Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?

Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

PTITELILI pose lui la question parce que perso j'ai mon endomètre qui retreci entre le declenchement de l'ovulation et le début de la prise de progesterone qui est le lendemain de l'ovulation du coup je pense que c'es un manque d eprogesterone qui fait ça, je voulais poser la question aussi
pour ce TEC je suis comme toi en cycle substitué, je ne sais pas encore comment ça va se passer exactement mais il me semble que je ne devrai pas attendre 48h pour prendre la progesterone
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5 trioples, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène au déclenchement, prise de sang negative
TEC 1 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
PTITELILI

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Val40 a écrit : 22 oct. 2020 à 09:59 PTITELILI pose lui la question parce que perso j'ai mon endomètre qui retreci entre le declenchement de l'ovulation et le début de la prise de progesterone qui est le lendemain de l'ovulation du coup je pense que c'es un manque d eprogesterone qui fait ça, je voulais poser la question aussi
pour ce TEC je suis comme toi en cycle substitué, je ne sais pas encore comment ça va se passer exactement mais il me semble que je ne devrai pas attendre 48h pour prendre la progesterone
Oui je poserai la question la semaine prochaine et je te redirai mais moi elle me dit que min taux était très haut voir même un peu trop du coup c est pour ça qu elle veut pas m en donner trop tôt. c est compliqué car j ai l impression qu aucun gynécologue suit le même protocole donc c est stressant pour nous...le jour de ma ponction mon endomètre était très fin puis le soir même j ai pris la progesterone et le jour ou j aurai du faire mon transfert il avait augmenté de presque 1.5mm...
Elle ne t' a pas dit à l'avance a quelle date tu vas la commencer? Apres peut-être qu il réajuste suivant les prises de sang car elle m en fait faire a chaque écho... affaire a suivre la semaine prochaine.
En attente d un bébé depuis novembre 2017
Suivie en PMA par le docteur D. depuis juillet 2019
mllle 29 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 30 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2020: 3 inséminations négatives
07 Octobre: Ponction 11 ovocytes matures, le lendemain tous fécondés.
Hyperstimulation donc pas de transfert frais mais 4 beaux J5 nous attendent.
TEC cycle substitué endo fin mais transfert le 10/11 notpregnant
Hailyze07

Fivette novice
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Hailyze07 »

C’est difficile de comparer les protocoles car outre le fait que les gyneco ont leurs petites habitudes il y a surtout le fait qu’on est toutes différentes +++ et qu’on ne répond pas pareil aux traitement, la PMA c’est un peu jouer au petit sorcier/chimiste ^^ il faut trouver le traitement personnalisé.

C’est pour cela que je pense que tu dois en parler à ta gyneco, si tu lui demandes gentillement en disant que tu as besoin de comprendre ce qu’on te fait, elle répondra à tes interrogations !
Moi: SOPK sévère (AMH à 53 minnce ), anovulation, endomètre fin
Lui: RAS

Arrêt pilule juin 2018 Début PMA: janvier 2019
Clomid/stimulation simple -> échec

FIV1: Sept 2019, arrêt, faible réponse
FIV1 bis: dec 2019: 20 ponctionnés et 4 embryons vitrifié (J2-J3-2J5)
TEV1: fev 2020, annulé, endomètre fin
Pause covid, bilan par hysterocopie en juin: RAS
TEV1bis: juillet 20, endomètre 6,5mm mais bel aspect, 1J5 mais notpregnant

TEV2: sept 20, annulé endomètre trop fin minnce minnce
TEV2 bis: oct/nov, changement de traitement on essaye un cycle stimulé fingers
Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

PTITELILI a écrit : 22 oct. 2020 à 10:14
Oui je poserai la question la semaine prochaine et je te redirai mais moi elle me dit que min taux était très haut voir même un peu trop du coup c est pour ça qu elle veut pas m en donner trop tôt. c est compliqué car j ai l impression qu aucun gynécologue suit le même protocole donc c est stressant pour nous...le jour de ma ponction mon endomètre était très fin puis le soir même j ai pris la progesterone et le jour ou j aurai du faire mon transfert il avait augmenté de presque 1.5mm...
Elle ne t' a pas dit à l'avance a quelle date tu vas la commencer? Apres peut-être qu il réajuste suivant les prises de sang car elle m en fait faire a chaque écho... affaire a suivre la semaine prochaine.
le taux était trop haut sur cycle substitué ?
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5 trioples, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène au déclenchement, prise de sang negative
TEC 1 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
Mylia08

