Les futurs bébés de avril 2021

coco75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par coco75 »

Coucou
De mon côté je n'avais pas allaite mon fils et je ne compte pas le faire là non plus. C'est un truc qui ne m'attire p a s du tout du coup je préfère être en phase sur mon choix et que cela se passe bien
Pour la liste de naissance pour mon fils on avait demandé juste à nos parents des choses. Vous pouvez par exemple demander un tour de lit, un mobile ou une gigoteuse sympa qui vous plaisent. Mes parents nous avaient pris un Transat beaba qui peut se mettre en hauteur et je conseille vivement! Bébé peut être à vos côtés pendant les repas et super pratique quand il commence les purées mais ne tient pas assis
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 - :boy:

Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) - T1 28/09 natte
Mylia08

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

MmeBobette Super pour ces infos. Je pensais que ça allait me servir juste pour dodo.
Et merci de partage ton expérience, ça me réconforte 😘

Katou Oui je suis aller loins. Faut pas m’en vouloir. Je part souvent loins dans mes idées 😅
Ton mari a mis quel option dessus ?

Enyl Je partage totalement ta vision, je vais essayer aussi, sans pression on verra bien.
Mais c’est vrai Que ce sont des questions qu’on me pose en ce moment.

Pour la liste de naissances, on en a pas fait vraiment. Pour Chaque naissance, les membre de la famille s’approprie un achat (lit, poussette..etc) ou donne de l’argent.

Coco Merci pour l’idée du transat beaba, on en trouve de partout ?
Moi: RAS mllle
Lui: OATS misteer
Essaie bébé depuis 2018 nuitamour
FIV ICSI
Ponction en juin 2020
Pas de TEF car hyperstim sablitime
TEC en juillet pregnant
coco75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par coco75 »

Oui facile à trouver je pense, en tout cas il y a 6 ans c'était le cas! Mais ça à l'air encore d'être bon
Tu peux le trouver en boutique Oxybul mais aussi sur le net (Amazon, allôbébé, la redoute...).
C'est le modèle up and down
Il y a diffèrents coloris je crois et je les trouve jolis
Je pense qu'il n'est pas donné par rapport à d'autres plus classiques mais c'est un à priori je n'ai pas vérifié
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 - :boy:

Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) - T1 28/09 natte
ccaroline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Centre étranger : Eugin

Message non lu par ccaroline »

Nous nous allons faire une liste car nous n’avons rien et x2 ça nous soulagera
Les gens commencent à nous demander ce que l’on souhaite donc plutôt que d’avoir des trucs en double ou triple ça peut être utile
Et comme vous je recherche des trucs un peu plus «propre » on va dire ou de créateurs ça sera l’occasion
Je vais la faire sur « mes envies » au moins ça ne limite pas qu’à un seul magasin et on peut aussi mettre des articles à faire soi même ou de créateurs et pas que des liens internet du coup on s’est dit que c’était un bon compromis 😉
Y’a que la poussette / cosis / siège on va essayer de trouvées des bonnes occasions histoire de pas y laisser un rein 🤣
34 ans IOP sévère - Monsieur OATS
France
09/2017 : 2J2 - grossesse et fausse couche
02/2018 : 2J2 négatif
04/2018 : pas de transfert
04/2019 (-25kg) : pas de transfert
Quasiment plus d’ovocytes ni d’embryons obtenus malgré les doses aux max
Espagne
01/2020 : 2J3 négatifs
13/07/2020 : 2J3 testpositif
Bhcg : 496 - 3356 - 19222
17/08/2020 : 10,40 mm ET 11,60 mm
T1 25/09 : tout va bien - DPNI OK
Controle 16/10
T2 20/11
Pr1nceS2486

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Pr1nceS2486 »

Heuu moi j'ai pas de coussins de grossesse lol. C'est grave ? Perso je dors hyper bien et quasi toute la. Nuit du côtés gauche. Peut être que j'en. Aurai besoin par la suite ?!

Sinon moi l allaitement ne m attire pas du tout je pense que c'est vraiment propre à chacun.

Et sinon pour la suite je vais essayer d être lla plus ecolo possible dans l alimentation bébé produits bébé etc.. Ça fait déjà longtemps que j'ai supprimé tous lles produits nocifs chez nous. P' va essayer de s'y teniir encore plus aveec un enfant.
Essai bb1
Moi, 33 ans, amh basse
Lui 35 ans, oats

1er fiv icis, novembre 2019, 3 blastos notpregnant
1er tec, février 2020 notpregnant
Biposie de l endomètre mars, ras

Prochain tec juillet fingers fingers
Tec : 13 juillet, (suivie par l acupuncteur du centre)
prise de sang le 22 juillet à j 10 post transfert, tx à 187 ui
prise de sang le 24 juillet à j 12 post transfert, tx à 588 ui
prise de sang le 30 juillet à j 18 post transfert, tx à 7123 ui

Écho de datation le 10/08 tout est ok
Écho de contrôle le 25/08 tout est OK j'ai entendu son cœur
Écho t 1le 14/09 tout est OK
22/10 c'est un :boy:
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Mylia08 a écrit : 05 nov. 2020 à 16:40 MmeBobette Super pour ces infos. Je pensais que ça allait me servir juste pour dodo.
Et merci de partage ton expérience, ça me réconforte 😘

Katou Oui je suis aller loins. Faut pas m’en vouloir. Je part souvent loins dans mes idées 😅
Ton mari a mis quel option dessus ?

