Parcours adoption, autre parcours du combattant

jam

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par jam »

Coucou Loops,

On 'oriente notre projet vers l'adoption d'un enfant pupille, de notre département.
Donc non, pas de dépôt de dossiers pour des organismes en vue d'une adoption à l'étranger si c'est bien dans ce sens là que tu posais la question :-)

Et de ton côté??
Moi:34 ans /Lui: 44, essai bébé depuis 2012
*fév 2012 fausse couche
*avr 2012: FIV ICSI: 2 J3 : --
*fév 2013: FIV ICSI 2: pas transfert
*déc 2015: FIV ICSI 2bis protocole long: hyperstim sévère: 2 J3 congelés
*2016: !! agrément adoption[/b] !! rule
*avril 2016: TEC de 2 J3: grossesse non évolutive -
*oct 2016: FIV ICSI 3: double transfert J2 et J4 : --
*janvier 2017: notre petite puce (3 mois) arrive à la maison... cigrose multiheart
*2020: changement de centre, FIV ICSI 4 interrompue mars 2020, attente… 2ème agrément adoption en cours… attente... sablitime
Loops

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par Loops »

Oui !
Tu attends donc la réunion bébé ? ou tu l'as déjà faite ?
06/13 : Essai bébé : RAS Début 2015 : 5 IAC, notpregnant
Sept15 : FIV1, pregnant grossesse extra-utérine
Fev 2016 : FIV2, notpregnant Juin 2016 : FIV3, notpregnant
Oct 2016 : FIV3, TEC1,........ pregnant fausse couche précoce
Dec16/avril/sept17 : Biopsie MatriceLab, enfin 1 résultat sous activation immunitaire
Janv 17: FIV3 , TEC2, pregnant fausse couche à 7SA
Avril 17 :
FIV4, notpregnantJuin 17 : FIV4, TEC 1J6B4, notpregnant

Nov 17 : Grossesse spontanée miracle
23 juin : notre petite Adèle à pointé le bout de son nez à 34sa+6, 2320g et 43 cm de bonheur
jam

Fivette d'argent

Message non lu par jam »

Loops a écrit :Oui !
Tu attends donc la réunion bébé ? ou tu l'as déjà faite ?
En fait on a eu l'agrément fin mars, et tout début avril on a participé à une réunion d'info oui sur après l'agrément, comment on procède dans notre cas, avec une dizaine d'autres couples+ un ptit temps individuel avec la personne qui suit les dossiers. Elle nous a demandé quelque précisions et aussi d' écrire un courrier pour préciser notre projet de manière plus personnelle que ne le fait le dossier.

Depuis on sait que ça bouge, mais rien de concret.

Et de ton côté comment ça se passe?
*fév 2012 fausse couche
*janvier 2017: notre petite puce (3 mois) arrive à la maison... cigrose multiheart
*2020: changement de centre, FIV ICSI 4 interrompue mars 2020, attente… 2ème agrément adoption en cours… attente... sablitime
Loops

Fivette d'or

ah oui nan chez nous, on te demande t'attendre encore 6 mois après l'agrément pour t'inscrire à la réunion bébé si tu veux postuler en France...... du coup, nous attendons. Nous préparons nos lettres aussi ;) pour les OAA.
Ce vendredi nous avons un diner avec l'EFA justement, je pense que cela va être sympa !
Dec16/avril/sept17 : Biopsie MatriceLab, enfin 1 résultat sous activation immunitaire
Avril 17 :

23 juin : notre petite Adèle à pointé le bout de son nez à 34sa+6, 2320g et 43 cm de bonheur
jam

Fivette d'argent

Message non lu par jam »

Ben dis donc, histoire de rendre chaque étape encoooore pluuus looonnnngue...! C'est vraiment très différent d'un département à l'autre... J'espère qu'elle va arriver vite pour vous cette réunion et que vous allez pouvoir lancer toutes vos démarches!
:smack:
*fév 2012 fausse couche
Emma87

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emma87 »

Coucou les filles,

Les rdvs adoption se déroulent naturellement mais c'est quand même une sacrée épreuve... et au vu de ces interrogatoires, je ne regrette pas d'avoir fait le choix de ne rien dire pour le double parcours en PMA. Ca aura ajouté un difficulté je pense.

