Parcours adoption, autre parcours du combattant

sodel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par sodel »

j'espère, Nat, avoir apporter un peu de réponse à ton questionnement... :-D
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bébé 2, transfert de 2embryons testpositif fausse couche à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif fausse couche
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Oui merci !! c'est ce que je repondrai :-D
apres de mon point de vue, c'est pas dramatque de mettre une fessée quand le petit n'écoute plus rien ou qu'il fait quelque chose qui peut le mettre en danger. Ca fait du bruit, ca le vexe mais je ne pense pas que ca laisse des sequelles irreversibles.
Par exemple ma niece au ski m'a lachée la main et est partie en courant vers la route, j'ai hurlé, j'ai du tout lacher pour la rattraper, elle a pris une fessée parce que j'ai eu la peur de ma vie. Mais c'est vrai que plus tard dans la soirée je lui ai expliqué qu'elle s'était mise en danger, qu'il fallait m'écouter, que c'est pas pour l'embeter quand je lui interdis quelque chose mais pour la proteger... donc finalement ca rejoint ce que tu dis.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image
sodel

Fivette de bronze

C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer ! t'a l'air d'avoir réfléchir à la question... c'est le plus important!

avril 2017: début essai bébé 2, transfert de 2embryons testpositif fausse couche à 7semaines
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

euh en fait j'ai réfléchi en te répondant :lol: :lol:
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Me revoilà pour raconter la suite de nos aventures, nous avons bien avancé depuis mon dernier post !

Entretien individuel Madame avec psy
comme prévu, j'ai eu droit au memes questions que mon mari et le psy avait l'air satisfait des reponses. A la fin de l'entretien, il m'a remerciée d'avoir joué le jeu, apparemment certains couples refusent de repondre aux questions. Je peux comprendre car c'est très intrusif mais quand on se lance dans ce parcours, il ne faut pas avoir peur de se mettre "a poil'.

Entretien en couple avec assistantes sociales
Nous avons rencontré 2 assistantes sociales fin avril. On a eu droit aux memes questions que le psy (notre vie actuellement, notre enfance, les criteres de l'enfant, notre vision de l'éducation...), dans un but différent je pense. Le psy cherche une faille a travers nos reponses alors que là c'était plus acces sur la faisabilité du projet. Encore une fois, ca c'est très bien passé.
Là aussi nous avons parlé librement du parcours fiv et de l'embryon congelé, nous avons été honnete dans toutes nos reponses et nous n'avons pas eu l'impression que ca nous pénaliserait. La bonne, l'excellente nouvelle de ce rendez-vous c'est qu'elles nous ont dit que notre age n'était pas un problème et que si nous voulions un enfant de moins de 3 ans nous aurions un enfant de moins de 3 ans !!! J'avais envie de pleurer de joie tellement j'etais heureuse, toute l'injustice ressentie jusque là s'est évaporée !! Nous sommes ressortis legers et remplis d'espoir !!

Entretien individuel Monsieur avec assistantes sociales
Mon mari a revu la semaine dernière les assistantes sociales (moi ca sera la semaine prochaine) et je commence à trouver que ca va un peu loin et je ne vois plus vraiment le lien avec l'adoption (je compte sur vous pour m'eclairer !). Mon mari a du raconter notre rencontre, parler de la division des taches menageres a la maison, du parcours professionnel de ses parents, s'ils etaient heureux de leurs choix.... Il s'est plié à l'interrogatoire le plus sincerement possible et j'en ferai de même quand ca sera mon tour mais j'ai les boules de devoir exposer autant ma vie...

Entretien individuel Monsieur n°2 avec psy
C'était aujourd'hui et pour moi ca sera jeudi. L'entretien a été basé uniquement sur l'éducation du petit. Ce qu'on voyait pour lui, comment ferions-nous fasse a d'eventuelles difficultés scolaire... Il a apprécié la séance, il me dit que c'est bien qu'on puisse se poser ce genre de questions; Euh oui mais non ! Il me semble que les enfants biologiques aussi peuvent être en echec scolaire et je ne crois pas que les parents aient fait des débats sur le sujet avant la conception. Encore une fois je trouve qu'on nous pollue la tête avec des interrogations qui ne sont pas d'actualité. C'est deja difficile de passer par un parcours adoption, on a pas le droit non plus de découvrir les problemes au fur et a mesure, non faut regler tous les hypothétiques problemes pour un enfant qui n'est peut être même pas conçu au moment où j'ecris. On nous enleve tout le charme et les surprises que les gens "normaux'' vivent au fur et a mesure, ca me donne envie de chialer. Envie d'en parler au psy mais d'un autre côté peur de tout foutre en l'air alors qu'il a dit a mon mari que nous etions un couple soudé, fiable, avec une excellente communication. Je me dis que tout ca c'est bon pour l'agrément et si je pousse mon coup de gueule je risque de passer pour une nana instable. D'un autre côté, j'aime pas garder quelque chose sur le coeur, ca me pourrit la vie et puis s'il faut que je sois quelqu'un d'autre pour plaire, quel interet ?! Bref je suis perdue....

J'espère avoir mes reponses rapidement, jeudi je vois donc le psy toute seule, la semaine prochaine les assistantes sociales toute seule aussi puis le 3 juin psy en couple et le8 juin, visite de notre maison. Apres les dés seront jetés !

