Nouveaux sur le forum. En route pour première fiv icsi

LilooK

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par LilooK »

amapola a écrit : 20 oct. 2020 à 11:13
LilooK a écrit : 20 oct. 2020 à 09:10 Coucou les filles!
Désolé je n’ai pas vu les notifications donc pas lu vos messages!
Super on va pouvoir se suivre 😉 A quelques jours prêt! Ma première injection de gonal est jeudi!
Et j’ai décidé de les faire seule. Enfin avec mon chéri mais il ne sera pas tout le temps là donc pas le choix de m’y mettre! Les infirmières j’avais peur qu’elle ne soient pas à l’heure et ça n’aurait fait qu’augmenter mon stress!
À quelle heure faite Vous les injections?
Moi j’ai une écho contrôle et prise de sang le 30.
Hier je n’avais pas du tout le moral... je me suis levée à 7h alors que j’étais en repos. J’ai regardé les infos... et la grosse déprime je me suis dis que tout allais être annulé encore une fois... j’ai fais que de pleurer...
Aujourd’hui je suis plus positive j'essaye de ne pas y penser et je ne regarde plus les infos! 😉
🤞🤞🤞
Coucou Lilook,

Effectivement, on est plusieurs à être dans le protocole sur la même période. :-)
Si tu te sens de faire les injections toi même, c'est cool.
Personnellement j'avais demandé à une infirmière de faire les 2 ou 3 premiers jours et au final je suis au 5ème et elle est toujours là :lol: ça me rassure et en tout cas jusqu'à là elles ont été très ponctuelles. Mais je comprends bien ta crainte des heures.

Mes injections sont faites à 18h30. :-) Choisis une horaire qui t'arrange, autant en semaine que le week-end. Et une horaire que tu peux tenir à +/_ 1heure près sur la longueur de ton protocole.

Tu es suivi dans quelle région déjà ? (Désolé je suis sur mobile donc j'ai pas toutes les infos) :lol:
Essaye de te détacher des infos, de ne pas les regarder quand ils parlent covid (simple à dire je sais). Personnellement, je ne les regarde plus et j'ai un peu moins de stress par rapport à ça. Ça n'empêche que j'ai toujours peur de l'attraper et que tout soit annulé, mais on fait attention. :-) ne te met pas la pression, on en a déjà suffisamment tout au long du protocole. ;-)

D'ailleurs dans ton centre, tu as aussi un test covid à faire avant ponction ? J'ai l'impression qu'il y a que mon centre à faire ça ^^
Oui comme tu dis. on a déjà énormément de pression on avait pas besoin de ça!...
Je suis suivie À Clermont-Ferrand. Et toi?
Et oui, il y’aura un test COVID avant la ponction.
J’appréhende mais j’ai hâte de commencer et d’être au 30 pour voir si ça fonctionne! 🤞🍀🍀🤞
mllle 32 ans Cycles pas très réguliers
misteer 30 ans Peu de zozos
nuitamour Essai depuis 2 ans et demi

1er rendez-vous PMA: décembre 2019
2ème rendez-vous PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril ⛔️ Annulée à cause du COVID —> reportée en octobre.

FIV ICSI
Ponction le 5/11
Transfert le 10/11
notpregnant 😢
7 minipingoo J5
LilooK

Fivette de bronze

LilyLeah a écrit : 20 oct. 2020 à 12:48
Super on va pouvoir se suivre 😉 A quelques jours prêt! Ma première injection de gonal est jeudi!
Et j’ai décidé de les faire seule. Enfin avec mon chéri mais il ne sera pas tout le temps là donc pas le choix de m’y mettre! Les infirmières j’avais peur qu’elle ne soient pas à l’heure et ça n’aurait fait qu’augmenter mon stress!
Hier je n’avais pas du tout le moral... je me suis levée à 7h alors que j’étais en repos. J’ai regardé les infos... et la grosse déprime je me suis dis que tout allais être annulé encore une fois... j’ai fais que de pleurer...
Aujourd’hui je suis plus positive j'essaye de ne pas y penser et je ne regarde plus les infos! 😉
🤞🤞🤞
Coucou LilooK,

Oui c’est vraiment top qu’on puisse se suivre et que nos protocoles soient autant rapprochés :)

Je suis sous Gonal F aussi depuis Samedi dernier et j’ai mon contrôle échographie et prise de sang ce jeudi. J’espère que ce sera positif. Pour l’instant quelques tiraillements au bas ventre et des gaz dans l’estomac mais pas de gros effets secondaires, je croise les doigts pour qu’il n’y en ait pas pray .
Comme Amapola, je me fais aider par une infirmière pour les injections et je t’avoue que ça me rassure pour cette première tentative. Bien évidemment si tu te sens de les faire seule, c’est encore mieux et surtout si ça peut t’éviter du stress. Je vais mes injections entre 18h30 et 19h mais comme dit Amapola, une heure de plus ou de moins ça le ferait aussi.

