Parcours PMA

Répondre
Lazoune

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Parcours PMA

Message non lu par Lazoune »

Je me lance!!!
3 ans bientôt que mon conjoint et moi même sommes en "essai bébé" ! Techniquement parlant, c'est bientôt le bout du tunnel avec l'angoisse d'une "fin" pas forcément heureuse!!!
A 34 ans, je fais partie de celle qui ont presque toujours rêvé d'être mère (ado j'y pensais déjà)!
Les années passent, cette idée de plus en plus présente et le prince charmant arrive enfin!!!
2017, gros voyage de plusieurs mois et au retour c'est LE moment!!! Quelques mois de manière naturelle sans résultat et une amie qui, compte tenu de mon age et du fait que je ne prenne plus la pillule depuis 3 ans, me pousse à faire un bilan de fertilité!!! rendez-vous obtenu assez rapidement, toute une série d'examen et là, coup dur! Hydrosalpinx bilaterale et réserve ovarienne faible. Premier gros choc!!! Dans ma tête, trompes bouchées, pas de bébé! Pas folichon non plus du côté de mon conjoint mais pas vraiment inquiétant. S'en suit, un retrait des trompes et le début des stimulations. Première fiv, 2 brybrys transférés, l'un après l'autre, mais pas de resultat. Deuxième fiv, on change de traitement, début d'hyperstim donc pas de ponction. Deuxième (bis), transfert un brybry, pas d'accroche. Troisième, au vue de notre parcours, transfert de deux embryons (les deux seuls obtenus) en même temps, fausse couche precoce. Quatrieme fiv juste avant le confinement, aucun transfert. On ne comprend pas trop mais on se dit que c'est peut être le moment de changer de centre. Toutes les démarches sont faites pour reprendre une fois la situation 'covid' arrangée, dans une nouvelle clinique. Nouveau traitement, nouveau départ, une ponction jeudi dernier , coup de téléphone de labo le lendemain, aucun ovule (sur 6) de fécondé, pire que tout!!!! Weeekend difficile, c'est le flou depuis!
fiv 1 transfert de 2 embryons
Blastocystes successivement, NEGATIF.
fiv2 hyperstimulation, pas de ponction.
fiv2 bis 1embryon blastocyste transféré, NÉGATIF.
fiv3 transfert de 2 blastocystes en même temps, FAUSSE COUCHE PRÉCOCE.
fiv4 embryons mais aucun transfert
fiv 4 bis 6 ovocytes mais aucun de fécondé, pas d'embryon. minnce
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Lazoune,
ton message me touche énormément.
Vous êtes en FIV ICSI j'imagine ?
cette 4e FIV n'est donc pas décompté puisque pas de transfert, mais j'imagine quel stress et de devoir encore repassé par tout ce protocole.
Vous aviez changé de traitement pour cette dernière FIV ?
La qualité ovocytaire n'est peut être pas top + cumulé à des spermatozoides un peu faible, mais il faut persévérer, à 34 ans tu es encore jeune en PMA.
La prochaine sera peut être la bonne, sinon vous pouvez aussi tenter l'Espagne si vous avez les moyens, ils ont de meilleures labo et d'autres méthodes.
Comment vas tu aujourd'hui ? je suis de tout coeur avec toi, et si je ne peux pas faire grand chose je suis là pour échanger si besoin. :smack:
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Lazoune

Fivette novice

Merci pour ta réponse!
Oui fiv ICSI jusqu'à cette dernière en IMSI. Le changement de centre c'est fait après l'échec de la quatrième fiv (en mars) qui n'avait pas aboutit à un transfert. Septembre était signe d'un nouveau départ, avec un nouveau centre mais ce nouveau traitement choisi n'a pas semblé me correspondre.
Nous n'envisageons pas pour l'instant une fiv à l'étranger; pas tant que nous n'avons pas utilisé toutes les chances offertes en France.
Je vois que ton parcours n a pas été simple non plus, mais quel bel aboutissement!
floflo2810

Fivette de diamant

oui bien sûr je comprend il faut d'abord utiliser toutes les chances en France.
Vous avez rendez-vous bientôt avec le gynécologue pour savoir quel protocole il préconise pour la prochaine tentative ?
Je vous souhaite de tout mon coeur que cela fonctionne enfin fingers
Pour moi aussi en effet j'ai du attendre la 4e Fiv pour que ça marche ! les premiers mois de grossesse ne sont pas sans inquiétude mais bien sûr ça vaut tous les sacrifices du monde.
Bon courage fingers
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Lazoune

Fivette novice

Début octobre, c'est assez rapide! Le temps de se remettre de celle là, physiquement et psychologiquement! La préparation à la nouvelle viendra ensuite. J'imagine la prochaine tentative aux alentours de décembre/janvier.
J'ai répondu un peu vite hier, en fait on a vécu ces 3 dernières années plus ou moins de la même maniere toi et moi! Je veux dire par la avec cette épée de damoclés au dessus de la tête, avec les épreuves à répétition et tout le tra lala!!! J'ai vu que toi aussi tout à commencé en 2017, on a le même âge (presque!!!), tu es allée jusqu'à la quatrième fiv.... Et tu as gagné!!! J'espère de tout coeur que tu iras jusqu'au bout de ta grossesse et j'espère aussi connaître ce bonheur un jour!
floflo2810

Fivette de diamant

je te le souhaite de tout coeur !! fingers fingers
tiens pour au courant pour la suite ! bises :smack: