Confessions d'une FIVette (prèsque) en détresse

Chachalea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Coucou les filles,
Merci pour vos témoignages. Je suis peut être trop fermée sur la question. Mais c’est vrai que j’ai lu des fivettes raconter que leur psychologue leur avait conseillé d’arrêter de regarder ce qu’il se passe chez les autres et accepter que chacun ait son timing. Je me suis dit que si c’était pour entendre ça c’est pas la peine lol!

Profitez bien du jour férié 😘
Moi 32 ans Ras hormis ovaires multifolliculaires avec amh 5,36
Lui 31 OATS sévère quasi azoospermie sur le 1er spermogramme
FIV ICSI 1 le 14/01/20 17 ovocytes ponctionnés, 16 micro injectés. Finalement 10 embryons dont 1 retardataire, FREEZ ALL car HSO 6 blastocystes congelés dont 1J6 ( le retardataire :-D )

TEC 1 le 10/02/20 d’1 blastocyste notpregnant :cry:
TEC 2 en mars 1 blastocyste notpregnant
Burrito

Fivette novice
Mon centre de PMA : Angleterre

Message non lu par Burrito »

Hello Chachalea,

je débarque après tout le monde et ton histoire me parle beaucoup.
Je comprends très bien ton impression de "gâcher" en fait.

De notre côté on n'a pas encore commencé là fiv, je suis tombée enceinte naturellement à 4 reprises mais ça ne tenait jamais... au point où voir un positif ne me fait même plus sourire ou sauter au plafond. Alors je sais y a bien pire.
Mais là je stress car j'attends mes règles pour commencer le processus, et limite si j'ai envie de faire ça c'est plus pour sécuriser des oeufs fécondés, limite pour une GPA quoi... je n'ai plus du tout confiance en mon corps et je ne veux pas gacher. Surtout qu'ici (en ANgleterre) nous payons pour la fiv, et ça coute une blinde (environ 14 000 euros pour faire court).

C'est probablement pour ça (mon stress) que mes règles tardent à venir, c'en est tellement ridicule tout ça que ça en devient (presque) marrant n'empêche... je suis sure que si on n'en avait rien à carrer ça viendrait plus facilement...
bon c'est un discours un peu défaitiste, mais voilà... les hauts, les bas.

Du coup pour ta situation, est-ce que tu as déjà pensé à changé de centre de PMA ?
ça te rassurerait peut-être de faire cela ailleurs, d'avoir un oeil frais sur votre cas, ptet qu'ils feraient d'autres tests ?

En tous cas, je vous souhaite vraiment d'y arriver !

Je te suivrai dans tes aventures !
Elle : OPK
Lui : nageurs un peu faiblards

Kosmil Juillet 2016 Fausse couche à 12 semaines de grossesse
> pas de règles depuis

minnce Avril 2018 : rendez-vous en clinique de fertilité, tests and co, on nous conseille de perdre du poids

fingers Février 2019 : -15 kilos en un an avec 3 heures de sport / semaine, retour des règles depuis octobre 2018

2019/2020 2 nouvelles fausse couche

fingers Novembre 2020 (enfin quand les règles arriveront) nous commencerons le processus de FIV ICSI en Angleterre où nous vivons.
BabychouBS

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par BabychouBS »

Bonsoir les filles,

Bienvenue Burrito.

Lalouviotte, as-tu pu faire ton hysteroscopie aujourd'hui? Comment ça s'est passé?

Belle soirée à toutes
Rencontre en 2012 love2
2012 Cancer de la thyroïde
2014 Début essais bébé
2016-2018 : 6 IAC
2018 : 1re ponction et 4 TEC
septembre 2020 : ponction n°2
lalouviotte

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par lalouviotte »

Bienvenue Burito!
Et de tout cœur bon courage dans la suite de ton combat... treefle

BabychouBS, oui j'ai bien fait mon hysteroscopie Lundi....
Je suis très mitigée : l'examen a duré 1 minute à tout casser. Il a été fait par la 2 ème docteur de la PMA, donc ok elle a plus que l'habitude, mais purée, elle met le truc, passe le col, regarde vite fait à droite à gauche, et c'est bon rien à signaler!
Heuuu bah ok alors.
Donc il paraît que mon utérus est parfait, que d'après les résultats de mon prélèvement cervico vaginal ma flore est parfaite, plus qu'à attendre le caryotype.
En attendant on part sur un prochain transfert à mon prochain cycle, sauf si le caryotype revient pas ok entre temps.
Je devrais me réjouir, tout semble aller bien pour moi, mais j'y arrive pas. Je n'arrive pas à me retirer de la tête que j'ai quelque chose qui cloche... Et ça me saoule !

