Celles qui viennent d'avoir un + en septembre

Avatar du membre
Lucy

Fivette de diamant
Messages : 1077
Enregistré le : 08 janvier 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 39

Message non lu par Lucy »

Je prends enfin le temps de revenir vous donner des nouvelles ici !

Le retour à la maison s'est bien passé. Suite à notre hospitalisation prolongée, mon mari a pu bénéficier de jours d'absence supplémentaires, et heureusement car j'étais quand même bien fatiguée les premières semaines.

Nous avons décidé de mettre Félix directement dans sa chambre (dans sa nacelle posée dans son lit à barreaux), et ça se passe très bien. Nous avions hésité, puis finalement j'ai été convaincue quand je me suis rendue compte que l'odeur du lait pouvait les faire réclamer davantage. Comme j'ai raconté sur Facebook, lors de la dernière soirée à l'hôpital, j'ai eu du mal à le faire dormir, il réclamait sans cesse, finalement il a dormi dans le bureau du personnel et il s'est calmé tout de suite en étant dans une autre pièce !
Il a tout de suite fait la distinction jour/nuit, en espaçant davantage la nuit.
Les nuits ont été un peu perturbées durant son pic de croissance à 5/6 semaines, mais maintenant c'est de mieux en mieux.
Il arrive à dormir 6h d'affilées. La nuit dernière par exemple : tétée à 21h15, il s'est endormi vers 22h, réveil à 4h, tétée (avec changement de couche sympa avec caca et pipi en direct !), dodo de 5h à 8h.

Le premier mois, il avait besoin d'être beaucoup stimulé pendant les tétées, on devait systématiquement changer sa couche entre 2, au total, ça durait une heure ! Depuis quelques semaines, c'est 30min (15min/sein).
Depuis 3 jours, nous sommes passés à 6 tétées par jours, avant c'était 8/9.

Il a souvent les fesses rouge et irritées... Si besoin, la meilleure crème pour les soigner que nous avons testé c'est Bepanthen Pommade. Je vais essayer de ne plus manger de tomates, j'adore et j'en mangeais presque tous les jours, mais j'ai lu que ça pouvait être à l'origine des erythèmes à cause de l'acidité, donc je vais essayer de me priver pour voir si ça peut être ça.

La journée, il dort dans le salon, mais depuis quelques jours j'essaie de lui faire faire des siestes dans son lit à barreaux. C'est pas gagné encore !
En tout cas, il adore être posé sur notre pouf géant, et s'y endort très facilement !

Il est plutôt bien éveillé et a commencé à sourire depuis une dizaine de jours. Il s'amuse de plus en plus sur son tapis d'éveil, et commence à attraper/tenir des choses.

Côté intime, nous nous sommes remis au jardinage pile un mois après l'accouchement.
La sage-femme m'avait prévenue qu'au début ça ne serait pas terrible, et effectivement j'ai quand même réussi à avoir du plaisir mais j'avais une sensation de pincement, le va-et-vient n'était pas possible, trop désagréable.
Il y a eu une 2ème fois, c'était mieux mais c'est pas encore ça...
LOUCAROLE, je suis donc dans le même cas que toi, il nous faut juste être patiente et y aller progressivement ! ;-) Nous utilisons préservatifs et lubrifiant.

Depuis que mon mari a repris le travail, nous avons mis en place un rituel le matin. Il se lève à 7h, se prépare puis s'occupe de Félix s'il est réveillé et me laisse dormir jusqu'à 8h. J'ai ensuite 30min pour me préparer et prendre mon petit dej. Je n'avais pas envie de me retrouver à trainer en pyjama toute la journée, s'il ne me laissait pas le temps de me préparer !

Je reprends le travail début septembre, et Félix ira à la crèche. J'ai posé les mercredis de septembre et octobre pour commencer plus en douceur. J'ai prévu de continuer en allaitement exclusif, je verrais si le rythme me convient avec le tire-lait.
En tout cas, nous avons visité la crèche la semaine dernière, elle a l'air vraiment géniale, j'ai presque hâte qu'il commence ! Nous avons la chance qu'elle se situe juste à quelques pas de chez nous sur le chemin du travail de papa.

D'ici là, nous allons partir voir nos familles. J'appréhende un peu le séjour chez mes beaux parents, car nous sommes très différents et il y aura très certainement des choses sur lesquelles nous ne serons pas d'accord...
Lors de plusieurs appels, ma belle-mère m'agaçait car elle doutait de la qualité de mon lait en demandant s'il était assez nutritif... si elle repose la question, je risque vraiment de me fâcher ! Mais bon, quand je lis vos témoignages, je n'ai pas vraiment à me plaindre !

