Confessions d'une FIVette (prèsque) en détresse

BabychouBS

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par BabychouBS »

Chachalea a écrit : 07 nov. 2020 à 11:26 Merci beaucoup babychouBS,
Je vois que toi aussi tu as pris un 2ème avis et qu’ils cherchent ce qui ne pourrait pas aller. Je trouve ça bien, pas que l’on te trouve quelque chose, mais c’est tellement frustrant d’entendre que tout va bien en ayant l’impression que les médecins ne cherchent pas vraiment...

J’espère que ce 2ème avis t’apportera les réponses qui t’amèneront la réussite.

De mon côté il y a une histoire d’adenomyose. Sur l’hystzroscopie il y a 1 an il m’a dit qu’elle était minime et physiologique et a considère l’examen normal. Après le tec 3 et la grossesse biochimique j’ai demandé s’il ne fallait pas la recontroler et la traiter si besoin, on m’a dit « non pas besoin » bon ok... j’ai ensuite passé une hysterosonographie (échographie avec injection d’eau) où on m’a dit que tout va bien et que j’ai pas du tout d’adenomyose.
Et la sur l’écho de réserve ovarienne que j’ai faite avant fiv 2, elle me dit adenomyose diffuse... donc je vais essayer de creuser cette piste là mardi avec la gynécologue.

Je suis contente de vous avoir trouvées car on se sent horriblement seule à encaisser ces échecs, les médecins ne trouvent pas ça anormal mais nous on est tellement démunies...
Merci. J'espère que ce rendez-vous t'apportera de nouvelles pistes et/ou quelques réponses. Tu as raison, à force d'enchainer les échecs, on se sent démuni(e)s et très seul(e)s. :smack:
Rencontre en 2012 love2
2012 Cancer de la thyroïde
2014 Début essais bébé
2016-2018 : 6 IAC
2018 : 1re ponction et 4 TEC
septembre 2020 : ponction n°2
Chachalea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Merci,
Si vous voulez on peut se suivre, on a des parcours qui se ressemblent en certains points.

Du coup Babychou il te reste des embryons congelés? Tu envisages de changer de centre avec eux?
Moi 32 ans Ras hormis ovaires multifolliculaires avec amh 5,36
Lui 31 OATS sévère quasi azoospermie sur le 1er spermogramme
FIV ICSI 1 le 14/01/20 17 ovocytes ponctionnés, 16 micro injectés. Finalement 10 embryons dont 1 retardataire, FREEZ ALL car HSO 6 blastocystes congelés dont 1J6 ( le retardataire :-D )

TEC 1 le 10/02/20 d’1 blastocyste notpregnant :cry:
TEC 2 en mars 1 blastocyste notpregnant
lalouviotte

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par lalouviotte »

Chachalea a écrit : 06 nov. 2020 à 15:14 Bonjour les filles,
Je me permets de rejoindre votre discussion parce que je me retrouve complètement dans vos parcours...
Je me présente car ma signature n’est pas à jour (car ça me déprime): j’ai 33 ans, mon mari 32. Le problème essentiel vient de mon mari, il est oats sévère. Moi j’ai un profil opk mais peu sévère, j’ovule tous les mois, à première vue, tout fonctionne chez moi! J’ai cependant un terrain auto immun avec une maladie inflammatoire sous traitement.
J’ai fait une fiv en janvier 2020 qui nous donne 6 blastocyste, les 2 premiers reviennent négatifs puis vient le confinement. Je cogite pendant 3 mois.
A la fin du confinement, ma gynécologue part en congés maternité en me lâchant littéralement car elle me considère à risque pour le covid à cause de mon terrain. Je change donc de centre pour finir le transfert de mes embryons et je consulte un médecin interniste à cause de mon terrain. Il me préconise lovenox plaquenil aspegic. Je reprends espoir. Le 3eme tec donne une grossesse biochimique puis les 3 derniers tec Négatifs...

J’ai consulté dans un autre centre de pma réputé après 4 tec pour avoir un avis Et envisager la 2ème fiv chez eux, elle me dit qu’il n’ y a rien d’anormal à notre situation, que ca va venir, qu’il faut tomber sur le bon embryon et que j’ai déjà fait tous les examens nécessaires, ça je veux bien la croire: caryotype, mutation mthfr, hysteroscopie, bilan auto immun, thrombophilie... les recherches ont été fructueuses j’ai des anticorps anti nucléaires positifs et une mutation mthfr. Mais avec le traitement que je prends, ça devrait compenser tout ça. J’en viens à me dire que j’ai un terrain pourri et que ça ne marchera jamais a cause de ça ... la gynécologue du centre réputé m’a dit qu’on était au top, j’ai plutôt l’impression d’être 6 pieds sous terre...

