1ère FIV ICSi en cours Octobre 2020

Bouboulove

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Bouboulove »

melib33 a écrit : 22 oct. 2020 à 17:28 Bonjour les filles ! :-)

Voilà je me présente Mélissa. J'ai eu 4 iacs négatives donc passage en fiv icsi.
J'ai eu ma ponction le 13 octobre, 14 ovules de ponctionnés.
12 matures , 10 fécondés
Transfert d'un j3 le 16 , je croise les doigts mais l'attente est longue ! Et 2 embryons congelés (de beaux J6)
Et vous , où en êtes-vous?

crossfingers :smack:
moi j'attend mon rendez-vous avec ma gynécologue le 2 novembre pour savoir si on démarre la stimulation, je suis sous provames depuis hier.

Je fais un protocole court (fiv icsi) comme pour ma première fiv (on change pas une équipe qui gagne puisque cela avait bien fonctionné 5j5 congelés) le reste de mon histoire est dans ma signature. Juste petit changement de clinique car celle où j'allais d'habitude est en travaux mais je me dis que ce changement me sera peut être bénéfique cette fois ci crossfingers Je positive fingers
Moi 34 endometriose profonde poucebas
Lui 42 RAS poucehaut
Ensemble depuis 4 ans suun
Début Fiv icsi novembre 2019 protocole court
Ponction 8 ovocytes 5 fécondés tous à J5 ❄️ car risque d'hyperstim
Transfert n°1 février 2020 1J5 dont 1 perdu à la décongélation notpregnant
Transfert n°2 reporté smilvener covid mai 2019 1J5 notpregnant
Transfert n°3 juillet 2019 2J5 mais le destin smilvener car perte d'1 J5 à la décongélation 1J5 transféré testpositif 30UI le 25.07 puis fausse couche pleurrs

Retour à la case départ sonne
Fiv 2 Icsi prévue en novembre pray pray fingers
Juliadudu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Juliadudu »

Les filles petite question : je dois prendre BENFOLA et fyremadel après le provames.
Il est marqué 150ul par jour pour le premier et je sais plus combien pour le deuxième.
La pharmacie m’a délivré 1 seule seringue de chaque en me disant que c’était pas clair.
Mais on est d’accord qu’il en faut plusieurs ?
mllle 29 ans : RAS
misteer Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose 37 ans
fingers Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳
Début du protocole antagoniste pour FIV ICSI le 27 octobre -> annulé à cause du COVID minnce
Début du protocole sous provames le 23 novembre pray
Bouboulove

Fivette fidèle

Juliadudu oulà question technique à laquelle je ne suis pas sûr de pouvoir te répondre c'est plutôt avec ta gynécologue en fonction de ton protocole qu'il faudrait voir à mon avis detecteeve
Lui 42 RAS poucehaut
Transfert n°3 juillet 2019 2J5 mais le destin smilvener car perte d'1 J5 à la décongélation 1J5 transféré testpositif 30UI le 25.07 puis fausse couche pleurrs

Kat1804

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Kat1804 »

Hello les filles!

J'ai poster un message hier mais il na pas été sauvé. j'ai eu 3 brybry congelés dont deux wariors de top qualité. je ne m'attendais pas a ca!
Quand je pense que le gynécologue me disait que si on arrive à en avoir un ca serai deja bien je suis super contente!
je vais savoir aujourd'hui si je continue une deuxième stimulation ou si je m'arrête là. dans ce cas je prévois un premier transfert en novembre

@Julia, je ne connais pas du tout ce traitement et il faut vraiement que lorsqu'on te donne un protocole, cela soit clair pour toi. Hésite pas a poser plusieurs fois la même question aux infirmières.
Moi 37 ans: trompe gauche bouchée
AMH 1.36
Mr: 34 ans RAS

IAC 1 12.06.2020 notpregnant
IAC juillet 2020, ovulation du mauvais côté
IAC août 2020, ovulation du mauvais côté
FIV octobre 2020. début stimulation 6 octobre duostim au lieu de FIV simple car réponse ovarienne faible
ponction 17.10.20, 8 ovocyte - 5 matures - 4 fécondés - 3 J5 congelés 2 wariors AA et 1 AB, le 4e a arrêté son développement
suite 2nd stimulation 26.10 échec, aucun ovocyte à la ponction. mauvaise réponse au traitement.
TEC prévu pour décembre 2020 ou janvier 2021
Juliadudu

Fivette de bronze

Kat1804
Oui tu as raison ! Pour moi c’était plutôt clair ! Mais apparemment pas pour la pharmacie. Je reverrai avec la sage femme coordinatrice.
Sinon c’est super pour tes embryons ! Tu dois être soulagée ! :)
Début du protocole antagoniste pour FIV ICSI le 27 octobre -> annulé à cause du COVID minnce
Bouboulove

Fivette fidèle

Kat1804 a écrit : 23 oct. 2020 à 10:07 Hello les filles!

