Nouveaux sur le forum. En route pour première fiv icsi

amapola

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par amapola »

Chaton2A a écrit : 14 oct. 2020 à 17:24 Bonjour à toutes et tous. Nous voilà donc à un mois du début du traitement. Dans 18 jours PROVAMES 2mg (1 CP matin et soir jusqu'à la première injection) puis MENOPUR 600 (187.5 ut par jours pendant 14 jours) CETEOTIDE 0,25 mg (1 injection par jour pendant 7 jours).
Jours de declanchement OVITRELLE 250 et pour Mr un sachet de MONURIL.
Autant vous dire qu'on a hâte !
Coucou Chaton salut
Cool ça devient enfin concret. Essaye de profiter de ce temps d'attente pour faire quelque chose qui te fasse plaisir, te reposer, te changer les idées. Les jours passeront plus vite et tu te sentira en pleine forme pour attaquer le protocole. ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
LilyLeah

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par LilyLeah »

Bonjour à toutes,

je me présente, Lily 29 ans et SOPK depuis toujours. Mon mari 36 ans et OATS. Nous avons un protocole court pour FIV ICSI aux Bluets sur Paris. Nous commençons les injections Gonal F cette semaine et rendez-vous prise de sang et echographie de monitorage demain avant de commencer les injections. J'avoue que j'appréhende un peu la réaction de mon corps avec le traitement. Je nous souhaite à toutes de trouver notre bonheur et que le parcours PMA soit le plus court possible, avec à la clé nos bébés.

Si cela vous dit, j'aimerais beaucoup que l'on se suive vu que nous commençons nos protocoles à peu près au même moment.

Au plaisir de vous lire.

lily :-)
amapola

Fivette de bronze

LilyLeah a écrit : 15 oct. 2020 à 11:47 Bonjour à toutes,

je me présente, Lily 29 ans et SOPK depuis toujours. Mon mari 36 ans et OATS. Nous avons un protocole court pour FIV ICSI aux Bluets sur Paris. Nous commençons les injections Gonal F cette semaine et rendez-vous prise de sang et echographie de monitorage demain avant de commencer les injections. J'avoue que j'appréhende un peu la réaction de mon corps avec le traitement. Je nous souhaite à toutes de trouver notre bonheur et que le parcours PMA soit le plus court possible, avec à la clé nos bébés.

Si cela vous dit, j'aimerais beaucoup que l'on se suive vu que nous commençons nos protocoles à peu près au même moment.

Au plaisir de vous lire.

lily :-)
Coucou Lily salut
Avec plaisir, on peut se suivre. J'ai un protocole court aussi donc on devrait tomber dans les mêmes dates :-)
Du coup tu commences tes injections de Gonal demain soir ? ton premier contrôle (pendant les injections) tombera aussi la semaine prochaine ?
Je pense qu'on est toute pareil, on a peur de mal réagir au traitement... on a plus qu'à attendre :-)
Oui, je nous souhaite que ça fonctionne rapidement treefle treefle
Contenu caché
LilyLeah

Fivette novice

Hello Amapola :)

merci pour tes encouragements. Oui je commence les injections demain soir et contrôle semaine prochaine aussi. Pour le coup on est vraiment synchro côté dates. Si je comprends bien, tu commences aussi les injections demain soir. Gonal F aussi, désolée tu l'as peut-être mentionné plus haut. Je reste disponible pour toute discussion ou question, n'hésite pas.

Bonne soirée zeen
amapola

Fivette de bronze

LilyLeah a écrit : 15 oct. 2020 à 19:17 Hello Amapola :)

merci pour tes encouragements. Oui je commence les injections demain soir et contrôle semaine prochaine aussi. Pour le coup on est vraiment synchro côté dates. Si je comprends bien, tu commences aussi les injections demain soir. Gonal F aussi, désolée tu l'as peut-être mentionné plus haut. Je reste disponible pour toute discussion ou question, n'hésite pas.

Bonne soirée zeen
Coucou,
Alors de mon côté c'est pas gonal mais puregon que je commence ce soir aussi. J'appréhende.. :? J'ai même retéléphoné à l'infirmière pour savoir si c'était toujours OK pour qu'elle vienne ce soir :lol:
Tu fais tes injections toute seule ?
Et premier rendez-vous de contrôle le 21 :-)
Belle journée à toi
:smack:

Likouk, avant dernier comprimé, les injections approchent ;-)
Contenu caché
LilyLeah

Fivette novice

Coucou Amapola ^^

Il faut que je regarde quelle est la difference entre puregon et Gonal F. Bon courage pour le début des injections, ça va très bien se passer ! Et tu as bien fait de faire appel à une infirmière pour le début.

