Covid et PMA

Avatar du membre
Clemettom

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 05 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Clemettom »

Surnia a écrit : 16 oct. 2020 à 18:30 Bonjour,
Ici à St Etienne, toutes les FIV sont semble-t-il annulées (ils déprogramment les ponctions, pour garder des blocs)
Ca fait des semaines qu'on scrute les actualités avec cette peur et nous y voilà :(
C'est déjà un coup de massue en soi, mais on a aussi l'impression d'être quasi les seuls concernés en France, ça nous rend fou !!
Et puis, je m'arrête en plein traitement quoi..
Coucou Surnia
C’est affreux cette nouvelle
Je suis suivie à Lyon et je t’avoue que j’étais mega stressé que cela soit annulé avant mon transfert de mardi dernier ...
À Lyon , je crois qu’ils annulent pas la chirurgie ambulatoire et les Fiv sont considérées comme telle
C’est vrai que je n’ai pas entendu d’autres villes
Je suis sincèrement désolée pour toi
    06/2015 : grossesse naturelle après essais depuis 18 mois
      03/2016 : naissance de Luca pray
        10/2017 : essai bébé 2 . 5 cycles de clomid
          12/2019 : entrée en PMA + op fibrome utérin : misteer OATS sévère - mllle OPK : FIV ICSI directement
            03/20 : protocole fiv annulé cause COVID
              Fin mai 2020 : début protocole
                10/06/20 ponction mais pas de transfert car hyperstim : 24 ovocytes - 11 fécondés - 4J5 et 2J6
                  15/07 : TEC 1 : négatif
                    29/07 : TEC 2 : négatif
                    13/10 : TEC 3 : 2 embryons ...
                    Avatar du membre
                    Marinah

                    Fivette d'argent
                    Messages : 314
                    Enregistré le : 08 juillet 2019
                    Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

                    Message non lu par Marinah »

                    Coucou les filles,

                    J’apporte des informations, pas très rassurante malheureusement... :-(

                    Aujourd’hui j’ai vu un anesthésiste de mon centre pma en vu de ma fiv icsi en novembre.

                    J’ai demandé si l’activité pma risquait de fermer au vu du covid.

                    Elle m’a dit que oui c’est un risque, que le directeur de l’ARS est venu aujourd’hui et que si il décidait d’interrompre les opérations non urgentes cela concernerait également les pma.

                    Pour l’instant ils attendent les nouvelles instructions.

                    Je suis suivie à la polyclinique du bois (privé) à Lille.
                    Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1,84
                    Lui 40 ans: légère asthénospermie

                    4 IAC notpregnant
                    Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
                    FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
                    FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

                    11/21: notre :girl: est née

                    Projet bébé 2 floower
                    FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
                    FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
                    FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

                    07/23: bébé couette miracle! nuitamour pregnant :enceinte:
                    Avatar du membre
                    Emily76

                    Fivette de bronze
                    Messages : 256
                    Enregistré le : 11 janvier 2020
                    Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
                    Âge : 40

                    Message non lu par Emily76 »

                    Oui effectivement fallait s'y attendre. ..
                    Tiens nous au courant 🤞🤞🤞
                    2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle... multiheart
                    2016: essai bébé 2
                    péritonite ovarienne... cœlioscopie en urgence
                    2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
                    2018 : fiv 1 un embryon en tec j2 notpregnant
                    2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
                    2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec pregnant mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
                    Pause covid
                    Fiv 3 : 4 embryons
                    Tec septembre : annulé car échec du traitement
                    Tec 1: un j5 pregnant
                    06/08 :boy: Elliott
                    Avatar du membre
                    FunkyKat

                    Fivette de bronze
                    Messages : 127
                    Enregistré le : 15 novembre 2018
                    Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

                    Message non lu par FunkyKat »

                    Bonjour,

                    Je suis également dans l’inquiétude d’autant que je suis dans un protocole long et que je devrais normalement le terminer fin de la semaine prochaine avec ponction.

                    J’ai appelé ma PMA ce matin pensant être rassurée et non pas vraiment, ils m’ont répondu que tout était possible, que mon traitement pouvait s’arrêter du jour au lendemain😫🤞🏻. Pour l’instant aucune information. Tout se sait au jour le jour
                    Moi: 41 ans —> tout va bien sauf l’âge
                    Lui: 43 ans —> OATS

                    Début PMA octobre 2018
                    FIV icsi 1 : 2 J5 notpregnant

                    Début 2019 FIV icsi 2 transformée en IAC notpregnant

                    Novembre 2019 FIV icsi 2 bis pregnant mais fausse couche à 8 SA

                    Octobre 2020 FIV IMSI
                    Ponction 5 ovocytes, 4 fécondés : transfert 2 J5 et 2 minipingoo pregnant
                    Écho 9/12: Des jumeaux mais 1 qui se développe mal, peu d’espoir:cry: le second 12,5mm et coeurquibat
                    Écho 17/12: plus de cœur pour les 2 curetage à 9SA brokenheart

                    2021: Attente retour des règles pour TEC
                    Avatar du membre
                    Winnette

                    Fivette novice
                    Messages : 17
                    Enregistré le : 15 octobre 2020
                    Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

                    Message non lu par Winnette »