Lors du 1er rendez-vous avec la psy, on a vraiment eu cette impression d'être inspectés du début à la fin de l'entretien. L'ambiance était vraiment différente avec l'assistante sociale, avec qui nous avons eu notre 2ème rendez-vous.

Prochains rdvs en janvier: 2 ème rendez-vous psy et 3ème rendez-vous AS (à domicile)
Nous sommes prévus pour la commission d'Avril crossfingers

Notre notice:
1/2 enfants (si jumeaux)
blanc
de 0 à 1 an (donc pupille de l'Etat: apparemment en Europe, si jeune, on n'aura pas de proposition et on perdrait notre temps)
Pour l'instant on a rejeté, un enfant issu d'un inceste
Pas de trisomie, ni autiste, ni aveugle, ni muet, ni sans membres (ces aspects restent à affiner)

:smack:
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperme misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
milo83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem

Message non lu par milo83 »

hello les filles,
Je constate que nous ne sommes pas les seuls à tenter l'agrément en parallèle.
Nous avons fini les rendez-vous avec AS et psy et attendons 1 rendez-vous avec la directrice de la maison de l'adoption pour lire les rapports mais nous savons déjà que ces 2 "bip" émettent 1 avis défavorable. Elles nous ont pris en grippe car..... nous sommes en parallèle en procès avec le constructeur de notre maison pour qu'il daigne enfin la terminer (il reste pour + de 50 000 € de travaux non faits). Pour elles on ne peut pas faire 2 choses en mm temps. Elles ont tenté plusieurs fois de nous faire renoncer à la demande d'agrément pour recommencer seulement après la fin du procès. Donc surtout ne jamais dire que vous faites 1 PMA!
Il faut aussi toujours leur dire que nous vivons dans le monde des Bisounours. Mon conjoint a eu le malheur d'être honnête : il est fâché avec 1 soeur (très négatif) et ses parents ne s'intéressent pas à notre parcours d'adoption (là aussi mauvais point)
Nous sommes écœurés et allons essayer de défendre notre dossier devant la commission le 23/01......
FIV DD 1j5 31/08/16 notpregnant
TEC 2j5 19/12/16 notpregnant
FIV DD 2j5 23/05/17 notpregnant
biopsies pour Matricelab 24/07/17 refaite 10/10/17 => traitement de 3 mois
TEC 2j5 26/02/18 notpregnant
FIV DD prévue le 30/07/18 mais annulée découverte polype
TEC 2j5 03/12/18 notpregnant
fin des FIV : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs
agrément adoption pour 1 fratrie obtenu en nov 2017
06/03/19 arrivée pour adoption de 2 enfants français de 6 cigrose et 8 cigbleu ans treefle
Emma87

Fivette mentor

Oh non !!!

Quel est le rapport entre un proces pour une construction de maison et l'adoption !!! Ils sont vraiment cons ces gens du departement !!!
la situation parfaite n'existe pas et encore moins les bisounours grr.

En plus, ils nous jugent sur quelque heures. Ils ne nous connaissent pas. Et le pire dans tout ca, ils font etat d'une situation aujourd'hui alors que l'accueil de l'enfant se fera dans des années pff.

Je compatis ma belle et ta situation me met en colère face a cette procedure qui est un grand n'importe quoi !

Perso nous subissons en silence ces interrogatoires jusqu'au fameux agrement.
Il faut tenir le coup et tu as raison de te Defendre. Nous aussi ils nous ont suggéré de remettre notre projet a plus tard car nous n'avons pas su repondre à une question !

Mais attention si refus de la commission, ils peuvent te bloquer pendant pres de 3 ans je crois.