Voilà, j’ai maintenant un nouveau rendez-vous mardi pour envisager la fiv 2 en fonction du corona bien sûr.

Bon courage à vous
Bonjour chachalea, et bienvenue!

C'est dingue quand même... Je te comprends totalement quand tu viens à penser que tu as un terrain pourri! J'en suis arrivée aussi à cette conclusion après 7 embryons sans accroche...
Ma gynécologue m'a dit un jour, que même si les embryons sont beaux, rien ne dit qu'ils sont assez viables pour s'accrocher... En gros ça reste de la loterie quoi 😕
Mais punaise c'est vraiment dur à vivre et à admettre !
Quoi qu'ils puissent en dire, on en vient forcément à se demander ce qui cloche chez nous!!

Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer et entamer ta FIV 2. Il faut continuer à se battre, et y croire. Ça marche pour beaucoup d'autres. Pourquoi ça ne marcherait pas pour nous? treefle
en essai bébé depuis 2013, PMA depuis Mai 2019
FIV ICSI n°1 : Septembre 2019, 4 embryons
Transfert frais Octobre 2019 notpregnant
TEC 1 Novembre 2019 notpregnant
TEC 2 Décembre 2019 notpregnant
TEC 3 Janvier 2019 notpregnant

FIV ICSI n°2 : Juillet 2020, 7 embryons
TEC 1 de 2 findus Septembre 2020 notpregnant
TEC 2 le 20/10/20, notpregnant
Pause pour faire d'autres examens et trouver ce qui cloche chez moi...
lalouviotte

Fivette novice

BabychouBS a écrit : 07 nov. 2020 à 11:16
lalouviotte a écrit : 06 nov. 2020 à 09:03 Ohh c'est super, ça avance!!!
Bonne décision. Qui doit soulager un peu je pense !
Psychologiquement ça fait du bien de se dire que les choses avancent ❤️

Bon courage pour le prochain transfert, je vous souhaite un merveilleux testpositif 🥰 treefle
Merci beaucoup :smack:
C'est très gentil.

Ce qui nous conforte, c'est que le nouveau centre nous a demandé de vérifier l'endométriose (alors que j'ai plusieurs fois précisé que j'avais des règles très douloureuses au 1er centre) et qu'effectivement, c'était une très bonne piste vu que l'irm a révélé les lésions sur les ovaires. Cela fait du bien d'être tout simplement entendu.

Ah ben oui tu m'étonnes !! Comment ils peuvent laisser passer le fait que tes règles soient très douloureuses sans chercher plus loin? On marche sur la tête sérieux...

Chachalea

Fivette de diamant

Coucou Lalouviotte, oui tu as raison c’est ce que je me dis: pourquoi les autres et pas nous??? Donc j’espère que notre tour viendra.
Après je trouve ça rassurant d’entendre le même son de cloche chez différents gynécologue, à savoir qu’il faut tomber sur le bon embryon... mais c’est vrai que tous ces échecs sont durs à vivre pour nous...
et j’ai l’impression que + il y a d’échecs et + mes réactions sont décuplées... je me retrouve maintenant 48h apres les transferts à faire des crises d’hysterie à mon mari parce que je sais que ça n’a pas marché...

Du coup tu penses demander d’autres avis toi aussi? Tu vas faire d’autres examens? Demande au moins une prise de sang avec caryotype pour vous 2. Ça permet de débrouiller un peu le terrain.
FIV ICSI 1 le 14/01/20 17 ovocytes ponctionnés, 16 micro injectés. Finalement 10 embryons dont 1 retardataire, FREEZ ALL car HSO 6 blastocystes congelés dont 1J6 ( le retardataire :-D )

