Nouveaux sur le forum. En route pour première fiv icsi

amapola

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par amapola »

Burrito a écrit : 13 nov. 2020 à 16:21 Bonjour Amapola

alors vu qu'on fait le protocole en Angleterre, beaucoup de choses sont différentes.
Ici ils ne font pas de prise de sang pour vérifier ta grossesse par exemple, ni d'écho de datation (faut prendre rendez-vous dans une clinique privée pour ça) ils sont en mode "tout va bien jusqu'à preuve du contraire". Donc non ils n'ont pas fait de test particulier pour savoir pourquoi j'ai fait 4 fausse couche au total.

Pour le protocole de la FIV ICSI, j'ai un mois sous pilule (micryogynon et norethisterone) le temps de faire des examens (prise de sang, hystéro... je ne sais pas comment ça s'écrit), puis le mois d'après des injections de Gonal F/Cetrotide, Ovitrelle et Crinone.
Et ensuite en Angleterre ils font les prescriptions d'aspirine pour améliorer le fait que l'embryon s'accroche (il me semble qu'en France ils ne le font pas), et de la progesterone tout le long du premier trimestre si on arrive jusque là.

Je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant ne l'ayant jamais fait.
J'ai clairement hâte de commencer...

Et toi, où en es-tu ?
Ah oui en effet il y a pas mal de choses différentes.
Ça donne l'impression que tu dois te débrouiller par toi même pour plusieurs étapes du protocole.
Tu verras ça au fur et à mesure ;-)

D'accord donc maintenant faut attendre de faire tes examens et d'avoir les résultats pour commencer :-)
Ton mari a aussi des examens à faire ?
J'ai l'impression que les délais pour vos examens sont assez court comparé à ici.

Pour l'aspirine je sais que certains centres français prescrive de l'aspegic après le transfert mais je crois que ça dépends du profil des femmes. Pour la progestérone c'est pareil ici aussi :lol:

Moi j'ai fais ma fic icsi en octobre et je n'ai pas eu de transfert car trop gros risque d'hyperstimulation. Du coup j'attends mon rendez-vous de contrôle le 17 novembre pour voir la suite fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
LilooK

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par LilooK »

Coucou tout le monde
Je suis désolée j’ai voulu faire un p’tit break forum pour éviter de trop y penser. Plus facile à dire qu’à faire!
Je reprends le boulot aujourd’hui ça va me faire du bien! Changer d’air et changer les idées!
J’ai donc eu mon transfert le 10 d’un beau j5 apparement. Plus qu’à croiser les doigts...
je crois qu’ils nous en reste au moins 4 congelés, on doit recevoir un courrier pour le nombre exact prochainement...
sinon bah les premiers jours j’étais positive à fond j’y croyais, là j’espère j’espère, j’ai eu quelques mini douleurs de règles donc je ne sais pas quoi en penser.. on verra bien attente jusqu’à jeudi... c’est long!
On verra on croise les doigts 🤞

Je comprends tes questionnements amapola. Il faut que tu essaies de lâcher prise jusqu’à ton rendez-vous (mardi c’est ça?) essaye de ne plus penser à la pma juste les quelques jours qui restent... je sais c’est facile à dire. Mardi va être vite la! Et tu en saura plus donc profites de ces quelques jours pour ne pas te torturer!

Courage à tous
🤞🍀🤞
mllle 32 ans Cycles pas très réguliers
misteer 30 ans Peu de zozos
nuitamour Essai depuis 2 ans et demi

1er rendez-vous PMA: décembre 2019
2ème rendez-vous PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril ⛔️ Annulée à cause du COVID —> reportée en octobre.

FIV ICSI
Ponction le 5/11
Transfert le 10/11
notpregnant 😢
7 minipingoo J5
amapola

Fivette de bronze

LilooK a écrit : 14 nov. 2020 à 07:41 Coucou tout le monde
Je suis désolée j’ai voulu faire un p’tit break forum pour éviter de trop y penser. Plus facile à dire qu’à faire!
Je reprends le boulot aujourd’hui ça va me faire du bien! Changer d’air et changer les idées!
J’ai donc eu mon transfert le 10 d’un beau j5 apparement. Plus qu’à croiser les doigts...
je crois qu’ils nous en reste au moins 4 congelés, on doit recevoir un courrier pour le nombre exact prochainement...
sinon bah les premiers jours j’étais positive à fond j’y croyais, là j’espère j’espère, j’ai eu quelques mini douleurs de règles donc je ne sais pas quoi en penser.. on verra bien attente jusqu’à jeudi... c’est long!
On verra on croise les doigts 🤞

Je comprends tes questionnements amapola. Il faut que tu essaies de lâcher prise jusqu’à ton rendez-vous (mardi c’est ça?) essaye de ne plus penser à la pma juste les quelques jours qui restent... je sais c’est facile à dire. Mardi va être vite la! Et tu en saura plus donc profites de ces quelques jours pour ne pas te torturer!

