PMA (IAC) et allaitement

Répondre
ElizaMC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

PMA (IAC) et allaitement

Message non lu par ElizaMC »

Bonjour à toutes!

Je suis maman d'une petite fille de 19 mois née suite à une IAC (la 3e). Nous souhaiterions lui offrir un petit frère ou une petite sœur.

J'allaite toujours ma fille, c'est une aventure et un lien incroyables que je ne souhaite pas couper, pas avant ses 2 ans minimum, tant qu'elle le souhaite et que ça roule.
J'ai eu mon retour de couches il y a 1 an, avec des cycles réguliers à 2/3j près. Pas de contraception, et pas de grossesse.
Nous avons donc vu notre gynécologue pma qui nous a donné tous les examens à refaire (j'ai hâte! Surtout pour l'hysterographie!) et m'a dit que l'allaitement bloquait les hormones et qu'il fallait arrêter. J'ai dit que j'allaitais peu, surtout matin et soir, la journée crèche, ma fille est "grande" lol. Il insiste en disant que ça réduirait les chances de grossesse, et qu'on va quand même vérifier avec le taux de prolactine.

Je ne veux pas mentir sur un faux arrêt de l'allaitement. Mais nous ne voulons pas attendre 1 an non plus. Nous avons pris rendez-vous dans un 2ème centre de PMA, je dois faire ma prise de sang pour le taux de prolactine demain, 2ème jour des règles.

Auriez-vous des témoignages de traitements PMA réalisés pendant un allaitement svp?

Je vous remercie chaleureusement.
Eliza
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
HaloDeLune2

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par HaloDeLune2 »

Coucou, je pense que le plus simple serait d'en parler à ta gynécologue.

Mais je ne pense pas que sa soit conseiller d'allaiter avec les traitements.

Bon courage à toi
Moi : Adenomyose + Amh en dessous de la moyenne
Lui : RAS

Bébé 1
née en juillet 2018 coeurquibat

Bébé 2 : Août 2020 Matricelab OK RAS

Septembre 2020 adenomyose détectée donc decapeptyl (pause ovarienne) jusqu'en décembre 2020

rendez-vous début décembre pour faire le point et envisager une FIV ICSI coeurquibat