1er rendez-vous en PMA après 2 mois sous decapeptyl

Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Coucou si tous les examen ont été faits dans le centre PMA et que l opération aussi alors le docteur de pma a déjà ton dossier peut être?
Par contre si rien a été fait dans le centre PMA tu te retouveras dans la situation que je t ai malheureusement décrite. Il y a des papiers legaux a signer avec un délai de réflexion,puis il faut obtenir l accord de la sécu qui a au moins 15 j voir un mois ( trou de mémoire)pour répondre et tout cela ne se fait malheureusement pas en un jour car c est de l administratif.
De plus ce n est pas le chirurgien qui choisi si tu feras une fiv ou une insémination c est le staff donc une équipe de gyneco et biologistes et en général ils se réunissent 1 fois par semaine voir sur certains centre une fois par mois.
Mon premier rendez-vous PMA a été en septembre 2013 et la première fiv en avril 2014 et on été directement en fiv icsi.

Par contre ne perd pas espoir sur une éventuelle grossesse car nous Mr avait 5 a 10 % de typique et moi une insuffisance ovaire bien promoncee.

Je me doute que ce que tu viens de lire ne te plais pas mais le parcours est très long et en moyenne entre le premier rendez-vous et la première fiv il y a 6a 8 mois de délais.Ne baisses surtout pas les bras.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Minou333

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Minou333 »

Non non t'inquiètes je ne baisse pas les bras 😎💪😊🤣. On verra bien après mon gynécologue actuel travaille directement avec celui de la PMA et c’est lui qui m a dirigé vers le centre du coup. Je n’ai pas pu choisir mais ça me va bien car mon centre est classé 8e de France car ils utilisent des techniques spécifiques. Et je passerai directement en fiv et non en insémination car trop gros risque de fausses couches qui a été déterminé en fonction de nos résultats. Donc effectivement l’administratif ça prend du temps mais encore une info supplémentaire je travaille a la sécu et le 100% sur Nice on l’obtient en seulement 10 jours. Donc si octobre ça peut effectivement sembler optimiste au plus tard ça va démarrer novembre voire décembre mais pas plus. Mais j’ai envie de croire que fin octobre ça sera possible. Puis si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave car on est également en train de réaliser notre projet de construction de maison individuelle qui nous demande beaucoup de temps donc je ne verrais pas le temps passer 😊.
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Minou reste optimiste. On m’avait fait peur avec les délais mais une fois que tu es prise en charge ca peut aller vite.
Je suis dans le privé ce qui aide beaucoup mais c’était allé assez vite. Derniers examens en décembre, fiv en janvier.
S’agissant des accords de sécu tu connais ca mieux que moi mais du moment que tu fais la demande c’est bon, j’ai du renvoyer le mien en pleine stimulation avant la fiv (gros stress) et ca allait.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Minou333

Fivette novice

Merci beaucoup pour ton message réconfortant Loulounette tu es adorable. 😊 toi ça va? Plus que quelque jours à attendre, pas trop long pour toi? 😊 j’espère vraiment de tout coeur que ça sera un beau + 🤞🤞🤞.
Life19

Fivette d'or

Sans ta situation ça peut je jouer très vite et je te le souhaite.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Life19

Fivette d'or

C est dans ta situation qu il faut lire

Minou333

Fivette novice

Verdit le 14 c’est bientôt 🙂