Enyl Je partage totalement ta vision, je vais essayer aussi, sans pression on verra bien.
Mais c’est vrai Que ce sont des questions qu’on me pose en ce moment.

Pour la liste de naissances, on en a pas fait vraiment. Pour Chaque naissance, les membre de la famille s’approprie un achat (lit, poussette..etc) ou donne de l’argent.

Coco Merci pour l’idée du transat beaba, on en trouve de partout ?
Sur le doomoo il m'a dit la c'est pour toi mais une fois qu'on en a plus besoin je le récupère pour dormir avec :lol: :lol: :lol:

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
Laurore1004

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Laurore1004 »

Coucou Mylia ben ça va j’ai des nausées de temps en temps mais c’est assez rare et les vomissements aussi. Et de ton côté ça va ? Tu profites bien de ta grossesse?

Concernant l’allaitement c’est vraiment propre à chacun moi je compte allaiter jusqu’à 1 an minimum, je trouve ça beau .... par contre c’est assez douloureux. Et puis après quand bébé aura des dents ben je passerais par le tire lait. Trop peur de me faire mordre.
Concernant le coussin de grossesse oui il pourra servir aussi pour l’allaitement plus tard et même aider bébé quand il commencera à s’asseoir, c’est un très bon investissement je pense.
Début PMA Septembre 2019
Moi 33 ans : 2 trompes bouchées
Mr 39 ans : RAS
Ponction le 02/03 : 18 ovocytes
7 blastocytes
Reprise le 5/06 ( coronavirus oblige)
1 TEC le 25/07
06/08 : HCG 980 :-o
08/08 : HCG 2015
24/08 : un petit coeurquibat
T1 le 08/10
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Le coussin de grossesse aide aussi a donner le biberon. Quand j'ai rendu visite a mon fieul qui avait 1 mois à ce moment là j'ai passé mon week end à lui donnait le biberon et j'ai adoré le coussin de grossesse de ma tante je l'ai même idolâtré car il permet d'être contracté et de pas être mal à un moment car un biberon ça met quand même un peu de temps à être bu même si le bébé l'aspire :lol:

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
Bulpette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bulpette »

Hello les filles,

Je confirme ce que dis Coco pour que transat, j’ai pris le même pour mon loulou en 2018 et il est nickel, super pratique de pouvoir le lever. Au début de la diversification à 4 mois on lui donnait à manger dedans.

Pour la liste de naissance comme le grand a 2 ans on a franchement besoin de strictement rien. Je vais juste demander 2/3 petits jouets d’éveil genre hochet pour qu’il ait des trucs vraiment à lui.

Pour l’allaitement, j’avoue que c’est une déception de mon premier. Je n’ai pas eu la force vu les circonstances difficiles de sa naissance et j’aimerais au moins essayer mais là non plus sans aucune prise de tête. Ça marche c’est bien, ça marche pas, ben les biberons c’est très bien !

Bon sinon sujet pas du tout glamour... je crois que j’ai eu une petite fuite urinaire aujourd’hui pourtant j’ai bien fait la rééducation du périnée ... Je stresse un peu pour la suite de la grossesse !
Moi : 31ans RAS Lui : 46ans zozo fatigués
FIV ICSI 1 :
Ponction le 12/04 (17 follicules)
Transfert le 17/04 d’un J5 et un au frais
prise de sang : testpositif
Écho 23/05 : des jujus !!! Un de 12mm et un de 10mm tous les deux avec des petits cœurs qui battent bigheart
échographie T1 le 22/06 : tout va bien pour les deux petits garçons !
20SA+ 4 : Malheureusement mfiu sur un des jumeaux le deuxième se bat fort
36SA+1 : le petit battant est né le 7 décembre 2018 a 36SA et pèse 2kg085.
Juillet 2020 : essai bébé 2 avec TEC d’un J5 testpositif
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Ah, j'adore ces sujets allaitements, couches et repas bébé !!! :-D

Pour l'allaitement, c'est un choix de chacune, donc aucun jugement à avoir !
Pour celles qui veulent essayer, c'est très bien, mais accrochez-vous car c'est sport à mettre en place. Ca peut prendre facile 2-3 semaines avant que bébé et maman aient trouvé leur rythme.
Pour ma part, je ne souhaitais pas allaiter car je ne voulais pas être "dépendante" de mon bébé, je voulais pouvoir sortir faire une course sans stresser et me dire "mince, il va avoir faim, faut que je rentre !".
Donc la solution pour moi a été le tire-lait et j'étais super contente ! Une fois le bon modèle choisi (double pompage pour + de rapidité et d'efficacité), on peut vraiment tirer de grandes quantités.
L'avantage c'est qu'on voit combien on a tiré, combien son bébé a bu, et si on en a trop, on peut stocker au frigo ou on congél pour plus tard.
Et puis je trouvais ça très bien aussi que le papa puisse donner le biberon à bébé, où les grands-parents quand ils nous rendaient visite.