Pour le covid, qu’est-ce-que je te comprends, j’ai arrêté aussi de regarder les infos, c’est beaucoup trop anxiogène pour moi, surtout que je suis hypocondriaque, j’ai l’impression de l’avoir chaque semaine. Je me sens mieux depuis que j’ai arrêté de regarder les infos. Aussi, il n’y a pas de raison que tu ne commences pas ton protocole, les mesures actuelles vont durer encore quelques semaines donc pas de panique. Tout va bien se passer tapmemune

Bisous les filles.
Coucou! J’espère aussi que tu n’auras pas plus d’effets secondaires! Tiens nous au courant pour ta première Écho!

FIV ICSI
Ponction le 5/11
Transfert le 10/11
notpregnant 😢
7 minipingoo J5
amapola

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par amapola »

LilooK a écrit : 20 oct. 2020 à 14:06
amapola a écrit : 20 oct. 2020 à 11:13
🤞🤞🤞
Coucou Lilook,

Effectivement, on est plusieurs à être dans le protocole sur la même période. :-)
Si tu te sens de faire les injections toi même, c'est cool.
Personnellement j'avais demandé à une infirmière de faire les 2 ou 3 premiers jours et au final je suis au 5ème et elle est toujours là :lol: ça me rassure et en tout cas jusqu'à là elles ont été très ponctuelles. Mais je comprends bien ta crainte des heures.

Mes injections sont faites à 18h30. :-) Choisis une horaire qui t'arrange, autant en semaine que le week-end. Et une horaire que tu peux tenir à +/_ 1heure près sur la longueur de ton protocole.

Tu es suivi dans quelle région déjà ? (Désolé je suis sur mobile donc j'ai pas toutes les infos) :lol:
Essaye de te détacher des infos, de ne pas les regarder quand ils parlent covid (simple à dire je sais). Personnellement, je ne les regarde plus et j'ai un peu moins de stress par rapport à ça. Ça n'empêche que j'ai toujours peur de l'attraper et que tout soit annulé, mais on fait attention. :-) ne te met pas la pression, on en a déjà suffisamment tout au long du protocole. ;-)

D'ailleurs dans ton centre, tu as aussi un test covid à faire avant ponction ? J'ai l'impression qu'il y a que mon centre à faire ça ^^
Oui comme tu dis. on a déjà énormément de pression on avait pas besoin de ça!...
Je suis suivie À Clermont-Ferrand. Et toi?
Et oui, il y’aura un test COVID avant la ponction.
J’appréhende mais j’ai hâte de commencer et d’être au 30 pour voir si ça fonctionne! 🤞🍀🍀🤞
Essaye de prendre les jours les uns après les autres, sans regarder les infos. Comme dit Lily, je pense que les mesures actuelles vont tenir quelques semaines. Il n'est pas prévu de fermer les pma pour l'instant donc tu auras le temps d'arriver au bout de ton protocole ;-)
Je suis suivie à Rennes en Bretagne.

C'est stressant ce test Covid avant la ponction qui peut tout foutre en l'air le protocole... on croise les doigts pour que ça aille fingers
Tu m'étonnes. J'ai mon premier contrôle demain et j'ai bien hâte :-D

Courage ça va venir vite
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chaton2A

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Chaton2A »

Bonjour à tout.
Alors âpres rendez-vous chez le gyneco et chez la diététicienne tout est OK 👌
IMC en dessous de 35 💪💪💪 (nutrition strict et sport pendant 2 mois = moins 10kg je suis trop fière 💪💪💪)
Renouvellement du 100% infertilité validé
Tout est donc bon pour commencer le protocole le 30 octobre avec du PROVAMES da's un premier temps puis injection.
Le moral est super bon en plus j'ai eu ma mutation accordé donc je suis maintenant en caisse (assise) (au paravent j'étais en rayon en grande distribution, pas trop compatible avec une grosses et encore moins avec une fiv donc je prend pas de risque)
Reste à prendre rendez-vous avec un anesthésiste et faire ce fameux teste du COVID...
C'est un peu stressant mais ça va le faire 🤞🤞🤞

