quadra envie d'un 2ème, le papa ne le souhaite pas et grosse fatigue

Répondre
Avatar du membre
papayeverte

Fivette de bronze
Messages : 160
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

quadra envie d'un 2ème, le papa ne le souhaite pas et grosse fatigue

Message non lu par papayeverte »

Bonjour les mamans et les fivettes,
Je sui la très très heureuse maman d'un adorable petite fille. Elle est mon rayon de soleil et me comble de joie. Comme pour nous toute, cela n'a pas été simple. J'ai fait ma FIV à 38 ans et j'ai accouché à 39, et me voilà aujourd'hui jeune maman quadra !

Mon parcours médical a été compliqué mais aussi mon parcours sentimental. Je ne vais pas rentrer dans le détail ici, mais si nous souhaitions tous les 2 très fort cet enfant, le papa s'est révélé n'avoir aucune patience et bien qu'il l'aime de tout coeur il est incapable de gérer dans bons nombres de situations.
La petite a eu beaucoup de coliques les premiers moi donc elle a beaucoup hurlé au début et elle a fait ses nuit à 10 mois, ce qui nous a mis a rude épreuve. Et nous n'avons pas les moyens de nous offrir beaucoup d'heures de babysitting.
Mais j'ai beaucoup pris sur moi et je me suis énormément occupée de la petite, nous sommes toutes les 2 très proches aujourd'hui. Et je souhaiterais remettre ça !
En revanche le couple qui était déjà fragile a la base en a pris un coup.
Il nous reste des embryons congelés, pour moi ce serai folie de ne pas même juste essayer.
Mais deux problèmes : le papa et le fait que si l'envie est là ça me pèse de reprendre les hormones, injections etc…

Le papa très clairement je pense que ça tuerait notre relation si le 2 ème comme le premier fait ses nuits a 8 mois. Il s'interroge mais plus pour que la première ne soit pas seule que par réel souhait d'un 2ème, " comme ca dans quelques années on est tranquille". Sa vie d'avant lui manque beaucoup.

Et si mon parcours fiv n'a pas duré trop longtemps (2 ans environ), l'idée de reprendre un traitement médical me fatigue d'avance. Avant la FIV il y a eu des années d'essais naturels etc et ces derniers mois je ne me suis pas beaucoup reposée.
Bref ca me fatigue rien que d'y penser. En revanche si je pouvais tomber enceinte naturellement il n'y aurait pas ces soucis.
Je n'ai pas non plus envie de trop trainer car je ne souhaite pas de grossesse trop tardive (si jamais nous y parvenions).

Bref je suis tiraillée entre plein de sentiments contradictoires.
L'envie du 2ème au risque de tuer le couple, couple qui ne survivra peut être pas au 1er de toute façon.
Cette foutue horloge biologique et la crainte de passer des années à récupérer.
L'envie viscérale du 2ème.
Les embryons congelés que je me suis tuée à obtenir. (s'ils n'étaient pas là ce serait aussi plus simple).
MA puce que j'aime plus que tout et l'envie de remettre ça même si cela sera éprouvant pour moi en solo ou avec un papa pas patient, brusque et nerveux.
La peur qu'en cas de 2ème la première se sente délaissée.
Ma fille est un cadeau du ciel.

Bref je suis un peu perdue, j'ai besoin d'échanger. Sur l'envie du 2ème, su l'horloge biologique, sur les grossesse tardives, sur la lassitude de la PMA etc…

Merci a toutes celle quim'auront lu.
testpositif Essai bébé nuitamour nuitamour depuis janvier 2016 notpregnant notpregnant notpregnant
Moi : 1 trompe (grossesse extra-utérine et fausse couche avec ancien compagnon)
Lui : misteer misteer Tératospermie
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons, 2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons, 2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
6SA : coeurquibat
12SA coeurquibat
DPNI ok
22 SA :girl: coeurquibat 515 g et 25 cm

41+2 ma princesse est née natte multiheart multiheart
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 7892
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 37

Message non lu par Impatiente »

Hello !

C'est normal d'être fatigué avec un jeune enfant ;-)
Pour avoir "enchainé" 2 grossesses, voici mes pensées, mais ça n'engage que moi.

