FIV DO Zlin fin 2020

Florence08

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Florence08 »

J'ai eu des nouvelles d'ivona.
Elle m'a dit que la clinique et l'hôtel restent ouverts pour le moment. Ouf !
Tu dois prendre l'avion à quelle date ?
Croisons les doigts !!
Kobaga

Fivette habituée

Message non lu par Kobaga »

Ouf oui, merci pour ton retour !
Nous prenons l'avion le 12 novembre. Vous avez reservé vos vols ou vous attendez de voir l'évolution des restrictions ?
Florence08

Fivette fidèle

Nous n'avons pas pris nos billets.
Nous attendons début novembre pour voir ce que ça donne ...
Croisons les doigts.
Ça aporoche pour vous. Tu dois avoir hâte de partir.
Vous logez à l'hôtel de la clinique du coup ?
Kobaga

Fivette habituée

Oui j'ai hâte ! Mais tant qu'on n'est pas dans l'avion (voire à la clinique :p ) je ne suis pas vraiment 100% sereine sur le fait que ça va vraiment avoir lieu... J'essaye de voir étapes par étapes, en espérant aussi que côté français ça ne se dégrade pas au point d'un genre de re-confinement également !
On ne loge pas à l'hôtel de la clinique (pour le moment), on a réservé un studio vraiment pas loin, histoire d'avoir de quoi se faire à manger surtout si les restos ferment, et c'est quand même bien plus économique. Pour l'instant notre réservation n'a pas été annulée, et nous avons envoyé un message pour signifier que nous voyageons pour des raisons médicales. Si jamais on ne peut louer le studio, je pense qu'on se rabattra sur l'hôtel de la clinique.
Il y a quand même encore beaucoup d'incertitudes comme tu peux le voir ! haha !
Florence08

Fivette fidèle

Bonjour Kobaga,
Comment vas-tu ?
Prête pour le départ ?
Tu as eu des news d'Ivona ?
De mon côté, je vais prendre mes billets d'avion aujourd'hui ou demain.
Croisons les doigts.
Kobaga

Fivette habituée

Coucou Florence,

Aujourd'hui nos vols ont été annulés, mais Air France nous a proposé une autre solution. Par contre la fille d'Air France avait l'air de dire que ça pouvait de nouveau être annulé d'ici là, et que les vols passant par Paris étaient annulés en ce moment. Là ils n'ont leurs plans de vol que jusqu'au 8 novembre si j'ai bien compris, donc tout ce qui est après cette date est très flou. Hyper rassurant !! :roll: Evitez de prendre une compagnie low cost, et peut-être pas d'escale à Paris.. là on avait le choix avec une escale à Lyon ou à Amsterdam par exemple.

Sinon, j'ai eu un mail d'Ivona il y a quelques jours pour nous dire qu'elle nous donnerait une attestation pour pouvoir voyager dans la semaine. J'ai mon contrôle écho vendredi. On a pris aussi rendez-vous pour faire un test PCR au cas où à la dernière minute on nous en demanderait un pour pouvoir voyager.

Tant qu'on n'y est pas, j'ai l'impression qu'il reste pas mal d'étapes qui peuvent foirer :lol: !

Tu as eu des infos sur ta donneuse ? c'est peut-être encore tôt ? Bientôt l'injection de déca pour toi ?
Florence08

Fivette fidèle

Ah ! Justement j'allais prendre les billets et je vois qu'il n'y a plus de direct ...
On partira de Paris donc on va peut être être obligé de faire un Paris Amsterdam puis Amsterdam Prague.
Ça approche pour vous ! C'est chouette !
Je viens aujourd'hui d'avoir les caractéristiques de la donneuse et ça nous convient complètement. Mon injection de deca est prévu mardi.
Du coup vous faites escale Lyon ou Amsterdam ?
Tu dois avoir hâte de monter dans ce fichu avion !!
Vous avez loué une voiture ?
Que de questions !!! Désolée ;)
Kobaga

Fivette habituée

Pas de soucis pour les questions :)

On a pris l'escale à Lyon, pour le moment, mais on n'est pas à l'abri que ça change !
Oui, on a loué une voiture sur place, qui finalement ne va probablement pas beaucoup nous servir, mais bon, ça restait moins cher que le transport en passant par l'offre de taxi de la clinique. Et peut être qu'avec un peu de chance on pourra aller se balader un peu, mais j'en doute !

Ca devient concret je trouve quand on a les infos de la donneuse :) . Pour nous aussi les critères ont été super bien respectés, on est très contents !
Florence08

Fivette fidèle

Bonjour Kobaga,
Je viens de lire les nouvelles restrictions mises à priori en place par le gouvernement tchèque à partir de lundi. A ce que je vois, les voyages médicaux sont autorisés seulement si on ne reste pas plus de 12h sur le territoire. Ce qui est totalement absurde !!
En as-tu entendu parler ?
Tu trouveras ce texte sur le site du ministère de l'interieur tchèque en téléchargeant le pdf des conditions d'entrée à partir du 9 novembre : https://www.mvcr.cz/mvcren/article/coro ... f-moi.aspx
Je ne te dis surtout pas cela pour te paniquer. Mais si c'est le cas, tu auras peut être la possibilité de partir quelques jours plus tôt afin de pouvoir rentrer sereinement dans le pays et qu'on ne t'embête pas ;)
J'ai envoyé un mail à Ivona pour en savoir plus.
J'espère tellement qu'ils se soient trompés ou qu'ils revoient leur copie !!
Tiens moi au jus. Je commence à me dire que je vais devoir reporter. Mais vous, vous êtes tout proche du but, il fait que ça passe !
Kobaga

Fivette habituée

Bonsoir Florence,

Merci pour ton message.
Je suis allée voir sur le site du ministère de l'intérieur tchèque, et je comprends que la France est classée en rouge, et qu'ils nous demandent un test PCR si on reste plus de 12h en république tchèque.
On dirait qu'on a 5 jours après notre arrivée pour leur en communiquer les résultats.

Tiens moi au courant de la réponse d'Ivona !

Nos vols ont de nouveau été modifiés... on prend ça avec philosophie pour l'instant, on attend d'avoir un retour d'Ivona demain suite à mon écho pour en savoir plus !

Quelle drôle de période !
Florence08

Fivette fidèle

Oui entre mercredi et jeudi, le texte a été modifié et je comprends comme toi aussi !!!
Pas de nouvelles d'Ivona pour le moment.
On se tient au jus demain ;)
Ton écho s'est bien passée ? Tout va bien ?
Ça à l'air compliqué ces histoires de vols. Vous passez par où maintenant ?
Kobaga

Fivette habituée

Le contrôle écho est bon d'après la gynécologue qui a fait l'examen, ouf !

Alors maintenant pour nos vols, on passe par Paris à l'aller (mais 1 jour plus tôt!) et par Amsterdam et Paris au retour, mais il y a eu des changements sur le retour encore... Mais bon sur le retour pour le moment on s'en fiche, ça a encore le temps de changer 15 fois je pense ! :lol:

J'espère que tu vas pouvoir avoir ton protocole aux dates prévues, même si c'est vrai que côté organisation ça n'est pas hyper simple ! Peut-être qu'en décembre ça se sera un peu assoupli pour vous ?

Prochaine étape, avoir un test PCR négatif fingers