Présentation de bidoune

Répondre
bidoune

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Présentation de bidoune

Message non lu par bidoune »

Bonjour à toutes,

J'ai longtemps hésité à m'inscrire, puis à me présenter. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Alors voici mon parcours en quelques lignes.

Je vais avoir 35 ans et mon mari 40.
Cela va faire 9 ans que nous sommes ensemble et un peu de 7 ans que nous essayons BB1.
7 ans ? Oui. Mon mari a déjà une fille de 14 ans. Alors pendant 3 ans tout le monde (mon mari y compris), m'ont fait culpabiliser en me disant que "j'y pensait de trop", "que j'avais un problème"... Et comme j'avais peur que ce soit le cas, j'y allais à reculons.
Après avoir changer de gynécologue, le nouveau s'est enfin intéressé à mon mari qui a mis du temps à vouloir passer un spermogramme, car pour lui c'était inutile, il avait déjà eu une fille..
Le verdict est sans appel et la pilule est dure à avaler : mr sont peu nombreux, lents et anormaux pour la plupart. Au bout de 4 heures : il n'en reste aucun. Rien n'est décelé chez moi.

Commence alors le parcours en IAC sur Auxerre : 5 au total = 5 échecs... Le spycho en prend un coup, le moral aussi.
Mon gynécologue nous envoie à Dijon : les spermogramme sont de moins en moins bon.

Janvier 2015 : novelle année, même projet mais avec une nouvelle équipe.
Le 1er rendez-vous nous rassure, mais il faut refaire des examens.
2ème rendez-vous était en mars = mon mari a eu la grippe : 40,7°C = on est obligé de reporter le rendez-vous du spermogramme et celui avec la biologiste. Avec 2 mois d'attente, nous nous y rendrons le 5 mai.

Voilà, on en est là...
J'espère par ce forum, avoir quelques astuces pour supporter les traitements qui m'attendent (ovitrelle me mets en mode "Hulk" et les échecs me font tomber le moral au 35e sous-sol), du soutien... et échanger avec vous qui sont le même bateau, celui d'un bébé qui se fait trop attendre... cigogne
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Bonjour et bienvenue bidoune
Ton parcours ressemble à d'autres
J'admire ta patience parce que perso j'aurai eu du mal à attendre 7 ans alors bravo pour cela
Maintenant tu vas vivre une nouvelle expérience avec je l'espère un ++++ à la fin mais il faut aussi te préparer psychologiquement a çe que cela soit dur voir a l'échec mais la médecine evolue et les centres de pma mettent tout en œuvre pour nous aider dans notre parcours
Ici sur le forum tu vas trouver des réponses a tes questions et des soutiens et c'est très important dans le parcours de la fiv
Bon courage a toi
lui : 44 ans-oats sévère / moi 44 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant T1 poucehaut T2 poucehaut dpa : 26/4/21
Reste 3 minipingoo
Image
Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Bonsoir Bidoune ! Me suis faite griller au poteau par vivie :lol:

Et Bienvenue parmi nous !
Je pense que tu devrais trouver sur le forum beaucoup de réponses à tes questions, du soutien et tu verras : tu vas même rigoler ! Les posts ont vite tendance à déraper lol
N'hésite surtout à t'incruster dans les conversations en cours, à partager : chacune se nourrit des expériences des autres, à poser toutes les questions qui te passent par la tête : aucune n'est stupide !

Je compati pour les années où tout le monde te disait que c'était ta faute... j'y ai eu droit aussi, du côté de mon mari, ils sont hyperfertiles : pire que des lapins :lol: et pourtant, mon lapinou à moi a un défaut d'usinage :lol:

Je te souhaite un beau testpositif et garde le moral, tu n'es qu'au tout début de ton parcours FIV !!!

:smack:
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : prise de sang ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - prise de sang le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : prise de sang le 24.09.15 pregnant
bidoune

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par bidoune »

MERCI à vous :smack:
babouyou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par babouyou »

Bienvenue Bidoune!!

Et oui tu vas faire le forum aide beaucoup, des qu'on a eu une question, une perte de moral.... ya toujours des filles qui sont là! Ca fait beaucoup de bien!
Bienvenue au club des femmes avec leurs hommes et leur zozos qui font des siennes!!
Il faut se dire qu'on a de la chance que la médecine soit là pour nous aider et jte souhaite un bo testpositif !!!
arrêt de la pilule depuis des lustres sablier
Mme : AMH un peu élevé
Mr : OATS à 99%
FIV1 ICSI en 04/2015
Ponction le 13/04 : 10 ovocytes
Transfert le 18/04 : 1 blastocyste dans le bidou
Résultat le 29/04 : testpositif
COMPTE SUR UN BABYBOOM EN 2015-2016 GRACE A toutes LES FIVETTES poussette