Tous les enfants sont différents. Ma fille a été un bébé parfait. Elle a fait ses nuits directement en rentrant de la maternité. Elle a vite dormi jusqu'à 8h puis 9h. Pas de colique, les dents qui sortent toute seule. Du coup on est retournés en PMA à ses 10 mois, TEC positif la semaine de ses 1 an, et on se retrouve avec un 2ème bébé qui n'a fait ses nuits qu'à 6 mois, et maintenant qu'il les fait il se réveille absolument tous les jours à 6h. Il a eu des coliques, et les dents sont compliquées à sortir.
Donc ça peut être quitte ou double avec BB2 si vous vous lancez ;-)

Je ne pense pas que ton homme envisage BB2 pour les bonnes raisons. Plusieurs amies qui ne s'entendent pas du tout avec leurs frères et sœurs m'ont dit de ne pas faire de 2ème bébé pour le 1er. Il est possible qu'ils s'entendent bien, il est possible que ça ne soit pas du tout le cas.

Je ne pense pas que ta fille se sentirait délaissée. La mienne est parfois un peu jalouse, mais elle adore son petit frère. Tu arriveras à lui consacrer encore du temps ;-)
Nous au contraire on trouve que c'est à notre fils qu'on ne consacre pas assez de temps. Tout ce qu'on a fait pour éveiller sa sœur, on a pas forcément l'occasion de le faire avec lui. Mais il s'éveille tout seul, grâce à sa sœur, et je le sens déjà très débrouillard

Je comprends totalement ton envie viscérale d'un 2ème enfant, j'étais comme toi. D'ailleurs, comme toi, elle était viscérale "à cause" de l'existence de ces embryons congelés.
Je vais t'avouer que je suis très fatiguée en ce moment, malgré un papa très présent, et ma belle mère qui habite à côté qui vient parfois nous aider un peu
Je vois que tu as étudié toutes les possibilités, même celle d'élever 2 enfants en solo. Ce ne sont pas des choix faciles. Seule toi connait assez bien ton couple pour savoir comment ça pourrait se passer

Mais comme tu t'en doute, je n'ai pas de réponse toute faite, mais je suis entièrement disponible si tu as envie d'en parler. Surtout n'hésite pas !
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
Avatar du membre
papayeverte

Fivette de bronze
Messages : 160
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Bonjour Impatiente,

merci beaucoup pour ta réponse, cela me fait du bien d'avoir ton opinion et de pouvoir échanger à ce sujet.

pour la fatigue, je sais que c'est normal mais j'ai l'impression de ne jamais avoir recupéré des mes années essais, puis fiv, puis accouchement et bébé. Je me traine des années de fatigue. J'ai aussi retrouvé mon corps pour moi après des années d'hormones, je me sens enfin moi même. donc il y a une part égoïste qui n'a pas le courage de déployer toute l'énergie que j'ai mis pour le premier. Et c'est vrai que ces embryons congelés me hantent. Tous les ans nous recevons un papier nous demandant ce que l'on souhaite en faire et je n'arriverai jamais à cocher les cases don a la science ou les détruire.
Et pui l'idee de récupérer d'une grossesse a plus de 40 m'effraie un peu. Je n'ai pas eu le temps de regarder ta signature, je ne sais pas quel âge tu as.

On est d'accord que le papa n'envisage pas un second pour les bonnes raisons. A la fin des vacances ou nous avons eu l'aide de la famille et des cousins cousines, il avait presque envie pour de vrai d'un second, mais sitôt le quotidien a repris je retrouve le papa énervé sans aucun patience.

Comme tu dis BB1 et BB2 peuvent être très different. Et si nous avons eu des problèmes de coliques et de sommeil c'est par ailleurs une petite fille très facile. Si ce n'était pas le cas avec BB2 ce serait très compliqué. En gros si j'accepte de de tout tout gérer ça peut le faire car je ne veut plus voir le papa s'énerver et crier sur bébé.
Toi qui a l'expérience de 2, c'est chaud non de ne pas avoir l'aide du papa ?
J'ai trouvé un équilibre avec la petite et parfois j'ai peur de briser cet équilibre avec l'arrivée d'une deuxième petite tornade et de ne pas parvenir à rétablir un équilibre.

