Un bébé pour mai 2021 !

Avatar du membre
Camille31

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 11 juillet 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Camille31 »

Bonjour à toutes,

Ça fait bien longtemps, j ai un peu disparu avec la neonat à la naissance de ma fille, j étais trop en décalage c était douloureux.

Et depuis elle a grandi, elle va très bien, aucune séquelle de la prématurité, elle est juste très petite à cause du RCIU mais elle rattrape et est quand même dans les courbes. ,

Je me suis rappelé combien ce groupe m avait aidée. J espère que vous allez toutes bien et que vous vous régalez avec vos bébés!

Ici c est le bonheur absolu, notre fille a 8 mois et demi (et oui on a un peu d avance!) elle rampe partout, elle est très joyeuse. Et trop belle!

A bientôt j espère

Camille
Moi : 37 ans, endométriose trompes très abimées / Lui 37 ans tout va bien

2018 pregnant mais fausse couche à 8SA brokenheart
FIV 1 2 TEC 2J5 : notpregnant notpregnant
FIV2 1 TEC 1J6 notpregnant 1 TEC 2J6 pregnant mais fausse couche à 8SA brokenheart ,
Août 2020 : pregnant grossesse naturelle / S naît en mars 2021 :girl: TOUT VA BIEN

Mai 2022 Retour en PMA pour Baby 2
TEC 1J7 notpregnant
FIV3 1 TEC 1J5 le 1er septembre 2022 pregnant MFIU à 22SA brokenheart brokenheart brokenheart
Reste 2J5 freeze
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

C’est top d’avoir de tes nouvelles Camille31 :-D

Je suis contente que ta fille se soit bien rattrapé! Où en êtes vous par rapport à la diversification ?

Elle mesure et pèse combien ta louloute?

Ici mon petit Gabriel va très bien. Il est né à 35 SA mais il n’a fait que quelques jours de neonat, il évolue super bien. Il a 7 mois 1/2 et s’est mis debout pour la première aujourd’hui.

Et pourtant depuis 1 mois, on a enchaîné, il a eu une laryngite puis 1 gastro puis semaine dernière la bronchiolite minnce

Niveau diversification il mange super bien et de tout ! Il n’a plus qu’un seul biberon le matin désormais.

Et il pèse 7,7 kg pour 70 cm a 7 mois 1/2

J’espère que les autres mamans et bébés vont bien ?


Camille31 a écrit : 06 déc. 2021 à 18:49 Bonjour à toutes,

Ça fait bien longtemps, j ai un peu disparu avec la neonat à la naissance de ma fille, j étais trop en décalage c était douloureux.

Et depuis elle a grandi, elle va très bien, aucune séquelle de la prématurité, elle est juste très petite à cause du RCIU mais elle rattrape et est quand même dans les courbes. ,

Je me suis rappelé combien ce groupe m avait aidée. J espère que vous allez toutes bien et que vous vous régalez avec vos bébés!

Ici c est le bonheur absolu, notre fille a 8 mois et demi (et oui on a un peu d avance!) elle rampe partout, elle est très joyeuse. Et trop belle!

A bientôt j espère

Camille
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Camille31

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 11 juillet 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Camille31 »

Ohlalala Oreo il est incroyable ton Gabriel! il est super fort tu dois être fière de lui! 35SA et quelques jours seulement de neonat c'est un petit guerrier.

Il s'est mis debout tout seul?? Il est vachement précoce dis donc! Ca doit le motiver de voir son grand frère.

Aujourd'hui Sido mesure 65cm pour 6,4kg, pour 8 mois et demi. C'est un mini gabarit, mais elle a jusqu'à ses deux ans pour rattraper, et sa courbe est très bien.
Niveau diversification elle mange des purées, des compotes, des protéines et des féculents, mais le lait reste son "plat" principal. Toujours aucune dent (et c'est pas faute d'avoir des poussées dentaires).

Elle rampe, tient assise (mais ne se met pas encore assise elle même), adore être debout. Elle est trèèèès bavarde. Elle m'appelle maman (j'ai pleuré la première fois!) et fait des "bisous", enfin, elle colle sa bouche ouverte contre ma joue et secoue la tête.

