Avis clinique Tambre

Avatar du membre
Eglan

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 05 octobre 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Eglan »

Coucou Lou78, je fais aussi parie des tambrettes 2022 !
Nous sommes suivi par le docteur zermiani et notre coordinatrice est Agnese Pistarini.
Pour le moment nous terminons également les examens préalables et attendons le kit de matching génétique avant la recherche d’une donneuse compatible.

Je suis contente que nous soyons un petit groupe actif de tambrettes ! Rires

Bonne journée
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1391
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Top ! Vous êtes allés sur place pour visiter la clinique ou vous avez tout fait à distance pour l'instant ?

Bonne soirée !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mag13100

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 31 janvier 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Mag13100 »

Bonjour,
J ai eu un 1er contact avec la clinique Tambre. Avez vous des bons retour sur cette clinique pour une fiv do ? Y a t il des ovocytes de bons qualités ?
Merci
Avatar du membre
Eglan

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 05 octobre 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Eglan »

Pour ma part, c'est mon gynécologue qui m'a conseillé cette clinique ( qui est à taille humaine).

Nous sommes en contact avec la clinique depuis quelques mois et terminions quelques examens complémentaires.
Nous avons visité la clinique en décembre dernier et mon mari a pu procéder au don de sperme sur place.
Nous avons trouvé la clinique très bien, c'est très propre et ils prennent le temps de tout t'expliquer.

Mon mari doit faire le matching génétique (qu'ils viennent de nous envoyer par DHL à la maison), puis nous n'allons pas tarder à nous lancer !
Avatar du membre
Mag13100

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 31 janvier 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Mag13100 »

Merci pour ton retour Eglantine.
On en est au stade des devis pour l'instant et du choix de la clinique, j'hésite avec IVI et EUGIN. Avez-vous eu des contacts avec eux ?
Pour le tarif de Tambre, cela vous semble correct ?
Merci 8-)
Avatar du membre
Eglan

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 05 octobre 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Eglan »

Je n’ai pas cherché à faire des devis auprès d’autres cliniques. Je sais juste que les deux autres cliniques sont de plus grosses machines. J’ai suivi les conseils de mon gynécologue les yeux fermés.

Le devis permet d’obtenir des certitudes de blastocystes, ce qui n’est pas toujours le cas…

Mais pour le reste je ne peux pas t’aider. Je n’ai pas fais de choix !
Avatar du membre
Mag13100

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 31 janvier 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Mag13100 »

Oui 2 ou 3 blastocystes selon le forfait.. le 1er contact m a plus également !
Merci je vais poursuivre mes rdv pour comparatifs !
Avatar du membre
Mag13100

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 31 janvier 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Mag13100 »

Merci Lou78 pour ton retour ! Il y a beaucoup de choix et pas mal d'avis positif et négatif dans quasi toutes les cliniques. Le ressenti est très important je pense aussi.
Avatar du membre
Eglan

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 05 octobre 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Eglan »

Je les ai trouvé dans une bonne posture, mon mari aussi.

Je n’ai senti à aucun moment une pression ou de la vente forcée !

Après, c’est le merveilleux monde de la médecine privée avec ses avantages et ses inconvénients.

En tout état de cause, nous n’avons pas encore signé de devis, nous avons juste réglé pour le moment le spermogramme après le don (250e) ainsi que le matching génétique (1200e).

Pour le reste ça m’a l’air assez clair pour le don d’ovocytes :tu choisis ton forfait (2/3 blastocystes) et tu n’auras qu’à régler la moitié pour qu’ils commencent à chercher une donneuse, puis l’autre moitié avant le transfert en plus la congélation des embryons complémentaires (500 e)… À mon sens, c’est assez transparent.


Mais encore une fois je n’ai pas de comparatif et en plus je n’ai pas encore été au bout.

Et vous ? Vous en êtes où ?
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1391
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Pour ma part je pense en être au même stade que toi, pas encore signé le devis :) Je suis en train de finir tous les examens demandés, j'ai encore une hystéroscopie ce mois-ci, ensuite gros débrief avec ma gynéco sur les résultats pour qu'elle me conseille sur les ultimes questions à poser à la clinique, je vais en profiter pour l'interroger sur les tests que font certaines filles (EndomeTRIO, Matrice Lab) pour savoir si ça vaut le coup d'y penser avant le 1er essai ou pas. Et ensuite, je recontacte Tambre pour signer le devis !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.