Un bébé pour mai 2021 !

Oréo92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Oréo92 »

Trop tôt ici pour les cours c’est pas avant le 6e mois qu’on peut s’inscrire et ça ne se fait pas avant le 7e voir 8e mois.

échographie T1 demain aprèm, j’ai une insomnie j’arrête pas de cogiter!
A2linee a écrit : 29 oct. 2020 à 22:54 Coucou

Si je me suis pas trompé dimanche 1/11, je serais à 14sa+2.
J'ai la prochaine écho jeudi 4; eta T2 le 28/12 (à confirmer)

Vous en êtes où dans les cours de préparation à l'accouchement ? Moi je voulais me renseigner j'ai appelé l'hôpital, et... plus de cours en période de covid !!
Je sais pas comment ça se passe en libéral...

C'est cool toute c'est bonne nouvelle
Lui et moi ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : mutation hétérozygote MTHFR 1298 & mutation facteur V
PMA depuis fin 2015 après 5 ans d’essais
coeurquibat 1 petit garcon né le 9 août 2017 après 2 IAC et 1 fausse couche

Essai BB2 en cours depuis 2018 :
3 grossesses naturelles => 3 fausses couches :cry:
Test de grossesse pregnant le 5/09
Écho T1 le 9/11 (13 SA) : 7cm coeurquibat / CN 1.2mm
Écho T2 le 13/01
DPA 24/05/21
BBL186

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par BBL186 »

Oreo, courage pour l’attente, plus que quelques heures 🤞☘️

Les cours de préparation à l’accouchement commencent à partir du 5ème mois de grossesse pour ma maternité. En espérant que le covid se casse d’ici là.

Notre cercle très proche est au courant pour la PMA mais on en parle pas. Difficile quand on n’est pas dans le parcours de tout comprendre, notre ressenti... ce qui amène des fois des paroles blessantes.

Par contre, je l’ai expliqué dans mon carnet de grossesse. Personne d’autre que moi le racontera mieux à ma fille et mon futur bébé.
Moi: 34 ans: Utérus bicorne, endométriose
Lui 40 ans: RAS

En 2017: 2 conisations car CINIII 😢 et salpingoplastie minnce
5 IAC notpregnant
FIV 1 en 06/2018 Transfert d'un blastocyste le 02/07/2018 => Positif Maman d’une adorable petite fille, née en mars 2019 🥰💞
TEC 1 en janvier 2020 notpregnant
FIV prévue en mars => annulée Covid
Miracle, grossesse spontanée en avril - Fausse couche en juin 2020 à 10SA+1 😢

FIV en 08/20 Transfert d’un blastocyste le 22/08 => test ++ DPA le 17/05/2021 ❤️☘️ cigbleu
Prochain rendez-vous le 03/12
Oréo92

Fivette de diamant

Merci BBL186 ;-)
J’ai hyper mal dormi cette nuit du coup. Hâte que le rendez-vous soit passé !

Comme toi, toute la famille est au courant de notre parcours mais comme tu as très bien dit, quand on a pas de problème et qu’on est pas dedans on ne peut pas vraiment comprendre.
J’ai entendu plusieurs fois de nos propres frères/sœurs des phrases comme « pourquoi tu pleure c’est pas si grave tu en aura un autre ». Après une fausse couche c’est dur à entendre !

Donc là on a tenu notre langue à part nos parents et personne d’autre.

BBL186 a écrit : 30 oct. 2020 à 07:14 Oreo, courage pour l’attente, plus que quelques heures 🤞☘️

Les cours de préparation à l’accouchement commencent à partir du 5ème mois de grossesse pour ma maternité. En espérant que le covid se casse d’ici là.

Notre cercle très proche est au courant pour la PMA mais on en parle pas. Difficile quand on n’est pas dans le parcours de tout comprendre, notre ressenti... ce qui amène des fois des paroles blessantes.

Par contre, je l’ai expliqué dans mon carnet de grossesse. Personne d’autre que moi le racontera mieux à ma fille et mon futur bébé.

Écho T2 le 13/01
DPA 24/05/21
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Je crois qu’on a toutes eu des remarques horribles, j’en ai eu mon lot en premier de ma mère que je ne digérerai jamais je crois. Mais certaines amies se sont révélées un vrai soutien, alors je ne regrette pas.

L’avantage de le dire un peu plus largement est que je trouve que ça dédramatise le truc. Il faudra bien dire à ce petit bébé qu’il est né par fiv, même si c’est pas la fin du monde, alors j’ai peur qu’il ressente une omerta autour de lui...
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Oréo92

Fivette de diamant

Il n’y a pas de honte à faire un bébé par la PMA. Ces bébés là au moins sont voulu plus que tout au monde multiheart

Mon fils et bébé2 viennent de grossesses naturelles mais on leur en parlera quand même. On leur dira qu’on a perdu d’autres bébés et que ça a été dur pour réussir à les avoir près de nous. J’ai envie que mes enfants sachent tout ce que son papa et moi avons fait pour pouvoir les avoir sur cette terre.