Bref, je suis dans la période "de toute façon on n'y arrivera jamais"...
en essai bébé depuis 2013, PMA depuis Mai 2019
FIV ICSI n°1 : Septembre 2019, 4 embryons
Transfert frais Octobre 2019 notpregnant
TEC 1 Novembre 2019 notpregnant
TEC 2 Décembre 2019 notpregnant
TEC 3 Janvier 2019 notpregnant

FIV ICSI n°2 : Juillet 2020, 7 embryons
TEC 1 de 2 findus Septembre 2020 notpregnant
TEC 2 le 20/10/20, notpregnant
Pause pour faire d'autres examens et trouver ce qui cloche chez moi...
Chachalea

Fivette de diamant

Hello les filles!
Lalouviotte je pense qu’on comprend ton sentiment ici! Pour l’hysteroscopie, ne t’en fais pas, la mienne s’est déroulée de la même façon.
Il n’y a finalement peut être rien qui cloche. Il y a des personnes chez qui ça doit prendre + de temps et on en fait partie... allez il faut y croire!

Transfert au prochain cycle c’est chouette, tu vas pouvoir te projeter
FIV ICSI 1 le 14/01/20 17 ovocytes ponctionnés, 16 micro injectés. Finalement 10 embryons dont 1 retardataire, FREEZ ALL car HSO 6 blastocystes congelés dont 1J6 ( le retardataire :-D )

lalouviotte

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par lalouviotte »

Oui c'est ça, faut que j'arrive à arrêter de me poser 50000 questions et à ne pas chercher midi à 14h... Et que si après les examens complémentaires on me dit que j'ai pas de problème, c'est que j'en ai pas et point barre 😅
Oui on doit faire partie de ces personnes qui doivent en baver plus pour y arriver poucebas

Vivement le prochain transfert oui... Je vais me rebooster avant!
en essai bébé depuis 2013, PMA depuis Mai 2019
FIV ICSI n°1 : Septembre 2019, 4 embryons
Transfert frais Octobre 2019 notpregnant
TEC 1 Novembre 2019 notpregnant
TEC 2 Décembre 2019 notpregnant
TEC 3 Janvier 2019 notpregnant

FIV ICSI n°2 : Juillet 2020, 7 embryons
TEC 1 de 2 findus Septembre 2020 notpregnant
TEC 2 le 20/10/20, notpregnant
Pause pour faire d'autres examens et trouver ce qui cloche chez moi...
Chachalea

Fivette de diamant

Tu as eu le résultat de tes prises de sang sinon?
D’ailleurs babychoubs tu devais faire une irm, est ce que tu l’as faite?

BabychouBS

Fivette fidèle

Bonjour les filles,

Lalouviotte, je pense à toi pour le prochain transfert fingers
Parfois je pense comme toi : si on nous dit que tout va bien, c'est que tout va bien. Puis, parfois, je me dis aussi que la médecine actuelle ne sait pas tout, qu'elle continue chaque année à progresser et que peut-être il y a quelque chose qui ne va pas mais que l'on ne peut pas le savoir actuellement.

Chachalea, je te remercie de prendre des nouvelles. J'ai de l'endométriose sur les deux ovaires mais c'est léger. Je n'ai pas encore pu avoir de retour d'un médecin. Pour l'instant, on a commencé un traitement par patch pour un nouveau transfert fin novembre.
J'ai pensé à toi aujourd'hui : on parlait de nos magiciennes il y a quelques temps. J'aime aussi beaucoup l'approche de la kinésiologie avant de découvrir ma magicienne. Je n'ai pas poursuivi dans cette voie parce que je n'ai trouvé personne autour de chez moi et les trajets me pesaient beaucoup

Burrito, comment te sens-tu aujourd'hui? Tes règles sont-elles enfin arrivées?

