Confessions d'une FIVette (prèsque) en détresse

BabychouBS

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par BabychouBS »

Effectivement, en cette période très compliquée et d'autant plus stressante avec la fermeture de ton commerce, le seul point positif est que tu vives plutôt bien l'attente...
Je te souhaite bon courage pour l'ensemble de cette période. :smack:
Rencontre en 2012 love2
2012 Cancer de la thyroïde
2014 Début essais bébé
2016-2018 : 6 IAC
2018 : 1re ponction et 4 TEC
septembre 2020 : ponction n°2
lalouviotte

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par lalouviotte »

Merci c'est gentil 🥰
Bon courage à toi également !!!
en essai bébé depuis 2013, PMA depuis Mai 2019
FIV ICSI n°1 : Septembre 2019, 4 embryons
Transfert frais Octobre 2019 notpregnant
TEC 1 Novembre 2019 notpregnant
TEC 2 Décembre 2019 notpregnant
TEC 3 Janvier 2019 notpregnant

FIV ICSI n°2 : Juillet 2020, 7 embryons
TEC 1 de 2 findus Septembre 2020 notpregnant
TEC 2 le 20/10/20, notpregnant
Pause pour faire d'autres examens et trouver ce qui cloche chez moi...
BabychouBS

Fivette fidèle

Bonjour Lalouviote,

As-tu reçu les résultats de ta prise de sang?
Rencontre en 2012 love2
2014 Début essais bébé
lalouviotte

Fivette novice

Coucou,

C'est négatif... Je m'y attendais, mais ça pique quand même 😔
J'ai rendez-vous lundi prochain avec la gynécologue pour en discuter et voir pour faire d'autres examens...

BabychouBS

Fivette fidèle

Je suis vraiment désolée pour toi. On a beau s'y attendre, c'est dur quand même!

C'est bien que ton gynécologue vous propose un rendez-vous si rapidement.

Je pense fort à toi bbras
Rencontre en 2012 love2
2014 Début essais bébé
lalouviotte

Fivette novice

Merci tu es adorable 🥰

Où en êtes vous de votre côté ?

BabychouBS

Fivette fidèle

On attend un nouveau TEC qui devrait avoir lieu sur mon prochain cycle. Nous avons toutefois entamé des démarches pour changer de centre s'il fallait refaire une ponction.
Rencontre en 2012 love2
2014 Début essais bébé
lalouviotte

Fivette novice

Ohh c'est super, ça avance!!!
Bonne décision. Qui doit soulager un peu je pense !
Psychologiquement ça fait du bien de se dire que les choses avancent ❤️

Bon courage pour le prochain transfert, je vous souhaite un merveilleux testpositif 🥰 treefle

Chachalea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Bonjour les filles,
Je me permets de rejoindre votre discussion parce que je me retrouve complètement dans vos parcours...
Je me présente car ma signature n’est pas à jour (car ça me déprime): j’ai 33 ans, mon mari 32. Le problème essentiel vient de mon mari, il est oats sévère. Moi j’ai un profil opk mais peu sévère, j’ovule tous les mois, à première vue, tout fonctionne chez moi! J’ai cependant un terrain auto immun avec une maladie inflammatoire sous traitement.
J’ai fait une fiv en janvier 2020 qui nous donne 6 blastocyste, les 2 premiers reviennent négatifs puis vient le confinement. Je cogite pendant 3 mois.
A la fin du confinement, ma gynécologue part en congés maternité en me lâchant littéralement car elle me considère à risque pour le covid à cause de mon terrain. Je change donc de centre pour finir le transfert de mes embryons et je consulte un médecin interniste à cause de mon terrain. Il me préconise lovenox plaquenil aspegic. Je reprends espoir. Le 3eme tec donne une grossesse biochimique puis les 3 derniers tec Négatifs...

J’ai consulté dans un autre centre de pma réputé après 4 tec pour avoir un avis Et envisager la 2ème fiv chez eux, elle me dit qu’il n’ y a rien d’anormal à notre situation, que ca va venir, qu’il faut tomber sur le bon embryon et que j’ai déjà fait tous les examens nécessaires, ça je veux bien la croire: caryotype, mutation mthfr, hysteroscopie, bilan auto immun, thrombophilie... les recherches ont été fructueuses j’ai des anticorps anti nucléaires positifs et une mutation mthfr. Mais avec le traitement que je prends, ça devrait compenser tout ça. J’en viens à me dire que j’ai un terrain pourri et que ça ne marchera jamais a cause de ça ... la gynécologue du centre réputé m’a dit qu’on était au top, j’ai plutôt l’impression d’être 6 pieds sous terre...

Voilà, j’ai maintenant un nouveau rendez-vous mardi pour envisager la fiv 2 en fonction du corona bien sûr.

Bon courage à vous
Moi 32 ans Ras hormis ovaires multifolliculaires avec amh 5,36
Lui 31 OATS sévère quasi azoospermie sur le 1er spermogramme
FIV ICSI 1 le 14/01/20 17 ovocytes ponctionnés, 16 micro injectés. Finalement 10 embryons dont 1 retardataire, FREEZ ALL car HSO 6 blastocystes congelés dont 1J6 ( le retardataire :-D )

TEC 1 le 10/02/20 d’1 blastocyste notpregnant :cry:
TEC 2 en mars 1 blastocyste notpregnant
BabychouBS

Fivette fidèle

lalouviotte a écrit : 06 nov. 2020 à 09:03 Ohh c'est super, ça avance!!!
Bonne décision. Qui doit soulager un peu je pense !
Psychologiquement ça fait du bien de se dire que les choses avancent ❤️

Bon courage pour le prochain transfert, je vous souhaite un merveilleux testpositif 🥰 treefle
Merci beaucoup :smack:
C'est très gentil.