Bonne fin d'année

2014 - 2018 PMA
2 centres

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

milo83

Fivette de bronze

Emma : nous aussi nous ressentons beaucoup de colère. Des amis nous avaient prévenu de mentir comme presque tout le monde le fait pour avoir un magnifique rapport. Mais mon conjoint est (trop) honnête et a pensé que nous avions + de chance en agissant ainsi. Et bien non poucebas

Et tout est vite négatif avec AS et psy :
- si tu n'as pas d'amis proches qui ont adopté
- si tu ne fais pas la bonne étude psychologique sur les enfants adoptés (à quand la thèse faite par les adoptants ?)
- si tu n'as pas 1 famille parfaite
- si tu croises les bras durant l'entretien (c'est même mentionné dans le rapport !!!)

Nous avons passé plein de soirées à faire des recherches sur le net, regardé des reportages et des films sur l'adoption,.....
D'ailleurs visionnes celui-là : http://www.agence-adoption.fr/lafa-tv/i ... ire-52-mn/

Nous pensons que les critères ont été durcis (au moins dans le Var) car nos amis ont eu leur agrément il y a 2 ans sans faire de recherche, sans visionner de film et sans avoir d'enfant adopté dans leur entourage..... et sans annoncer qu'ils sont en procédure PMA en parallèle

Quelle est la question restée sans réponse de votre part ?

Bon courage à tous les 2 !!! Et bonne fin d'année 2016 :-)
fin des FIV : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs
06/03/19 arrivée pour adoption de 2 enfants français de 6 cigrose et 8 cigbleu ans treefle
Loops

Fivette d'or

Coucou les filles,
Je compatis pour toutes les deux et surtout je croise les doigts pour vous.
Pour information, à la lecture des rapports tu peux demander à faire changer des choses, c'est ce que nous avons fait pour la conclusion du rapport de l'assistante sociale car elle n'avait pas tenu compte de notre dernier entretien. Coup de bol, elle était en vacances donc ils ont acceptés nos modifications avant la commission. Nous elle nous a fait attendre presque 5 mois l'écriture de son rapport, c'était abusé ! des copains ayant commencé après nous, on pu lire leurs rapports avant.
Sinon, vous avez la possibilité d'écrire un courrier qui sera lu lors de la commission ou alors de demander d'être présent à cette fameuse commission. Quoi qu'il arrive rapprochez vous de l EFA de votre département et faites les formations proposées !!!!
Je suis d'accord avec toi, les conditions se sont carrément durcies et cela est principalement lié au fait que les OAA ne prennent quasi plus de dossiers car de moins en moins d 'enfants adoptables. A la réception de l'agrément, on te dit clairement qu'en France, tu as que très peu de chances d'aboutir...... gardez espoir ! il en faut des mamans courageuses et tenaces ;)
Avril 17 :

milo83

Fivette de bronze

merci Loops :-D
L'AS était aussi à la bourre pour son rapport donc nous avons dû demander 1 dérogation pour avoir 3 mois de + (et là aussi c'est négatif pour nous ce qui est vraiment abusé car c'est elle qui était en faute mais dans son rapport elle indique que c'est à cause de nous !)
oui nous allons demander à être présents à la commission (nous attendons qu'on nous informe de l'heure de passage de notre dossier)
nous en saurons déjà + lors du rendez-vous avec la directrice au préalable mais là c'est vacances.....

Contente d'avoir trouvé ce forum !!!! Cela fait plaisir de discuter avec vous :smack:
Emma87

Fivette mentor

Ah bon ils notznt la gestuelle !!!!

Question bete: la differenxe entre un enfant bio et un enfant adopté ?
On a surtt parlé des aspects ADN, ressemblance, juridique mais elle attendait qu'on complete notre reponse incomplete.
Le trou... le noir complet pour tous les 2. On était perdu lol
Je pense qu'elle voulait qu'on parle de l'abandon et de l'enfant qui arrive avec son hisoire.
Elle nous a jamais donné la reponse ! Si c'était bien ca, j'espère qu'elle a compris qu'on en avait pleinement conscience car durant le reste de l'entretien, mon mari et moi même on a parlé que de ça... comme quoi faut pas resté bloqué sur une question !

D'ailleurs elle m'a tellement soulé, que je lui avais dit " on n'est pas un de ces couples qui apprend les responses toutes faites dans un livre comme pour les exams du bac !!! On voulait être spontané ! "

2014 - 2018 PMA
2 centres