TEC quel meilleur protocole pour votre endomètre?

Répondre

Quel protocole a donné le meilleur résultat sur votre endomètre ?

cycle naturel (aucun traitement sauf progesterone en 2ème partie de cycle et parfois ovitrelle)
0
Aucun vote
cycle stimulé (stimulation hormonale, avec clomid ou gonal par exemple suivi d'un déclenchement ovitrelle et progesterone)
2
25%
cycle artificiel/substitué (oestrogènes jusqu'à la bonne épaisseur, puis progestérone sans ovulation)
6
75%

Nombre total de votes : 8

Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

TEC quel meilleur protocole pour votre endomètre?

Message non lu par Val40 »

bonjour,

j'aimerais avoir votre retour d'expérience avec le sondage suivant. vous pouvez apporter des précisions en commentaire
merci !
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5 trioples, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène au déclenchement, prise de sang negative
TEC 1 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
Fivette90

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fivette90 »

Bonjour

Dans ma PMA c'est quasi toujours tec substitué, avec provames
Moi : 35 ans, OPK
Lui : 39 ans, azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014 pink

Traitement depuis 06/2015 pour relancer la spermatogenèse ==> rares zozo au bout de 2 ans de traitement

Avril 2018 : FIV ICSI 1
Tec 1 testpositif
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA brokenheart
Tec 2 testpositif
Fausse couche à 10 SA brokenheart
Tec 3 testpositif
Mutation MTHFR + thrombophilie : Tetrafolic, aspegic, lovenox
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre :girl: nous a rejoint en juin 2020
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Dans ma PMA aussi, les TEC sont quasiment toujours substitués. Par contre personnellement ma gynécologue m'avait mis sous provames pour les 2 premiers TEC, et l'endomètre n'avait pas un bel aspect (pas le "triple feuillet" tellement attendu), et en plus il y avait souvent une lame de liquide dans l'utérus donc pas propice à la nidation.
Après ça j'ai eu vivelledot et là j'ai eu un endomètre avec un aspect en triple feuillet et sans liquide :-) et j'ai eu mon +.

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

Ewie a écrit : 16 oct. 2020 à 18:04 Dans ma PMA aussi, les TEC sont quasiment toujours substitués. Par contre personnellement ma gynécologue m'avait mis sous provames pour les 2 premiers TEC, et l'endomètre n'avait pas un bel aspect (pas le "triple feuillet" tellement attendu), et en plus il y avait souvent une lame de liquide dans l'utérus donc pas propice à la nidation.
Après ça j'ai eu vivelledot et là j'ai eu un endomètre avec un aspect en triple feuillet et sans liquide :-) et j'ai eu mon +.
Merci pour l'info j'ai aussi pas le.triple feuillet sous stimulation... pourtant vivelledot c'est pareil que provames non? Juste la voie d'administration qui est differente
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5 trioples, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène au déclenchement, prise de sang negative
TEC 1 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
Ewie

Fivette de platine

Val40 a écrit : 16 oct. 2020 à 19:36
Ewie a écrit : 16 oct. 2020 à 18:04 Dans ma PMA aussi, les TEC sont quasiment toujours substitués. Par contre personnellement ma gynécologue m'avait mis sous provames pour les 2 premiers TEC, et l'endomètre n'avait pas un bel aspect (pas le "triple feuillet" tellement attendu), et en plus il y avait souvent une lame de liquide dans l'utérus donc pas propice à la nidation.
Merci pour l'info j'ai aussi pas le.triple feuillet sous stimulation... pourtant vivelledot c'est pareil que provames non? Juste la voie d'administration qui est differente
En effet mais comme quoi la voie d'administration peut changer la donne pour certaines femmes ! Donc il faut pas hésiter à changer le traitement si c'est pas optimal.

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Impatiente93

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Bonsoir Ewie,
j me suis retrouvée dans ton cas.
Dieu merci pour toi c'est très bien parti, félicitations.
j'espère que tu pourras m'en dire un peu plus car je suis perdue, j'ai eu ma consult aujourd'hui, ou plutôt hier vu l'heure à laquelle j' écris,lol.
J'ai eu ma ponction en octobre (20 ovocytes), pas de transfert frais car le docteur a dit que j'avais un petit saignement (hématométrie) après la ponction (ptêt hyperstimulation) du coup hystéroscopie à faire sur le prochain cycle => RAS . 8 embryons J5
le cycle qui a suivi j'ai commencé le traitement pour le TEC (provames+ vivelledot).
Aujourd'hui j'ai donc eu ma consultation pour prise de sang et écho. J'ai pas eu le résultat de la bio. L'écho a suivi après, endomètre à 6,1 mm puis le docteur me dit qu'il y avait présence de liquide donc pas de transfert, j'étais bien dégoutée j le suis toujours :-(.
Le docteur m'a dit d'arrêter le provames (1mat, 1 soir) mais de continuer les patchs vivelledot, il m'a donné rendez-vous la semaine prochaine le lundi 7 pour une prise de sang et une autre écho, il a également dit qu'ils allaient en parler en staff et que j'aurai ptêt le TEC sur cycle naturel sans traitement.
J'étais tellement dégoutée que j suis restée comme une couillonne sans poser de questions résultat maintenant je cogite +++.
j 'me demande quel était le problème, c'est quoi ce liquide, y a t'il un problème avec l'épaisseur de mon endomètre, y t'il un surdosage , pourquoi je garde les patchs si on ne fait pas le TEC, c quoi le fucking problème quoi ??! smilvener

lol la nana retrouve sa langue à 1h du matin ptdrrr :lol:
ah la la désolée il fallait que ça sorte mais surtout j trouvais pas de réponse avant de tomber sur ton post.
bisous tout le monde
essai bébé 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
hystéroscopie début octobre 2020 car saignement minime après ponction :RAS
Traitement pour la préparation au TEC en cours
prise de sang jeudi 12 novembre
TEC le lundi 16 novembre
On attend la suite... zeen fakir
Ewie

Fivette de platine

Coucou,
Oui en effet c'est pas logique ce qu'il raconte ! Des recherches que j'ai pu faire ya pas vraiment de cause à ce liquide si tu as les trompes nickel (des fois ça peut venir d'un hydrosalpinx) et ça peut venir de l'imprégnation hormonale avec les traitements. Ce que j'ai lu surtout c'est que si ça reste d'une épaisseur minime (je crois c'était <1,5mm le cut off) il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas. Mais en tout cas quand ce liquide n'est la que transitoirement c'est pas du tout pathologique faut juste trouver le meilleur traitement pour éviter que ça gêne trop la nidation..
Comme je disais avec le vivelledot ça avait résolu la situation et aussi sur une tentative j'avais convaincu ma gynécologue de me laisser démarrer la progestérone parce que pareil j'avais lu que souvent avec la progestérone le problème disparaissait et en effet il n'y avait plus de liquide avec la progestérone. Du coup on avait quand même fait le transfert.
Mais c'est dingue qu'il faille en venir à faire ses propres recherches pour dire au médecin quoi faire.
Après la ton endomètre était encore fin mais ça aurait pu grossir plus avec un peu plus de traitement.
Comme tu le revois bientôt pose lui bien toutes tes questions.
Et après si tu as la possibilité de faire sous cycle naturel ça t'evitera ces soucis moi je n'avais pas le choix car sopk donc pas d'ovulation. J'étais coincée avec les cycles artificiels..
Bon courage !

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Impatiente93

Fivette de bronze

Ewie a écrit : 04 nov. 2020 à 09:19 Coucou,
Oui en effet c'est pas logique ce qu'il raconte ! Des recherches que j'ai pu faire ya pas vraiment de cause à ce liquide si tu as les trompes nickel (des fois ça peut venir d'un hydrosalpinx) et ça peut venir de l'imprégnation hormonale avec les traitements. Ce que j'ai lu surtout c'est que si ça reste d'une épaisseur minime (je crois c'était <1,5mm le cut off) il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas. Mais en tout cas quand ce liquide n'est la que transitoirement c'est pas du tout pathologique faut juste trouver le meilleur traitement pour éviter que ça gêne trop la nidation..
Comme je disais avec le vivelledot ça avait résolu la situation et aussi sur une tentative j'avais convaincu ma gynécologue de me laisser démarrer la progestérone parce que pareil j'avais lu que souvent avec la progestérone le problème disparaissait et en effet il n'y avait plus de liquide avec la progestérone. Du coup on avait quand même fait le transfert.
Mais c'est dingue qu'il faille en venir à faire ses propres recherches pour dire au médecin quoi faire.
Après la ton endomètre était encore fin mais ça aurait pu grossir plus avec un peu plus de traitement.
Comme tu le revois bientôt pose lui bien toutes tes questions.
Et après si tu as la possibilité de faire sous cycle naturel ça t'evitera ces soucis moi je n'avais pas le choix car sopk donc pas d'ovulation. J'étais coincée avec les cycles artificiels..
Bon courage !
Merci Ewie,
Ça me rassure.
Lundi j v les bombarder de questions pour comprendre
Merci beaucoup
1 fille 12 ans
TEC le lundi 16 novembre
Ewie

Fivette de platine

Bon courage tiens moi au courant :-)

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Impatiente93

Fivette de bronze

Ewie a écrit : 04 nov. 2020 à 11:14 Bon courage tiens moi au courant :-)
Y a pas de soucis
1 fille 12 ans
TEC le lundi 16 novembre