Fiv fin octobre/novembre on se suit?

Amel7512

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Amel7512 »

Bienvenue Elodie95 ! Ne t'inquiète pas, tout va très bien se passer. Les injections lors de la phase de stimulation ne m'ont absolument pas génées. Absence de douleur juste une petite fatigue alors c'est important de bien prendre soin de soi. Pour ma part j'ai pris des congés. J'ai fait ma ponction hier sous anesthésie locale. Tout s'est très bien passé. Bien sûr cela reste désagréable au début le temps de l'installation on va dire mais une fois l'anesthésie posée des deux côtés c'est vraiment gérable (j'ai même pleuré de soulagement pendant la ponction tellement la douleur était minime) et puis ils peuvent te mettre des petits shoots à tout moment si la douleur s'intensifient. Aujourd'hui, j'ai le ventre gonflé, quelques tiraillements mais je n'ai pas pris d'anti-douleur...pour te dire. Après, bien sûr, chacune est différente et réagit différemment en fonction de son métabolisme mais si je peux te donner un conseil, conditionne toi. Fais du yoga, de la méditation, des exercices de respiration, lâche prise et tout se passera super bien, n'en doute surtout pas. Sois sereine, la fiv est un protocole hyper rodé. Il faut croiser les doigts et être positive, tu attireras du positif 💛🍀
Moi: 32 ans RAS
Mon homme : 35 ans OATS amélioré par traitement mais nécessite toujours une FIV

Début parcours AMP : Juillet 2019
Première FIV programmée Septembre 2020 : annulée à cause du Covid smilvener
Reprogrammation Novembre 2020
Ponction le 10/11 : 19 ovocytes mais hyperstimulation :shock:
Attente TEC prévu sur cycle naturel début Janvier 2021 pray pray treefle
Faithcj57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Faithcj57 »

Elodie Tu dois commencer tes injections à la date que le centre t'a donnée. Dans mon centre je dois appeler quand j'ai mes règles et là ils me donnent la date précise de début. Ils t'ont donné des dates? comment tu sais que tu dois commencer demain?
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 11/16 - 01/17 - 02/17 - 04/17 : notpregnant
17/08/2017 : Début Gonal pour FIV 1.
30/08/2017 : Ponction, 13 Ovocytes.... 9 brybrys....
04/09/2017 : TEC 1,2,3 notpregnant
2018 : Pause
2019 : opération polypes, 2 fiv avec chacune 1 embryon notpregnant
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés, 2 au congél, prise de sang le 10/11 testpositif 89UI, 12/11 220ui, 17/11 1779 UI, 23/11 5086ui :? échographie 1 le 26/11, bébé est là, reste avec nous stp pray multiheart
Elodie95

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elodie95 »

Amel7512 a écrit : 11 nov. 2020 à 16:16 Bienvenue Elodie95 ! Ne t'inquiète pas, tout va très bien se passer. Les injections lors de la phase de stimulation ne m'ont absolument pas génées. Absence de douleur juste une petite fatigue alors c'est important de bien prendre soin de soi. Pour ma part j'ai pris des congés. J'ai fait ma ponction hier sous anesthésie locale. Tout s'est très bien passé. Bien sûr cela reste désagréable au début le temps de l'installation on va dire mais une fois l'anesthésie posée des deux côtés c'est vraiment gérable (j'ai même pleuré de soulagement pendant la ponction tellement la douleur était minime) et puis ils peuvent te mettre des petits shoots à tout moment si la douleur s'intensifient. Aujourd'hui, j'ai le ventre gonflé, quelques tiraillements mais je n'ai pas pris d'anti-douleur...pour te dire. Après, bien sûr, chacune est différente et réagit différemment en fonction de son métabolisme mais si je peux te donner un conseil, conditionne toi. Fais du yoga, de la méditation, des exercices de respiration, lâche prise et tout se passera super bien, n'en doute surtout pas. Sois sereine, la fiv est un protocole hyper rodé. Il faut croiser les doigts et être positive, tu attireras du positif 💛🍀
Amel7512 merci pour ce message plein d’espoir et si réconfortant !! Juste le fait de vous parler me rassure tellement ! Je suis en essai bébé 3 et du coup je ne veux plus parler à mon entourage proche ! J’ai sincèrement l’air d’être incomprise et j’en ai marre d’entendre tu as eu la chance d’en avoir 2 laisse la nature s’occuper pour bébé 3 ! Peu de gens comprennent nos parcours et sa fais du bien de se sentir comprise et écouter !

