Projet de PMA solo recherche suivi sur Angers

Répondre
Avatar du membre
Lauraa

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 26 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Projet de PMA solo recherche suivi sur Angers

Message non lu par Lauraa »

Bonjour à toutes,

À mon tour de venir chercher aide et conseils auprès de vous.

Pour vous faire un petit topo sur ma situation. J'ai 32 ans, une endometriose et un désir d'enfant grandissant. N'étant pas en couple (pour diverses raisons) j'ai commencé à étudier la possibilité d'une PMA en solo. Je savais d'avance que ce ne serait pas forcément facile mais je pensais au moins avoir du temps devant moi pour mûrir ma décision, prendre les renseignements, m'organiser... Sauf que, 2020 étant une formidable année, j'ai appris il y a dix jours que j'avais une très faible réserve ovarienne (taux de 0,5 amh) et que du coup il faudrait que je tente la (les) FIV dans les deux ans à venir si je voulais avoir une chance de concevoir avec mes propres ovcotytes.

Bref, tout ça pour dire que je ne dors plus la nuit. Que j'angoisse de cette nouvelle pression du temps qui s'ajoute à tout le reste... (Parce que oui, je gardais l'espoir d'avoir assez de temps devant moi pour que la France autorise enfin la PMA aux femmes célibataires, ce qui aurait faciliter les choses !)

Je suis donc preneuse de vos conseils et expériences. J'aimerais également trouver une gynécologue sur Angers ou alentours qui m'accompagne dans ces démarches avec bienveillance,donc si vous avez des contacts je suis preneuse :)

Je vous remercie d'avance pour vos retours et vous souhaite une belle journée !
Avatar du membre
Maëlle

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 octobre 2020
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec Braine l'Alleud

Message non lu par Maëlle »

Bonjour Lauraa,

Je ne suis pas tout à fait dans la même situation que toi parce que j'ai 39 ans, mais je suis aussi dans une démarche solo, et ma réserve ovarienne il y a un an et demi était à 0.8. Autant dire qu'elle ne peut être que plus basse maintenant. Je suis dans mon premier cycle de FIV après 5 inséminations et une FC. Et même avec une réserve ovarienne faible, j'ai quand même pu produire 16 follicules, dont 14 ovocytes, dont 6 embryons J5 in fine. Mon premier transfert d'embryon est prévu lundi fingers
Donc il ne faut pas trop se tracasser avec les taux, mais c'est une indication qu'il ne faut pas trop traîner. Dis-toi que c'est une chance de le savoir jeune pour pouvoir agir avant qu'il ne soit trop tard. Mais je comprends que c'est flippant! prends le temps qu'il te faut mais je pense qu'on n'est jamais vraiment prête, il faut se lancer!
Je ne suis pas du tout du côté d'Angers donc je ne peux pas te renseigner pour un gynéco, désolée...
Pense aussi que pour y voir clair, il faut se vider la tête. Méditation, sport, nature,... revenir à sa respiration... ça m'aide beaucoup.
Bonne route!
5 IAD dont 1 GNE pour la 4ème -> FC pleurrs
1 FIV -> 6 embryons congelés :-D
future maman solo