Covid et PMA

Avatar du membre
Winnette

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 15 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Winnette »

Bonjour à toutes,

De mon côté, je débute un nouveau cycle et donc début des injections dans les prochains jours. La ponction devrait avoir lieu entre le 25 et le 27 novembre. Je redoute les prochaines annonces gouvernementales. Je croise les doigts pour que les centres qui fonctionnent encore puissent poursuivre leurs activités...

Bon courage à toutes!
Lui: RAS/Moi: SOPK
Juin 2016: stim Clomid + Ovitrelle
Août 2016: testpositif
cigrose Mon fils né en mai 2017 multiheart
Août 18: début essai bébé 2
Juillet 19: retour en PMA - Infertilité inexpliquée, cycles longs mais réguliers, fin du SOPK
Sept à Déc 2019: Stim simple
Janv à mars 20: Stim GONAL F
Avril 20: FIV annulée cause COVID
Sept 20: Fiv1: 18 ovocytes prélevés, 15 fécondables, 4 embryons à J3 avec retard de croissance, aucun transfert pleurrs
Nov 20: FIV 1bis IMSI => 20 ponctionnés, 13 fécondables, 10 embryons, transfert 1J5 fingers
Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Coucou,

Je suis de Lille et suivie dans le privé et j’ai pu faire ma ponction jeudi crossfingers
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1,84
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2 floower
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! nuitamour pregnant :enceinte:
Avatar du membre
Winnette

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 15 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Winnette »

Marinah a écrit : 15 nov. 2020 à 17:58 Coucou,

Je suis de Lille et suivie dans le privé et j’ai pu faire ma ponction jeudi crossfingers
C'est top! C'est pour une Fiv classique ou ICSI ou IMSI ? J'ai lu dans ta signature qu'à la précédente il n'y avait pas eu fécondation. C'est un peu ce qui nous est arrivé aussi. Nous avons eu 4 embryons mais qui accusaient un retard de développement et qui finalement ont arrêté de se développer. J'ai commencé les injections hier pour une IMSI.
Quand doit avoir lieu ton transfert ? As tu eu des nouvelles du labo ?

Bon courage pour la suite
Lui: RAS/Moi: SOPK
Juin 2016: stim Clomid + Ovitrelle
Août 2016: testpositif
cigrose Mon fils né en mai 2017 multiheart
Août 18: début essai bébé 2
Juillet 19: retour en PMA - Infertilité inexpliquée, cycles longs mais réguliers, fin du SOPK
Sept à Déc 2019: Stim simple
Janv à mars 20: Stim GONAL F
Avril 20: FIV annulée cause COVID
Sept 20: Fiv1: 18 ovocytes prélevés, 15 fécondables, 4 embryons à J3 avec retard de croissance, aucun transfert pleurrs
Nov 20: FIV 1bis IMSI => 20 ponctionnés, 13 fécondables, 10 embryons, transfert 1J5 fingers
Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Winnette a écrit : 15 nov. 2020 à 21:33
Marinah a écrit : 15 nov. 2020 à 17:58 Coucou,

Je suis de Lille et suivie dans le privé et j’ai pu faire ma ponction jeudi crossfingers
C'est top! C'est pour une Fiv classique ou ICSI ou IMSI ? J'ai lu dans ta signature qu'à la précédente il n'y avait pas eu fécondation. C'est un peu ce qui nous est arrivé aussi. Nous avons eu 4 embryons mais qui accusaient un retard de développement et qui finalement ont arrêté de se développer. J'ai commencé les injections hier pour une IMSI.
Quand doit avoir lieu ton transfert ? As tu eu des nouvelles du labo ?

Bon courage pour la suite
Merci, bon courage à toi aussi pour ce début de traitement crossfingers

C’était notre première ICSI, malheureusement sur 9 ovocytes 3 étaient fécondables et un seul a été fécondé. A J2 le labo nous a dit qu’il se développait bien mais un peu trop vite, ils vont le pousser jusqu’à J5 donc demain on saura si il a survécu pour faire le transfert.

Je croyais qu’ils préconisaient l’IMSI quand il n’y avait aucune fécondation même en ICSI? Tes embryons ont été fécondés pourtant.
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1,84
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2 floower
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! nuitamour pregnant :enceinte:
Avatar du membre
Winnette

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 15 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Winnette »

Marinah a écrit : 16 nov. 2020 à 08:38
Winnette a écrit : 15 nov. 2020 à 21:33
Marinah a écrit : 15 nov. 2020 à 17:58 Coucou,

Je suis de Lille et suivie dans le privé et j’ai pu faire ma ponction jeudi crossfingers
C'est top! C'est pour une Fiv classique ou ICSI ou IMSI ? J'ai lu dans ta signature qu'à la précédente il n'y avait pas eu fécondation. C'est un peu ce qui nous est arrivé aussi. Nous avons eu 4 embryons mais qui accusaient un retard de développement et qui finalement ont arrêté de se développer. J'ai commencé les injections hier pour une IMSI.
Quand doit avoir lieu ton transfert ? As tu eu des nouvelles du labo ?

Bon courage pour la suite
Merci, bon courage à toi aussi pour ce début de traitement crossfingers

C’était notre première ICSI, malheureusement sur 9 ovocytes 3 étaient fécondables et un seul a été fécondé. A J2 le labo nous a dit qu’il se développait bien mais un peu trop vite, ils vont le pousser jusqu’à J5 donc demain on saura si il a survécu pour faire le transfert.

Je croyais qu’ils préconisaient l’IMSI quand il n’y avait aucune fécondation même en ICSI? Tes embryons ont été fécondés pourtant.
Bonjour Marinah,

Je ne savais pas qu'un embryon pouvait se développer trop vite :-/ Croisons les doigts pour qu'il tienne le coup jusqu'à J5. Comme vis tu ce retour du labo ?

En ce qui nous concerne, la première fiv était un peu un test pour essayer d'analyser ce qui pouvait clocher. Il a été question assez longtemps de faire une ICSI directement. Et puis au dernier moment, comme le spermogramme semblait correct le labo a préconisé une fiv classique. Cela leur a permis de constater que les spermatozoïdes ont perdu leur pouvoir de fécondation. On a fait d'autres examens depuis, notamment un sur la fragmentation de l'ADN des spermatozoïdes ce qui nous a permis de nous orienter sans perdre plus de temps vers l'IMSI.

Je suis impatiente et en même temps je redoute d'être deçue de nouveau. Chaque étape peut être source de déception et comme des étapes en PMA il y en a beaucoup, le risque de louper la marche à chacune d'elles est grand. J'essaye de me projeter un jour après l'autre. Pour l'instant focus sur le traitement en espérant que j'y réponde aussi bien que la dernière fois...

J'espère que tu pourras avoir un transfert. Tiens moi au courant si ça ne te dérange pas.
Bon courage pour l'attente fingers
Lui: RAS/Moi: SOPK
Juin 2016: stim Clomid + Ovitrelle
Août 2016: testpositif
cigrose Mon fils né en mai 2017 multiheart
Août 18: début essai bébé 2
Juillet 19: retour en PMA - Infertilité inexpliquée, cycles longs mais réguliers, fin du SOPK
Sept à Déc 2019: Stim simple
Janv à mars 20: Stim GONAL F
Avril 20: FIV annulée cause COVID
Sept 20: Fiv1: 18 ovocytes prélevés, 15 fécondables, 4 embryons à J3 avec retard de croissance, aucun transfert pleurrs
Nov 20: FIV 1bis IMSI => 20 ponctionnés, 13 fécondables, 10 embryons, transfert 1J5 fingers