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Hailyze07 a écrit : 22 oct. 2020 à 09:42 Pour les transferts normalement il y a 3 possibilités:
- sur cycle naturel, ça veut dire on se cale sur le cycle normal (pour celles qui en ont) et on utilise l’ovulation physiologique du cycle (il fait donc savoir quand elle est). Peut être qu’ils déclenchent aussi parfois avec de l’ovitrelle, j’ai pas de cycle naturel donc je ne suis pas au point là dessus ^^
- sur cycle stimulé: il y a une petite stimulation comme pour la ponction d’ovocytes, avec des doses + faibles, pour essayer de recruter un follicule, l’ovulation est alors déclenchée (comme lors de la stimulation) et normalement c’est la progestérone naturelle qui fait le job (mais généralement c’est contrôlé juste avant le transfert)
- cycle substitué: là tout est artificiel, c’est le provames/ou les patchs, on « simule » une ovulation en introduisant la progestérone et effectivement si on te transfère un J5 normalement il faut que tu es eu 5j de progestérone avant ...
Merci pour ses précisions
Moi effectivement j’étais en cycle totalement artificiel
Moi: RAS mllle
Lui: OATS misteer
Essaie bébé depuis 2018 nuitamour
FIV ICSI
Ponction en juin 2020
Pas de TEF car hyperstim sablitime
TEC en juillet pregnant
PTITELILI

Fivette d'argent

Val40 a écrit : 22 oct. 2020 à 10:33
PTITELILI a écrit : 22 oct. 2020 à 10:14
le taux était trop haut sur cycle substitué ?

C était en cycle stimulé pendant ma ponction, elle m a juste dit on avait largement de quoi faire lors de votre dernière prise de sang avec la progestérone.
La elle est en vacances toute la semaine mais ce n est pas grave je ne suis pas encore arrivé au transfert j ai le temps donc vendredi quand je passerai donner mes résultats je demanderai à la secrétaire que la gynécologue me rappelle à ce sujet et je suivrai ces instructions de toute manière...pas le choix de faire confiance elle a bonne réputation donc je vais suivre. Mais c est vrai que je préfère confirmation a ce niveau là pour être rassurer quand même.
misteer 30 ans, RAS
PTITELILI

Fivette d'argent

Hailyze07 a écrit : 22 oct. 2020 à 10:23 C’est difficile de comparer les protocoles car outre le fait que les gyneco ont leurs petites habitudes il y a surtout le fait qu’on est toutes différentes +++ et qu’on ne répond pas pareil aux traitement, la PMA c’est un peu jouer au petit sorcier/chimiste ^^ il faut trouver le traitement personnalisé.

C’est pour cela que je pense que tu dois en parler à ta gyneco, si tu lui demandes gentillement en disant que tu as besoin de comprendre ce qu’on te fait, elle répondra à tes interrogations !
Oui c est sur, on ne réagit pas du tout pareil donc je pense que c est pour ça qu ils adaptent mais effectivement je préfère avoir la précision à ce sujet car lors du dernier rendez vous je ne me suis pas attardée la dessus, c est mon premier TEC donc bon on se laisse guider... je vous retiendrai au courant quand j aurai sa réponse. Merci en tout cas pour tous vos retours 😊
misteer 30 ans, RAS
Laureenn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Laureenn »

PTITELILI a écrit : 21 oct. 2020 à 23:26 Les filles j ai une question concernant le TEC,
Ils vous déclenchent l ovulation? Car moi elle m'a dit pas d ovulation le provames bloque mais je vois que certaines déclenchent l ovulation avant leur transfert, je suis perdue...
Tout pareil que Mylia, j’ai été « déclenchée » avec Decapeptyl. Pas d’ovulation en vrai, mais ça conditionne l’utérus comme si :)
Et comme j’ai des J5 bien je prends ma progestérone 5 Jours avant 👍🏼
💜 34 - Synéchie utérine - Endomètre de mauvaise qualité
💙 35 - RAS
Arrêt pilule en 08/2017
Stimulation ovarienne depuis 06/2018 (Clomid+Menopur/Clomid+Bemfola+Cetrotide)
Pause fin 2019
En route pour la FIV 🙏🏼
Opération ablation des synéchies le 16/06
FIV 1 ❄️ 2J5 minipingoo minipingoo
TEV 1 le 8/10 — prise de sang le 19/10 notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, dévitrification non supportée par l’embryon.

