Nouveau parmi vous

Répondre
LEM76

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Nouveau parmi vous

Message non lu par LEM76 »

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit ici, afin d'apprendre et de partager sur ce long parcours qui est la PMA.

Il y a de ça 1 an, avec ma femme (42 ans aujourd'hui) et moi-même (25 ans aujourd'hui) nous avons décidé de faire un bébé.

Cela prenant un peu de temps, et au vue de l'âge de madame, nous sommes allés consulter notre médecin traitant, qui nous a prescrit une batterie d'examens à faire pour madame et moi-même.

Du côté de madame RAS et déjà un enfant de 14 ans d'une précédente union.

Pour ma part, un spermogramme mauvais, comment vous dire la douche froide !

Ni une ni deux, nous sommes dirigés vers un centre de PMA plutôt réputé dans notre région.

Le parcours PMA commence...

De nouveaux examens nous sont demandés et surtout pour madame, échographie, mammographie, frottis, colposcopie etc... Et un nouveau spermogramme pour moi.

Bonne nouvelle, toujours RAS du côté de madame et selon les dires du docteur, son corps ayant 42 ans en paraît plutôt 35.

Pour moi, toujours la même chose, les spermatozoïdes pas assez nombreux et ne tiennent pas longtemps.

Une FIV ICSI nous est donc proposée, avec protocole court.

Madame commence avec Provames, Menopur puis fyremadel et ovitrelle pour finir.

La ponction a quant à elle, eu lieu le vendredi 11/09 avec 8 ovocytes ponctionnés.

Hier le 16/09, nous y sommes retournés pour le transfert où ils nous ont indiqué que sur les 8 ovocytes ponctionnés, 6 d'entre eux montraient des signes de fécondation dont 3 étaient au cycle blastocyste et 3 n'étaient pas encore arrivé à ce stade.

Il nous a donc été proposé (conseillé) de transférer qu'un seul embryon de qualité et de congeler le reste en vue d'un éventuel transfert ultérieur.

Nous sommes aujourd'hui dans l'attente de la première prise de sang qui doit avoir lieu le 28/09, qui j'espère nous annoncera une excellente nouvelle.

Voilà mon expérience en tant qu'homme dans le parcours d'une PMA.

J'ai tellement hâte, d'être enfin papa.

Je remercie beaucoup ma femme de supporter tout ça, car ce n'est pas facile tous les jours pour elle.

A bientôt
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Les hommes sont rares sur le forum.
Pour nous aussi, c'est une infertilité masculine, et nous avons maintenant 2 beaux bébés grâce aux FIV ICSI.
Je vous souhaite le même bonheur. Vivement le résultat fingers fingers treefle treefle
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
LEM76

Fivette novice

Merci beaucoup
LEM76

Fivette novice

Bonjour à tous,

Eh bien voilà...

Ce matin madame a fait la prise de sang et c'est négatif. De plus aucun embryon n'a pu être congelé.
Nous sommes très tristes et nous devons tout recommencer, mais nous restons motivés.

Je souhaite plein de courage à toutes et tous ici, car effectivement ce n'est pas simple tous les jours.
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Oh non je suis désolée pour vous ...
Je vous souhaite plein de courage et que la suivante soit la bonne !
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
LEM76

Fivette novice

C'est très gentille merci, on espère que la suivante sera la bonne fingers