Un bébé pour mai 2021 !

Avatar du membre
BleuRose

Fivette de platine
Messages : 973
Enregistré le : 16 mars 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Salut à toutes !
C’est intéressant de comparer les habitudes de nos bébés. Ici Célia pèse environ 5k300 et mesure environ 57 cm. Elle a 1 mois et demi. On l’habille en 3 mois. Elle boit en moyenne 5 à 6 biberons de 150 ml. Parfois elle a du mal à les finir, d’autres fois elle en veut plus !! Avec les grosses chaleurs on lui a proposé de boire de l’eau, elle en a bu un tout petit peu.
Elle fait ses nuits en dormant en gros de minuit à 9h, avec des phases de sommeil agité qui nous réveillent plusieurs fois dans la nuit. Elle dort dans notre chambre pour le moment, et la journée elle est beaucoup dans son couffin près de nous car elle n’aime pas rester seule et a beaucoup besoin de notre présence. Le jour elle est très active et tonique, et elle dort toujours peu d’affilée. Elle fait tout plein de sourires et de areuh, c’est génial !!

Bon courage pour celles qui allaitent. Moi je tire mon lait, j’arrive à faire 2 biberons de 150 à 160 ml par jour, c’est mieux que rien :-D Et le reste en lait maternisé, formule épaissie depuis quelques jours sur les conseils de la pédiatre.

Suline tout va bien ?

Bonne santé à toutes, et bonne fête des papas demain à vos conjoints !!
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023
Avatar du membre
A2linee

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par A2linee »

BleuRose semble bien grandir. C'est bien tu continues le tire lait, cool... Pas trop fatiguant ? Tu tires a quel moment de la journée ?
Moi j'essaie de tirer mais j'arrive à 100ml en gros en tirant 2 a 3 fois... Je tire après les tétées soit direct après, le soir surtout pour stimuler+ parce que là j'ai pas grand chose. Et le matin à la 2eme tétées vers 9h (c'est là que je tire environ 100ml) si je le temps ne rajoute une fois dans la journée.
J'aimerais commencer à faire des réserves de lait, mais comme on lui donne environ 50 mil le soir. En congelant 50ml par jour, il va me falloir temps pour avoir des réserves !!

Zian pleure moins et on comprend de mieux en mieux ses pleurs leur signification
Il dort de 22/23 heure à 5h, c'est déjà pas mal
On a le rdv des 1 mois demain, comme on a été cas contact, il aura plutôt 1 mois et demi. Il me tarde de faire un point.

Sinon on cumule les petites galères après le Covid de Chéri, la gastro du grand.
Avant hier entre l'orage de fou, les tétées et les vomis on s'est bien galéré toute la nuit !!! Aujourd'hui ça va mieux pas de vomi depuis ce matin.
Moi j'ai hyper mal au dos. J'ai vu que ça pouvait être une mauvaise position pendant allaitement ?? Après je suis fragile du dos et j'ai déjà des galères

Je tente la sieste avec bébé sur mois, le grand qui devrait dormir dans sa chambre mais que j'entends marcher. Je peux rien lui dire si je crie je réveille le petit. Tampis je profite du calme

Bonne journée
Moi:39ans pleins de petites difficultés mais rien qui n'explique les échecs pray
Lui: 27 ans poucehaut
Heureuse Maman d'1 petit prince de 4ans multiheart
Essaie de BB2 depuis 3 ans (désir d'enfant avec peu d'écart d'âge)
CHU Amiens
plusieurs fausses couches précoces
2 stimulations sur cycle naturel notpregnant
iac juillet 2020 notpregnant
iac le 7/08/2020, +++ natte
11/09/2020, on entend bigheart natte
Dpa 7/05/2021 :boy:
cigooogne naissance le 10 mai 2021
Avatar du membre
BleuRose

Fivette de platine
Messages : 973
Enregistré le : 16 mars 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

A2linee : je tire mon lait 3 fois par jour (matin, midi et soir). Je n’ai pas d’horaire fixe, je le fais quand je peux. Je tire environ 100 ml à chaque tirage, des fois plus, des fois moins. Mais je n’allaite pas au sein par contre…
Vous semblez avoir trouvé un rythme avec Zian, c’est cool ! Courage pour les galères des derniers jours. J’espère que tu vas vite te remettre. Prends bien soin de ton dos, très sollicité avec bébé en effet.
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023
Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Suline »

Coucou les filles,

Comment ça se passe aujourd'hui chez les allaitantes ?
Bleurose c'est top que tu arrive à faire un allaitement mixte.

Ici j'ai eu la visite du 1er mois aujourd'hui (1 mois et 2 jours) , Alceste pèse 5,170kgs et 57cm :lol:
Il est au 3 mois depuis 15j.
L allaitement se passe super bien mais il tete très souvent. Il commence seulement à parfois espacer de 3-4h la nuit.
Il a beaucoup de gaz du coup c'est parfois les crises de douleurs... les coliques du nourrisson...

Pour le "débat" biberon/allaitement :
Enfaite en biberon on apprend à bébé à avoir des quantités fixe à heures fixe (plus ou moins).
L estomac s adapte ainsi.
En allaitement, vu que c'est à la demande, les bébés peuvent parfois s enfiler 180ml , parfois juste 40ml , parfois c'est teter pour le plaisir surtout, ou juste parce qu'il a chaud.
C'est pour ça que c'est beaucoup plus souvent et un peu anarchique.
Ils trouvent leur propre rythme petit à petit...
Donc oui , je pense vraiment qu avec un allaitement les nuits sont plus compliquées niveau repas.

Bref comment ca se passe chez vous toutes ?
Lui 31ans
Moi 29ans : Ovariectomie
9ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC "Michel" testpositif 247ui 14dpo , 1088ui 17dpo
*6sa+6: coeurquibat 10mm 🥰
*9sa+1: 2,8cm d'amour 🥰
*T1: 6,3cm 💝 :boy:
*T2 : 570g multiheart
*A est né le 26 mai trophecoupe
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Bonjour

Je ne suis pas tellement d’accord sur les biberons.
On n’impose pas à un bébé de manger telle quantité et à telle heure.

Avec les biberons aussi on peut faire à la demande ;-)

J’ai toujours fonctionné comme ça ici en laissant Gabriel manger la quantité qu’il souhaitait et a l’heure qu’il voulait et ce, même si il est nourri au biberon. Je ne l’ai jamais réveillé pour manger.
C’est lui seul qui s’est régulé en grandissant et je pense qu’il faut leur faire confiance.
Aujourd’hui il est a 4 biberons de 210ml par jour. Tout à l’heure il n’a pris que 150. Si au prochain bib; il me demande un complément je lui donnerai. Je ferai en fonction de lui.
Il ne mange jamais la même quantité tous les jours mais il commence à avoir des horaires plus ou moins fixes.

Gabriel fait ses nuits complètes depuis quelques jours. Alléluia ! natte
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Suline »

Par quantités et heures fixes j entends :
On ne va pas faire un bibi de 50ml par exemple , si sa ration c'est 180. S il boit que 50, souvent les parents vont le "forcer" à prendre un peu plus.
Alors oui, il ne prendra pas 180 à chaque fois. Mais à +/- 30ml près ce sera ça 90% du temps.

Et les heures, c'est dans le sens où s'il a bu 180 et qu'il réclame 1h30 après, en général les parents ne vont pas redonner un biberon car c'est trop tôt...
(Je ne parle pas dans le sens 8h-12h-16h ...) alors qu en allaitement , si tu peux le remettre aux seins.

Comme on sait la quantité exact prise, on est plus strict que sur un allaitement. Si ton fils est en 5x180 tu ne feras pas 8 biberons par exemple...
Un allaitement tu peux etre à 8 tétées comme 12 tétées.

Toutes les études le diront, un allaitement c'est à la demande. Et les biberons c'est jamais à la demande finalement (et oui... la preuve il y a la "règle d appert" pour cela lol).

Ça ne veut pas dire que c'est moins bien. C'est juste pas du tout pareil.
Lui 31ans
Moi 29ans : Ovariectomie
9ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC "Michel" testpositif 247ui 14dpo , 1088ui 17dpo
*6sa+6: coeurquibat 10mm 🥰
*9sa+1: 2,8cm d'amour 🥰
*T1: 6,3cm 💝 :boy:
*T2 : 570g multiheart
*A est né le 26 mai trophecoupe
Avatar du membre
BleuRose

Fivette de platine
Messages : 973
Enregistré le : 16 mars 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Nous non plus on n’impose pas de rythme, c’est Célia qui demande, mais en effet on a toujours espacé d’au moins 2h le temps qu’elle digère, surtout quand c’est le lait maternisé. Maintenant on est à 5 à 6 biberons de 180 ml par 24h. Elle ne les finit pas toujours. Par contre quand c’est mon lait elle en boit toujours moins, du coup je fais des biberons de 150, et encore elle le finit rarement et s’endort souvent au milieu !! Du coup elle a plus vite fin après…
Sinon la nuit elle tient entre 8 et 9h sans manger, et elle dort 6 à 7h d’affilée. Elle commence à se réguler de mieux en mieux, mais les horaires restent encore assez aléatoires.

Super Suline que l’allaitement se passe bien !!
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023
Avatar du membre
A2linee

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par A2linee »

Coucou

Zian a eu sa visite du 1er mois à 1mois et 15 jours. Il fait 59cm et 4kg600. Je pense qu'on vient de vivre le pic de croissance de 6 semaines... Samedi et dimanche il était vraiment ronchon et affamé...
Et maintenant il fait 1 caca tous les 2 jours, je trouve que c'est pas beaucoup. Aujourd'hui c'est un peu mieux. Il fait 6 ou 7 tétées par 24h. La nuit je complète avec un bib de mon lait environ 60ml. Chéri est très content de lui donner et en général il insiste (gentiment) pour qu'il le finisse. Après la dernière tété + me bib' entre 21h et 23h il dort jusqu'à 5h ou 6h. Mais l'heure du coucher n'influe pas sur l'heure du réveil. Et maintenant depuis 10 jours il dort dans son berceau mais toujours dans notre chambre.(avant il dormait dans notre lit) Par contre il ne s'endort jamais seul, il faut toujours l'endormir dans les bras le garder 30 min puis le poser dans le couffin. En journée il dort toujours dans les bras dès qu'on le pose il se réveille. C'est pas très pratique pour la vie de tous les jours... La maison commence à être dans un sale état. On va a l'essentiel. L'extérieur c'est la cata, il faudrait vraiment vraiment passer la tondeuse. Mais avec un enfant sur moi toute la journée, chéri au travail et le grand quand pas l'école on peut pas faire grand chose. J'aimerais vraiment que bébé puisse être seul. Pour l'instant parfois l'heure après manger il peut être un peu dans le transat et après digestion allongé dans le parc mais ça dure très peu.

Et vous à quoi ressemble vos journées ?
Vous avez prévu de partir en vacances ?
Moi:39ans pleins de petites difficultés mais rien qui n'explique les échecs pray
Lui: 27 ans poucehaut
Heureuse Maman d'1 petit prince de 4ans multiheart
Essaie de BB2 depuis 3 ans (désir d'enfant avec peu d'écart d'âge)
CHU Amiens
plusieurs fausses couches précoces
2 stimulations sur cycle naturel notpregnant
iac juillet 2020 notpregnant
iac le 7/08/2020, +++ natte
11/09/2020, on entend bigheart natte
Dpa 7/05/2021 :boy:
cigooogne naissance le 10 mai 2021
Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Suline »

C'est chouette pour les nuits Bleurose !

A2line, pas mal du tout non plus les nuits!
Je rêverai de dormir 4h d affiles... lol
Ici je suis encore avec Alceste pour dormir.
Mes journées semblent être comme les tiennes. Vive l echarpe de portage pour que je puisse au moins faire le minimum lol
Lui 31ans
Moi 29ans : Ovariectomie
9ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC "Michel" testpositif 247ui 14dpo , 1088ui 17dpo
*6sa+6: coeurquibat 10mm 🥰
*9sa+1: 2,8cm d'amour 🥰
*T1: 6,3cm 💝 :boy:
*T2 : 570g multiheart
*A est né le 26 mai trophecoupe
Avatar du membre
BleuRose

Fivette de platine
Messages : 973
Enregistré le : 16 mars 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Ah oui j’imagine, pas facile de faire des choses avec bébé dans les bras ! J’ai aussi parfois utilisé le porte-bébé pour pouvoir faire des choses, sinon impossible !!
Nous ça va mieux depuis quelques jours, quand elle s’endort en journée après le biberon, on la met dans son lit dans sa chambre et elle y dort un petit moment (mais la nuit elle dort avec nous dans son berceau). Il faut dire qu’on l’a habituée petit à petit à son lit grâce à un mobile qu’elle adoooore et sous lequel elle peut rester trèeees longtemps !! C’est juste dommage qu’il nous faille le remettre en route toutes les 4 minutes… ils auraient dû prévoir une version longue :lol: Mais ça nous permet de faire quand même des choses en journée. Et sinon elle est également souvent dans le couffin près de nous. Avec tout ça on s’en sort pas trop mal.
On lui parle beaucoup et je joue très souvent avec elle. Elle nous fait tout plein tout plein de sourires et de areuh. Et elle adore aussi les balades dehors.
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023