La semaine prochaine, il a son rdv du 2ème mois avec les vaccins. Je suis curieuse de connaître sa taille et poids, car la taille 3 mois commence à être trop juste !!

Même si, comme CLAIRE, j'aimerais bien réussir à me couper un peu de Facebook, je trouve ça chouette d'échanger sur différents sujets et de partager des photos. :-)
Lui RAS / Moi Endométriose utérine
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
2016-2020 3 stim, 3 FIV dont 5 TEC
+ MatriceLab : Sur-activation
+ Travail sur blocages liés à mes ancêtres
3/18 FC 7SA
09/20 TEC 1 coeurquibat 1 brokenheart
06/21 :boy:
06/23 TEC
03/24 :girl:
Avatar du membre
Loucarole

Fivette de diamant
Messages : 3261
Enregistré le : 17 août 2019
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
Âge : 38

Message non lu par Loucarole »

Merci lucy pour ton récit. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver le sexe différent pour l'instant.
C'est bien si tu peux continuer l'allaitement malgré la reprise du travail... j'espère que tu pourras.
Moi ça serait impossible... je n'ai pas suffisamment de lait lorsque je le tire. Et je travail 10h par jour. Heureusement que j'ai pri un congé parental.
Contente de savoir que Félix va bien multiheart
Moi 34ans:glaire fige les misteer mllle
Lui 47ans: RAS
Mars 17:debut projet
Juin 18 à juin 19 début PMA... 9 stimul simple notpregnant
Août 19 à Janvier 20: iac 1,2,3,4,5 notpregnant
Février 20: 1er FIV 29 fofo: 8 beberoule j3 et 3 beberoule j5
TEC1: 3 juillet 20: 1j5 B4AA notpregnant
TEC2: 28 août 20: 1j3 mais eu 1j5 ERREUR DU BIOLOGISTE notpregnant
TEC3: 28 sept 20: 1j5 testpositif natte
Le 09/10: 90ui ; le 12/10 330ui
1ere echo le 9/11 ( 8SA+ 5) coeurquibat beberoule 2cm dpa 23juin
T1 le 7/12: :boy: 6,3cm.
T2 le 10/12 :boy: 462gr
6ème mois, bébé 900gr
Avatar du membre
Lucy

Fivette de diamant
Messages : 1077
Enregistré le : 08 janvier 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 39

Message non lu par Lucy »

LOUCAROLE j'ai oublié de te préciser que je ne quitte pas mes soutiens gorge d'allaitement avec coussinets, même pendant les câlins, je ne serais pas à l'aise et je pense que ça pourrait couler aussi !

Pour la crèche, il faudra que je tire mon lait la journée au travail. Normalement tout le monde a le droit de prendre du temps pour le faire il me semble.
Il n'y a pas besoin d'avoir plus de lait, ou si besoin je pense que suffit de stimuler la production avec le tire-lait pour augmenter la quantité et faire des réserves.
A l'hôpital, on m'avait fait tirer mon lait après chaque tétée pour la stimuler, et j'ai pu ramener tout le lait congelé.
La semaine avant je vais commencer à prendre le rythme, pour nous habituer tous les deux.
Nous avons déjà tenté une fois de lui donner du lait tiré dans un biberon pour voir s'il l'acceptait bien.
Lui RAS / Moi Endométriose utérine
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
2016-2020 3 stim, 3 FIV dont 5 TEC
+ MatriceLab : Sur-activation
+ Travail sur blocages liés à mes ancêtres
3/18 FC 7SA
09/20 TEC 1 coeurquibat 1 brokenheart
06/21 :boy:
06/23 TEC
03/24 :girl:
Avatar du membre
Lucy

Fivette de diamant
Messages : 1077
Enregistré le : 08 janvier 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 39

Message non lu par Lucy »

Merci au fait pour vos messages suite à mon récit d'accouchement.