Basgi a voï
En route pour la première fiv icsi fingers fingers fingers
Mr 35ans spermatozoïdes flemmards et peux nombreux
Mme 35ans RAS.
LilooK

Fivette de bronze

[/quote]
Essaye de prendre les jours les uns après les autres, sans regarder les infos. Comme dit Lily, je pense que les mesures actuelles vont tenir quelques semaines. Il n'est pas prévu de fermer les pma pour l'instant donc tu auras le temps d'arriver au bout de ton protocole ;-)
Je suis suivie à Rennes en Bretagne.

C'est stressant ce test Covid avant la ponction qui peut tout foutre en l'air le protocole... on croise les doigts pour que ça aille fingers
Tu m'étonnes. J'ai mon premier contrôle demain et j'ai bien hâte :-D

Courage ça va venir vite
[/quote]

J’espère que vous avez raison les filles! Et oui je vais essayer de ne pas trop penser à ce foutu COVID.
Ah cool pour ton contrôle demain, tiens nous au courant!

FIV ICSI
Ponction le 5/11
Transfert le 10/11
notpregnant 😢
7 minipingoo J5
LilooK

Fivette de bronze

Chaton2A a écrit : 20 oct. 2020 à 18:12 Bonjour à tout.
IMC en dessous de 35 💪💪💪 (nutrition strict et sport pendant 2 mois = moins 10kg je suis trop fière 💪💪💪)
Tout est donc bon pour commencer le protocole le 30 octobre avec du PROVAMES da's un premier temps puis injection.
Le moral est super bon en plus j'ai eu ma mutation accordé donc je suis maintenant en caisse (assise) (au paravent j'étais en rayon en grande distribution, pas trop compatible avec une grosses et encore moins avec une fiv donc je prend pas de risque)
Reste à prendre rendez-vous avec un anesthésiste et faire ce fameux teste du COVID...

Basgi a voï
Super! Contente pour toi chaton!
Le 30 va être vite là!

FIV ICSI
Ponction le 5/11
Transfert le 10/11
notpregnant 😢
7 minipingoo J5
amapola

Fivette de bronze

Chaton2A a écrit : 20 oct. 2020 à 18:12 Bonjour à tout.

Basgi a voï
Coucou,
Ah que des bonnes nouvelles c'est cool.
Félicitations pour ta perte de poids. crossfingers
La fin du mois va arriver vite :-)
Le test covid c'est que avant la ponction non ?

Bonne soirée les filles ;-)
Contenu caché
Chaton2A

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Chaton2A »

Merci merci 😘😘😘
Oui le test covid c'est 4 jours avant la ponction
Mais avec ce truc on ne sais même pas si on l'a ou pas c'est stressant....
Mais ça va le faire
Merci les filles 💪💪💪💪😘😘😘😘
En route pour la première fiv icsi fingers fingers fingers
Mr 35ans spermatozoïdes flemmards et peux nombreux
Mme 35ans RAS.
Uruk

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Uruk »

Bonsoir,

Bonsoir,

je me présente, 40 ans et bientôt 41 dans 2 mois, en essai bébé pendant 3 ans avec mon chéri qui en a 44 aujourd'hui. On a été dirigé vers une FIV ICSI il y'a un car mon chéri a des problèmes de zozos (peu en quantité et fainéants) et moi problèmes d'endométriose plus AMH faible (0,7 environ).

On a fait une première FIV en Novembre dernier = échec car aucun ovocyte sur les 7 de mature

2éme FIV en Mars de cette année (peu avant la covid19), 5 ovocytes 2 très beaux embryons transférés frais à j+2 = échec (je croit dû à ma chute dans laquelle j'ai prit un gros coup sur les côtes)

Dernière tentative il y'a 48 heures = échec car les 8 ovocytes, comme la première fois, n'étaient pas matures

Je commence à désespérer car pour les 2 premières fois, j'ai eu affaire à un gynécologue pas encourageant du tout, pour vous dire, après le premier échec ou je n'ai eu aucun ovocyte mature, il m'a clairement dit qu'à la seconde tentative si ça donnait le même résultat on arrêtait.
Après la seconde tentative, malgré le fait d'avoir eu 2 beaux embryons, ça a été la croix et la bannière pour qu'il me fasse refaire une tentative. Ca a été le déclic pour changer de gynécologue et passer directement à un gynécologue dans le service pma de la clinique où je suis suivie (la sagesse à Rennes).

