ovulation précoce a j3 de la stimulation pour fiv!

vaness91

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

ovulation précoce a j3 de la stimulation pour fiv!

Message non lu par vaness91 »

Bonjour, est-ce qu'une d'entre vous aurez déjà connu ça, une ovulation 3 jours après la stimulation ! moi c'est la première fois!!
vaness91

Fivette novice

merci les filles!!
vaness91

Fivette novice

j'ai oublié de dire que, malgré mon ovulation, ma gyneco a voulu que je continue le traitement pour pouvoir ponctionner les autres ovocytes! ma ponction était mardi, il m'ont tel le lendemain pour me dire que 3 avaient été fécondés! la biologiste doit me rappeler demain pour voir si les embryons on tenus!
c'est tellement dur tous ça ! je suis une habitué des stimulations qui servent a rien,, des embryons qui n'aboutissent pas... bref c'est dur
djaneye

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Bonjour,

Je viens de voir ton message.
Alors, moi j'ai commencé la stimulation le 2 Octobre.Je trouvais déjà que le taux de lH était déjà haut, il était à 8, mais bon comme la progestérone était à 0,2, ma gynécologue m'a dit que c'était bon et de commencer le traitement avec Gonal 225 Ui.Je la revois donc le mercredi 7 Octobre,à l'échographie elle me dit que j'ai un follicule à 12 mm, 2 à 11 mm et d'autres à 8 mm. Elle n'avait pas encore eu les résultats de la prise de sang et à 13h je reçois un appel elle me dit d'arrêter le traitement, que je suis déjà en train d'ovuler.Mon tau de LH était déjà à 60 et la progestérone à 2.Ce que je ne comprends pas, c'est comment j'ai pu ovuler si les follicules n'étaient pas encore matures.
Du coup, la fiv a été annulé mais je ne comprends toujours pas.
Toi, je vois que tu as quand même ovulé mais tu as continué le traitement et tu as eu la ponction?
Bon courage, j'espère que tu pourras avoir un transfert.
Moi, je dois la revoir demain pour recommencer la FIV sur le prochain cycle, j'espère ne pas avoir du Provamès, j'ai eu du mal à le supporter....
Isabelle
vaness91

Fivette novice

Bonjour, des fois on y comprends rien!! Pareil, j'avais eu le contrôle le matin , tout était ok donc un gros follicule et l'après-midi elle m'appelle et me dit que j'ai ovulé ! elle dit quelle a du confondre le corps jaune avec un follicule ! mais qu'elle voulait continuer car les autres qui arrivait étaient homogènes !donc ponction, 7! bon aujoirdhui appelle de la biologiste pour me dire qu'il n'y a aucun embryon! autant de dire que je ne suis pas bien, je suis parti du boulot! je suis épuisé !
allez je te souhaite courage et le provames tu vois je l'ai pas pris ce mois ci et c'est la seule fois ou j'ai ovuler très très tôt !! pas facile si tu ne le supporte pas, c'est 2semaines avant le débuté du traitement c'est ça ? moi c'est comme ça ! par contre je suis a j25 et j'attends mes règles du coup, j'ai ovuler vers j7!!
courage!!! et force!
Haribo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Haribo »

Bonjour ma ponction a failli être annulé également lors de la première écho à j9 j avais déjà un gros follicule on m à fait direct une piqûre pour bloquer l ovulation avant la prise de sang et heureusement ma lh état a 27 ma progestérone encore basse et ouf ça a marché.... pour éviter de tout recommencer j aurai eu les boules. Je pense que chez certaines comme nous il serait judicieux de commencer les piqûres pour bloquer l ovulation precoce ... Si j avais ovulé in aurait annulé donc je comprends pas pourquoi poursuivre
Haribo

Fivette de bronze

Bon courage vaness91 j espère que la prochaine sera la bonne 💪💪. Djaneye je pense que tu avais déjà ovulé ç est pour ça qu elle a vu que les petits...
djaneye

Fivette habituée

Oui effectivement, c'est vraiment bizarre!!! Moi, je suis dégoûtée, j'ai l'impression d'avoir fait ce traitement pour rien, en plus c'est épuisant sans compter les douleurs qu'on ressent même en arrêtant le traitement.Depuis mercredi, j'ai mal aux seins et mal au ventre, il était gonflé et un peu douloureux bref ca va mieux ce-matin.Pour le provamès, c'était la 1ère fois que je le prenais, oui 2 semaines avant le traitement.
J'espère que ça se passera mieux la prochaine fois.
Effectivement, cela fait bizarre d'ovuler à J7 et je comprends ta déception surtout si au final il n'y a aucun embryon.
Je te souhaite bon courage aussi la prochaine c'est pour nous!!!
djaneye

Fivette habituée

Haribo,Oui je me suis faite la même réflexion après. Je croise les doigts pour toi.
Haribo

Fivette de bronze

J ai déjà eu ma ponction mais pas de transfert car hyperstimulation je dois attendre 2 cycles 🤦‍♀️
djaneye

Fivette habituée

Aie aie.Pas de chances non plus....en plus avec le covid, j'ai tellement peur que tout s'arrête à nouveau...mais bon restons positive
Haribo

Fivette de bronze

Oui j essaye de pas penser au covid 🙄tu reprends à ton prochain cycle du coup ?