Ma mère ne m’a pas soutenu pour la PMA. Selon elle, si j’étais pas bonne pour avoir des enfants normalement, c’est qu’il y avait une raison. Je ne lui ai jamais pardonné ses mots.
Mon papa a toujours été présent par contre ainsi que mes beaux-parents.
Loulounette a écrit : 30 oct. 2020 à 08:54 Je crois qu’on a toutes eu des remarques horribles, j’en ai eu mon lot en premier de ma mère que je ne digérerai jamais je crois. Mais certaines amies se sont révélées un vrai soutien, alors je ne regrette pas.

L’avantage de le dire un peu plus largement est que je trouve que ça dédramatise le truc. Il faudra bien dire à ce petit bébé qu’il est né par fiv, même si c’est pas la fin du monde, alors j’ai peur qu’il ressente une omerta autour de lui...

Écho T2 le 13/01
DPA 24/05/21
Loulounette

Fivette de diamant

@oreo c’est horrible ce que t’as dit ta mère.
J’ai aussi eu à peu près tout.
De mon amie de 20 ans, que je ne vois plus « mais est ce que tu vas rester avec ton mari vu qu’il est stérile? »
De ma mère, la dernière en date, après l’échec de notre premier tec donc au tout début « tu n’as qu’à faire comme les femmes homosexuelles, tu prends du sperme de quelqu’un qui lui ressemble et voilà »
J’ai raccroché (et pris rendez-vous chez une psy, qui m’a bien aidé, je recommande pour « faire la paix » avec soit même).
mllle 31 ans RAS
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Oréo92

Fivette de diamant

Oh la la quelle horreur des mots comme ça Loulounette ! :-o
Une amie m’avait demandé aussi si je comptais divorcer. Heu... :-o :?
J’ai préféré ne pas répondre parce que je crois que je serai sortie de mes gonds !
Les gens ne se rendent pas compte du mal que peuvent faire les mots.

Mon frère, lui, joue l’ignorant. On leur en a parlé mais fait comme si de rien était et évite le sujet. Difficile donc car je ne sais pas ce qu’il pense, s’il nous juge ou bien ne sait pas quoi nous dire :?

Loulounette a écrit : 30 oct. 2020 à 09:36 @oreo c’est horrible ce que t’as dit ta mère.
J’ai aussi eu à peu près tout.
De mon amie de 20 ans, que je ne vois plus « mais est ce que tu vas rester avec ton mari vu qu’il est stérile? »
De ma mère, la dernière en date, après l’échec de notre premier tec donc au tout début « tu n’as qu’à faire comme les femmes homosexuelles, tu prends du sperme de quelqu’un qui lui ressemble et voilà »
J’ai raccroché (et pris rendez-vous chez une psy, qui m’a bien aidé, je recommande pour « faire la paix » avec soit même).

Écho T2 le 13/01
DPA 24/05/21
Ally54

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Ally54 »

Dans ma famille on croit aux signes, à la voyance, on a des dons etc

Et ma soeur et son mari ont fait des tirages à ma demande pour savoir quand je serai enceinte. C'était il y a 1 an et demi je dirais...
Le résultat a été : "tu n'arriveras pas à avoir d'enfant avec ton conjoint, mais tu vas rencontrer un autre homme au travail et très vite tomber enceinte de lui. Et oui on est sûr on a vérifié par plusieurs tirages"
Sachant :
- 1. que le problème vient de moi puisque je suis SOPK et que mon conjoint (devenu mon mari depuis) a déjà eu 3 enfants
- 2. que jamais je n'aurai quitté mon conjoint sur la base d'un tirage et que d'ailleurs on ne voit jamais ce genre de choses dans un tirage aussi précisément et qu'on ne peut pas garantir ce qu'on perçoit d'un tirage au point d'orienter la vie des gens. Ils gardent leur libre arbitre c'est essentiel
- 4. j'avais le choix entre garder ça pour moi ou en parler à mon conjoint et je ne voulais pas que ça nous sépare donc j'en ai parlé ouvertement avec lui pour mettre les choses au clair et ne pas mettre notre couple en péril. En parcours PMA, comme si on avait besoin de ça... Bref il l'a clairement pris comme une attaque personnelle et je ne peux pas l'en blâmer
- 3. on était témoins à leur mariage et ils ne sont pas venus au nôtre ce que j'ai très mal vécu car je ne connais toujours pas la raison