Vous avez raison , il faut que je me detende !
Tu es en essai bébé 1 ? Désolée je n’ai pas eu le temps de regarder toutes les signatures ! Du coup tu auras bientôt un retour sur ta ponction ?
Tu dois être impatiente !
Moi : 27 ans ompk Mr : 32 ans RAS
Bébé 1 : Après 2 ans d’attente et IAC prévue testpositif :enceinte: :boy:
Bébé 2 : IAC 1 : testpositif :enceinte: :girl:
Bébé 3 : IAC 1 : testpositif mais brokenheart et curetage a 9SA
IAC 1 bis : notpregnant
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : notpregnant
IAC 5 le 27/11/2020 ... on croise fort les fingers

Protocole FIV début janvier
Elodie95

Fivette fidèle

Faithcj57 a écrit : 11 nov. 2020 à 16:18 Elodie Tu dois commencer tes injections à la date que le centre t'a donnée. Dans mon centre je dois appeler quand j'ai mes règles et là ils me donnent la date précise de début. Ils t'ont donné des dates? comment tu sais que tu dois commencer demain?
Alors j’ai du prendre Oromone à J25 du cycle pendant 5 jours et faire une pause 48h et prendre directement Gonal sans me fier du coup aux règles ..... j’avoue que je suis dans le flou total.

Mais la secrétaire m’a déjà donner mes dates de contrôle échographie .

Et toi ?

Amel7512

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Amel7512 »

Elodie95: oui je suis en fiv 1 pour bébé 1 🍀🤞 j'ai eu 19 ovocytes et ils craignent une hyperstimulation si on transfère dans la foulée un embryon car j'aurais dû mettre des ovules de progestérone et j'ai été déclenchée avec ovitrelle qui apparemment continue à répandre des hormones quelque jours après. Donc repos total pour moi sur un ou deux cycles pour tenter un transfert d'embryon congelés si on en a 🌼💪
Moi: 32 ans RAS
Mon homme : 35 ans OATS amélioré par traitement mais nécessite toujours une FIV

Début parcours AMP : Juillet 2019
Première FIV programmée Septembre 2020 : annulée à cause du Covid smilvener
Reprogrammation Novembre 2020
Ponction le 10/11 : 19 ovocytes mais hyperstimulation :shock:
Attente TEC prévu sur cycle naturel début Janvier 2021 pray pray treefle
Elodie95

Fivette fidèle

Amel7512 a écrit : 11 nov. 2020 à 16:44 Elodie95: oui je suis en fiv 1 pour bébé 1 🍀🤞 j'ai eu 19 ovocytes et ils craignent une hyperstimulation si on transfère dans la foulée un embryon car j'aurais dû mettre des ovules de progestérone et j'ai été déclenchée avec ovitrelle qui apparemment continue à répandre des hormones quelque jours après. Donc repos total pour moi sur un ou deux cycles pour tenter un transfert d'embryon congelés si on en a 🌼💪
19 ovocytes c’est génial ça !!!! Je croise les doigts pour toi , et puis ce mois de repos va te permettre vraiment de te reposer toi et ton corps après tout ça !!!
C’est plutôt une bonne nouvelle , et puis oui de ce que j’ai compris il faut mieux éviter une hyperstimulation et grossesse !

Faithcj57

Fivette d'argent

Pour les 2 premières fiv je devais commencer à chaque fois à j2 de mes règles,puregon et gonal, je n'avais rien eu avant. Les 2 autres j'ai eu decapeptyl le cycle d'avant qui sert a bloquer ton ovulation pendant 15 jours, puis ensuite j'avais un contrôle de "freination" pour vérifier que mes ovaires étaient bien au repos ( contrôle en plein pendant les règles,glamour lol) et début menopur environ a j6 avec en plus toujours moitié decap. Mais si ils t'ont di d'enchaîner sur Gonal, sans parler de tes règles, fie toi à ça,ils savent ce qu'ils font. De toutes façons c'est gonal qui va dicter ton cycle maintenant. Sinon passe un coup de fil demain dans la journée avant de piquer.
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés, 2 au congél, prise de sang le 10/11 testpositif 89UI, 12/11 220ui, 17/11 1779 UI, 23/11 5086ui :? échographie 1 le 26/11, bébé est là, reste avec nous stp pray multiheart
Elodie95

Fivette fidèle

Faithcj57 a écrit : 11 nov. 2020 à 16:59 Pour les 2 premières fiv je devais commencer à chaque fois à j2 de mes règles,puregon et gonal, je n'avais rien eu avant. Les 2 autres j'ai eu decapeptyl le cycle d'avant qui sert a bloquer ton ovulation pendant 15 jours, puis ensuite j'avais un contrôle de "freination" pour vérifier que mes ovaires étaient bien au repos ( contrôle en plein pendant les règles,glamour lol) et début menopur environ a j6 avec en plus toujours moitié decap. Mais si ils t'ont di d'enchaîner sur Gonal, sans parler de tes règles, fie toi à ça,ils savent ce qu'ils font. De toutes façons c'est gonal qui va dicter ton cycle maintenant. Sinon passe un coup de fil demain dans la journée avant de piquer.
Lol oui en effet le contrôle sous règles j’imagine hyper glamour lol !

Vous savez avant d’écrire j’ai faillit les contacter demain et tout annuler ... et là vous m’avez vraiment motiver !

Oui je leur fais confiance , le gynécologue PMA me suit depuis 2014 avant l’arrivé de mon premier , alors je lui fais totalement confiance mais étant de nature très anxieuse du coup là c’est vrai que je m’y étais pas préparée !

Faithcj57

Fivette d'argent

En fait il faut vraiment lâcher prise et s'en remettre totalement à son centre. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai trouvé des trucs bizarres, et a chaque fois il n'y avait aucune erreur. Surtout si le gynécologue vous suit depuis longtemps,il faut se laisser complètement porter, on a déjà assez à faire a gérer nos émotions. Allez, courage, c'est une grande et belle étape quoi qu'il en soit, et on apprend des tas de choses sur notre corps et la conception au passage donc il y a du positif aussi. :-)
Elodie95

Fivette fidèle

Faithcj57 a écrit : 11 nov. 2020 à 17:31 En fait il faut vraiment lâcher prise et s'en remettre totalement à son centre. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai trouvé des trucs bizarres, et a chaque fois il n'y avait aucune erreur. Surtout si le gynécologue vous suit depuis longtemps,il faut se laisser complètement porter, on a déjà assez à faire a gérer nos émotions. Allez, courage, c'est une grande et belle étape quoi qu'il en soit, et on apprend des tas de choses sur notre corps et la conception au passage donc il y a du positif aussi. :-)
Oui tu as raison , le combat vaut vraiment le coup ! Même si il y sèmes de doutes et de déceptions , il ne faut pas laisser tomber.

Vos entourages sont au courant de vos parcours ?
Vous en parlez peu ? Beaucoup ou pas du tout ?

Elodie95

Fivette fidèle

Ah oui du coup j’avais d’autre questions en tête !

Combien de temps dure la ponction ?
Y’a t il quelqu’un avec nous au bloc ? Ou uniquement le gynécologue ?
Combien de temps après as t on les résultats de ce qui a été prélevé ? Et combien de temps après a t-on le transfert ?
Combien de temps après le transfert avons nous le résultat ?

Vici2020

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Vici2020 »

La ponction dure 30 minutes et dans le bloc tu es accompagné de la Gyneco ainsi que des anesthésistes. Ensuite une à 2h plus tard le biologiste viens dans la chambre pour te donner le nombre de vos sites prélevés. Entre trois et cinq jours plus tard tu seras transféré de ton embryon, et 10 jours plus tard tu peux faire ta prise de sang pour connaître le résultat