Courage à tous
🤞🍀🤞
Coucou Lilook,

Comment ça se passe ? J'imagine qu'en ayant l'esprit occupé ça passe plus vite :-) tu fais partie de celles qui font un test urinaire avant ou tu attends sagement la prise de sang ?
fingers
Contenu caché
LilooK

Fivette de bronze

Coucou.
Ça va... disons que ça dépend des jours... un jour j’y crois à fond... le lendemain je suis déprimée et me dis que c’est pas possible ça serait trop beau...
bref aujourd’hui ça va... j’espère à fond... 🤞🤞
J’ai quelques douleur là de règles légères parfois mais on ne peut se fier à Ca ni dans un sens ni dans l’autre alors... Plus que 2 jours à tenir. Et non je m’interdis de faire un test urinaire comme les résultats ne sont pas très fiable je préfère attendre le vrai verdict! Heureusement que je bosse oui ça me change les idées... aujourd’hui repos mais j’ai pas mal de choses à faire ménage cuisine donc c’est cool! Le truc c’est que je bosse du matin jeudi je pourrai aller à la prise de sang que l’après-midi mais bon tant pis pas le choix...!
Et toi comment vas tu??

FIV ICSI
Ponction le 5/11
Transfert le 10/11
notpregnant 😢
7 minipingoo J5
amapola

Fivette de bronze

LilooK a écrit : 17 nov. 2020 à 10:09 Coucou.
Ça va... disons que ça dépend des jours... un jour j’y crois à fond... le lendemain je suis déprimée et me dis que c’est pas possible ça serait trop beau...
J’ai quelques douleur là de règles légères parfois mais on ne peut se fier à Ca ni dans un sens ni dans l’autre alors... Plus que 2 jours à tenir. Et non je m’interdis de faire un test urinaire comme les résultats ne sont pas très fiable je préfère attendre le vrai verdict! Heureusement que je bosse oui ça me change les idées... aujourd’hui repos mais j’ai pas mal de choses à faire ménage cuisine donc c’est cool! Le truc c’est que je bosse du matin jeudi je pourrai aller à la prise de sang que l’après-midi mais bon tant pis pas le choix...!
Et toi comment vas tu??
Oui tu passes par la phase un jour oui tout est positif et un jour non tout est négatif.. courage je vais bientôt passer par cette phase aussi.
Plus que 2 jours avant tes résultats fingers
Va falloir que tu arrives à te concentrer au boulot jeudi matin :lol:

Moi, si tout va bien transfert d'1 J3 vendredi prochain. Si bien sûr il resiste à la décongélation. pray
Contenu caché
AmelieG

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par AmelieG »

Bonjour à toutes!
Je croise les doigts pour toi lilook.
mllle : 33 Ans SOPK
misteer : 32 Ans Astheno Majeure
Essai bébé Couette depuis 3 Ans nuitamour
01/2020 : Début PMA
09/2020 : Fiv ICSI qui devrait débuter prochainement pray
LilooK

Fivette de bronze

amapola a écrit : 17 nov. 2020 à 15:27
LilooK a écrit : 17 nov. 2020 à 10:09 Coucou.
Et toi comment vas tu??
Oui tu passes par la phase un jour oui tout est positif et un jour non tout est négatif.. courage je vais bientôt passer par cette phase aussi.
Plus que 2 jours avant tes résultats fingers
Va falloir que tu arrives à te concentrer au boulot jeudi matin :lol:

Moi, si tout va bien transfert d'1 J3 vendredi prochain. Si bien sûr il resiste à la décongélation. pray
Super pour le transfert!!! 😉

FIV ICSI
Ponction le 5/11
Transfert le 10/11
notpregnant 😢
7 minipingoo J5
LilooK

Fivette de bronze

AmelieG a écrit : 18 nov. 2020 à 12:25 Bonjour à toutes!
Je croise les doigts pour toi lilook.
Salut AmelieG!
Merci c’est gentil. je stresse 🤞🍀🤞ce soir je le sens pas du tout... 😥
Et toi où en ai tu dans ton parcours?

FIV ICSI
Ponction le 5/11
Transfert le 10/11
notpregnant 😢
7 minipingoo J5
amapola

Fivette de bronze

Lilook, plus que quelques heures avant d'avoir le verdict fingers
Tiens nous au courant
Contenu caché
LilooK

Fivette de bronze

Négatif... je suis si triste... je savais qu’il fallait pas trop y croire mais j’y croyais quand même... alors ça fait mal...
Surtout tu un j5 le plus beau... du coup je me demande pourquoi ça n’a pas marché...

FIV ICSI
Ponction le 5/11
Transfert le 10/11
notpregnant 😢
7 minipingoo J5
amapola

Fivette de bronze

LilooK a écrit : 19 nov. 2020 à 16:34 Négatif... je suis si triste... je savais qu’il fallait pas trop y croire mais j’y croyais quand même... alors ça fait mal...
Surtout tu un j5 le plus beau... du coup je me demande pourquoi ça n’a pas marché...
Oh mince... courage. bbras
Malheureusement on sait toutes que ça fonctionne rarement du premier coup.. :cry: je serais très certainement dans la même situation que toi dans 13 jours..
Des fois c'est l'embryon le moins beau qui prends. Garde espoir. :smack:
Dit toi que tu as la chance d'avoir des embryons ❄ et dedans il y aura certainement le bon ;-) tu sais si tu vas pouvoir enchaîner en décembre ? :-)
Ton centre pourra peut être te dire pourquoi il n'y a pas eu d'accroche.
C'est normal d'y croire sinon on ne tenterait pas ce parcours.
Contenu caché
AmelieG

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par AmelieG »

Je vous souhaite beaucoup de courage.
On va croiser fort les doigts pour la prochaine fois.
Vraiment désolée.
mllle : 33 Ans SOPK
misteer : 32 Ans Astheno Majeure
Essai bébé Couette depuis 3 Ans nuitamour
01/2020 : Début PMA
09/2020 : Fiv ICSI qui devrait débuter prochainement pray