Là on me donne rendez-vous avec l'interne car le gynécologue en question est en congé, et grosse déconvenue car l'interne a refusé net de me donner les ordonnances pour ma fiv sous prétexte que c'est mort pour moi au vu de mes résultats et qu'en plus il n'avait aucune info de l'acceptations pour une tentative en septembre alors que j'avait bien reçu un courrier de leurs service.

Il m'envoi 10 jours après les ordonnances par courrier et sans me rappeler que je devait prendre le provames à tel jour du cycle pour faire le protocole en septembre, ce qui m'a tout décaler en Octobre.

Donc ce dernier échec me reste en travers de la gorge. Je ne sait plus quoi faire, ni quoi penser, en sachant qu'il m'ont modifier l'antagoniste je ne sait pour quelles raisons. J'ai prit rendez-vous dans un centre pma à paris (tenon) sans grande conviction et ai malgré tout reprit rendez-vous avec mon nouveau gynécologue à rennes en visioconférence mais je n'y croit plus du tout. J'ai l'impression d'avoir perdu 1 année pour rien et ça me stress de me dire que je ne vait pas réussir à avoir mon enfant, surtout que je suis contre le don d'ovocytes, ça peut paraître bête, mais je n'aurait pas l'impression que l'enfant sera à 100% le mien.
amapola

Fivette de bronze

Uruk a écrit : 20 oct. 2020 à 19:47 Bonsoir,

Bonsoir,

je me présente, 40 ans et bientôt 41 dans 2 mois, en essai bébé pendant 3 ans avec mon chéri qui en a 44 aujourd'hui. On a été dirigé vers une FIV ICSI il y'a un car mon chéri a des problèmes de zozos (peu en quantité et fainéants) et moi problèmes d'endométriose plus AMH faible (0,7 environ).

On a fait une première FIV en Novembre dernier = échec car aucun ovocyte sur les 7 de mature

2éme FIV en Mars de cette année (peu avant la covid19), 5 ovocytes 2 très beaux embryons transférés frais à j+2 = échec (je croit dû à ma chute dans laquelle j'ai prit un gros coup sur les côtes)

Dernière tentative il y'a 48 heures = échec car les 8 ovocytes, comme la première fois, n'étaient pas matures

Je commence à désespérer car pour les 2 premières fois, j'ai eu affaire à un gynécologue pas encourageant du tout, pour vous dire, après le premier échec ou je n'ai eu aucun ovocyte mature, il m'a clairement dit qu'à la seconde tentative si ça donnait le même résultat on arrêtait.
Après la seconde tentative, malgré le fait d'avoir eu 2 beaux embryons, ça a été la croix et la bannière pour qu'il me fasse refaire une tentative. Ca a été le déclic pour changer de gynécologue et passer directement à un gynécologue dans le service pma de la clinique où je suis suivie (la sagesse à Rennes).

Là on me donne rendez-vous avec l'interne car le gynécologue en question est en congé, et grosse déconvenue car l'interne a refusé net de me donner les ordonnances pour ma fiv sous prétexte que c'est mort pour moi au vu de mes résultats et qu'en plus il n'avait aucune info de l'acceptations pour une tentative en septembre alors que j'avait bien reçu un courrier de leurs service.

Il m'envoi 10 jours après les ordonnances par courrier et sans me rappeler que je devait prendre le provames à tel jour du cycle pour faire le protocole en septembre, ce qui m'a tout décaler en Octobre.

Donc ce dernier échec me reste en travers de la gorge. Je ne sait plus quoi faire, ni quoi penser, en sachant qu'il m'ont modifier l'antagoniste je ne sait pour quelles raisons. J'ai prit rendez-vous dans un centre pma à paris (tenon) sans grande conviction et ai malgré tout reprit rendez-vous avec mon nouveau gynécologue à rennes en visioconférence mais je n'y croit plus du tout. J'ai l'impression d'avoir perdu 1 année pour rien et ça me stress de me dire que je ne vait pas réussir à avoir mon enfant, surtout que je suis contre le don d'ovocytes, ça peut paraître bête, mais je n'aurait pas l'impression que l'enfant sera à 100% le mien.
Chaton, oui c'est vrai c'est stressant.. mais restons positives :)