Pour ma part, je rentre à peine de la clinique. J’ai fait ma prise de sang et l’écho et je commence les injections demain soir finalement, Gonal F 150 ui. Je cherche une infirmière pour demain soir mais je n’en trouve pas. Au pire je le ferai moi-même pray .J’ai l’écho et la prise de sang de contrôle le jeudi 22 Octobre. On se tient au courant ? :)

Positivons et prenons soin de nous en attendant.

Excellente journée :smack:
amapola

Fivette de bronze

LilyLeah a écrit : 16 oct. 2020 à 11:24 Coucou Amapola ^^

Il faut que je regarde quelle est la difference entre puregon et Gonal F. Bon courage pour le début des injections, ça va très bien se passer ! Et tu as bien fait de faire appel à une infirmière pour le début.

Pour ma part, je rentre à peine de la clinique. J’ai fait ma prise de sang et l’écho et je commence les injections demain soir finalement, Gonal F 150 ui. Je cherche une infirmière pour demain soir mais je n’en trouve pas. Au pire je le ferai moi-même pray .J’ai l’écho et la prise de sang de contrôle le jeudi 22 Octobre. On se tient au courant ? :)

Positivons et prenons soin de nous en attendant.

Excellente journée :smack:
Je pense que ça doit être un peu similaire. Je trouve que j'ai un petit dosage (125) mais les médecins savent ce qu'ils font :-)
Ton contrôle d'aujourd'hui c'était pour contrôler quoi du coup?
Mince, c'est pas toujours facile la veille pour le lendemain. Surtout quand c'est le soir vers 19h. J'espère que tu vas trouver :-) tu te sens de le faire toute seule sinon ? Moi j'ai pris pour le début mais connaissant mon côté angoissée je vais peut être prolonger pour les 14 jours :lol:
Ah oui je te devance d'une journée :-D croisons les doigts pour faire une belle tournée de ++ crossfingers
Profite bien de ta soirée
Contenu caché
LilyLeah

Fivette novice

Amapola,

J’ai du mal avec la messagerie donc je n’arrive pas à citer ton message pour répondre haha.

J’espère que cette première piqûre s’est bien passée et que tu te sens bien.

Pour ma part, j’ai réussi à trouver une infirmière pour demain soir donc je suis un peu plus rassurée. Dans mon centre on te fait faire une prise de sang et une échographie à J2 du cycle avant le début des injections. Je ne pourrai pas te dire pourquoi ils le font exactement, surtout que ce n’est pas systématique dans tous les centres. Je poserai la question lors de l’écho de Jeudi prochain.

Je nous souhaite de beaux ++++ très rapidement.

Bonne soirée :)
amapola

Fivette de bronze

LilyLeah a écrit : 16 oct. 2020 à 22:04 Amapola,

J’ai du mal avec la messagerie donc je n’arrive pas à citer ton message pour répondre haha.

J’espère que cette première piqûre s’est bien passée et que tu te sens bien.

Pour ma part, j’ai réussi à trouver une infirmière pour demain soir donc je suis un peu plus rassurée. Dans mon centre on te fait faire une prise de sang et une échographie à J2 du cycle avant le début des injections. Je ne pourrai pas te dire pourquoi ils le font exactement, surtout que ce n’est pas systématique dans tous les centres. Je poserai la question lors de l’écho de Jeudi prochain.

Je nous souhaite de beaux ++++ très rapidement.

Bonne soirée :)
Coucou,
Pour la première piqure ça été c'est très rapide. J'attends de voir dans les prochains jours si j'ai des effets secondaires.
C'est cool si tu as pu trouver une infirmière pour ce soir. Ça va bien se passer ne t'inquiète pas ;-) d'accord oui après ça dépends des centres et certainement des traitements de chacune. L'important c'est d'avoir un suivi :-) c'est peut être aussi pour compter le nombre de follicules avant le traitement non ?