Je vous souhaite une douce soirée :smack:
Rencontre en 2012 love2
2014 Début essais bébé
Chachalea

Fivette de diamant

Babychoubs j’espère que cette endométriose légère ne t’embêteras pas pour la suite. C’est super si tu as commencé un protocole pour un tec tu es dans l’action ça te fait un objectif! Ce sera ton 1er transfert de cette fiv2? Tu vas avoir ton contrôle échographie bientôt?

Oui en fait pour les magiciennes (j’aime bien ce terme!), le problème est qu’il faut tomber sur la bonne personne, quelque soit le domaine. Et on a déjà un parcours difficile donc je me décourage vite. Comme avec l’ostéopathe, j’ai pas accroché avec celle que j’ai vu du coup je n’ai plus envie d’essayer même avec un autre. On a déjà tellement de rendez-vous qui nous prennent du temps.

BabychouBS

Fivette fidèle

Chachalea a écrit : 19 nov. 2020 à 22:34 Babychoubs j’espère que cette endométriose légère ne t’embêteras pas pour la suite. C’est super si tu as commencé un protocole pour un tec tu es dans l’action ça te fait un objectif! Ce sera ton 1er transfert de cette fiv2? Tu vas avoir ton contrôle échographie bientôt?

Oui en fait pour les magiciennes (j’aime bien ce terme!), le problème est qu’il faut tomber sur la bonne personne, quelque soit le domaine. Et on a déjà un parcours difficile donc je me décourage vite. Comme avec l’ostéopathe, j’ai pas accroché avec celle que j’ai vu du coup je n’ai plus envie d’essayer même avec un autre. On a déjà tellement de rendez-vous qui nous prennent du temps.
Oui, tu as tout à fait raison. On est déjà tout le temps en train de courir... Alors, quand en plus il faut frapper à plusieurs portes pour trouver la bonne, c'est décourageant et fatigant. Parfois, rien qu'à l'idée de faire la route pour aller voir ma magicienne, ça me décourage mais après je pense au bien-être que je ressens non seulement sur place mais aussi dans les semaines qui suivent et ça me booste. J'espère que tu pourras toi aussi trouver la personne qu'il te faut.

Sinon, oui, c'est notre premier tec pour cette 2ème fiv. Nous avions eu un tef mais qui n'a pas pris. Je n'en suis qu'au début. Le premier contrôle devrait avoir lieu jeudi prochain. C'est la première fois qu'on nous propose un protocole avec les patchs et je trouve ça très agréable de ne pas avoir d'injections. Cela permet vraiment de moins y penser. Et toi, où en es-tu?

Bonne journée les filles
Rencontre en 2012 love2
2014 Début essais bébé
Chachalea

Fivette de diamant

Allez j’espère que ce 6eme sera le bon 🤞🤞🤞

De mon côté c’est stand by... je dois voir la biologiste et la gynécologue pour mettre en place elle protocole. Le problème c’est qu’on m’a donné rendez-vous le 21 décembre et ça tombe le 1er jour de mon cycle, donc j’ai peur de perdre encore 1 mois... surtout que j’ai un blocage des ovaires avant la stimulation normalement. Donc si je commence le blocage au cycle d’après le rendez-vous ça fait une ponction fin février début mars ça fait vraiment long...

Je profitais d’être en pause car ça fait du bien de temps en temps mais là ça me fait peur si je perds tout ce temps

zoumzoum

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour Chachalea,

Bienvenue. Je suis un peu dans le même cas que vous. Terrain auto-immun , adenomyose diffuse , amh aux alentours de 5 ( pour ma part je n’ovule pas) mari oats sévère, lui est homozygote 677t et du coup analyse pour moi.
rendez-vous prévu avec la généticienne dès obtention des résultats.

La gyneco n’a pas l’air d’être pessimiste alors que nous sommes dans une inquiétude terrible.

Si tout va bien début des protocoles en janvier... mais avec ce covid la vie en pma est un peu plus chamboulée.
Bref bon courage à toutes et je vous souhaite à toute un positif à là clés.
ch@peau: OATS+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde : hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Début fiv en janvier 2021 ?
rendez-vous généticienne: en nov 2020
rendez-vous andrologue janvier 2021 sablitime