Explication Protocole/ Provames

Répondre
djaneye

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Explication Protocole/ Provames

Message non lu par djaneye »

Bonjour,

Je m'appelle Isabelle, 42 ans, maman d'une petite fille de 6 ans puis je suis tombée retombée enceinte naturellement en Janvier 2018 mais au mois de mars, le coeur de l'embryon s'est arrêté puis curetage. Depuis Mars 2018, je n'arrive pas à retomber enceinte naturellement.
Je ne suis pas toute jeune, mais j'ai eu 2 grossesses naturelles.
J'ai fait tous les examens, au niveau hormonal tout va bien, encore une bonne réserve ovarienne.
Seul problème: suite probablement au curetage, j'ai eu la trompe droite bouchée masi j'ai fait un cathéturisme tubaire et la trompe a été débouchée et lors de l'hystéroscopie, j'avais une toute petite synéchie enlevée au biseau.
J'ai commencé le Parcours PMA en Septembre 2019: 5 IACS toutes négatives entre Septembre 2019 et Mars 2019.
Là, j'ai commencé un traitement pour faire logiquement une FIV classique mais je ne comprends pas trop le protocole, donc je ne sais pas si y en a une parmi vous qui pourrait m'expliquer.Merci.

Voici mon traitement:
J'ai eu mes règles le 27/08 et donc la gynécologue m'a dit de commencer le PROVAMES à J 20, donc j'ai commencé le 15/09.Mes règles ont commencé hier donc j'ai appelé la gynécologue qui me dit de continuer le provamès jusqu'au mercredi 30/09 puis je dois la voir pour une 1ère échographie avec prise de sang le matin et si tout est ok, je commence les injections avec Gonal, 250 UI pendant 5 jours dans un 1er temps puis ensuite prise de sang et échographie pour la suite.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi je ne commence pas les injections à J2 ou J3 comme dans la plupart des protocoles,mais à J8.Ce n'est pas trop tard?

Merci beaucoup.Bon courage à toutes celles qui sont dans les parcours actuellement...

Moi: 42 ans, trompe droite bouchée puis débouchée, petite synéchie utérine enlevée au biseau
Lui: 43 ans, rien à signaler

Février 2014: Naissance de notre :girl: à 41 S et 4 jours, césarienne, grossesse naturelle
Janvier 2018: Grossesse naturelle, fausse couche mars 2018, Curetage et depuis rien.

Entre Septembre 2019 et Février 2020: 5 IACS not pregnant

FIV1 classique prévue normalement Octobre 2020