FIV 2 🍀 Début protocole long en décembre
PTITELILI

Fivette d'argent

Laureenn a écrit : 22 oct. 2020 à 11:25
PTITELILI a écrit : 21 oct. 2020 à 23:26 Les filles j ai une question concernant le TEC,
Ils vous déclenchent l ovulation? Car moi elle m'a dit pas d ovulation le provames bloque mais je vois que certaines déclenchent l ovulation avant leur transfert, je suis perdue...
Tout pareil que Mylia, j’ai été « déclenchée » avec Decapeptyl. Pas d’ovulation en vrai, mais ça conditionne l’utérus comme si :)
Et comme j’ai des J5 bien je prends ma progestérone 5 Jours avant 👍🏼

Merci Laureenn, je vais vraiment demander confirmation pour cette progesterone car je n ai que des J5 congelés donc la logique serait effectivement 5 jours avant.
misteer 30 ans, RAS
PTITELILI

Fivette d'argent

Je viens de regarder mes résultats de prise de sang

Le 07/10 donc jour de ma ponction : 26.29 ng/ml
Le 12/10 donc 5 jours après avec progesterone: 394,48 ng/ml

Je ne connais rien du tout en terme de taux...
misteer 30 ans, RAS
Laureenn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Laureenn »

PTITELILI a écrit : 22 oct. 2020 à 11:43 Je viens de regarder mes résultats de prise de sang

Bien moi non plus, mais d’après ce que je lis et entends, c’est qu’elle doit être supérieure à 10 avant transfert sur cycle naturel, et supérieure à 15 sur cycle stimulé.
A la ponction j’avais un taux de progestérone très haut, à plus de 29 ng/ml, et ma gynécologue a annulé mon transfert frais à cause ça : cela diminuerait la réceptivité de l’utérus pour l’accroche embryonnaire.
Après je crois que c’est juste pendant la fenêtre implantatoire qu’il ne doit pas être trop haut. Ou trop bas.
Mais bon je n’y connais rien... Je n’ai pas tout saisi je t’avoue...
💜 34 - Synéchie utérine - Endomètre de mauvaise qualité
💙 35 - RAS
Arrêt pilule en 08/2017
Stimulation ovarienne depuis 06/2018 (Clomid+Menopur/Clomid+Bemfola+Cetrotide)
Pause fin 2019
En route pour la FIV 🙏🏼
Opération ablation des synéchies le 16/06
FIV 1 ❄️ 2J5 minipingoo minipingoo
TEV 1 le 8/10 — prise de sang le 19/10 notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, dévitrification non supportée par l’embryon.

FIV 2 🍀 Début protocole long en décembre
PTITELILI

Fivette d'argent

Laureenn a écrit : 22 oct. 2020 à 14:08
PTITELILI a écrit : 22 oct. 2020 à 11:43 Je viens de regarder mes résultats de prise de sang

Bien moi non plus, mais d’après ce que je lis et entends, c’est qu’elle doit être supérieure à 10 avant transfert sur cycle naturel, et supérieure à 15 sur cycle stimulé.
A la ponction j’avais un taux de progestérone très haut, à plus de 29 ng/ml, et ma gynécologue a annulé mon transfert frais à cause ça : cela diminuerait la réceptivité de l’utérus pour l’accroche embryonnaire.
Après je crois que c’est juste pendant la fenêtre implantatoire qu’il ne doit pas être trop haut. Ou trop bas.
Mais bon je n’y connais rien... Je n’ai pas tout saisi je t’avoue...
Moi non plus mais j ai cru comprendre que c était pour ça qu elle ne voulait pas me donner trop de jours de progestérone avant le transfert... je vais lui redemander confirmation quand même avant le transfert mais je fais des prises de sang à chaque étape donc tout est contrôlé.
misteer 30 ans, RAS