lalouviotte

Fivette novice

Chachalea a écrit : 08 nov. 2020 à 20:59 et j’ai l’impression que + il y a d’échecs et + mes réactions sont décuplées... je me retrouve maintenant 48h apres les transferts à faire des crises d’hysterie à mon mari parce que je sais que ça n’a pas marché...
Oui c'est vrai qu'au fil des échecs les réactions sont plus fortes.... Normal, on n'est pas non plus programmées pour enchaîner autant de déceptions !
Par contre, si c'est pas déjà fait, je te conseille vivement de voir quelqu'un, un psychologue, ou hypnothérapeute, pour t'accompagner dans ce parcours... Ça aide vraiment à "supporter" tout ce bordel.
Je sais que sans ma magicienne du cerveau (hypnothérapeute que je vois environ tous les 2 mois), j'aurais pété un plomb depuis bien longtemps !
Ça ne m'a pas transformée en machine bien évidemment, mais ça m'aide à gérer les différentes émotions que je peux avoir. Après un énième échec, bien évidemment je suis, malheureuse comme les pierres, déçue et plus bas que terre. Par contre, je me relève très vite et repars au combat avec la niaque et de l'espoir.
C'est pas une honte de demander de l'aide. Au contraire, les chemins qu'on traverse sont tellement durs que c'est normal de ressentir le besoin d'être aidées...

Chachalea a écrit : 08 nov. 2020 à 20:59
Du coup tu penses demander d’autres avis toi aussi? Tu vas faire d’autres examens? Demande au moins une prise de sang avec caryotype pour vous 2. Ça permet de débrouiller un peu le terrain.
Pour l'instant, pas de 2 ème avis, puisque j'ai rendez-vous ce soir avec la docteur, qui va me prescrire d'autres examens. J'ai réussi à discuter avec elle avant le dernier transfert, et elle était d'accord avec moi sur le fait que si celui ci ne fonctionnait toujours pas, on irait chercher plus loin.
Le problème vient à la base de mon chéri, pas beaucoup de petits soldats et pas méga vaillants. Il a eu un caryotype, et tout est ok de ce côté là.
De mon côté, après bilan hormonal et hysterosalpingographie, RAS.
Normalement elle va me donner au moins une hystéroscopie et un caryotype à faire. Réponse ce soir ! Enfin quand j'aurai pu faire les examens...
J'en viens à espérer qu'on me trouve quelque chose pour pouvoir avancer quelque part.

Chachalea

Fivette de diamant

Coucou,
J’espère que tu vas pouvoir avancer avec ton rendez-vous. Je te comprends, on finit par vouloir trouver quelque chose pour pouvoir expliquer les échecs. C’est dur d’entendre que c’est comme ça et c’est tout... c’est bien qu’elle soit à l’écoute ta gynécologue. Tu nous diras ce qu’elle t’a dit. Du coup elle est quand même plutôt rassurante avec toi?
Après je me dis que c’est quand même peut être lié aux spermatozoides qui ne sont pas au top?

C’est bien que tu aies trouvé quelqu’un pour t’aider à traverser tout ça. De mon côté j’ai l’impression que ça ne me servirait à rien. Mon mari m’a déjà suggéré d’aller voir une psychologue, mais je me dis que discuter avec qqun qui va me sortir les phrases bateau que j’entends à longueur de journée je ne vois pas en quoi ça va m’aider.
J’ai essayé aussi l’ostéopathie, car une fivette m’a dit que ça lui permettait de relativiser: je n’ai pas adhéré du tout... alors est ce que c’était lié à la personne ou à l’ostéopathie je ne sais pas mais le résultat est le même

lalouviotte

Fivette novice

alors pour le côté phrases bateau, je peux t'assurer que mon hypnothérapeute ne m'en a jamais sortie une seule! je pense que c'est comme pour tout : il faut tomber sur la bonne personne. mais je te jure, cette femme a changé ma vie. j'étais allée la voir déjà bien avant la PMA, pour un problème de confiance en moi, puis pour arrêter de fumer/vapoter. ça va faire 2 ans que je n'ai plus jamais touché une clope/vapotte, et pourtant j'étais une vraie cheminée. j'ai arrêté du jour au lendemain, et je n'ai plus jamais ressenti de besoin de fumer!
c'est dommage qu'on ne soit pas dans le même département, je t'aurais filé l'adresse ^^
pour l'ostéopathe, j'y vais assez régulièrement parce que j'ai un boulot qui me démonte bien la tronche lol. On a fait quelques séances "PMA" aussi, où elle travaille sur le bas ventre. ça me soulage énormément physiquement! par contre, non ça ne m'aide pas à relativiser, le bien fait est uniquement physique! pour le bienfait mental je me tourne vers ma magicienne du cerveau :-)

pour moi, mon rendez-vous s'est bien passé, elle m'a donné une ordonnance pour hysteroscopie et caryotype, j'ai rendez-vous Lundi prochain pour l'hystéro, je suis contente c'est rapide!
pour le côté "rassurant", ça dépend des moments et de son humeur! hier ça allait. elle m'a dit qu'elle comprenait que je me pose des questions, et qu'elle allait essayer de trouver des réponse... wait and see maintenant!