Bonsoir Uruk,
Je suis triste de lire tes échecs... C'est vraiment dur... Courage bbras

Ton premier gynécologue n'est vraiment pas compréhensif.. Tu as eu raison de changer. L'encadrement avec un nouveau gynécologue peut tout changer. Roo mais sérieux l'interne, mais quel ***. Il n'essaye même pas de comprendre la difficulté de ce que tu vis. Tu vas pouvoir avoir une nouvelle tentative avec ton nouveau gynécologue Rennais ? Cette fois-ci il va pouvoir te suivre tout le long. On croise les doigts. fingers Pour quand est prévu ton rendez-vous ?

Ton traitement a évolué entre ta première FIV et ta deuxième ? et entre ta deuxième et troisième ?
Mince... du coup pour ta dernière tentative ils ont arrêté le protocole avant la ponction ? :-o En voyant que tes ovocytes n'étaient pas assez matures, ils n'ont pas augmenté la dose de ton traitement ? Désolé si mes questions te paraissent indiscrètes. C'est pour comprendre afin de mieux t'aider. Si tu ne souhaite pas me répondre je comprendrais ne t'inquiète pas. Je suis joignable en mp aussi si tu veux :-)
Tu as eu des ovocytes sur la 2ème fiv donc c'est porteur d'espoir. Reste confiante, ils vont te changer ton traitement et faire en sorte que tes ovocytes soient matures à point ;-)
Contenu caché
LilooK

Fivette de bronze

Coucou amapola, alors qu’à donné ton premier contrôle ?

Et Lily? C’est aujourd’hui je crois?

Bienvenue Uruk. En effet tu as bien fait de changer. Ils sont vraiment pas délicat franchement! Courage la deuxième fois ta montré un résultat! Il ne faut pas te décourager!

Moi, au début de la PMA quand j’avais du mal à digérer la nouvelle qu’il fallait en passer par la, j’ai été voir mon médecin traitant car je n’arrivai plus a dormir ect... il m’a dit « et vous vous mettez dans un état pareil? Aujourd’hui il y’a des solutions c’est pas comme dans le temps! » bref certes il a raison mais je l’ai trouvé tellement ... j’ai même pas de mots... avec sa phrase toute faite!! Il trouvait absurde que je stresse et que je pleurs... je me suis sentie encore plus mal!

FIV ICSI
Ponction le 5/11
Transfert le 10/11
notpregnant 😢
7 minipingoo J5
amapola

Fivette de bronze

LilooK a écrit : 22 oct. 2020 à 07:30 Coucou amapola, alors qu’à donné ton premier contrôle ?

Et Lily? C’est aujourd’hui je crois?

Bienvenue Uruk. En effet tu as bien fait de changer. Ils sont vraiment pas délicat franchement! Courage la deuxième fois ta montré un résultat! Il ne faut pas te décourager!

Moi, au début de la PMA quand j’avais du mal à digérer la nouvelle qu’il fallait en passer par la, j’ai été voir mon médecin traitant car je n’arrivai plus a dormir ect... il m’a dit « et vous vous mettez dans un état pareil? Aujourd’hui il y’a des solutions c’est pas comme dans le temps! » bref certes il a raison mais je l’ai trouvé tellement ... j’ai même pas de mots... avec sa phrase toute faite!! Il trouvait absurde que je stresse et que je pleurs... je me suis sentie encore plus mal!
Coucou Lilook,

C'est gentil de demander. :-)
Alors après avoir beaucoup attendu avant de faire la prise de sang et l'échographie, j'ai enfin eu l'appel de la sage femme en début d'après-midi.
Donc le puregon fait beaucoup effet sur moi et du coup ils ont peur que j'ovule avant la date. Ils m'ont du coup rajouté l'injection d'orgalutran hier soir et ce soir et j'ai un nouveau contrôle demain matin pour voir si il fait bien effet.
Alors je suis contente que le traitement fonctionne bien, mais il y a un risque d'hyperstimulation.. :?
Sinon l'endomètre est bon. Je n'ai eu aucun chiffre donc j'attends d'en savoir plus demain :-) fingers

Et toi première injection ce soir ? Pas trop d'appréhension ? Ne t'inquiète pas ça va bien se passer ;-)

Lily, on attends de tes news dans la journée ;-)

Bisous les filles
Contenu caché