Pour citer le message faut que tu cliques sur les petites guillemets en haut du message :-)
Belle journée, tiens moi au courant quand tu auras fait ta première injection
Contenu caché
LilooK

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par LilooK »

Coucou les filles!
Désolé je n’ai pas vu les notifications donc pas lu vos messages!
Super on va pouvoir se suivre 😉 A quelques jours prêt! Ma première injection de gonal est jeudi!
Et j’ai décidé de les faire seule. Enfin avec mon chéri mais il ne sera pas tout le temps là donc pas le choix de m’y mettre! Les infirmières j’avais peur qu’elle ne soient pas à l’heure et ça n’aurait fait qu’augmenter mon stress!
À quelle heure faite Vous les injections?
Moi j’ai une écho contrôle et prise de sang le 30.
Hier je n’avais pas du tout le moral... je me suis levée à 7h alors que j’étais en repos. J’ai regardé les infos... et la grosse déprime je me suis dis que tout allais être annulé encore une fois... j’ai fais que de pleurer...
Aujourd’hui je suis plus positive j'essaye de ne pas y penser et je ne regarde plus les infos! 😉
🤞🤞🤞
mllle 32 ans Cycles pas très réguliers
misteer 30 ans Peu de zozos
nuitamour Essai depuis 2 ans et demi

1er rendez-vous PMA: décembre 2019
2ème rendez-vous PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril ⛔️ Annulée à cause du COVID —> reportée en octobre.

FIV ICSI
Ponction le 5/11
Transfert le 10/11
notpregnant 😢
7 minipingoo J5
amapola

Fivette de bronze

LilooK a écrit : 20 oct. 2020 à 09:10 Coucou les filles!
Super on va pouvoir se suivre 😉 A quelques jours prêt! Ma première injection de gonal est jeudi!
Et j’ai décidé de les faire seule. Enfin avec mon chéri mais il ne sera pas tout le temps là donc pas le choix de m’y mettre! Les infirmières j’avais peur qu’elle ne soient pas à l’heure et ça n’aurait fait qu’augmenter mon stress!
Hier je n’avais pas du tout le moral... je me suis levée à 7h alors que j’étais en repos. J’ai regardé les infos... et la grosse déprime je me suis dis que tout allais être annulé encore une fois... j’ai fais que de pleurer...
Aujourd’hui je suis plus positive j'essaye de ne pas y penser et je ne regarde plus les infos! 😉
🤞🤞🤞
Coucou Lilook,

Effectivement, on est plusieurs à être dans le protocole sur la même période. :-)
Si tu te sens de faire les injections toi même, c'est cool.
Personnellement j'avais demandé à une infirmière de faire les 2 ou 3 premiers jours et au final je suis au 5ème et elle est toujours là :lol: ça me rassure et en tout cas jusqu'à là elles ont été très ponctuelles. Mais je comprends bien ta crainte des heures.

Mes injections sont faites à 18h30. :-) Choisis une horaire qui t'arrange, autant en semaine que le week-end. Et une horaire que tu peux tenir à +/_ 1heure près sur la longueur de ton protocole.

Tu es suivi dans quelle région déjà ? (Désolé je suis sur mobile donc j'ai pas toutes les infos) :lol:
Essaye de te détacher des infos, de ne pas les regarder quand ils parlent covid (simple à dire je sais). Personnellement, je ne les regarde plus et j'ai un peu moins de stress par rapport à ça. Ça n'empêche que j'ai toujours peur de l'attraper et que tout soit annulé, mais on fait attention. :-) ne te met pas la pression, on en a déjà suffisamment tout au long du protocole. ;-)

D'ailleurs dans ton centre, tu as aussi un test covid à faire avant ponction ? J'ai l'impression qu'il y a que mon centre à faire ça ^^
Contenu caché
LilyLeah

Fivette novice

LilooK a écrit : 20 oct. 2020 à 09:10 Coucou les filles!
🤞🤞🤞
Coucou LilooK,

Oui c’est vraiment top qu’on puisse se suivre et que nos protocoles soient autant rapprochés :)

Je suis sous Gonal F aussi depuis Samedi dernier et j’ai mon contrôle échographie et prise de sang ce jeudi. J’espère que ce sera positif. Pour l’instant quelques tiraillements au bas ventre et des gaz dans l’estomac mais pas de gros effets secondaires, je croise les doigts pour qu’il n’y en ait pas pray .
Comme Amapola, je me fais aider par une infirmière pour les injections et je t’avoue que ça me rassure pour cette première tentative. Bien évidemment si tu te sens de les faire seule, c’est encore mieux et surtout si ça peut t’éviter du stress. Je vais mes injections entre 18h30 et 19h mais comme dit Amapola, une heure de plus ou de moins ça le ferait aussi.

Pour le covid, qu’est-ce-que je te comprends, j’ai arrêté aussi de regarder les infos, c’est beaucoup trop anxiogène pour moi, surtout que je suis hypocondriaque, j’ai l’impression de l’avoir chaque semaine. Je me sens mieux depuis que j’ai arrêté de regarder les infos. Aussi, il n’y a pas de raison que tu ne commences pas ton protocole, les mesures actuelles vont durer encore quelques semaines donc pas de panique. Tout va bien se passer tapmemune

Bisous les filles.