Je ne sais pas comment vous percevez tout ca de l'exterieur, ca semble peut-être simple mais moi ca me donne l'impression qu'apres avoir été punie par la nature, je suis maintenant jugée par l'homme. Je compare ca à un condamné : auditions individuelles pour voir si les déclarations concordent puis en groupe pour voir s'il y a des malaises. Et encore je m'estime heureuse d'avoir à faire à des personnes sympa et humaines. Je me demande comment font les couples qui sont auditionnés par des cons :-(

J'espère revenir plus optimiste jeudi, en écrivant je me rends compte que je vais être honnete avec le psy. Peut-être qu'il pourra m'apporter des reponses rationnelles sur ma perception de l'évolution des entretiens. Merci d'avoir lu pour celles qui ont tenu jusqu'au bout :-D
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image
Elodie

Fivette mentor

Message non lu par Elodie »

ça a l'air super chaud quand même !!
et ca fait super peur si je dois me lancer là dedans.....

courage copine, tu l'auras ton beberoule natte
tu sais combien il devrait y avoir d'attente?

tant tu vas avoir les 2 en même temps ;-)
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : prise de sang notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
sodel

Fivette de bronze

et ben quel programme!! et quel courage d'assurer tous ces rendez-vous! :lol:
Pour nous, on met pour l'instant de cote (peut être pas longtemps) notre projet d'adoption car la 1ère FIV a fonctionné. Mais Chéri est toujours aussi motivé par l'adoption donc on va le faire dans les mois qui viennent.
Courage pour les derniers entretiens, tu tiens le bon bout

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Super Sodel, j'avais pas suivi !!! contente pour toi !!! SI vous êtes surs de vouloir adopter, c'est clair que c'est bien de commencer le plus tot possible mais dans ton cas, j'attendrai peut-être l'arrivée du bébé. Je pense que ca peut changer la vision des choses.

Elo, j'espère que tu n'auras pas à te lancer la dedans mais si c'est le cas, tu dependras des memes services que moi donc je pourrai te briefer avant :-D C'est dur moralement et il ya ce sentiment d'injustice qui flotte dans l'air mais ce n'est pas plus insurmontable que les fiv donc tu y arriveras toi aussi. Pour le moment on en est pas là, je te souhaite la même reussite que Sodel !!
Sinon pour les délais, il faut compter 4 ans dans le meilleur des cas parce qu'on veut un bébé francais. A l'etranger on gagnerait 2 ans mais les enfants sont generalement plus grands. La bonne nouvelle c'est que la loi nous a permis de nous inscrire sur la liste d'attente dès la constitution du dossier en décembre. Le délai des 4 ans est donc deja parti, pas besoin d'attendre l'agrément.
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image
Elodie

Fivette mentor

Message non lu par Elodie »

pour le moment pour chéri c'est complètement impensable....il veut un enfant à nous, qui nous ressemble :roll:
faut que je lui laisse le temps de murir l'idée....
je lui en ai déja parlé plusieurs fois sans insister, je commencerais à bien lui en parler et lui faire comprendre que ma vie sans enfant n'es pas concevable au commencement de la fiv 3....si elle a lieu d'être bien sur....
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : prise de sang notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

L'idéal c'est un enfant qui nous ressemble, je suis bien d'accord mais quand dame nature nous le refuse, comment faire ? Vivre sans enfant est impensable pour nous. Tant pis s'il n'a pas notre sang, il aura nos valeurs, on lui transmettra nos passions aussi et surtout on l'aimera de tout notre coeur. :-)
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image
sodel

Fivette de bronze

Merci Nat. On en vaguement reparler depuis qu'on sait la bonne nouvelle. Et quand Chéri m'a dit qu'il était toujours partant pour l'adoption, je luis ai dit qu'il fallait pas attendre de trop au vu des délais d'attentes. Et puis, comme toi, il veut pas d'un bébé né à l'étranger car il veut pas dépenser de l'argent pour ça (impression d'acheter l'enfant en fait!). Donc, si on veut un petit, il faut pas qu'on tarde. Mais d'abord, notre (ou nos) bébé(s) avant tout.

Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Bonjour les filles

Nat, je suis ravie que vous puissiez avoir un enfant de moins de 3 ans ! C'est finalement ce que je retiens de ce parcours du combattant.

Par contre... en te lisant, j'ai vraiment le sentiment qu'ils ne vous ménagent pas... vous avoir fait croire que vous n'auriez qu'un enfant âgé juste pour évaluer votre détermination, c'est assez cruel.
Ils ne se rendent pas bien compte qu'avant de choisir l'adoption, on en bave a avoir envie d'en mourir en parcours FIV... et que si couple doit exploser, il va exploser bien avant l'arrivée du chapitre adoption !

4 ans, finalement, ce n'est pas bien long... avec mon mari, ça fait déjà 4 ans qu'on est en FIV sans bébé à l'horizon... alors pouvoir se dire que dans moins de 4 ans, on a 100 % de chance d'avoir un joli bébé en pleine santé dans les bras, c'est l'extase ! :lol: :lol: :lol:

Grace à la FIV, on devient des reines du calcul de probabilité :lol:

T'as eu Cerisa par MP ?
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : prise de sang ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - prise de sang le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : prise de sang le 24.09.15 pregnant