Comment faire pour garder espoir après plusieurs échecs

Avatar du membre
Biscounette

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Biscounette »

Coucou les filles,
Je viens aux nouvelles, où en êtes vous dans vos parcours respectifs ?
Moi, 35 ans
Lui, 36 ans
Essais bébé depuis 2017
4 IAC en 2018 notpregnant
FIV juin 2019 : 5 brybry J5 et TEF notpregnant
TEC1 Aout 2019 notpregnant
TEC 2 Octobre 2019 notpregnant
TEC 3 Juillet 2020 testpositif ensuite fausse couche précoce brokenheart
TEC 4 Février 2021 notpregnant
On repart pour la 2eme FIV sans grande conviction
Avatar du membre
Marie641234

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Marie641234 »

Hello Biscounette, malheureusement transfert de mon j6 négatif. Rencontré un nouveau gynéco qui consulte à la Muette avec qui je commence une nouvelle tentative en septembre, il a été rassurant et optimiste donc coup de boost au moral! Et toi où en es-tu ? @boubou75 il est noté dans ta signature ovocytes de mauvaise qualité, comment le sais-tu ? Lié au mauvais développement entre J3 et J5 ? Bonne journée
Infertilité inexpliquée
34 ans
Mutations MTHFR : sous tétrafolic tous les 2
Avatar du membre
Biscounette

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Biscounette »

Coucou Marie,

Désolée pour le résultat négatif mais tu as très bien fait de changer, dans ce genre de parcours j estime qu il est très important d'avoir confiance dans son médecin.

Je sais à quel point c'est frustrant d'être dans le cas d une infertilité inexpliquée mais accroche toi, je suis sûre que ça va venir plutôt que tu ne le penses comme c était le cas pour moi.

Bon courage pour la suite.
Moi, 35 ans
Lui, 36 ans
Essais bébé depuis 2017
4 IAC en 2018 notpregnant
FIV juin 2019 : 5 brybry J5 et TEF notpregnant
TEC1 Aout 2019 notpregnant
TEC 2 Octobre 2019 notpregnant
TEC 3 Juillet 2020 testpositif ensuite fausse couche précoce brokenheart
TEC 4 Février 2021 notpregnant
On repart pour la 2eme FIV sans grande conviction
Avatar du membre
Vanilha

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Vanilha »

Hello ! Moi aussi j'ai changé de gyneco, je ne me sentais pas à l'aise avec l'ancienne, je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à avoir changé.
C'était pas évident à prendre comme décision et ça s'est pas très bien passé avec l'autre gyneco donc j'espère que ce sera plus serein désormais.
En effet c'est important de se sentir en confiance et à l'aise.
Bon courage à toutes pour la suite, j'étais contente de vous lire.
mllle 38 ans, pas de problème retrouvé
misteer 31 ans, pas de problème retrouvé non plus

- 5 inséminations entre juillet et décembre 2020 notpregnant
- 1ère FIV en février 2021 7 embryons / pas de transfert car arrêt croissance embryons à J3 pleurrs
- 2ème FIV ICSI mai 2021
8 embryons mais 1 seul de bonne qualité, transféré à J3 malheureusement notpregnant et les 7 autres embryons ne s'étant pas développés convenablement, pas de congélation possible
- en attente de reprendre après l'été quand le labo va rouvrir
- 3ème FIV ICSI novembre 2021
Avatar du membre
Barbara01

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 23 janvier 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Barbara01 »

Bonjour à toutes, je me greffe sur ce post car moi aussi je suis triste en ce moment de ne pas réussir à avoir d'enfants..

Après 1 an de PMA et 2 ans d'essais naturels, je tombe enceinte par IAC (la 4ème) en février dernier, la veille mon chéri et moi étions en larmes car on n'y croyait plus. La gynéco était ravie et a bien insisté sur le fait que ça pouvait marcher sans FIV, que c'était super!! (je ne réponds pas assez aux stimulations pour faire une FIV).
Malheureusement l'embryon n'était pas viable (pas d'activité cardiaque, trop petit), et j'ai dû interrompre la grossesse la mort dans l'âme en avril (médicaments, mais comme il restait des traces, curetage en mai). Très dur à vivre, nouvelle injustice. Mais le positif : je peux être enceinte (je n'y croyais plus).