Je crains aussi beaucoup ce que tu dis, c'est de ne pas pouvoir donner au 2 ème autant que j'ai donné à la première, mais j'oublie toujours que dans ce cas l'ainé apporte au cadet. donc ça c'est important.

Ils ont quel âge maintenant tes 2 petits ? ils s'entendent bien, jouent ensemble ?
testpositif Essai bébé nuitamour nuitamour depuis janvier 2016 notpregnant notpregnant notpregnant
Moi : 1 trompe (grossesse extra-utérine et fausse couche avec ancien compagnon)
Lui : misteer misteer Tératospermie
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons, 2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons, 2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
6SA : coeurquibat
12SA coeurquibat
DPNI ok
22 SA :girl: coeurquibat 515 g et 25 cm

41+2 ma princesse est née natte multiheart multiheart
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 7892
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 37

Message non lu par Impatiente »

Hello !

J'ai 37 ans bien tassés, donc je commence à approcher de la quarantaine ;-)
Et en effet, je pense que plus on avance en age, plus c'est compliqué de se remettre d'une grossesse...
Je me demande souvent dans quel état je serais après une 3e grossesse :lol:

Mon mari est très impliqué avec les enfants, et très présent. Par contre on a toujours du mal à répartir les taches ménagères, et j'avoue que je commence à saturer. Heureusement il commence à comprendre.
Je n'ose même pas imaginer à quoi notre vie ressemblerait si il n'était pas aussi présent pour ses enfants.
Mais c'est vrai que les notre n'ont vraiment pas beaucoup d'écart. Ma grande a 2 ans 1/2 et mon petit a 9 mois.
Je pense que ça serait très compliqué pour toi de tout gérer. A vrai dire, je ne sais même pas comment tu fais même avec un seul bébé. Ce n'est que mon avis, et je sais que certaines mères célibataires y arrivent, mais à quel prix?

Ils commencent à jouer ensemble, ça ne dure jamais bien longtemps mais c'est un début. En tous cas mon fils suit sa sœur partout (jusqu'à saturation) et quand il ne peut pas, il la regarde et rigole à chacune de ses bêtises

Quel age a ta fille?
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
Avatar du membre
papayeverte

Fivette de bronze
Messages : 160
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Coucou,
Tu envisages une 3eme grossesse ??? Tu es en cours de traitement ? Tu prévois ca pour quand ?
CA doit être assez sportif 3 :-o :-o
Je pense aussi que plus on avance en âge plus c'est long de bien se remettre. Ce qu'il faut c'est récupérer le maximum entre 2 me dit ma ciné. Du coup dans l'éventualité où j'essaye de faire un max de sport et d'abdos !
Ma fille a 1 an. Si on retenté cela sera pour un TEC entre février et avril 2020 donc yaurait environ 2 ans 1/2 d'écarts. J'ai tellement peur de ne pas pouvoir compter sur le papa et qu'elle se sente délaissée.
Il s'en occupe et l'aime énormément, il contribue beaucoup aux taches ménagères, mais reste son problème de patience. Et si moi je ne suis pas disponible et qu'il lui crie dessus ça va me fendre le coeur.
Comment ça s'est passé l'organisation des nuits et des repas les premiers mois avec un nourrisson ? L'ainé s'est comporté comment avec vous ? Il vous en voulait, savait de la jalousie ?
J'ai des échographies de duo avec un ainé très malheureux ou violent avec ses parents en raison de l'arrivée du second. CA s'est bien passé pour toi ?
Après c'est sur que dans quelques années une fratrie de 2 ou + c'est l'idéal.
testpositif Essai bébé nuitamour nuitamour depuis janvier 2016 notpregnant notpregnant notpregnant
Moi : 1 trompe (grossesse extra-utérine et fausse couche avec ancien compagnon)
Lui : misteer misteer Tératospermie
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons, 2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons, 2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
6SA : coeurquibat
12SA coeurquibat
DPNI ok
22 SA :girl: coeurquibat 515 g et 25 cm

41+2 ma princesse est née natte multiheart multiheart
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 7892
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 37

Message non lu par Impatiente »

Bonjour papayeverte!

