FIV DO - VOS IMPRESSIONS

Répondre
Ophélie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

FIV DO - VOS IMPRESSIONS

Message non lu par Ophélie »

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Ophélie, j'ai 34 ans.
Au mois de janvier j'ai entamé des démarches pour vérifier ma fertilité (3 ans que l'on essaie et aucune douleur)
Depuis j'ai fait une flopée de test, hystérographie, échographie, prises de sang.
A la 1ère écho ma gynécologue m'a appris que j'avais un kyste de 10 cm à l'ovaire droit.
Depuis c'est enchaînement de mauvaises nouvelles.
Autre écho, les médecins sont inquiets du visuel donc s'en suit une batterie d'examens tout en urgence scan irm echos de tout genre des dopplers......
On m'annonce une tumeur sur l'ovaire droit opération très rapide (je l'ai su le mardi et le jeudi je passais en salle d’opération ouverte du pubis au nombril, on m'a enlever l'ovaire et la trope droite)
a gynécologue a fait biopser mon kyste au centre leon berard à Lyon car la tumeur lui semblait bizarre.
rendez-vous en urgence 5 jours après au service oncologie c'est une tumeur borderline mais que le côté gauche est aussi atteint.
1 mois plus tard (fin out 2020) je me fais réopérer au centre Léon Bérard en espérant qu'ils puissent conserver mon ovine gauche.
Verdict au réveil : cicatrice du pubis au sternom et ils ont du enlever mon 2ème ovaire. Mais la chance dans cette histoire c'est que mes tumeurs étaient localisées donc pas de cancer ailleurs ouf
Depuis c'est les montagnes russes niveau moral (donc je suis en ménopause à 34 ans :cry: les hormones n'aidant as du tout non plus)
Depuis 1 semaine j'ai débuté mon traitement hormonal (pas encore d'effets sur les bouffées de chaleur et perte de cheveux)
J'ai pris rendez-vous au CHU de Grenoble pour une demande de FIV don d'ovocyte, j'ai rendez-vous en décembre avec mon conjoint
Je regarde aussi un peu les cliniques à l'étranger, mais je suis perdue dans le nombre proposé
J'ai aussi pour m'aider vu un sophrologue et à la fin du mois un psychlogue.

Bref merci de m'avoir lu et désolée mais en ce moment j'ai besoin d'expliquer ma situation et de trouver des personnes qui ont vecu ou qui vivent cela pour que l'on puisse échanger sûr ce que l'on ressent (angoisse, petit bonheur, démarches, ressenti lors des examens... tout en fait)

Belle journée à vous
Ophélie
Moi - 34 ans - Annexetomie des ovaires droit et gauche
Lui - 35 ans - aucun problème
Essai depuis 3 ans -
01/20 début des tests de fertilité
04/20 découverte de tumeur sur les ovaires
06/20 Annexectomie droite tumeur borderline (une 1ère dans le monde, jamais vu ce type de tumeur)
08/20 Annexectomie gauche => plus d'ovaire => Ménopause
10/20 Début des recherches pour FIV DO
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut, d abord félicitations pour tout le courage que tu as car ce que tu viens de vivre est très dur.
Pour le don moi je l avais vu comme un don d orange qui allait permettre de continuer à vivre la vie que je souhaitais. Cela est passée par toutes les fasses du deuil et une fois prête on a fait les démarches (qu en Espagne). On a eu 6 embryons j5(5j de vie). Regardes l epigenetic.
Pour faire les démarches à l étranger il faut d abord choisir la clinique, puis faire une demande à la séçu pour une prise en charge et ensuite tu peux commencer à attendre le don. En Espagne on a attendu max 3 mois, en France c est 3 ans environ et la donneuse est partagée entre 2 ou 3 receveuse.

En Espagne nous avons sélectionné une clinique qui ne partage pas la donneuse en 2 ou 3 receveuse(le partage c est du vol car les donneuses payent plein pot et on max 3 embryons) et qui garantissant au moins 2 embryons à j2 de bonne qualité ( certaines garantissent 2 embryons à j5 de bonnes qualité). Après regardes aussi les associations pour avoir des réductions( elles aident aussi pour monter le dossier à la séçu) .
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Ophélie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Ophélie »

Bonjour,
Je vois aussi que tu as fait le parcours du combattant !!!
Je sais que les épreuves à venir seront longues et certainement compliquées, mais il faut déjà que je digère ma dernière opération et les effets de ces opérations (de plus c'est une tumeur rare du jamais vu encore ni en France ni aux USA ou Canada, bref je suis unique :? )
J'ai hâte d'entamer le processus de guérison (physique et mental) avant de finaliser les démarches pour de futurs enfants.
Et heureuse pour vous de l'arrivée de ce bébé 100% fait maison.
Merci pour ton message et belle journée à toi.
Moi - 34 ans - Annexetomie des ovaires droit et gauche
Lui - 35 ans - aucun problème
Essai depuis 3 ans -
01/20 début des tests de fertilité
04/20 découverte de tumeur sur les ovaires
06/20 Annexectomie droite tumeur borderline (une 1ère dans le monde, jamais vu ce type de tumeur)
08/20 Annexectomie gauche => plus d'ovaire => Ménopause
10/20 Début des recherches pour FIV DO