Donc quand je dis que j'ai assumé la PMA et que tout le monde sait, ça ne veut pas dire que tout est rose autour de moi. J'ai fait du tri en en parlant car j'ai choisi de m'entourer de personnes positives qui nous veulent du bien et que je n'ai pas besoin de ceux qui me font/veulent du mal. Bref, mes proches tiennent sur les doigts de mes deux mains...
mllle 33 ans, SOPK misteer 52 ans, déjà papa
Début essais juil 2017 - PMA depuis fév 2018
IAC1 - annulée deux fois puis négatif avr 2019
IAC2 - annulée
Drilling ovarien juil 2019
FIV1 - 12 oct 2019 - hyperstim - freeze all : 3J5 + 2J6
TEC1 - J5 - 2 mars 2020 négatif
Confinement covid-19 + IMC >30
TEC2 - J5 - 19 août 2020 testpositif 25/08 : 19 UI - 27/08 : 53 UI - 31/08 : 283 UI - 02/09 : 545 UI
21/09 : 1ère écho coeurquibat
29/10 : écho T1 cigrose ??
05/01 : écho T2
16/03 : écho T3
DPA : 14/05/2021
:!: Mon blog PMA : laviedally.home.blog minikitty
Loulounette

Fivette de diamant

@ally clairement, la pma permet de faire le tri. Un mal (très violent sur le moment) pour un bien long terme.

@oreo j’ai moi aussi du mal à comprendre les réactions comme ça, surtout l’absence de remise en question. A la limite que au début il y ait une méconnaissance ou une immaturité pourquoi pas, mais une fois qu’on a expliqué j’ai du mal à comprendre. Il y a quand même un minimum syndical, à défaut de pas soutenir au moins éviter les trucs horribles.
Sinon j’ai essayé au max de ne pas dire que l’infertilité venait de mon mari pour éviter justement qu’il se sente mis à l’écart ou quoi, mais certains l’ont deviné quand même.
mllle 31 ans RAS
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Oréo92

Fivette de diamant

Ally, c’est certain que la PMA permet de faire un bon tri !
Tout comme le handicap. Quand on a annoncé la surdité de notre fils, beaucoup nous ont tourné le dos, soit disant ils étaient pas à l’aise.
On a aussi eu beaucoup de remarques horribles comme « vous auriez du faire des tests et avorter tout de suite » :-o

Loulounette, on a pas dit non plus de qui venait le problème comme ça, aucun de nous n’est moqué ni juger plus que l’autre. Et de toute façon on est 2 à avoir un soucis donc ça règle le problème concernant la culpabilité qu’on aurait pu ressentir.
Je vois que tu a une écho aussi aujourd’hui, bon courage :-)

Loulounette a écrit : 30 oct. 2020 à 10:21 @ally clairement, la pma permet de faire le tri. Un mal (très violent sur le moment) pour un bien long terme.

@oreo j’ai moi aussi du mal à comprendre les réactions comme ça, surtout l’absence de remise en question. A la limite que au début il y ait une méconnaissance ou une immaturité pourquoi pas, mais une fois qu’on a expliqué j’ai du mal à comprendre. Il y a quand même un minimum syndical, à défaut de pas soutenir au moins éviter les trucs horribles.
Sinon j’ai essayé au max de ne pas dire que l’infertilité venait de mon mari pour éviter justement qu’il se sente mis à l’écart ou quoi, mais certains l’ont deviné quand même.

Écho T2 le 13/01
DPA 24/05/21
Ally54

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Ally54 »

Sinon, pour parler d'un sujet plus sympathique, hier soir nous nous sommes précipités dans un magasin multimarques de puériculture pour se faire conseiller, tester et choisir poussette + cosy + base cosy/siège auto. natte trop contente d'avoir fait cet effort malgré les bouchons pré-confinement natte

Une copine m'a en effet conseillé de profiter du black friday pour les gros achats et m'a aussi conseillé deux-trois sites connus pour faire des prix cassés sur les poussettes (veepee, bebeconfort outlet et babylux)
mllle 33 ans, SOPK misteer 52 ans, déjà papa
Début essais juil 2017 - PMA depuis fév 2018
IAC1 - annulée deux fois puis négatif avr 2019
IAC2 - annulée
Drilling ovarien juil 2019
FIV1 - 12 oct 2019 - hyperstim - freeze all : 3J5 + 2J6
TEC1 - J5 - 2 mars 2020 négatif
Confinement covid-19 + IMC >30
TEC2 - J5 - 19 août 2020 testpositif 25/08 : 19 UI - 27/08 : 53 UI - 31/08 : 283 UI - 02/09 : 545 UI
21/09 : 1ère écho coeurquibat
29/10 : écho T1 cigrose ??
05/01 : écho T2
16/03 : écho T3
DPA : 14/05/2021
:!: Mon blog PMA : laviedally.home.blog minikitty
Loulounette

Fivette de diamant

@oreo WOW non mais j’hallucine comment c’est possible ??
Les gens ont pas de décence c’est fou. Je leur souhaite (ou pas...) d’être épargnés par la vie...

@ally c’est sympa ca! Nous aussi on a hâte de passer la T1 pour pouvoir se projeter. Il y avait une super vente privée hier (peut être toujours ouverte) avec des lits super j’ai résisté à pas acheter!
Sinon je pense qu’on achètera beaucoup d’occasion sur les postes type siège auto
mllle 31 ans RAS
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin