Celles qui viennent d'avoir un + en septembre

Avatar du membre
Sibel

Fivette d'or
Messages : 638
Enregistré le : 24 juin 2020
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU belgique

Message non lu par Sibel »

Cecilou j’ai toujours un peu de saignement mais pas grand chose, c’est le reste qui doit s’évacuer...

Ma prochaine c’est le T1 le 27 novembre...
Je suis beaucoup moins stressée depuis hier franchement c’était un soulagement
nuitamour Mariés depuis 3 ans
mllle 28 ans Opération endomét en 2018
misteer 28 ans Qualité spermato pas bon

Essai bébé depuis 1 an.

1ère FIV en juin, transfert d’un J2 notpregnant
Tec juillet notpregnant

2 ème FIV en septembre testpositif
1ère echo le 19/10 petit coeur natte
2 ème echo le 30/10 :enceinte:
Avatar du membre
Olive92

Fivette de diamant
Messages : 1302
Enregistré le : 21 septembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par Olive92 »

C'est joli tout ce que tu dis, Oreo.
Les parents de mon conjoint deviennent malentendants. Son papa est devenu sourd à 100% d'une oreille, et à 80% de l'autre.
Il s'est fait installé un implant cochléaire il y a 5 ans et en est plutôt content. Mais il va le faire régler environ 1 fois par an, et à chaque fois, c'est très compliqué de s'adapter ensuite. C'est aiguë, y'a des parasites ou des bruits métalliques quand les gens parlent. Et débarrasser la table (remuer les couverts / assiettes) est un calvaire pour lui. Il ne dit rien mais on voit que ça lui fait mal aux oreilles dès que y'a trop de bruit.

C'est super toutes ces avancées technologiques contre la surdité... Ces implants cochléaires sont un petit bijoux ! Du coup Oreo, est ce que ton fils entend ? Est ce que vous pouvez communiquer oralement ou bien tu lui as appris a langue des signes ?

J'ai une copine, toute sa famille ou presque est sourde (ses 2 parents, sa soeur sont sourds à 100%, et son frère seulement à 50%). Elle est la seule à ne pas l'être. Donc tu vois, comme tu dis c'est 50/50 !

Moi pour le Tritest, si c'est positif, franchement je pense qu'on avortera. Ce sera dur, mais je pense que ce sera moins dur que d'avoir un enfant avec besoin de soutien permanent, jusqu'à la fin de sa vie. Que fera l'enfant lorsque ses parents ne pourront plus s’occuper de lui ?
Après, c'est mon avis du moment, et si cela nous arrive (on saura ca lundi ! ) et bien j'imagine qu'on réfléchira longuement avant de prendre une décision !! Car quand ca devient réel, c'est sans doute pas la même chose que d'y songer...

Sibel, tu as bien fait d'aller chez le gygy. Il a pu suivre ton état également et surtout te rassurer. Tu as vu le bébé ? Il a bien grandi alors ?? Ta T1 c'est bientôt !!
Moi, 38 ans (1982) : Mutation génétique MTHFR (C677T) Homozygote. Sous Tetrafolic
Lui 56 ans (1965) : OATS, Mutation génétique MTHFR (C677T et A1298C) Hétérozygote.
1ère FIV ICSI : ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020 testpositif
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : Petite vie de 0.9 cm
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : 6.8 cm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque trisomie faible
T2 :le 29/01/21 (20SA +2) : :boy: de 510g cigbleu
T3 :le 9/04/21 (32SA +2) : 1.9kg - 46 perc.
beberoule Camille est né le 31/05/2021 - 3.42 kg - 48 cm
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Olive92, merci pour tes mots.

Mon fils entend avec ses prothèses auditives. Enfin voilà entendre est un grand mot. C’est plus la compréhension qui cloche surtout en milieu bruyant. C’est à l’école que c’est le plus difficile. Il est gêné par les bruits de fond. Dans une classe de 22 enfants où ça crie je comprend fort bien que ça le gêne. Du coup on réfléchit à demander une personne pour l’aider en classe.

J’ai fait de la langue des signes avec lui bébé puis j’avais dit à mon mari que s’il voulait continuer je le ferai. Petit à petit depuis ses 2 ans il s’est mis à ne plus s’intéresser donc j’ai mis ça un peu de côté. Il est dans l’oral à fond et nous montre qu’il aime entendre avec ses appareils. Pour moi c’est ce qui compte. Le but n’était pas de lui imposer quelque chose mais au contraire qu’il soit à l’aise et heureux.

L’implant cochléaire c’est une toute autre technologie et le résultat dépend bcp de la personne. J’ai une oreille qui a mieux réussi que l’autre mais dans l’ensemble je me débrouille sauf en ce moment avec les masques... pfiou galère!

Néanmoins grâce à tout cela, la prise en charge s’est grandement améliorée notamment pour l’es enfants sourds de naissance.

