Dosage bas après curetage: grossesse ou résidus?

Répondre
Coco5927

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Dosage bas après curetage: grossesse ou résidus?

Message non lu par Coco5927 »

Chers tous, j ai besoin de vos lumières je suis perdue. Voilà ma situation, j ai eu un curetage le 14 août dernier (la grossesse, suite à un tec) s était semble il terminée une semaine plus tot après 10 semaines de grossesse).ce matin j ai consulté ma gynécologue pour le "suivi" et elle a fait une écho. Elle a vu quelque chose et m a dit quil pourrait s agir d un résidu du curetage (le plus probable selon elle) ou d un tout début de grossesse. Elle m a prescrit du duphaston pour évacuer et faire repartir le cycle mais m a dit de faire un test de grossesse avant. Il s avere que ce test est très faiblement positif (9.1 mUi)... et mon dernier rapport était il y a 3 semaines...si j ai bien compris c est extrêmement faible à ce stade....je referai une prise de sang lundi mais en attendant l attente est insupportable... je précise qu il n y a pas d d'explication médicale à notre infertilité)... la gynécologue n a pas du tout évoqué la possibilité de ce résultat... je m excuse pour ce pavé et remercie qui prendra le temps de le lire mais c est si dur d attendre d avoir un avis médical... avez vous un avis ?? Un vécu ??? 1000 mercis!
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Hello coco,
Olala ma pauvre ces montagnes russes :(
Si ton dernier rapport était il y a trois semaines, vu ton taux ca ne peut pas être une grossesse. Tu peux googler « tableau bhcg » pour avoir une idée, mais de toute façon en dessus de dix on considère que ce n’est pas une grossesse viable.
Courage à toi
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Vividesalpes

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Vividesalpes »

Coucou coco,

je suis malheureusement dans ta situation, fausse couche le 8 septembre apres un Iac ( pas de rythme cardiaque) j'ai eu plus de chance que toi car je n'es pas eu de curtage, par contre ma gynécologue ma demander de verifier les taux hcg jusqu'as 0 je suis passer de 15000 à 84 en une semaine mais il me reste encore un petit tot... je crois que malheureusement ton taux de 10 UI est des reste de ta fausse .

je te souhaite bon courage et surtout ne baisse pas les bras ,

as tu envisager de faire la prise de sang pour comprendre la fausse couche ? moi je dois la faire des que mon taux sera a 0

bon courage, :smack:
Moi 38
lui 29

déjà 1 chipie de 13 ans d'une premiere union
seance de laser il y as 5 ans
la glaire bloque les mllle misteer

1er rendez-vous protocole le 16.01.2020
1er IAC le 4.02.2020 notpregnant
2ème IAC le 4.03.2020 ( jour de l'anniversaire de ma chipie 13 ans) notpregnant
3eme IAC le 20.06.2020 testpositif grossesse biochimique :?

4 eme IAC le 23.07.2020 testpositif testpositif natte
DPO 15: 153 ui

Pas de rythme cardiaque à 7sa fausse couche naturelle début septembre direction fiv

rendez-vous le 12 octobre fingers fingers pour validation du dossier
Coco5927

Fivette novice

Merci pour vos réponses !! Oui effectivement un taux si bas ne présage rien de bon j en ai conscience.. mais c est difficile de se résoudre sans avoir eu la confirmation ferme et definitive...quand j ai appelé la clinique ils m ont dit d aller quoi qu'il en.soit faire une seconde prise de sang demain... on ne m a jamais proposé de vérifier les taux car il semble que dans le cas d un curetage ce ne soit pas la peine (si, apparemment !).. et ma gynécologue m'a clairement dit que le test serait très probablement négatif et à aucun moment n a évoqué la possibilité d'un taux bas malgré les résidus ...je me demande si ces résidus ne seraient pas finalement une "erreur médicale "... ou un début de grossesse spontanée qui évolue mal ou n evolue pas... bref je vais devoir patienter... c'est dur mais je vous remercie mille fois d'avoir répondu à ma question et d'avoir pris le temps je vous souhaite plein de bonheur. Pour ce qui concerne la fausse couche aucune explication suite à l'autopsie j'ignorais qu'on pouvait trouver des explications par une prise de sang
pica

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par pica »

Salut les filles,

coco et vivi je suis bien désolée de ce que vous avez à traverser.

Je suis dans le même cas que vous, grossesse arrêtée à 9 SA. Expulsion et à l'écho de contrôle une semaine après elle a vu des résidus jusqu'à 9mm, elle m'a dit que c'était pas inquiétant. Mais par contre, la gyneco que j'ai vu aux urgences ne m'a pas du tout parlé ni prescrit de prise de sang, ni hcg ni autre.
Savez-vous à quoi ça sert de contrôler la chute du taux hcg ?
Et vivi, en quoi consiste l'autre prise de sang pour comprendre la fausse couche ?

