En attente de résultat. 1 ere insémination

Répondre
Toomi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

En attente de résultat. 1 ere insémination

Message non lu par Toomi »

Bonjour a toutes. Depuis plusieurs jours je suis sur le forum en tant que lectrice. Je me suis décidée à m'inscrire afin d'également partager mes penséeset interrogations
J'ai fait ma première insémination avec mon conjoint le jeudi 8. Je vais avoir la réponse le jeudi 22. Dans 6jours
L'attente est horrible je fait énormément de cauchemar, au boulot pas trop concentrée, très fatigué, a fleur de peau. Bref. Aucune personne de nos familles respectives sont au courant du parcours pma sauf quelques amis. Comment vous gérez cela ?? Merci
mllle 32 ans Ras . misteer 34 ans Ras
1 iac 8/10/2020 notpregnant pleurrs
2 iac prévu en décembre fingers
Pokygifi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pokygifi »

Coucou Toomi, et bienvenue !

Moi aussi je suis en attente mais l'IAD a eu lieu après toi, le 14 ! Donc j'ai encore un moment avant d'avoir les résultats :lol:

Pour le moment j'essaie de ne pas y penser, je suis déjà tellement soulagée d'avoir été au bout de ce premier essai, et de ne plus avoir de rendez-vous pendant quinze jours que j'essaie d'en profiter... !

Tu as été impatiente dès le début ou ça s'accentue au fur et à mesure que les jours passent ?

Je pense qu'il faut essayer de prendre du recul, pour être ni trop optimiste ni trop défaitiste... Perso je me raccroche au fait que si c'est pas bon je recommencerai direct sur le cycle suivant, être dans l'action avec les traitements et les contrôles ça permet d'avoir déjà quand même le sentiment d'avancer. Le pire c'est l'attente...

Bref je te souhaite un beau test positif, je croise les doigts pour toi !! fingers
Toomi

Fivette de bronze

;-)Bonjour et merci pour ta réponse. A oui c'était il y a deux jours pour toi he croise les doigts fingers également . Sincèrement pour répondre a ta question la première semaine sa allait mais la je suis a bout. C limite insoutenable. Il faut pas essayer de chercher le moindre symptômes mais c plus fort que soit. Bf on verra bien
A oui toi tu p enchaîner direct après. A l'hôpital ils ne m'ont rien dit. Je pensait qu'il fallait laisser un cycle pour que le corps se repose. Mais Javou j'aimerais enchaîner directement les injections pour continuer le parcours au quotidien mllle
Pokygifi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pokygifi »

J'imagine que ça dépend des doses que tu prends ou de comment tu réagis, si t'es très fatiguée et que tu veux faire une pause ou pas...

Moi le jour de l'insémination la gynécologue m'a confirmé qu'on enchainait les essais, j'avoue que ça soulage quand même !

Tu penses faire un test urinaire avant la prise de sang ?
Toomi

Fivette de bronze

Ah ta gyneco a dit k tu pouvais enchaîner ? C top sa motive. Moi si c négatifs je leur demanderais si j peux recommencer injection des l'arrivée de mes règles. Et pr le test Bah j'ai envie d'en faire un le 9 ème jour c'est a dire demain ou dimanche. Mais on me l'a pas forcément conseillé... j v attendre jeudi matin prise de sang. fingers
Kristine

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Kristine »

Toomi a écrit : 16 oct. 2020 à 15:18 Bonjour a toutes. Depuis plusieurs jours je suis sur le forum en tant que lectrice. Je me suis décidée à m'inscrire afin d'également partager mes penséeset interrogations
J'ai fait ma première insémination avec mon conjoint le jeudi 8. Je vais avoir la réponse le jeudi 22. Dans 6jours
L'attente est horrible je fait énormément de cauchemar, au boulot pas trop concentrée, très fatigué, a fleur de peau. Bref. Aucune personne de nos familles respectives sont au courant du parcours pma sauf quelques amis. Comment vous gérez cela ?? Merci
Bonsoir Toomi,

je te souhaite un beau testpositif ! fingers
Pour mon retour d'expérience pour ce qui est des familles, c'est un peu le même cas ici, quelques amis proches. La veille de ma coelioscopie j'étais très stressée et j'avais besoin de parler à quelqu'un d'autre de tout ça, pour ne pas être trop dans le monothème avec mon chéri... je n'ai pas eu envie de m'étaler, ni de trop déranger le peu de personnes au courant. C'est étrange mais j'ai un peu l'impression que même si je les considère comme mes amis, je sais qu'il ne comprenne pas car pas dans le même parcours. Ils sont bienveillants mais ne peuvent bien sûr pas tout comprendre. C'est souvent des "oh t'inquiète ça va venir!" "Allez, arrête d'y penser"... Pas évident à gérer au jour le jour.
Chéri coeurquibat 34 ans: légère tératospermie
Moi 30 ans: légère endométriose, adhérences et trompes qui se bouchent, bilan sanguin RAS poucehaut
1 an et demi d'essai
Hystérosalpingographie + coelioscopie en Sept 2020 => trompes débouchées :shock:
20/10/20: 1ère stimulation simple => stoppée car risque de grossesse triple
17/11/20: 2ème stimulation simple => 1 follicule => Ovitrelle le 26/11 fingers
Toomi

Fivette de bronze

Bonsoir Kristen. En effet je trouve c mieux de pas forcément prévenir les familles et comme tu dit les gens sont souvent trop positifs. Et disent que sa va venir tout seul.. mais non ...nous 2 ans d'essais. Lui comme moi ras... bizarre quand MM. On verra bien jeudi. Et toi tu est rendu au quel stade actuellement ?
Kristine

Fivette habituée

Après ce n'est pas forcément négatif qu'ils réagissent comme ça mais des fois j'ai l'impression qu'ils minimisent. C'est l'impression que j'en ai.
Eh bien nous, comme tu peux le voir dans ma signature, un an et demi d'essai, nos bilans sanguins sont bons, une légère endométriose pour moi, une légère teratospermie pour lui, une opération pour déboucher les trompes et enlever quelques adhérences. Donc normalement je suis toute neuve, un cycle naturel pour l'instant depuis l'opération et rien. Tout peut se reboucher donc on ne traîne pas... je pense que la stimulation sera soit à la fin du mois, soit fin novembre, tout va dépendre des dispos de mon médecin pour l'échographie... Rendez-vous pris au CHU en février pour parler de la suite... on espère ne pas en arriver là fingers
Moi 30 ans: légère endométriose, adhérences et trompes qui se bouchent, bilan sanguin RAS poucehaut
1 an et demi d'essai
Hystérosalpingographie + coelioscopie en Sept 2020 => trompes débouchées :shock:
Toomi

Fivette de bronze

Ok d'accord oui il ne faut pas traîner. j'espère k tu pourra faire la stimulation au plus vite. Bon courage
Kristine

Fivette habituée

Toomi a écrit : 16 oct. 2020 à 23:03 Ok d'accord oui il ne faut pas traîner. j'espère k tu pourra faire la stimulation au plus vite. Bon courage
Merci beaucoup, tiens nous au courant de tes résultats fingers fingers
1 an et demi d'essai