J'ai poster un message hier mais il na pas été sauvé. j'ai eu 3 brybry congelés dont deux wariors de top qualité. je ne m'attendais pas a ca!
Quand je pense que le gynécologue me disait que si on arrive à en avoir un ca serai deja bien je suis super contente!
je vais savoir aujourd'hui si je continue une deuxième stimulation ou si je m'arrête là. dans ce cas je prévois un premier transfert en novembre

@Julia, je ne connais pas du tout ce traitement et il faut vraiement que lorsqu'on te donne un protocole, cela soit clair pour toi. Hésite pas a poser plusieurs fois la même question aux infirmières.
Super pour tes brybry poucehaut
Lui 42 RAS poucehaut

Audrey18

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Audrey18 »

Bonjour les filles,

Le laboratoire a téléphoné de nouveaux ce matin à j5 et aucun développement des embryons...Le biologiste a dit qu'avec mon age j'avais les ovocytes de mauvaise qualité et que pour lui je n'aurai presque pas de chance pour que ça fonctionne un jour .... grosse déprime pour moi ...
Bon courage dans vos protocoles les filles
Lui 39 ans - Moi 40 ans
Infertilité inexpliquée - Petite Endométriose enlevée pour moi en février 2020
1er FIV juillet 2020 - pas de transfert
Attente rendez-vous biologiste le 23/07 puis gynécologue le 4/08
Kat1804

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Kat1804 »

Coucou Audrey
Je trouve dure qu’on puisse te dire ça comme ça. Déjà il n’y a pas que tes ovocytes qui peuvent en être la cause mais il faut aussi voir tout les autres aspects. Hygiène de vie, stress etc... ça peut être aussi des facteurs d’échec il faut voir la chose dans son ensemble. A partir du moment où tu as des ovocytes on ne peut pas te dire que c’est foutu. Tu as essayé compléments alimentaires? Co enzyme/dhea ? Un peu de sport... Fait un bilan nutritionnel et regarde si tu n’as pas de carences etc... il y’a tant de témoignages qui donnent de l’espoir et même dans des cas très grave. Et puis tu as encore droit à des tentatives donc regarde ce que tu peux améliorer et fait toi conseiller. A toi de voir, mais je trouve tot de te dire que tu n’auras jamais de bons embryons.
C’est dur mais courage! 💫
Moi 37 ans: trompe gauche bouchée
AMH 1.36
Mr: 34 ans RAS

IAC 1 12.06.2020 notpregnant
IAC juillet 2020, ovulation du mauvais côté
IAC août 2020, ovulation du mauvais côté
FIV octobre 2020. début stimulation 6 octobre duostim au lieu de FIV simple car réponse ovarienne faible
ponction 17.10.20, 8 ovocyte - 5 matures - 4 fécondés - 3 J5 congelés 2 wariors AA et 1 AB, le 4e a arrêté son développement
suite 2nd stimulation 26.10 échec, aucun ovocyte à la ponction. mauvaise réponse au traitement.
TEC prévu pour décembre 2020 ou janvier 2021
Juliadudu

Fivette de bronze

Audrey18 je trouve ça un peu maladroit de te dire ça comme ça ... j’espère qu’il se trompe et que le prochain essai sera le bon.
De mon côté la sage femme a appelé et la stimulation qui devait commencer mardi est annulée à cause du COVID. Je suis désespérée , rien n’avance et j’en ai marre.
Bouboulove

Fivette fidèle

Audrey18 juste une petite histoire floower
j'ai une amie un jour qui malheureusement a été touché par un cancer du sein, au vu de la tumeur il fallait l'opérer en urgence, mais pas le temps pour elle de préserver ses ovocytes.

Puis vient la chimio, pendant près de 1 an elle s'est battue n'a pas laché et enfin le jour où on lui a dit qu'elle était guérie, la joie mais malheureusement aussi un autre combat qui l'attendait pour devenir maman, car oui la chimio avait fait des ravages et avait tout grillé. Les médecins lui ont annoncé qu'elle n'aurai jamais d'enfant sauf avec un don d'ovocyte, ce vers quoi, elle s'est tournée pour pouvoir enfin voir son rêve se réaliser.

Sauf que le destin en a voulu autrement en effet quelques mois après avoir entamé la procédure, en plein été elle découvre qu'elle est enceinte et naturellement qui plus est.