Chachalea

Fivette de diamant

Super lalouviotte ça avance! Effectivement j’aurais été intéressée par avoir le contact de ta magicienne, dommage qu’on ne soit pas au même endroit. Elle a l’air de bien t’aider dans tous les domaines, et c’est hyper important. C’est sur qu’il faut tomber sur la bonne personne. J’avoue que j’ai été + soulagée par le massage que j’ai fait le lendemain dans un institut que par ma séance d’ostéopathie 😂

Tu n’avais pas fait d’hysteroscopie avant de commencer la pma?

Non les médecins ne savent pas toujours nous rassurer malheureusement. Mais je me demandais si elle trouvait ça « anormal » ou pas. Moi quand j’ai demandé à la gynécologue si c’était pas normal, elle m’a pas répondu que non ce n’était pas anormal, qu’il faut tomber sur bon embryon ... j’ai tellement l’impression d’être une ovni

lalouviotte

Fivette novice

Oui si je me trompe pas ça te fait 1h30 de route environ de chez ma magicienne 😅

Alors non elle ne m'a pas prescrit d'hysteroscopie avant de commencer. Comme mon hystérosalpingographie et mon bilan hormonal était normaux, elle n'a pas demandé plus. Mon chéri a eu droit au caryotype et à l'échographie testiculaire.

Et non les médecins ne cherchent pas forcément à réconforter ou rassurer... En tout cas la mienne, si je ne pose pas de questions elle fait son truc et point barre. Par contre elle n'est pas forcément fermée à la discussion. C'est juste que... Bah quand tu vois les journées qu'ils se tapent... La pour le coup dans mon centre c'est vraiment à la chaîne ! Elles commencent par quelques consultations, ensuite passent en chirurgie pour les ponctions (une bonne demi douzaine environ), terminent la matinée par des consultations et transferts frais. Ensuite tout le long de l'après midi, c'est consultations tous les quarts d'heures + transferts frais entre les deux. Et les derniers rendez-vous sont à 19h, hier j'étais la dernière je suis passée à 19h40...
Bref je comprends qu'elle soit pas forcément locace!

Par contre elle ne trouve pas mon cas "anormal". Frustrant oui, mais pas anormal!

Chachalea

Fivette de diamant

Voilà donc ça je trouve ça rassurant, on est pas anormales 😂

J’ai eu mon rendez-vous, ça s’est bien passé, mais comme tu dis, elle enchaîne les consult, pour elle, on programme la fiv. Elle m’a dit que ça arrive de tomber sur une mauvaise cohorte d’embryons. Sinon ras, l’adénomyose on s’en fout, donc comme d’hab, tout va bien chez moi en apparence. Je dois la revoir cette fois ci en présentiel pour qu’elle me remette le protocole.

Tu as ton rendez-vous déjà pour l’hysteroscopie ? Ça se fait en première partie de cycle dans mon souvenir.

BabychouBS

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par BabychouBS »

Bonjour les filles,

Lalouviote, je suis contente que tu aies pu obtenir quelques pistes à ton rendez-vous... et c'est super que tu aies déjà un rendez-vous pour la semaine prochaine. Cela fait du bien de voir que ça avance ! Je suis ravie pour toi.

Sinon, j'ai aussi ma "magicienne du cerveau" comme toi :-D
C'est une énergéticienne (reiki) et ça me fait beaucoup de bien. Comme la tienne, elle ne m'a jamais sorti de phrase bateau. Et je me retrouve dans ce que tu dis, je suis effondrée après un échec mais, grâce à elle, je me relève beaucoup plus facilement qu'avant.
Je vais également voir une ostéopathe de temps en temps mais effectivement, c'est plus pour le côté physique que psychique.
Sinon, Chachalea, comme le dit Lalouviote, c'est plutôt une question de personne parce que j'ai également été voir une psy quelques temps avant de trouver ma magicienne et elle non plus ne m'avait jamais sorti de phrases bateaux. J'espère que tu pourras trouver une approche qui te corresponde et qui t'apporte le soutien nécessaire.
Rencontre en 2012 love2
2012 Cancer de la thyroïde
2014 Début essais bébé
2016-2018 : 6 IAC
2018 : 1re ponction et 4 TEC
septembre 2020 : ponction n°2