décongélation embryon

Avatar du membre
Titou201821

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

décongélation embryon

Message non lu par Titou201821 »

Bonjour,

je devais avoir un transfert d'un J2 frais le 31 Juillet mais annulé à cause d'une hyperstimulation avec épanchement...
là j'ai chopé une bactérie : uréaplasma uréalyticum (à priori courant après une hyperstim') et je suis sensée avoir un transfert fin septembre..
Mais je me demandais..quand décongèlent ils l'embryon?
a priori il y a des pertes fréquentes d'embryon lors de cette étape de décongélation... :cry:
je me demande du coup si c'est le jour prévu du transfert qu'ils décongèlent avec le risque donc une fois mise en place qu'on me dise encore : bon ben pas de transfert, ou est ce qu'ils décongèlent avant?
Question peut etre bête mais je m'interrogeais..

merci
mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

Depuis : plus rien...pas de grossesse.
FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
FIV 2 novembre 2020 : suspicion GEU, en fait FC non évacuée
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3293
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

hello Titou, ça arrive mais c'est rare : moins de 5%. bon rétablissement, tu as pas eu de chance dis donc !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10826
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

Salut Titou,

Je suis dsl pour ta mésaventure, malheureusement ça arrive et je l’ai vécu 2x comme tu peux le lire dans ma signature... c’est pas facile à encaisser mais dis toi que c’est important pour ta santé et surtout il est préférable que ton corps soit rétabli afin d’ implanter l’embryon dans les meilleures conditions pour lui laisser ttes les chances de s’accrocher...
Je ne sais pas où tu as lu que les embryons ne tenaient pas à la décongélation, mais je ne suis pas d’accord avec cette information. En tt cas, personnellement je n’ai jamais perdu d’embryons lors de mes TEC... et pour répondre à ta question, ils décongèlent l’embryon le matin même avant transfert, voir la vieille.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Titou201821

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Titou201821 »

Loulounette a écrit : 28 août 2020 à 21:35 hello Titou, ça arrive mais c'est rare : moins de 5%. bon rétablissement, tu as pas eu de chance dis donc !
Il y a pire que moi mais a chaque fois que je m autorise 1 peu d espoir ( moi qui suis pessimiste) je me prends 1 enorme baffe...

Tu saurais me dire quand a lieu la décongélation toi?
Merci
mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

Depuis : plus rien...pas de grossesse.
FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
FIV 2 novembre 2020 : suspicion GEU, en fait FC non évacuée
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10826
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

Titou201821 a écrit : 28 août 2020 à 23:15
Loulounette a écrit : 28 août 2020 à 21:35 hello Titou, ça arrive mais c'est rare : moins de 5%. bon rétablissement, tu as pas eu de chance dis donc !
Il y a pire que moi mais a chaque fois que je m autorise 1 peu d espoir ( moi qui suis pessimiste) je me prends 1 enorme baffe...

Tu saurais me dire quand a lieu la décongélation toi?
Merci
La décongélation se fait le jour même du transfert voir la veille...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3293
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Je te confirme, le jour même ou la veille
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Titou201821

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Titou201821 »

Espoire a écrit : 29 août 2020 à 02:03
Titou201821 a écrit : 28 août 2020 à 23:15
Loulounette a écrit : 28 août 2020 à 21:35 hello Titou, ça arrive mais c'est rare : moins de 5%. bon rétablissement, tu as pas eu de chance dis donc !
Il y a pire que moi mais a chaque fois que je m autorise 1 peu d espoir ( moi qui suis pessimiste) je me prends 1 enorme baffe...

Tu saurais me dire quand a lieu la décongélation toi?
Merci
La décongélation se fait le jour même du transfert voir la veille...
merci pour cette précision, ils pourront peut etre du coup ne pas me faire venir avant si l'embryon n'y survit pas?
mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

Depuis : plus rien...pas de grossesse.
FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
FIV 2 novembre 2020 : suspicion GEU, en fait FC non évacuée
Avatar du membre
Titou201821

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Titou201821 »

quand je vois certaines signatures, je ne comprends pas pourquoi des J5 ne survivent pas..
si ils arrivent à ce stade, et qu'on les remet dans leur milieu...
je sais c'est neu-neu ce que je dis, mais tout ça est si injuste...
mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

Depuis : plus rien...pas de grossesse.
FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
FIV 2 novembre 2020 : suspicion GEU, en fait FC non évacuée
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10826
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

Espoire a écrit : 28 août 2020 à 22:19 Salut Titou,

Je suis désolée pour ta mésaventure, malheureusement ça arrive et je l’ai vécu 2x comme tu peux le lire dans ma signature... c’est pas facile à encaisser mais dis toi que c’est important pour ta santé et surtout il est préférable que ton corps soit rétabli afin d’ implanter l’embryon dans les meilleures conditions pour lui laisser toutes les chances de s’accrocher...
Je ne sais pas où tu as lu que les embryons ne tenaient pas à la décongélation, mais je ne suis pas d’accord avec cette information. En tout cas, personnellement je n’ai jamais perdu d’embryons lors de mes TEC... et pour répondre à ta question, ils décongèlent l’embryon le matin même avant transfert, voir la vieille.
Je te repartage mon 1er message je ne sais pas si tu l’as lu du coup.. ? 🤔
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Titou201821

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Titou201821 »

Espoire a écrit : 29 août 2020 à 21:32
Espoire a écrit : 28 août 2020 à 22:19 Salut Titou,

Je suis désolée pour ta mésaventure, malheureusement ça arrive et je l’ai vécu 2x comme tu peux le lire dans ma signature... c’est pas facile à encaisser mais dis toi que c’est important pour ta santé et surtout il est préférable que ton corps soit rétabli afin d’ implanter l’embryon dans les meilleures conditions pour lui laisser toutes les chances de s’accrocher...
Je ne sais pas où tu as lu que les embryons ne tenaient pas à la décongélation, mais je ne suis pas d’accord avec cette information. En tout cas, personnellement je n’ai jamais perdu d’embryons lors de mes TEC... et pour répondre à ta question, ils décongèlent l’embryon le matin même avant transfert, voir la vieille.
Je te repartage mon 1er message je ne sais pas si tu l’as lu du coup.. ? 🤔
Coucou, en effet ton message n apparaissait pas..
Pour la decongelation et ses risques c es arrivé a ma tante et j ai pu le lire ds certains temoignages..
Je n arrive plus a garder espoir...et pourtant meme.qd je suis decue ca ne rend pas les choses plus simples
mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

Depuis : plus rien...pas de grossesse.
FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
FIV 2 novembre 2020 : suspicion GEU, en fait FC non évacuée