Je te comprend pour ton avis sur le handicap. Surtout la trisomie c’est très très lourd. Ça peut aller du handicap « léger » au besoin permanent d’une aide humaine. Et je réfléchis comme toi, que ferai mon enfant si je ne suis plus là pour l’aider?
M’enfin voilà c’est bien de penser positif mais c’est tout aussi bien d’avoir un avis, quelqu’il soit car ça ne se juge pas. Ça n’est pas les autres qui élèveront notre enfant mais son papa et sa maman. C’est donc à eux seul de décider. L’avis des autres on s’en fiche!

Sibel : contente de voir que tu es rassurée! En plus ta T1 approche, tu va donc revoir bientôt ton bébé d’amour. Hâte que tu nous raconte 😊
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Olive92

Fivette de diamant
Messages : 1302
Enregistré le : 21 septembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par Olive92 »

Oui voilà, les bruits de fonds sont insupportables. Alors dans une classe, et ^même dans la cours de récréation ou à la cantine ca doit être compliqué à gérer. P'tit bonhomme ! Mais il est plein de vie et tout aussi positif que ca maman. Il est clair que de l'avoir aidé ainsi dès sa naissance représente une force pour lui. Car il ne devrait jamais se considérer comme "anormal" ou avoir des complexes liés à sa surdité. Puisqu'il aura toujours vécu avec, il l'aura adopté dès le départ. En fait, ce seront les autres qui seront "bizarres", dans sa tête !!
Du moins je lui souhaite.

Moi aussi j'ai depuis que je suis toute petite (mes 6 ans environ) un p'tit problème mais qui n'a absolument rien à voir avec la "gravité" d'une surdité ou d'une malvoyance. J'ai un vitiligo assez étendu sur la peau. Vous savez, ce sont ces taches blanches, de dépigmentation de la peau.
Je sais que beaucoup de personnes sont horriblement complexées par ces "différences", et les maquillent dès qu'elles sortent dehors. Certaines font même des suicides.... Les pauvres !
Pour certaines, elles ont eu leurs taches blanches tardivement et n'ont donc pas réussi à vivre avec, à s'y accoutumer.
Moi je les ai eu à 6 ans, et je ne me rappelle pas l'époque ou je n'en avais pas.
J'en ai vraiment beaucoup, sur tout le corps et le visage. Je vis très bien avec, et le regard des autres, je m'en moque éperdument (en tout cas pour les taches blanches !). C'est surtout en été que les tâches blanches se dévoilent fortement, avec le bronzage de la peau pigmentée.
Mais franchement, comme j'y fais abstraction totale, et que parfois même je m'émerveille ou rigole toute seule devant (car il faut savoir que le vitiligo bouge tout le temps. Les taches blanches se déplacent, se forment et se déforment. Une année j'ai eu un cœur sur le pied. Maintenant c'est devenu la Corse ! lol !), et bien les gens ne remarquent pas mes tâches.
C'est lorsqu'on tente de cacher un complexe que tout le monde le remarque. Moi je m'en fous tellement que les gens ne voient rien, ou du moins ils ne me disent rien ! Mais je n'ai pas du tout cette sensation de regards braqués sur moi. Et si un jour on me demandait ce que c'est, je serai vraiment heureuse de leur expliquer, et de leur dire qu'il n'y a pas de traitement pour les faire partir définitivement.

Bref, désolée pour ce long pavé. J'espere ne pas vous avoir ennuyé ! lol !

Revenons à nos moutons ! :lol:
Moi, 38 ans (1982) : Mutation génétique MTHFR (C677T) Homozygote. Sous Tetrafolic
Lui 56 ans (1965) : OATS, Mutation génétique MTHFR (C677T et A1298C) Hétérozygote.
1ère FIV ICSI : ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020 testpositif
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : Petite vie de 0.9 cm
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : 6.8 cm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque trisomie faible
T2 :le 29/01/21 (20SA +2) : :boy: de 510g cigbleu
T3 :le 9/04/21 (32SA +2) : 1.9kg - 46 perc.
beberoule Camille est né le 31/05/2021 - 3.42 kg - 48 cm
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@oreo tu es une vraie warrior dis donc !
Effectivement je ne voyais pas la surdité comme un élément héréditaire. J’espère que ça ira pour ton futur Loulou, mais dans tous les cas ce sera évidemment le plus beau !

@sibel tu dois être tellement soulagée, je suis contente pour toi vraiment. Attention à continuer à bien te reposer pour l’instant le temps que l’hématome soit complètement soigné !

Sinon le labo suite au tritest vient de m’appeler en me demandant à quelle date l’embryon avait été congelé, je vois pas trop ce que ca change pour eux jespere que c’est pas mauvais signe :s

@olive de toute façon c’est en trois étapes: première indication avec le tristest, deuxième temps si le tritest est bof une deuxième prise de sang (le fameux DPNI, que Zou va faire directement), troisième temps amniocentese (avec risque de fausse couche... bonjour les noeuds aux cerveaux..). Seule l’amniocentese peut déterminer avec certitude si l’enfant est atteint ou pas.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Moi tu ne me dérange pas en tout cas Olive92 ;-)
Je ne connais pas bien ton soucis, enfin je vois brièvement car j’ai déjà vue des personnes dans la rue et le métro avec ces fameuses taches. J’avoue que ce n’est pas moi qui irait regarder avec insistance, je sais comme le regard des autres peut être gênant voir blessant.