Coco, je fingers pour que ton taux explose aujourd'hui. Tiens nous au courant.
Moi : 37 ans, OPK
Lui : 39 ans, OATS modéré
mai 2014 : essais bébé
sept 2016 : FIV ICSI 1 testpositif
mai 2017 : :boy: Ulysse est arrivé multiheart
dec 2017 : une petite surprise s'est invitée cigbleu
septembre 2018 : :boy: Swann agrandit la famille :amour:
juillet 2020 : nouvelle grossesse spontanée... qui s'arrête à 9SA pleurrs
Vividesalpes

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Vividesalpes »

pica a écrit : 21 sept. 2020 à 09:18 Salut les filles,

coco et vivi je suis bien désolée de ce que vous avez à traverser.

Je suis dans le même cas que vous, grossesse arrêtée à 9 SA. Expulsion et à l'écho de contrôle une semaine après elle a vu des résidus jusqu'à 9mm, elle m'a dit que c'était pas inquiétant. Mais par contre, la gyneco que j'ai vu aux urgences ne m'a pas du tout parlé ni prescrit de prise de sang, ni hcg ni autre.
Savez-vous à quoi ça sert de contrôler la chute du taux hcg ?
Et vivi, en quoi consiste l'autre prise de sang pour comprendre la fausse couche ?

Coco, je fingers pour que ton taux explose aujourd'hui. Tiens nous au courant.
salut pica,

oh je suis si triste de te lire on était sur avrilettes ensemble! alors pour le controle de taux hcg pour moi c'est pour faire la prise de sang pour les fausses couches c'est une demande d'analyse de genetique moleculaire ( 3 semaines pour avoir les resultats) et puis verifier un taux hcg sa permet aussi d'avoir de faux espoir.... ma gynécologue aime bien que ca soit à 0 donc elle m'as prescrit 4 prise de sang!

ou en tu pica ????

coco comment ca va ????

pleins de courage les filles :smack: :smack: :smack: :smack:
Moi 38
lui 29

déjà 1 chipie de 13 ans d'une premiere union
seance de laser il y as 5 ans
la glaire bloque les mllle misteer

1er rendez-vous protocole le 16.01.2020
1er IAC le 4.02.2020 notpregnant
2ème IAC le 4.03.2020 ( jour de l'anniversaire de ma chipie 13 ans) notpregnant
3eme IAC le 20.06.2020 testpositif grossesse biochimique :?

4 eme IAC le 23.07.2020 testpositif testpositif natte
DPO 15: 153 ui

Pas de rythme cardiaque à 7sa fausse couche naturelle début septembre direction fiv

rendez-vous le 12 octobre fingers fingers pour validation du dossier
Coco5927

Fivette novice

Bonjour les filles merci pour vos réponses et votre soutien je suis touchée! Je compatis sincèrement pour les peines que vous avez à vivre vous aussi .Malheureusement lors de la prise de sang hier le taux était très légèrement en baisse donc ss les conseils du docteur j'ai commencé le duphaston pour essayer de déclencher les règles.. sinon je devrais peut-être avoir un deuxième curetage. Je me demande tout de même si il n'est pas possible que ce soit un tout début de grossesse qui ait mal évolué car il y a une semaine 10 jours j'avais des début de symptômes me semble-t-il du moins... sinon s'il y a des résidus je me demande si c'est le docteur l'heure de l'intervention qui a raté quelque chose ...je vous envoie tout mon courage les filles
pica

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par pica »

Salut les filles,

Coco, en effet, si le taux n'augmente pas c'est pas une grossesse évolutive. J'espère que tes cycles vont vite se remettre d'aplomb.
Pour les résidus, moi la gynécologue qui m'a fait une écho de contrôle m'a dit que ça devrait partir naturellement lors des prochaines règles.
Bon courage à toi aussi dans ces moments pas faciles...

Vivi en effet on est les 2 malheureuses du topic d'avril.
Merci pour tes réponses. Pour le taux hcg effectivement c'est déjà bien d'éviter les faux espoirs, mais je me demandais si ça conditionnait une prochaine ovulation ou un truc du genre. J'ai rendez-vous chez la sage femme le 2/10 je lui demanderai. Ce rendez-vous était normalement pour déclarer la grossesse, je sens que ça va être un rude moment. Et pour les analyses génétiques, ce serait un caryotype ? Je crois que j'ai déjà fait ça (car début 2020, j'ai eu droit à un check up complet car je voulais donner mes ovocytes, mais j'ai eu la crève et le protocole a été arrêté, et ensuite ils ont décrété que j'étais trop vieille :? mais c'est vrai c'est 37 ans la limite).
Pour répondre à ta question, là je saigne encore mais de moins en moins, et je dois refaire une écho dans 1 mois idéalement après mes prochaines règles. Pour ce qui est d'une reprise des essais, mon cerveau bouillonne mais je sais pas ce que je veux en fait minnce
Un bébé en avril c'était parfait pour mon boulot, pour l'organisation familiale. J'arrive pas à me projeter sur une autre date...
Et toi tu sais quand tu vas pouvoir reprendre ? Tu continues les IAC ?
Moi : 37 ans, OPK
Lui : 39 ans, OATS modéré
mai 2014 : essais bébé
sept 2016 : FIV ICSI 1 testpositif
mai 2017 : :boy: Ulysse est arrivé multiheart
dec 2017 : une petite surprise s'est invitée cigbleu
septembre 2018 : :boy: Swann agrandit la famille :amour:
juillet 2020 : nouvelle grossesse spontanée... qui s'arrête à 9SA pleurrs