Page 1 sur 1

Anesthésie locale ou générale / ponction

Posté : 29 août 2020 à 18:27
par Amel7512
Bonjour à toutes !

Après 3 ans d'essais bébé, nous attaquons enfin un protocole FIV (3 semaines sous pilule car risque d'hyperstimulation puis injections). Ponction prévue pour le 13 oct fingers

La consultation avec l'anesthésiste a été expéditive et j'aimerais avoir vos retours sur la ponction car je n'arrive pas à faire mon choix entre anesthésie locale ou générale !

Merci pour vos lumières !!

Re: Anesthésie locale ou générale / ponction

Posté : 29 août 2020 à 19:26
par Mali22
Bonjour Amel7512,
Personnellement j'ai eu ma première ponction le 20/08, sous anesthésie locale.
Cela n'est pas un moment très agréable mais avec la médication, le gel anesthésiant avant la piqûre d'anesthésie, franchement ça passe...j'avais 2 follicules à gauche et 5 à droite.
En plus, si douleurs on me proposait le gaz hilarant 😉 et je n'en ai pas eu besoin.
En local c'est moins invasif pour le corps et la récupération est plus rapide je pense...
Ceci dit avec tous ces traitements déjà «lourds» que l'on a pour la stimulation, je pense que c'est mieux...mais cela n'est que mon avis 😉

Re: Anesthésie locale ou générale / ponction

Posté : 30 août 2020 à 00:27
par Amel7512
Merci pour ta réponse Mali 22.
As tu fais ton transfert ?
Mon anesthésiste m'a dit que l'anesthésiste générale était vraiment minime et que la récupération était rapide... c'est pour ça que je suis vraiment dans le doute !
J'ai encore le temps de m'y préparer mais j'avoue que c'est pour moi la partie du protocole que j'appréhende le plus !

Re: Anesthésie locale ou générale / ponction

Posté : 30 août 2020 à 00:36
par Nera
J'ai fait 7 fivs avec anesthésie générale et je me suis toujours remise très vite. Ca dure genre 15 min donc c'est des doses faibles. Pour ma 8ème je reprendrai une générale si possible, je trouve que c'est moins stressant que de tout voir/entendre et de sentir les choses !

Re: Anesthésie locale ou générale / ponction

Posté : 30 août 2020 à 00:46
par Amel7512
Merci pour ta réponse Nera. C'est ce que je me disais : pourquoi prendre une anesthésie locale où tu stresses et où tu peux potentiellement sentir et/ou avoir des douleurs...mais en même temps même si c'est une anesthésie générale faible cela reste légèrement plus lourd pour notre corps.
Je découvre ton parcours, je croise les doigts pour vous en octobre !!

Re: Anesthésie locale ou générale / ponction

Posté : 30 août 2020 à 07:41
par Mali22
Amel7512 a écrit : 30 août 2020 à 00:27 Merci pour ta réponse Mali 22.
As tu fais ton transfert ?
Mon anesthésiste m'a dit que l'anesthésiste générale était vraiment minime et que la récupération était rapide... c'est pour ça que je suis vraiment dans le doute !
J'ai encore le temps de m'y préparer mais j'avoue que c'est pour moi la partie du protocole que j'appréhende le plus !
Amel7512, je n'avais aucune crainte pour la ponction, j'étais vraiment détendue, après, cela ne dépend vraiment que de toi uniquement et de ton état d'esprit...
Mon transfert a eu lieu le 20/08...J'ai encore 2 jours à patienter pour la pds 🙏

Re: Anesthésie locale ou générale / ponction

Posté : 30 août 2020 à 10:24
par Amel7512
Je croise les doigts Mali22 !!!

Re: Anesthésie locale ou générale / ponction

Posté : 30 août 2020 à 14:32
par Nera
Amel7512 a écrit : 30 août 2020 à 00:46 Merci pour ta réponse Nera. C'est ce que je me disais : pourquoi prendre une anesthésie locale où tu stresses et où tu peux potentiellement sentir et/ou avoir des douleurs...mais en même temps même si c'est une anesthésie générale faible cela reste légèrement plus lourd pour notre corps.
Je découvre ton parcours, je croise les doigts pour vous en octobre !!
Oui voilà y a pas de bon ou mauvais choix, c'est vraiment propre à chacun

Merci ! J'ai besoin de toutes les bonnes ondes possibles, je commence a fatiguer...
Bonne chance a toi aussi !

Re: Anesthésie locale ou générale / ponction

Posté : 30 août 2020 à 15:59
par Ewie
Personnellement j'ai eu une AG pour ma ponction, et franchement je ne l'aurais jamais envisagé sous AL.
C'est aussi du au fait que j'ai un SOPK donc j'avais une trentaine de follicules à ponctionner, et ça dure forcément bien plus longtemps que quand on en a qu'une dizaine... Et j'appréhendais énormément de ressentir les choses, d'avoir des sensations désagréables. Au moins là aucun stress.
Je me suis très bien remise de l'AG, ça a été très rapide et je ne me suis pas du tout sentie groggy par les produits, c'est une anesthésie de très courte durée.
En espérant que mon avis t'aidera :-)

Re: Anesthésie locale ou générale / ponction

Posté : 30 août 2020 à 17:17
par Amel7512
Ewi merci beaucoup ton avis m'éclaire beaucoup car de mon côté le sopk n'a pas été diagnostiqué en tant que tel mais naturellement j'ai déjà beaucoup de follicules (plus d'une vingtaine dans chaque ovaire sur cycle naturel). J'ai très peur de la réaction de mon corps au traitement... j'appréhende l'hyperstimulation et toutes les complications qui vont avec. Du coup certainement que la ponction va durer plus longtemps et dans ce cas là je pense m'orienter vers une générale, je n'avais pas pensé à la durée de la ponction lorsqu'on a énormément de follicules. Donc ton avis m'éclaire beaucoup ! Merci