La masturbation pendant la PMA

Répondre
RafaelaCarra

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

La masturbation pendant la PMA

Message non lu par RafaelaCarra »

Bonjour,

Aujourd'hui je culpabilise à mort car je ne pensais pas qu'un geste aussi banal pouvait empêcher notre bébé de se développer.
Je m'explique:
Monsieur a un sperme trop gluant et peu mobile avec beaucoup de formes atypiques et j'ai de l'endométriose profonde et superficielle (deux opérations à mon compteur) ainsi qu'un seul ovaire en service.
Il s'avère que nous sommes à notre deuxième essai, je sais que c'est peu et que parfois ça peut prendre plus longtemps ou des moyens pus forts (genre FIV) mais je me demande si ce n'est pas également mon comportement qui influe dans cette incapacité a concevoir.
Concrètement, j'ai un appétit sexuel énorme en période féconde, mais les traitements ont mis le feu a ma libido et j'ai besoin de me masturber lorsque monsieur n'est pas la ou pas chaud. CEPENDANT, j'utilise un vibromasseur. Se pourrait il que cela ait un impact sur la fécondation et nidation ? Si même prendre la voiture peut être un problème je suppose que ces vibrations le sont aussi...
Enfin bref, je me demandais si je n'étais pas la seule dans cette situation...
En espérant vous lire, gros bisous et plein de ++
Tizelle67

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Tizelle67 »

RafaelaCara, j’étais à mon rendez-vous ce matin et j’ai posé la question au médecin qui m’a fait l’écho. Je suis dans ton cas et figure toi qu’elle m’a répondu la chose suivante : « cela ne peut qu’encourager une fécondation et la tenue à la branche car notre semence est conductrice »

Donc surtout si tu en as envie, n’hésites pas. C’est le conseil que j’ai eu aujourd’hui crossfingers Donc Hourra.... :lol:
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 32 ans, SOPK
Lui : 38 ans, absence spermatozoïde viable
2017 : début essai bébé love2
09/2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours PMA
02.10 : 1ère stimulation -> insémination annulée car 3 follicules matures au lieu de 2.
RafaelaCarra

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par RafaelaCarra »

Oh super ! Je commençais à paniquer... en voyant les femmes ayant peur de prendre le train ou la voiture... je commençais à lancer des regards froids à mon vibro ...
C’est dingue comment le désir féminin est totalement effacé dans ce que j’ai pu trouver concernant la PMA et les vibrations :?
En tout cas si bébé s’accroche, maman l’aura conçu dans le plaisir absolu haha
Bon, si ça ne marche pas on réessayera sans vibro, mais avec future maman avec les ovaires en feu et frustrée car chéri ne peut pas suivre les conséquences des hormones sur mon corps Hahahaha
En espérant que tout aille bien pour toi ! Merci de m’avoir rassurée
Plein d’énergies positives
Tizelle67

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Tizelle67 »

C’est vrai qu’on en parle pas beaucoup. Je te ferais une photo de l’affiche de mon CMCO qui dit que pendant le parcours, il ne faut pas oublier le plaisir et les câlins avec chéri. multiheart
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 32 ans, SOPK
Lui : 38 ans, absence spermatozoïde viable
2017 : début essai bébé love2
09/2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours PMA
02.10 : 1ère stimulation -> insémination annulée car 3 follicules matures au lieu de 2.