Il faut se dire que de toute façon personne n’est parfait, on a tous nos « tares », nos défauts !

Quand je vois mon grand garçon, il me reflète tous mes defaults :lol:
Il est capricieux et a mauvais caractère, comme moi :lol:

Loulounette, si si il y a énormément de surdité génétiques. C’est d’ailleurs la principale cause de surdité de naissance. Mais en faite c’est très mal connu. Il y a bcp de fausses infos sur le sujet. La 1ere étant que la surdité est une « maladie de vieux ».

Pour le tri test je ne vois pas pkoi ça serait de mauvaise augure. Ils ont peut être besoin de l’info pour le dossier tout simplement.

Sinon pour revenir sur le sujet bébé, 2e matin avec le Cariban et sans nausées. Serait-ce la fin ? J’ose y croire!

Côté bidou je ne peux plus le camoufler je suis bien trop ronde maintenant. J’ai fait une commande de hauts de grossesse d’hiver elle doit arriver aujourd’hui!! Je ne me sens pas belle enceinte, impression d’être une baleine donc j’espère que ces petits hauts me feront me sentir plus jolie dans ce nouveau corps.
Et vous les bidou sortent ?
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Olive92

Fivette de diamant
Messages : 1302
Enregistré le : 21 septembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par Olive92 »

Ha oui, ok Loulounette.
J'espere qu'aucune de nous n'aura à en arriver à l’amniocentèse ! fingers fingers
T’inquiète pas pour leur questions bizarre sur la date de congélation. A mon avis, c'est comme si on t'avait demandé la date de ponction. Une simple formalité ! Ils n'ont pas dû l’écrire au départ et avaient besoin de remplir la case ;)

Oreo, ben écoute, je rentre toujours correctement dans mes pantalons. Je vois que mon bidon a un peu grossi, mais sans plus...
Là encore, on est pas toutes égales face à ça ! Moi je n'ai pas encore besoin d'aller faire du shopping. Et c'est tant mieux, avec le confinement !
Moi, 38 ans (1982) : Mutation génétique MTHFR (C677T) Homozygote. Sous Tetrafolic
Lui 56 ans (1965) : OATS, Mutation génétique MTHFR (C677T et A1298C) Hétérozygote.
1ère FIV ICSI : ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020 testpositif
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : Petite vie de 0.9 cm
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : 6.8 cm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque trisomie faible
T2 :le 29/01/21 (20SA +2) : :boy: de 510g cigbleu
T3 :le 9/04/21 (32SA +2) : 1.9kg - 46 perc.
beberoule Camille est né le 31/05/2021 - 3.42 kg - 48 cm
Avatar du membre
eliz2

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 07 novembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par eliz2 »

Sibel trop contente pour toi! Tu vois que ca se resorbe dans la majorité des cas avec du repos 😉
Tu peux etre plus sereine maintenant

Oreo quelle force de caractere ! J’aimerais bien avoir ta positivité😊
Est ce que la surdité peut etre mis en evidence dans le dpni ou tu le decouvres à la naissance ?

Aussi Les filles est ce que l’une d’entre vous a deja eu des migraines enceinte? J’ai 0 symptomes de grossesse mais depuis 4 jours tres mal à la tete et aujourd’hui ca a commencé depuis le reveil
Vous pensez que je peux prendre combien de doliprane 1000 sans probleme ?
J’attends mon rdv de la t1 pour aller chez le medecin
Avatar du membre
Olive92

Fivette de diamant
Messages : 1302
Enregistré le : 21 septembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par Olive92 »

Eliz, j'ai parfois des maux de tête aussi. Rassure toi c'est un symptôme connu de la grossesse.
Tu peux tenter de boire beaucoup d'eau (ou liquide), si tu es comme moi contre les médocs durant la grossesse, ou bien si c'est vraiment douloureux et que cela ne passe pas, moi je dirai que tu peux prendre jusqu'à 3 Doliprane 1000 par jour.
C'est ce qu'ils recommandent sur la notice en temps normal. Maximum 3000g par jour. Mais perso je trouve ca énorme. Je n'en prendrai que 2 (1 le matin et 1 vers 16h).
Moi, 38 ans (1982) : Mutation génétique MTHFR (C677T) Homozygote. Sous Tetrafolic
Lui 56 ans (1965) : OATS, Mutation génétique MTHFR (C677T et A1298C) Hétérozygote.
1ère FIV ICSI : ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020 testpositif
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : Petite vie de 0.9 cm
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : 6.8 cm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque trisomie faible
T2 :le 29/01/21 (20SA +2) : :boy: de 510g cigbleu
T3 :le 9/04/21 (32SA +2) : 1.9kg - 46 perc.
beberoule Camille est né le 31/05/2021 - 3.42 kg - 48 cm
Avatar du membre
eliz2

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 07 novembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par eliz2 »

Merci olive pour ton retour
J’essai de boire beaucoup d’eau et limiter les medocs mais j’ai tres mal je vais essayer de me contenter de 1 comprimé pour le moment