Et dans mon pavé d'hier soir, j'ai oublié de préciser que même si dans l'ensemble je me sens bien, j'ai eu quelques moments de craquage...
Certains jours pendant le pic de croissance étaient assez difficiles quand il réclamait trop souvent. Pensée pour OLIVE avec le rythme toutes les 2h pendant autant de temps, heureusement que les tétées ne durent que 10min pour toi !
Au début, mon mari ne se rendait pas compte du besoin de mettre en place un rituel le matin, et qu'il devait être prêt pour s'occuper de Félix avant d'aller au travail pour me laisser du temps. Il y a eu quelques crises de ma part quand lui avait trop traîné et que moi je n'avais donc pas assez de temps. Il a donc bien fallu passer par là pour que ça se mette en place correctement !
Lui RAS / Moi Endométriose utérine
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
2016-2020 3 stim, 3 FIV dont 5 TEC
+ MatriceLab : Sur-activation
+ Travail sur blocages liés à mes ancêtres
3/18 FC 7SA
09/20 TEC 1 coeurquibat 1 brokenheart
06/21 :boy:
06/23 TEC
03/24 :girl:
Avatar du membre
cecilou

Fivette de diamant
Messages : 1231
Enregistré le : 19 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Coucou
Je ne sais pas vous mais depuis hier Facebook ne se met pas à jour, je ne vois aucune nouvelle publication ni nouveau commentaire alors que je sais que vous êtes pipelette 😁
Bébé 1 :
10/18 pregnant naturellement mais fausse couche en 12/18 raain
06/19 début IAC : toutes notpregnant
11/19 FIV 1 TEC 1 pregnant mais fausse couche en 12/19 raain
01/20 FIV 1 TEC 2 pregnant mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous raain
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
09/20 FIV 1 TEC 3 pregnant
:boy: né en 06/21 coeurquibat

Bébé 2 :FIV programmée pour mai-juin
03/22 pregnant naturellement
:boy: né en 11/22 coeurquibat
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Coucou !

Y a une panne mondiale de Facebook, messager, whatsapp

Je n’ai plus rien non plus !
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Loucarole

Fivette de diamant
Messages : 3261
Enregistré le : 17 août 2019
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
Âge : 38

Message non lu par Loucarole »

Moi je ne me souviens pas si j'ai écris un commentaire aujourd'hui.
Moi 34ans:glaire fige les misteer mllle
Lui 47ans: RAS
Mars 17:debut projet
Juin 18 à juin 19 début PMA... 9 stimul simple notpregnant
Août 19 à Janvier 20: iac 1,2,3,4,5 notpregnant
Février 20: 1er FIV 29 fofo: 8 beberoule j3 et 3 beberoule j5
TEC1: 3 juillet 20: 1j5 B4AA notpregnant
TEC2: 28 août 20: 1j3 mais eu 1j5 ERREUR DU BIOLOGISTE notpregnant
TEC3: 28 sept 20: 1j5 testpositif natte
Le 09/10: 90ui ; le 12/10 330ui
1ere echo le 9/11 ( 8SA+ 5) coeurquibat beberoule 2cm dpa 23juin
T1 le 7/12: :boy: 6,3cm.
T2 le 10/12 :boy: 462gr
6ème mois, bébé 900gr
Avatar du membre
cecilou

Fivette de diamant
Messages : 1231
Enregistré le : 19 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Ahhh Ok !

Ça va Oréo pas trop en manque ? 😂
Bébé 1 :
10/18 pregnant naturellement mais fausse couche en 12/18 raain
06/19 début IAC : toutes notpregnant
11/19 FIV 1 TEC 1 pregnant mais fausse couche en 12/19 raain
01/20 FIV 1 TEC 2 pregnant mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous raain
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
09/20 FIV 1 TEC 3 pregnant
:boy: né en 06/21 coeurquibat

Bébé 2 :FIV programmée pour mai-juin
03/22 pregnant naturellement
:boy: né en 11/22 coeurquibat
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Panne mondiale : fb, Instagram, WhatsApp.

Ils doivent être stressés les pauvres :lol:
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Choupi1384

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 23 août 2018
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Choupi1384 »

Ah c'est pour ça j'arrive pas à me connecter depuis tt a l'heure 🤣🤣🤣🤣 merci pour l'info 😉
J'ai trouvé bizarre de recevoir un mail de la part du forum 😁
Essai bébé 1:
1ère FIV icsi en juillet 2011: positive mais fausse couche précoce
2ème FIV icsi en janvier 2012: positive et bébé est né en octobre 2012

Essai bébé 2: nouveau compagnon arrêt de la pilule fin 2016.
1ere FIV icsi septembre 2018: pas de transfert
2ème FIV ICSI en juin 2019: prise de sang positive mais grossesse biochimique.
TEC 1 négatif
TEC 2 annulé car embryon n'a pas tenu à la décongélation
3ème FIV: 1 j5 transféré et pds +++++ le 16/09/2020.
DPA le 01/06/21