                    Bonjour à toutes,

                    Comme vous toutes je scrute l'actualité en espérant que la situation ne dégénère pas comme en mars...
                    Ma FIV 1 bis est prévue pour fin novembre. A toutes les incertitudes liées aux protocoles en PMA vient s'ajouter celle de voir tout annuler au dernier moment à cause du COVID... j'attends et je croise les doigts mais l'augmentation des stats ne laisse rien présager de bon... Je redoute le mail ou l'appel de mon médecin pour me dire qu'on reporte...
                    Lui: RAS/Moi: SOPK
                    Juin 2016: stim Clomid + Ovitrelle
                    Août 2016: testpositif
                    cigrose Mon fils né en mai 2017 multiheart
                    Août 18: début essai bébé 2
                    Juillet 19: retour en PMA - Infertilité inexpliquée, cycles longs mais réguliers, fin du SOPK
                    Sept à Déc 2019: Stim simple
                    Janv à mars 20: Stim GONAL F
                    Avril 20: FIV annulée cause COVID
                    Sept 20: Fiv1: 18 ovocytes prélevés, 15 fécondables, 4 embryons à J3 avec retard de croissance, aucun transfert pleurrs
                    Nov 20: FIV 1bis IMSI => 20 ponctionnés, 13 fécondables, 10 embryons, transfert 1J5 fingers
                    Avatar du membre
                    Stitchette

                    Fivette de bronze
                    Messages : 162
                    Enregistré le : 13 septembre 2019
                    Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

                    Message non lu par Stitchette »

                    Coucou

                    D’après ce que j’en ai su certaines PMA vont semble-t-il refermer Et pour les autres beaucoup d’entre elles annulent les ponctions et attendent de voir pour les transferts etc...

                    À ce tarif là je pense qu’il vaut mieux reconfiner deux ou trois semaines parce que ça pue sérieusement... 😔
                    Grossesse 2018
                    FIV 1 - 02/18 : testpositif - Des Super Jujuuuu coeurquibat :girl: :girl: coeurquibat
                    Accouchement à l'aube des 25sa (abandon médical et violences psy)
                    A. devient un Petit Ange 4 Jours apres ... brokenheart pleurrs
                    A. devient aussi un Petit Ange 1 mois après ... brokenheart pleurrs

                    Derniers Examens
                    Moi 36 ans : Aux portes de l'IOP + Beance du col
                    Lui 39 ans : RAS

                    IAC 1 et IAC 2 (2022) : testpositif mais grossesse biochimique pleurrs

                    Mon site sur la PMA: https://pmaetdeuilperinatal.wordpress.com/
                    Avatar du membre
                    sopette

                    Fivette de platine
                    Messages : 831
                    Enregistré le : 21 avril 2019
                    Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

                    Message non lu par sopette »

                    Bonsoir je partage votre inquiétude cest rageant en plein protocole.... Dur dur de suivre les informations pas très réjouissantes....

                    Que faire ? Rien à part se protéger. Bon courage à nous toutes
                    mllle 36 ans insuffisance ovarienne amh 1,7 et fsh à 11- endomètre fin + diabétique
                    1 FC (12sa) en 2017
                    => Pma
                    FIV 1 : 12.19 : 4 embryons // 2j2 et 2x 1j5 notpregnant
                    FIV 2 : 01.21 : 2 embryons // 2j5 testpositif 373/ 1958 :surprise: :surprise: écho T1 31 03 / écho des 18sa le 5.05 puis écho T2 le 15.06 DPNI ok
                    brokenheart juin => maman solo
                    T3 12. 08
                    26.08 34 SA césarienne en urgence (bradycardie et inversion dopplers JA) : VALENTIN 1.470 et BAPTISTE 2.060
                    Avatar du membre
                    Sibel79

                    Fivette novice
                    Messages : 23
                    Enregistré le : 25 septembre 2020
                    Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
                    Centre étranger : Izmir

                    Message non lu par Sibel79 »

                    Bonjour pendant le confinement il n'y a pas de centre de pma qui continuent à travailler ? Si ca dure 3 mois ils sont tous fermés 3 mois ou il y en a des centre privé qui continuent à travailler ?
                    Avatar du membre
                    Winnette

                    Fivette novice
                    Messages : 17
                    Enregistré le : 15 octobre 2020
                    Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

                    Message non lu par Winnette »

                    Bonjour Sibel79
                    Je crois que ce n’est pas tant une question de confinement que d’état de saturation des hôpitaux de ta région. Pendant le premier confinement l’HAS avait fait cesser les activités de PMA et il me semble que tous les centres étaient concernés.
                    Pour cette deuxième vague pour le moment les centres ferment ou pas selon l’état de saturation des hôpitaux. A voir si avec le reconfinement qui se profile les instances de santé font de nouveaux arrêter ces activités ou pas.
                    Dans mon centre, lors de là première vague, tous les blocs ont été transformé en salle de réa...
                    Croisons les doigts pour avoir la possibilité de poursuivre nos protocoles ...
                    Lui: RAS/Moi: SOPK
                    Juin 2016: stim Clomid + Ovitrelle
                    Août 2016: testpositif
                    cigrose Mon fils né en mai 2017 multiheart
                    Août 18: début essai bébé 2
                    Juillet 19: retour en PMA - Infertilité inexpliquée, cycles longs mais réguliers, fin du SOPK
                    Sept à Déc 2019: Stim simple
                    Janv à mars 20: Stim GONAL F
                    Avril 20: FIV annulée cause COVID
                    Sept 20: Fiv1: 18 ovocytes prélevés, 15 fécondables, 4 embryons à J3 avec retard de croissance, aucun transfert pleurrs
                    Nov 20: FIV 1bis IMSI => 20 ponctionnés, 13 fécondables, 10 embryons, transfert 1J5 fingers
                    Avatar du membre
                    Sibel79

                    Fivette novice
                    Messages : 23
                    Enregistré le : 25 septembre 2020
                    Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
                    Centre étranger : Izmir

                    Message non lu par Sibel79 »

                    Merci pour votre réponse moi j'ai appelé quelques centres pour un rendez vous il disent de venir au rendez-vous mais le fiv a leur avis ils peuvent pas faire avant décembre c'est la réponse qu'ils me donnent à chaque fois.je suis en 74.