Ce qui nous conforte, c'est que le nouveau centre nous a demandé de vérifier l'endométriose (alors que j'ai plusieurs fois précisé que j'avais des règles très douloureuses au 1er centre) et qu'effectivement, c'était une très bonne piste vu que l'irm a révélé les lésions sur les ovaires. Cela fait du bien d'être tout simplement entendu.
Rencontre en 2012 love2
2014 Début essais bébé
BabychouBS

Fivette fidèle

Chachalea a écrit : 06 nov. 2020 à 15:14 Bonjour les filles,
Je me permets de rejoindre votre discussion parce que je me retrouve complètement dans vos parcours...
Je me présente car ma signature n’est pas à jour (car ça me déprime): j’ai 33 ans, mon mari 32. Le problème essentiel vient de mon mari, il est oats sévère. Moi j’ai un profil opk mais peu sévère, j’ovule tous les mois, à première vue, tout fonctionne chez moi! J’ai cependant un terrain auto immun avec une maladie inflammatoire sous traitement.
J’ai fait une fiv en janvier 2020 qui nous donne 6 blastocyste, les 2 premiers reviennent négatifs puis vient le confinement. Je cogite pendant 3 mois.
A la fin du confinement, ma gynécologue part en congés maternité en me lâchant littéralement car elle me considère à risque pour le covid à cause de mon terrain. Je change donc de centre pour finir le transfert de mes embryons et je consulte un médecin interniste à cause de mon terrain. Il me préconise lovenox plaquenil aspegic. Je reprends espoir. Le 3eme tec donne une grossesse biochimique puis les 3 derniers tec Négatifs...

J’ai consulté dans un autre centre de pma réputé après 4 tec pour avoir un avis Et envisager la 2ème fiv chez eux, elle me dit qu’il n’ y a rien d’anormal à notre situation, que ca va venir, qu’il faut tomber sur le bon embryon et que j’ai déjà fait tous les examens nécessaires, ça je veux bien la croire: caryotype, mutation mthfr, hysteroscopie, bilan auto immun, thrombophilie... les recherches ont été fructueuses j’ai des anticorps anti nucléaires positifs et une mutation mthfr. Mais avec le traitement que je prends, ça devrait compenser tout ça. J’en viens à me dire que j’ai un terrain pourri et que ça ne marchera jamais a cause de ça ... la gynécologue du centre réputé m’a dit qu’on était au top, j’ai plutôt l’impression d’être 6 pieds sous terre...

Voilà, j’ai maintenant un nouveau rendez-vous mardi pour envisager la fiv 2 en fonction du corona bien sûr.

Bon courage à vous
Bienvenue Chachalea,
C'est une bonne chose que tu aies pu avoir plusieurs avis.
Je te comprends tout à fait quand tu dis que les médecins te considèrent au top alors qu'on se sent soi-même au plus mal... Je croise les doigts pour ton rendez-vous de mardi et j'espère que ta seconde fiv pourra avoir lieu rapidement treefle
Rencontre en 2012 love2
2014 Début essais bébé
Chachalea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Merci beaucoup babychouBS,
Je vois que toi aussi tu as pris un 2ème avis et qu’ils cherchent ce qui ne pourrait pas aller. Je trouve ça bien, pas que l’on te trouve quelque chose, mais c’est tellement frustrant d’entendre que tout va bien en ayant l’impression que les médecins ne cherchent pas vraiment...

J’espère que ce 2ème avis t’apportera les réponses qui t’amèneront la réussite.

De mon côté il y a une histoire d’adenomyose. Sur l’hystzroscopie il y a 1 an il m’a dit qu’elle était minime et physiologique et a considère l’examen normal. Après le tec 3 et la grossesse biochimique j’ai demandé s’il ne fallait pas la recontroler et la traiter si besoin, on m’a dit « non pas besoin » bon ok... j’ai ensuite passé une hysterosonographie (échographie avec injection d’eau) où on m’a dit que tout va bien et que j’ai pas du tout d’adenomyose.
Et la sur l’écho de réserve ovarienne que j’ai faite avant fiv 2, elle me dit adenomyose diffuse... donc je vais essayer de creuser cette piste là mardi avec la gynécologue.

Je suis contente de vous avoir trouvées car on se sent horriblement seule à encaisser ces échecs, les médecins ne trouvent pas ça anormal mais nous on est tellement démunies...
Moi 32 ans Ras hormis ovaires multifolliculaires avec amh 5,36
Lui 31 OATS sévère quasi azoospermie sur le 1er spermogramme
FIV ICSI 1 le 14/01/20 17 ovocytes ponctionnés, 16 micro injectés. Finalement 10 embryons dont 1 retardataire, FREEZ ALL car HSO 6 blastocystes congelés dont 1J6 ( le retardataire :-D )

TEC 1 le 10/02/20 d’1 blastocyste notpregnant :cry:
TEC 2 en mars 1 blastocyste notpregnant