Ah non je n'envisage pas du tout de 3e grossesse :lol:
J'écrivais ça dans le sens où vu ma fatigue après 2, je me demande vraiment ce que ça pourrait donner après une 3e. Mais je n'ai pas envie de le voir ;-)

Ma fille a commencé a ressentir de la jalousie vers les 6 mois de son frère. Mais avant elle a eu une période où elle est redevenue un peu "bébé" ça devait être aussi une façon d'être jalouse.
Mais globalement tout s'est extrêmement bien passé (et encore maintenant)
J'en viens même à craindre qu'en étant si proches en âge, ils n'aillent pas vers les autres, qu'ils soient "auto-suffisants", comme quoi on aura toujours des peurs....
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
Avatar du membre
Colibri81

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Colibri81 »

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce topic en cherchant des personnes qui vivraient la même chose que moi ou une situation proche (BB1 arrivé comme un miracle après parcours PMA, grand grand bonheur qui donne bientôt envie de BB2, mais la quarantaine arrive et conjoint franchement pas chaud). C'est un peu dur en ce moment et cela me ferait du bien d'échanger... Est-ce que je peux me joindre à vous ?
Moi : 39 ans et demi - IOP
Lui : 41 ans - OATS
Début essais : octobre 2015
Début PMA : janvier 2017
1ère tentative de FIV ICSI en août 2017 : ponction blanche :cry:
2ème tentative (FIV ICSI sur cycle naturel) en janvier 2018 : testpositif pray
:girl: est née en octobre 2018
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 6465
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 32

Message non lu par Cindy73 »

Pas facile quand la vie de famille ne se révèle pas ce qu'on avait imaginer.....

L'envie du 2ème je ne peux que comprendre.

Après je soulève juste un truc.... Et si ta grossesse se passe mal et que le papa doit gérer quasi tout à ta place dont ta fille?

Avec un premier adorable on peut ausis avoir un second plus...... speed on va dire lol
En ce moment je me verais pas sans l aide de mon mari pour ne pas trop délaisser un des 2.....

Courahe pas facile ces situations
arrêt pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
Louis est né le 31 mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
Lucas est né le 19 juin 2019
Reste 1J5 au frais....
Avatar du membre
papayeverte

Fivette de bronze
Messages : 160
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Cindy, je suis tout à fait d'accord avec toi, et l'idée que cela puisse être le cas me terrifie. C'est la seule chose qui pourrait me faire renoncer même si sur le long terme je pense que c'est mieux 2. Mon coeur de maman ne le supporterai pas.
Après heureusement j'ai l'aide et le soutien de ma proche famille. Ma mère et soeurs m'aident déjà beaucoup et au courant de mon dilemme m'aideront beaucoup si je franchissait le pas et se cela se passait mal avec le papa.
Ma premiere grossesse s'étant super bien passée j'oublie ces paramètres là.
testpositif Essai bébé nuitamour nuitamour depuis janvier 2016 notpregnant notpregnant notpregnant
Moi : 1 trompe (grossesse extra-utérine et fausse couche avec ancien compagnon)
Lui : misteer misteer Tératospermie
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons, 2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons, 2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
6SA : coeurquibat
12SA coeurquibat
DPNI ok
22 SA :girl: coeurquibat 515 g et 25 cm

41+2 ma princesse est née natte multiheart multiheart
Avatar du membre
papayeverte

Fivette de bronze
Messages : 160
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Colibri !! Bienvenue ! Pourquoi le papa n'est pas chaud ? Comme le mien ici, pas de patience ? Envie de retrouver son ancienne vie ?
Quel âge a BB1 ?
testpositif Essai bébé nuitamour nuitamour depuis janvier 2016 notpregnant notpregnant notpregnant
Moi : 1 trompe (grossesse extra-utérine et fausse couche avec ancien compagnon)
Lui : misteer misteer Tératospermie
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons, 2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons, 2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
6SA : coeurquibat
12SA coeurquibat
DPNI ok
22 SA :girl: coeurquibat 515 g et 25 cm

41+2 ma princesse est née natte multiheart multiheart