Et comme Gabriel, elle chope tous les virus du moment à la crèche : gastro (elle a fini perfusée à l'hôpital...), rhino, et en ce moment comme tout le monde la bronchiolite (qu'elle supporte bien).
Moi : 37 ans, endométriose trompes très abimées / Lui 37 ans tout va bien

2018 pregnant mais fausse couche à 8SA brokenheart
FIV 1 2 TEC 2J5 : notpregnant notpregnant
FIV2 1 TEC 1J6 notpregnant 1 TEC 2J6 pregnant mais fausse couche à 8SA brokenheart ,
Août 2020 : pregnant grossesse naturelle / S naît en mars 2021 :girl: TOUT VA BIEN

Mai 2022 Retour en PMA pour Baby 2
TEC 1J7 notpregnant
FIV3 1 TEC 1J5 le 1er septembre 2022 pregnant MFIU à 22SA brokenheart brokenheart brokenheart
Reste 2J5 freeze
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

En effet petit gabarit mais le principal c’est qu’elle suive sa courbe et soit en bonne santé ;-)

Oui il s’est mis debout tout seul. Je l’ai quitté il s’amusait assis, je l’ai quitté des yeux quelques instants et je suis revenue je l’ai retrouvée debout avec des yeux brillants de fierté.

Bon après sur le reste il n’avance pas, il n’a pas de dent non plus. Et ne fais pas de bisous encore et au niveau langage c’est pareil il stagne. Mais bon il ne peut pas tout faire à la fois.

Côté nourriture, Gabriel adore les repas à la cuillère il a adhéré dès le départ.
Il a commencé les morceaux à 6 mois et se débrouille plutôt pas mal.

Là on termine l’épisode de bronchiolite. Il tousse encore beaucoup mais est moins encombré que la semaine dernière.
Il n’est pas en collectivité mais il a son grand frère qui lui ramène plein de microbes de l’école !

Camille31 a écrit : 06 déc. 2021 à 20:57 Ohlalala Oreo il est incroyable ton Gabriel! il est super fort tu dois être fière de lui! 35SA et quelques jours seulement de neonat c'est un petit guerrier.

Il s'est mis debout tout seul?? Il est vachement précoce dis donc! Ca doit le motiver de voir son grand frère.

Aujourd'hui Sido mesure 65cm pour 6,4kg, pour 8 mois et demi. C'est un mini gabarit, mais elle a jusqu'à ses deux ans pour rattraper, et sa courbe est très bien.
Niveau diversification elle mange des purées, des compotes, des protéines et des féculents, mais le lait reste son "plat" principal. Toujours aucune dent (et c'est pas faute d'avoir des poussées dentaires).

Elle rampe, tient assise (mais ne se met pas encore assise elle même), adore être debout. Elle est trèèèès bavarde. Elle m'appelle maman (j'ai pleuré la première fois!) et fait des "bisous", enfin, elle colle sa bouche ouverte contre ma joue et secoue la tête.

Et comme Gabriel, elle chope tous les virus du moment à la crèche : gastro (elle a fini perfusée à l'hôpital...), rhino, et en ce moment comme tout le monde la bronchiolite (qu'elle supporte bien).
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Camille31

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 11 juillet 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Camille31 »

Oréo92 a écrit : 06 déc. 2021 à 21:07 En effet petit gabarit mais le principal c’est qu’elle suive sa courbe et soit en bonne santé ;-)

Oui il s’est mis debout tout seul. Je l’ai quitté il s’amusait assis, je l’ai quitté des yeux quelques instants et je suis revenue je l’ai retrouvée debout avec des yeux brillants de fierté.

Bon après sur le reste il n’avance pas, il n’a pas de dent non plus. Et ne fais pas de bisous encore et au niveau langage c’est pareil il stagne. Mais bon il ne peut pas tout faire à la fois.

Côté nourriture, Gabriel adore les repas à la cuillère il a adhéré dès le départ.
Il a commencé les morceaux à 6 mois et se débrouille plutôt pas mal.

Là on termine l’épisode de bronchiolite. Il tousse encore beaucoup mais est moins encombré que la semaine dernière.
Il n’est pas en collectivité mais il a son grand frère qui lui ramène plein de microbes de l’école !