En juin on reprend les protocoles, 5ème IAC, pas de grossesse. Toutes ces stimulations ont provoqué un kyste sur l'ovaire, sans gravité aucune mais il faut laisser les ovaires se reposer...

Donc prochain rdv fin septembre.

Mais je suis terrorisée, peur que cela soit trop tard vu ma réserve ovarienne très basse, en plus mes règles deviennent très légères et courtes, j'ai tellement peur que ce soit la fin...
Mon amoureux a peur aussi, il est souvent démoralisé... et je culpabilise car il ne devient pas papa à cause de ma réserve faible :(

J'essaie de ne pas laisser la peur prendre trop de terrain, je vais bientôt déménager en plus grande maison, au soleil, je pense que ça nous fera le plus grand bien, moralement et physiquement (moins de bruit, moins de pollution). Et enfin un projet qui aboutit c'est super important! On connaît toutes des femmes pour qui il n'y avait plus d'espoir et qui sont finalement devenues mamans. Je m'accroche à ça.

J'ai trouvé une chaîne de yoga KundaYoga, avec une prof Minako que je trouve superbe, il y a des séances pour régénérer les ovaires, sentir son utérus... elles me font beaucoup de bien et son discours est bienveillant, rassurant, il fait relativiser. Si ça peut servir à certaines!
Depuis peu je porte un bracelet de Cornaline aussi, et je reprends de la Maca (mais pas trop car c'est puissant sur les hormones, ça me fait taper le coeur et ça m'a créé une infection urinaire...). Mon chéri continue le Gametix.

Je pense prendre rdv chez un psy aussi, pour parler de tout ça.
Ma gynéco nous a parlé du don d'ovocytes, cela nous avait un peu rassurés sur le moment, c'est pas ce qu'on aurait voulu, mais c'est une solution...

A suivre donc.

J'espère que de votre côté les choses avancent, je n'ai pas lu tout le fil mais pas mal de posts.

Barbara
Moi : 38 ans IOP, un nodule d'endométriose, légére hypothyroïdie
Lui : 40 ans léger surpoids qui tend à agglutiner les spermatozoïdes
Avatar du membre
Biscounette

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Biscounette »

Bonjour Barbara,

Alors ce déménagement au soleil :plage:?

J'ai lu ton parcours et franchement je trouve cela très encourageant que tu sois tombée enceinte aussi rapidement, même si ça n'a pas tenu, ça reste un signe positif, c'est ce que me disait mon médecin.

Pour ce qui est des fiv, je sais que pour une copine qui produisait pas assez de follicules, ils peuvent cumuler, c'est à dire te stimuler et prélever et congeler à chaque fois et une fois arrivé au nombre souhaité, ils font la fiv, ton médecin t'en as parlé ou pas ?
Après, en ce qui me concerne 5 échecs en fiv et ça a marché avec une IAC donc.... La fiv n'assure pas forcément un meilleur résultat.
Et si ça peut te rassurer, une de mes amies a réussi à tomber enceinte à 43 ans avec une amh à pratiquement 0 et pratiquement plus de règles.
Je sais à quelle point l'attente est difficile, surtout lorsque l'issue est incertaine mais faut y croire, je suis sûre que ça va venir plus vite que tu ne le penses, courage !

Des news des autres ?
Moi, 35 ans
Lui, 36 ans
Essais bébé depuis 2017
4 IAC en 2018 notpregnant
FIV juin 2019 : 5 brybry J5 et TEF notpregnant
TEC1 Aout 2019 notpregnant
TEC 2 Octobre 2019 notpregnant
TEC 3 Juillet 2020 testpositif ensuite fausse couche précoce brokenheart
TEC 4 Février 2021 notpregnant
On repart pour la 2eme FIV sans grande conviction
Avatar du membre
Barbara01

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 23 janvier 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Barbara01 »

Un grand merci Biscounette pour ton message qui me fait chaud au coeur!
Mon déménagement s'est bien passé, on se sent bien, tout est plus calme, je pense que ça va aider aussi 😉
Je ne connaissais pas le cumul ovocytaire, cela dit comme tu le fais remarquer, ca a déjà marché par insémination donc... espérons que ça se reproduise vite!

