Un bébé pour mai 2021 !

Camille31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Camille31 »

Ah j adore Oreo lire ce genre de choses 😍! C est trop bien que tu sois déjà maman tu vas nous rassurer sur plein de trucs!
Moi : 35 ans, endométriose stade 4, Mutation hétérozygote MTHFR 677 + 1298
Lui : 35 ans, Mutation hétérozygote MTHFR 677 + 1298

2018 : testpositif mais grossesse arrêtée à 8 SA brokenheart
FIV 1 2019 2 transferts de J5 notpregnant notpregnant
FIV 2
TEC 2J6 février 2020 : testpositif mais grossesse arrêtée à 8 SA brokenheart
Bilan fausse couche : Découverte Mutation MTHFR => Tetrafolic
TEC 1J6 juillet 2020 notpregnant
Août 2020 : testpositif surprise, grossesse naturelle fingers
T1 11SA+4 OK LCC 52mm multiheart

Reste 1J7
Oréo92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Oréo92 »

J’en ai pleurer quand j’ai vu ces vilaines vergetures mais c’était oublié quand j’ai vu la bouille de mon bébé d’amour.
J’espère pouvoir apporter un peu d’infos. Après je suis sure d’en apprendre aussi avec vous.
Camille31 a écrit : 21 oct. 2020 à 18:22 Ah j adore Oreo lire ce genre de choses 😍! C est trop bien que tu sois déjà maman tu vas nous rassurer sur plein de trucs!
Lui et moi ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK, cycles irréguliers et anovulatoires
mutation hétérozygote MTHFR 1298 & mutation facteur V

BB1 : essais depuis 2010 puis passage en PMA 11/2015
beberoule 1 petit garcon né en août 2017 après 2 IAC et 1 fausse couche

BB2 : essais depuis 2018
Cycles réguliers depuis bb1
3 grossesses naturelles => 3 fausses couches :cry:
Test de grossesse pregnant le 5/09
Écho T1 le 9/11 (13 SA) : 7cm coeurquibat / CN 1.2mm
Écho T2 le 13/01
DPA 24/05/21
BleuRose

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Les filles j'ai lu avec attention vos remarques et conseils sur l'homocystéine. Moi j'avais fait le dosage (qui est normal), mais je ne crois pas que mon mari l'ait fait... On va regarder ça de plus près alors.

Pour la maternité, celle que j'ai choisie est un niveau 1, mais à Paris il y a toujours un hôpital niveau 3 pas loin... là, il est à 5 minutes en cas de problème...

Suline, j'ai vu sur l'autre post que c'était ton anniversaire hier multiheart treefle suun pompom flowerbleue :anni2: Alors Joyeux Anniversaire (avec un jour de retard). J'espère que tu as pu fêter ça... sans trop de nausées ?!

Oreo, contente de lire que tu vas un peu mieux toi aussi avec les nausées !
Moi j'ai l'impression que plus ça va, plus les nausées se manifestent minnce Je supporte de moins en moins d'odeurs et d'aliments :-(
Mais bon, on va s'adapter hein :-D Le principal, c'est que bébé aille bien.

Pour les vergetures, j'ai commencé l'huile d'amande douce, je m'en tartine tous les matins, et un peu le soir aussi... on verra ce que ça donne.

Bonne santé à toutes stars2
mllle 41 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 49 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, 7 embryons, 3 transferts, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa brokenheart

Janvier 2020 : Fiv DO Reprofit // 1 J5 transféré = négatif :-( // 1 J5 et 2 J6 vitrifiés
Matricelab : sur-activation immunitaire
Août 2020 : TEC 1 J5 testpositif coeurquibat
T1 en octobre : tout est parfait suun
En attente T2 en décembre
A2linee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par A2linee »

Bon anniversaire Suline...

J'ai appris des choses en vous lisant, je connais pas du tout le dosage homocystéine, ça a l'air inquiétante si c'est pas repéré et traité !

Moi je commence à me sentir 1 peu moins lourde et fatiguée, mais malheureusement pas encore totalement détendue. J'ai rendez-vous avec le gynécologue début novembre pour les résultats de la prise de sang trisomie. Je pense que mon gynécologue me fera une écho et là j'espère arrêter de trop stresser.

Pour le lieu de l'accouchement, je ne stress pas (pour l'instant) Jaccoucherai donc dans l'hôpital publique de ma ville, même s'il est moyen au niveau réputation. Pour mon fils j'ai eu une césarienne. Je vais pas comment ça se passera.

Sinon truc magnifique on a annoncé à notre fils qu'il y avait 1 bébé en construction dans mon ventre. Il était ému, content d'être grand frère... Et il le dit à tout le monde. C'était trop mignon...
Par contre on l'a annoncé à nos familles respectives et les sœurs de chéri on pas réagi :un peu déçu ! Après on est tellement heureux qu'on les a la place des autres...
Vous en êtes où dans vos annonces ? Et comment voulez /avez vous faites ?
Nous on a fait 1 vidéo du 1er qui dit qu'il va être grand frère.
Moi:39ans pleins de petites difficultés mais rien qui n'explique les échecs pray
Lui: 27 ans poucehaut
Heureuse Maman d'1 petit prince de 3ans multiheart
Essaie de BB2 depuis 3 ans (désir d'enfant avec peu d'écart d'âge)
CHU Amiens
plusieurs fausses couches précoces
2 stimulations sur cycle naturel notpregnant
iac juillet 2020 notpregnant
iac le 7/08/2020, +++ natte
11/09/2020, on entend bigheart natte
02/10/2020, tout va bien, l'embryon grandit, les membres poussent... :-D
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@A2linee c’est trop mignon ton annonce !
Triste pour vous que tes belles sœurs n’aient pas réagi. La maternité et les annonces rendent les gens étranges...

Pour ma part (Mais je n’ai pas encore eu ma T1) seuls quelques amies proches qui connaissaient mon parcours sont au courant. Et ma belle mère chez qui on a passé le week end, car c’était vraiment trop grillé.

J’appréhende pour ma part beaucoup de l’annoncer à mes parents notamment (ma mère a eu des remarques horribles durant le parcours), j’ai peur d’être déçue par leur réaction du coup j’anticipe et travaille sur moi.
De manière générale pour le reste j’espère qu’il n’y aura pas trop de « Ha enfin! » même si je pense que l’annonce sera l’occasion d’élargir un peu notre « coming out » sur la pma.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Oréo92

Fivette de diamant

Pas encore d’annonce officielle, j’attend l’écho T1 vendredi 30.
Et encore je pense qu’on attendra les 15SA, fin du 3e mois pour la famille éloignée qu’on voit peu.
Nos parents respectifs sont déjà au courant, on leur a dit à 8SA.

Pour l’annonce on pense faire un SMS car on est un peu isolés dans notre petit « pays » et toute la famille est en province.
Mais voilà un beau sms avec une photo de nos chaussures et des chaussons de bébé à côté ou bien mon fils qui tient la photo de l’écho. C’est encore en réflexion.

Écho T2 le 13/01
DPA 24/05/21
Camille31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Camille31 »

Artemis plein de pensées pour ton échographie aujourd hui!
Moi : 35 ans, endométriose stade 4, Mutation hétérozygote MTHFR 677 + 1298
Lui : 35 ans, Mutation hétérozygote MTHFR 677 + 1298

2018 : testpositif mais grossesse arrêtée à 8 SA brokenheart
FIV 1 2019 2 transferts de J5 notpregnant notpregnant
FIV 2
TEC 2J6 février 2020 : testpositif mais grossesse arrêtée à 8 SA brokenheart
Bilan fausse couche : Découverte Mutation MTHFR => Tetrafolic
TEC 1J6 juillet 2020 notpregnant
Août 2020 : testpositif surprise, grossesse naturelle fingers
T1 11SA+4 OK LCC 52mm multiheart

Reste 1J7
Olive92

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Olive92 »

Camille31 a écrit : 21 oct. 2020 à 17:34Alors pas d inquiétude, Viot m a dit que le tetrafolic corrigeait complètement la mutation et qu il gommait absolument le risque de fausse couche! J ai d ailleurs passé brillamment le cap de 8SA pour la première fois grâce à Saint Tetrafolic (j en suis sure)
Super, ça me rassure. Merci Camille.
Du coup je change pas pour Oligo Pro G. Je reste sur "Saint Tetrafolic" jusqu'à la fin. Tant pis pour le porte monnaie.

Oh oui Oreo !! Ton fils qui tient l'échographie ! ce serait trop chou comme annonce, ça !!!
Pour ma part, mes parents (qui ne me servent plus d'alcool ! lol) et mon frère avec qui je travaille sont au courant. Quelques amis proches à qui j'avais dit que nous nous lancions dans la PMA, et c'est tout.
Les parents de mon chéri vivent loin, donc c'est plus facile de leur "cacher" la belle nouvelle.
On aimerait attendre les 3 mois, mais c'est compliqué. On voit beaucoup de monde, et tout le monde sait que je suis une grosse pochtrone !! mdr !! Donc dès que je refuse un apéro, c'est grillé ! mdr !
On va sans doute devoir l'annoncer aux parents de mon chéri le week-end du 11 novembre, comme on descends en Corrèze... Car eux aussi vont vouloir me servir un verre de vin à table que je vais devoir refuser... !!! Pourtant on sera pas aux 3 mois. Dur dur de tenir sa langue !
Moi, 38 ans : Mutation génétique C677T du gêne MTHFR. Homozygote. Traitement Tetrafolic
Lui 55 ans : OATS, Mutation génétique C677T et A1298C du gêne MTHFR. Hétérozygote.
1ère FIV ICSI en cours (ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020) testpositif
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : une petite vie de 0.9 cm ! coeurquibat
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm ! coeurquibat
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : minipingoo 68,3 mm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque de T21 (1/1326) et T13/18 (1/4338) faibles
cigooogne DPA : 9/06/2021 :?: fingers
Oréo92

Fivette de diamant

Olive92, c’est en effet très dur de tenir sa langue. La distance avec nos familles nous aide à tenir le secret c’est clair. Moi aussi j’aime bien boire un bon verre de vin à table donc comme toi, si je refuse, je suis grillée direct.
On ne voit personne d’ici mi Novembre au niveau de nos familles et par tél, ça ne se voit pas heureusement :lol:
Surtout que j’ai une bonne boudine déjà :lol:

Cette nuit, mon fils a été malade, possible gastro. J’ai changé 3 fois les draps de son lit et la machine à laver a tourner toute la nuit.
En le surveillant, je me disais « imagine quand ça sera les 2 en même temps » :shock: minnce je me suis imaginé tenant les bassines avec les 2 gamins qui vomissaient dedans :-o :shock:
Les joies d’avoir un enfant :lol:
Ce matin ça va, pas de vomito ni diarrhée donc je me dis peut être indigestion, à suivre dans la journée.

Artemis, courage pour ton échographie fingers

Écho T2 le 13/01
DPA 24/05/21
Suline

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Suline »

Artemis belle échographie !

L annonce on attend la T1, nos familles ont déjà trop subi avec nous sur les "chouette c'est positif je suis enceinte ! Ah bah non..."
Donc seuls mes collègues et ma meilleure amie sont au courant.
On l annoncera a un repas de famille pour que tout le monde apprenne la nouvelle ensemble.
Lui 30ans : RAS
Moi 29ans : Ovariectomie
8ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5 + 2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant 111ui -298 ui
*5/07/18: GNE à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO En RT à Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC Michel.le testpositif 247ui 14dpo , 1088ui à 17dpo
*6sa+6: coeurquibat 10mm 🥰
*9sa+1: 2,8cm d'amour 🥰
T1: 6,3cm qui gigote 💝
Marin14

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Marin14 »

Coucou à toutes,

J'ai eu fait un transfert après une FIV le 6/10 et le 15/10 j'ai eu ma première prise de sang positive et 48 h après un deuxième positif avec un taux d'hcg qui avait presque doublé. Bien évidemment nous étions tous les deux très heureux! C'est moi qui ait dû appeler mon centre de PMA car je n'avais aucune nouvelle malgré la transmission des résultats par le labo... Au final on m'a seulement prescrit ma première échographie pour le 6/11. Je ne vous cache pas que je suis un peu stressée car j'ai l'impression d'être un peu abandonnée et la perspective d'attendre deux semaines pour savoir si tout va bien me parait insurmontable! J'ai l'impression de ne pas avoir de symptômes particuliers ou alors que ceux-ci sont causés par la progestérone. C'est ma première grossesse alors si certaines ont eu la même expérience, je serai heureuse d'échanger! :)
Oréo92

Fivette de diamant

Suline, c’est compréhensible de vouloir attendre la T1 surtout avec un passif fausses couches à répétition.

Nos parents nous soutiennent beaucoup donc on leur a dit mais le reste de la famille, on attend parce que bon, devoir leur dire que c’est un échec après leur avoir annoncé « la bonne nouvelle », ça leur fait autant de mal à eux qu’à nous.

Cette fois-ci on tient donc notre langue et on annoncera quand on sera sur que tout va bien et que la bonne nouvelle en est vraiment une.

Marin14, félicitations à toi pour cette grossesse. Ne pas stresser c’est impossible surtout dans le contexte de la PMA mais tu verra que ce n’est que le début car nos bébés, on a peur pour eux tout le temps, quand ils sont dans nos ventres mais même après la naissance, on a peur et même quand ils grandissent. C’est ça être maman multiheart

Pour les symptômes, c’est assez aléatoire. Tu es à combien de SA? Mes symptômes ont débarqués en force à 6SA. Avant, je ne ressentais pas grand chose. Et puis d’un coup, paf vomito & nausées à gogo !
Et dis toi, que absence de symptômes ne veut pas dire que ça se passe mal.

Pour la 1ère échographie, l’attente est comme tu dis, interminable !! On passe toutes par là. De toute façon, si on la fait trop vite, il y a le risque de ne rien voir car c’est trop tôt et donc on stresse pour rien.

Écho T2 le 13/01