Camille31 a écrit : 06 déc. 2021 à 20:57 Ohlalala Oreo il est incroyable ton Gabriel! il est super fort tu dois être fière de lui! 35SA et quelques jours seulement de neonat c'est un petit guerrier.

Il s'est mis debout tout seul?? Il est vachement précoce dis donc! Ca doit le motiver de voir son grand frère.

Aujourd'hui Sido mesure 65cm pour 6,4kg, pour 8 mois et demi. C'est un mini gabarit, mais elle a jusqu'à ses deux ans pour rattraper, et sa courbe est très bien.
Niveau diversification elle mange des purées, des compotes, des protéines et des féculents, mais le lait reste son "plat" principal. Toujours aucune dent (et c'est pas faute d'avoir des poussées dentaires).

Elle rampe, tient assise (mais ne se met pas encore assise elle même), adore être debout. Elle est trèèèès bavarde. Elle m'appelle maman (j'ai pleuré la première fois!) et fait des "bisous", enfin, elle colle sa bouche ouverte contre ma joue et secoue la tête.

Et comme Gabriel, elle chope tous les virus du moment à la crèche : gastro (elle a fini perfusée à l'hôpital...), rhino, et en ce moment comme tout le monde la bronchiolite (qu'elle supporte bien).
Je n'en reviens pas! Il y a de quoi être fier ce petit bonhomme qui se met debout!!!
Comment tu fais avec les morceaux s'il a pas de dents? moi j'ose pas :))))
Moi : 37 ans, endométriose trompes très abimées / Lui 37 ans tout va bien

2018 pregnant mais fausse couche à 8SA brokenheart
FIV 1 2 TEC 2J5 : notpregnant notpregnant
FIV2 1 TEC 1J6 notpregnant 1 TEC 2J6 pregnant mais fausse couche à 8SA brokenheart ,
Août 2020 : pregnant grossesse naturelle / S naît en mars 2021 :girl: TOUT VA BIEN

Mai 2022 Retour en PMA pour Baby 2
TEC 1J7 notpregnant
FIV3 1 TEC 1J5 le 1er septembre 2022 pregnant MFIU à 22SA brokenheart brokenheart brokenheart
Reste 2J5 freeze
Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Suline »

Comme ça fait plaisir de lire de tes nouvelles camille ! Je suis très heureuse d'apprendre que tout va bien 🥰
Pour les morceaux, ici on fait la DME. Même sans dents, bebe est tout à fait capable de manger avec ses gencives. Évidement les morceaux doivent être très mous (type cake, flan , légumes très cuits , muffins, pancake, fruits bien mûres...).
Bon ici on n'est pas embêté, 6 mois et 6 dents :lol:

Oreo tu dois être super fière dis donc 🥰 ils poussent trop vite de toute façon... des coquins !
Ma nièce a 9 mois, elle monte les escaliers !!! :shock: :shock: elle y va à 4 pattes mais y va franchement et monte toutes les marches jusqu'à l étage. Hallucinant...
Lui 31ans
Moi 29ans : Ovariectomie
9ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC "Michel" testpositif 247ui 14dpo , 1088ui 17dpo
*6sa+6: coeurquibat 10mm 🥰
*9sa+1: 2,8cm d'amour 🥰
*T1: 6,3cm 💝 :boy:
*T2 : 570g multiheart
*A est né le 26 mai trophecoupe
Avatar du membre
Camille31

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 11 juillet 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Camille31 »

Suline a écrit : 06 déc. 2021 à 22:34 Comme ça fait plaisir de lire de tes nouvelles camille ! Je suis très heureuse d'apprendre que tout va bien 🥰
Pour les morceaux, ici on fait la DME. Même sans dents, bébé est tout à fait capable de manger avec ses gencives. Évidement les morceaux doivent être très mous (type cake, flan , légumes très cuits , muffins, pancake, fruits bien mûres...).
Bon ici on n'est pas embêté, 6 mois et 6 dents :lol:

Oreo tu dois être super fière dis donc 🥰 ils poussent trop vite de toute façon... des coquins !
Ma nièce a 9 mois, elle monte les escaliers !!! :shock: :shock: elle y va à 4 pattes mais y va franchement et monte toutes les marches jusqu'à l étage. Hallucinant...
Oui pardon en relisant le fil je me dis que je vous ai peut être inquiétés et je suis désolée. Tout va très bien et je suis ravie de voir que pour vous aussi.
Merci Suline pour tes bons conseils je vais me lancer alors vers les morceaux mous :))
6 mois 6 dents belle perf!!!
Moi : 37 ans, endométriose trompes très abimées / Lui 37 ans tout va bien

2018 pregnant mais fausse couche à 8SA brokenheart
FIV 1 2 TEC 2J5 : notpregnant notpregnant
FIV2 1 TEC 1J6 notpregnant 1 TEC 2J6 pregnant mais fausse couche à 8SA brokenheart ,
Août 2020 : pregnant grossesse naturelle / S naît en mars 2021 :girl: TOUT VA BIEN

Mai 2022 Retour en PMA pour Baby 2
TEC 1J7 notpregnant
FIV3 1 TEC 1J5 le 1er septembre 2022 pregnant MFIU à 22SA brokenheart brokenheart brokenheart
Reste 2J5 freeze
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Camille, oui oui sans dents, bébé peut quand même manger des morceaux car il mastique avec ses gencives.
Depuis le départ quand mon fils mange je mastique à vide devant lui pour lui montrer comment faire.

Suline, 6 mois et 6 dents bravo !!
Ici 0 mais ca n’est clairement pas la priorité de Gabriel 😆
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
BleuRose

Fivette de platine
Messages : 973
Enregistré le : 16 mars 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Salut à toutes ! Super d’avoir des nouvelles de tout le monde. Je pensais souvent à notre groupe mais pas du tout le temps de me connecter et écrire.

Camille : vraiment ravie que tout aille bien pour Sido. C’est rassurant et elle est une vraie championne trophecoupe

Ici tout va bien après 2 mois difficiles. En effet notre puce a été hospitalisée quelques jours à 4 mois et demi (elle a 7 mois maintenant), suite à une très grosse fièvre mal tolérée (due à un virus a priori). Du coup tout ça l’a totalement déréglée et elle a mis 2 mois à se recaler, à refaire ses nuits et à manger ses 4 biberons par jour. Mais maintenant tout va bien, ouf. On a commencé la diversification en retard à cause de tout ça, à 6 mois passés, mais bon c’est pas grave l’important c’est qu’elle mange bien maintenant. En plus de ses 900 ml environ de lait par jour, elle adore goûter compotes et purées, surtout quand c’est moi qui les fais !! Toujours pas de dents ici non plus…
Suline impressionnant les 6 dents à 6 mois !!
Sinon notre puce se met assise toute seule depuis quelques jours et adore se mettre à quatre pattes, ramper, rouler dans tous les sens...
A 7 mois elle mesure environ 70 cm pour 8k700, un beau poupon :lol:
Oreo bravo pour ton bonhomme qui se met debout, c’est un vrai champion muuscle
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023
Avatar du membre
Fleurdelune

Fivette d'argent
Messages : 381
Enregistré le : 25 juillet 2020
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Intersono

Message non lu par Fleurdelune »

J'avais oublié cette partie du forum. Heureuse de lire les aventures de celles que j'avais croisées en cours de route.
De gros bisous à toutes et à vos petits bouts.

PS
Suline
Six mois six dents, alors là chapeau! Voilà un bb qui ne fait pas les choses à moitié 😁
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
FIVDO en Ukraine - 2 embryons obtenus
TEF change en TEC le 11/09
PDS 24/09 testpositif
(862 le 24/09 à 18 dpo / 23021 le 4/10 à 28 dpo)
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Écho du 23/2. Tout ok
:boy: juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
TEC n°2 en oct 2022 en Slovaquie notpregnant
Nov 2023 donneuse OK pour nouveau don ❤️ 2J5 minipingoo
26 fev 2024 Tec en Slovaquie 1J5
11 mar pds 662 à dpo19 pregnant
13 nar pds 1570 à dpo 21