Page 1 sur 1

Hyperthyroïdie décelée un an après l accouchement

Posté : 12 oct. 2020 à 23:19
par Life19
Salut les mamans,
Je venais vers vous pour savoir si permis vous il y avait quelqu'un que n'avait développée une hypertrophie environ un an après une naissance.

En fait en fin septembre j ai fait un bilan hormonal pour savoir si j avais un peu de temps devant moi pour repousser projet bébé 2 et bingo un TSH a 0.02 et les T3 et T4 bien au dessus de la limite.Eliot est né il y a bientôt 14 mois et a part de la fatigue et une tendance a être infecte et agressive je n' ai aucun symptôme.Je n ai jamais eu de souci de thyroïde avant ( bien que la gyneco a toujours trouvé ma thyroïde au toucher bizarre mais pas aux écho et au prise de sang avant ce jour)

Re: Hyperthyroïdie décelée un an après l accouchement

Posté : 14 janv. 2021 à 08:06
par poupoune22
Bonjour, c'est pas la même chose mais on m'a découvert ma maladie Hashimoto asymptomatique pendant le parcours PMA. J'ai pas de médicaments. C'est des anticorps qui détruiront surement ma thyroïde. Pour la grossesse ça a pris en iac et la PMA m'avait dit de faire contrôler la TSH tous les mois. J'avais les anticorps tpo a 300 et quelques avant grossesse et après grossesse passe a 700 et quelques. Toujours pas de traitement et pas de TSH pas bonne.la médecin me prescrit une prise de sang tous les 3 mois pour vérifier. On a pas de projet bébé 2. Les symptômes c'est comme toi. Par contre j'ai déjà vu des personnes sur des forums ou elles sont tombées enceintes avec traitement Levothyrox. Il faut contrôler le taux thyroïde et surveiller. J'ai eu un petit bébé et je sais pas si c'est lié à cette maladie. Le gynécologue voyait pas de cause possible du retard de croissance pendant la grossesse. Je sais pas si ça te répondra à tes questions

Re: Hyperthyroïdie décelée un an après l accouchement

Posté : 14 janv. 2021 à 13:28
par Nickel34
Coucou Life 19 , je suis dans le même cas que toi on vient de me découvrir une hyperthyroïdie avec une tsh à 0,01 et 26 de t4 libre ! J’ai les 2 anticorps au taquets un à 534 et l autre à 390! Je prend du propylex 50! J’ai accouché en avril 2019 et comme toi on m à découvert ça à la suite d un bilan hormonal ! Pour ma part se serait la maladie de basdow qui est une maladie auto immune ! Je revois mon endocrinologue demain pour voir ! Ma dernière prise de sang j étais à 0,06 de tsh et un peu plus de 7 de t4 et la t3 je ne sais plus ! Voilà pour mon histoire ! Au niveau hormonal à j3 j’ai une fsh à 30 et une amh à 0,04! Autant te dire que la PMA m à fermé la porte!

Re: Hyperthyroïdie décelée un an après l accouchement

Posté : 14 janv. 2021 à 13:29
par Nickel34
Et j’ai 35 ans!