Je vois que ça a marché pour toi, félicitations 🙂 ça me rebboste car je vois qu'on a le même souci d'insuffisance ovarienne.
Moi : 38 ans IOP, un nodule d'endométriose, légére hypothyroïdie
Lui : 40 ans léger surpoids qui tend à agglutiner les spermatozoïdes
Avatar du membre
Lili2903

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 29 mars 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lili2903 »

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins sur cette discussion, cela fait plus de 2 ans que nous sommes en essai BB1 avec mon mari... Nous avons fait tous les examens qui reviennent bons, ma réserve est basse mais encore correcte, et une endométriose de stade 2 ( et opération avant l'été) .
Les 3 IAC ont été négatives, et je commence à désespérer de voir un jour un ++ sur un test de grossesse.
Comment arrivez-vous à garder le moral ??
La pause de l'été fait un bien fou, mais pas de bébé couette à l'horizon.

Bon courage à toutes ! fingers
Essai bébé 1 depuis juillet 2019
de janvier à mars 21
janv 22 / FIV 1 pregnant
Avatar du membre
Lylyblue229

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 03 octobre 2021
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Lylyblue229 »

Bonjour à toutes, je me greffe également à cette discussion qui résume totalement mon état d’esprit actuel.. comment garder espoir.
Mon parcours: 5 ans bientot 6 ans d’essai sans grossesse naturelle- 1 an de pma (1,5 avec les examens préparatoires) - 3 stimulations qui n’ont donné que des ovocytes de mauvaise qualité- 2 transferts (1 TEC en sept et 1 TEF en dec) et rien. Je viens d’avoir le résultat de la pds du 2e transfert. Pas d’explication juste le néant. Je suis preneuse d’astuce pr se libérer des angoisses ou améliorer ses ovocytes car j’en ai marre des réflexions : ca viendra quand ca viendra- ou encore detend toi ca viendra tout seul….
mllle 35 ans RAS mais faible réserve ovarienne
misteer 34 ans RAS
nuitamour Essai bb depuis 2016
03/21: FIV1 - pas de transfert (pas d’embryon)
06/21 : FIV1 bis - hyperstimu- 1EC (le seul)
09/21: TEC notpregnant
12/21: FIV2 - notpregnant
03/22: burn out sous antidépresseurs
10/22: FIV3 - échec pas de brybry pleurrs
Avatar du membre
Biscounette

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Biscounette »

Coucou Lylyblue,

Étant passé par là, je ne vais pas te mentir, le fait de me faire accompagner par une psychologue, multiplier les activités, faire des projets, ....m'a un peu aidé à ne plus être completement concentrée que sur ce désir d'enfant mais au fond de moi, je ressentais toujours ce grand vide et cette tristesse latente.

Ceci dit, dans mon cas après presque 5 ans d'attente et 9 échecs en pma, ça a fini par fonctionner, aujourd'hui, c'est la date théorique de mon accouchement :)

Si ça peut te rassurer, j'ai énormément d'amis qui ont eu également du mal à concevoir et ça a fini par marcher pour chacun d'entre eux (tôt ou tard).

Je sais que l'attente n'est pas évidente mais faut garder espoir, je suis sûre que ça va marcher pour vous au moment où vous vous y attendrez le moins comme pour nous.

Bon courage à toi et bonnes fêtes!!
Moi, 35 ans
Lui, 36 ans
Essais bébé depuis 2017
4 IAC en 2018 notpregnant
FIV juin 2019 : 5 brybry J5 et TEF notpregnant
TEC1 Aout 2019 notpregnant
TEC 2 Octobre 2019 notpregnant
TEC 3 Juillet 2020 testpositif ensuite fausse couche précoce brokenheart
TEC 4 Février 2021 notpregnant
On repart pour la 2eme FIV sans grande conviction