Sa fille a maintenant 2 ans
Cette histoire est certes un cas spécial, mais si je te la raconte c'est simplement pour te dire que dans la vie rien n'est impossible ni perdu. Ce que ce laborantin t'a dit est totalement déplacé et il n'aurait jamais dû te dire ça. Il y a toujours des solutions dans la vie, il faut vraiment garder espoir et ne rien lâcher. Fais le point avec ta gynécologue sur ton protocole et vois si il n'y a pas des choses qui peuvent être améliorées.
Il y a des femmes qui font des fiv jusqu'à 43 ans même 45 ans et pour qui cela marche alors encore une fois pourquoi cela ne marcherait pas pour toi.

Allez courage et bats toi ma belle ! :smack:
Lui 42 RAS poucehaut

Audrey18

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Audrey18 »

Bonjour les filles,

Désolée mais j'avais besoin de couper. Merci sincèrement pour vos messages, ils m'ont touché. J'attends que la gynécologue me téléphone pour en discuter avec elle. Je pense avoir une bonne hygiène de vie en pratiquant du sport (alors ok pas tous les jours mais plusieurs fois par semaine). Je pense que le biologiste n'a pas été cool mais peut-être qu'il est honnête.

Sinon j'espère pour toi kat que ta 2ème stimulation se passe bien et que tu ne sera pas embêtée par le COVID comme Juliadudu. Je suis vraiment désolée pour toi. Ce satané virus nous a vraiment bloqué cette année. Tu nous diras quand ton protocole reprendra ?

Merci Bouboulove pour ton message, il est très touchant ce témoignage. Mais j'avoue que certaine fois je me dis que c'est des belles choses que n'arrivent qu'aux autres. En tout cas c'est une belle revanche à la vie pour ton amie. Et toi tu en est où avec ton protocole prévu en novembre ? 🤞

Je me suis renseignée pour le don d'ovocytes mais je crois qu'en France c'est limité à 39 ans :(

Bonne fin de journée à vous toutes
Lui 39 ans - Moi 40 ans
Infertilité inexpliquée - Petite Endométriose enlevée pour moi en février 2020
1er FIV juillet 2020 - pas de transfert
Attente rendez-vous biologiste le 23/07 puis gynécologue le 4/08
Bouboulove

Fivette fidèle

Audrey18 a écrit : 27 oct. 2020 à 17:51 Bonjour les filles,

Désolée mais j'avais besoin de couper. Merci sincèrement pour vos messages, ils m'ont touché. J'attends que la gynécologue me téléphone pour en discuter avec elle. Je pense avoir une bonne hygiène de vie en pratiquant du sport (alors ok pas tous les jours mais plusieurs fois par semaine). Je pense que le biologiste n'a pas été cool mais peut-être qu'il est honnête.

Sinon j'espère pour toi kat que ta 2ème stimulation se passe bien et que tu ne sera pas embêtée par le COVID comme Juliadudu. Je suis vraiment désolée pour toi. Ce satané virus nous a vraiment bloqué cette année. Tu nous diras quand ton protocole reprendra ?

Merci Bouboulove pour ton message, il est très touchant ce témoignage. Mais j'avoue que certaine fois je me dis que c'est des belles choses que n'arrivent qu'aux autres. En tout cas c'est une belle revanche à la vie pour ton amie. Et toi tu en est où avec ton protocole prévu en novembre ? 🤞

Je me suis renseignée pour le don d'ovocytes mais je crois qu'en France c'est limité à 39 ans :(

Bonne fin de journée à vous toutes
Audrey18 contente d'avoir de tes nouvelles ! je comprend parfaitement ce que tu traverses les fiv sont de vraies montagnes russes émotionnelles et parfois on a besoin de se retrouver un peu avec nous même pour faire le point et rebondir avec plus de forces.

Pour répondre à ta question sur le recours aux dons d'ovocytes c'est jusqu'à 43 ans >> https://www.fiv.fr/age-et-don-dovocytes/
tu fais bien de regarder toutes les solutions envisageables et j'espère que tu auras plus de réponses avec ta gynécologue bientôt fingers

De mon côté ça a été un peu le stress aujourd'hui car mes règles se sont pointées plus tôt que prévue (4 jours avant) comme j'ai débuté mon traitement provames le 21 octobre je devais voir ma gynécologue pour une écho le 2 novembre mais vu qu'elles sont arrivées avant j'ai dû avancer la date de l'écho (ma gynécologue n'étant pas là avant le 2) j'ai donc dû trouver en urgence un centre d'imagerie pour un rendez-vous jeudi...
bref j'ai réussi à en obtenir un pas trop loin de chez mais ça m'a stressé toute la journée... :?

Donc pour résumé jeudi écho pour le comptage folliculaire + prise de sang et vendredi je fais le point en visio avec ma gynécologue si on commence la stimulation ou pas pray
Lui 42 RAS poucehaut