Concernant le coussin d'allaitement, j'en ai un mais je ne l'ai pas encore sorti car pas de problème de sommeil pour ma part. Je m'endors sur le côté droit et me réveille parfois sur le dos.

Pour les couches, je m'étais renseignées sur les couches lavables mais je n'avais pas sauté le pas.
Mais je trouve ça très bien pour la planète ! C'est une organisation à avoir c'est sûr.
Il y a des sites qui proposent des packs "Découverte" et des packs "Propreté" avec le nombre et la taille de couches nécessaires de la naissance à 3 ans.
Bien évidemment, il faut faire attention à qualité des matières premières utilisées pour la fabrication de ces couches et leur provenance.
Le bon compromis peut être un mix entre couches lavables le week-end (on a plus le temps pour gérer les lessives) et couches jetables la semaine.
Pour les couches jetables saines et 100% Françaises, je ne peux que vous recommander les Joone que j'ai depuis le début et qui ont été classées n°1 par le magasine "60 millions de consommateurs".

Enfin, pour les petits pots faits maison, on l'a fait pour Maxime.
Alors oui on était super fiers de le faire, mais qu'est-ce que ça prend du temps ! :shock:
Les compotes encore ça va, mais quand on arrive aux plats complets avec féculents, légumes, poisson, viande, etc... et qu'on veut en faire un peu d'avance pour mettre au congél, bah nous on y passait une bonne partie de nos dimanche ! :lol:
Au bout d'un moment, on s'est abonnés à Comme des Papas qui proposent des plats faits maison pour bébé ultra frais et 100% bio.

Pour Maxime on avait fait une liste de naissance avec quelques trucs (visiophone, nécessaire à toilette...) car on a récupéré beaucoup de vêtements de la famille et le mobilier était d'occase sur Le Bon Coin.
Pour le deuxième, je ne sais pas si on en fera une où si on demandera une cagnotte pour financer le siège auto ;-)
Et je confirme que Mes Envies est super car pas limitée à un seul site.

Voilà, désolé pour le pavé mais ces sujets m'intéressent beaucoup alors je partage mon avis et mes expériences ;-)
Moi : 29 ans ; RAS
Lui : 32 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant !
T2 le 25/11 : tout va bien, c'est une petite fille ! :girl:
T3 le 02/02...
DPA le 07/04/2021 multiheart
Viki76

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Viki76 »

Coucou les filles,

Je vois que nous rentrons dans le vif des sujets allaitement, couches and co 😬
Sur le sujet de l’allaitement, je ne souhaite pas allaiter non plus, je ne me sens pas et je souhaite être libre et laisser le papa prendre sa place après 9 mois d’attente, à chacun son tour 😂
Pour le coussin d’allaitement, merci pour toutes les infos, je n’en ai pas pour le moment encore besoin même si je commence à sentir lorsque je suis sur le côté, que ça tombe... je sens que je ne vais pas tarder à m'équiper 😳
Quand aux couches, j'opte pour la simplicité et les couches jetables, pas envie de me prendre la tête avec ça car à mon avis j’aurai bien d’autres choses à gérer !
Enfin pour la liste de naissance, nous attendons de voir ce que nous allons récupérer pour la faire ou pas d’ailleurs, nous verrons ça en janvier Avec les soldes.
mllle : 44 ans RAS sauf mon âge misteer : 44 ans RAS
09/17 : FIV classique notpregnant :arrow: Direction FIV DO chez IVI Barcelone
11/18 Transfert TEC1 pregnant , mais oeuf clair pleurrs . 04/19 TEC 2 et TEC 3 notpregnant
Test ERA : fenêtre d'implantation légerement décalée + TEST KIR HLAC : KIR AA compliqué :arrow: recherche d'une nouvelle donneuse compatible.
28/07/20 : TEC d'un J5 pregnant natte Prise de sang le 07/08: 439 - le 10/8: 2255 - le 14/8: 13359
26/8: échographie datation: 9mm et une petit coeurquibat à 141 bpm.
T1 : tout est OK.
C'est une :girl: DPA le 23/04/2021
NINOU66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par NINOU66 »

Coucou les filles, moi de mon côté je vais tenter l’allaitement mais en alimentation mixe: c’est à dire que je donnerai le sein mais je me servirai d’un tire lait pour que le papa puisse lui donner le biberon. Car le côté dépendant du bébé me bloque un peu. Chapeau les filles qui veulent se mettre aux couches lavables moi je me sent pas le courage de tout gérer. Mais je vais continuer à utiliser des produits bio et plus tard faire les repas maison. On n’hésite toujours pour la liste de naissance car on sait pas trop quoi y mettre 🤔 j’hésite pour acheter un coussin de maternité mais j’avoue qu’il a des points positif c’est à y réfléchir sérieusement. Concernants les couches joone c’est sur le net c’est ça en abonnement ?? Sinon Cette après-midi j’ai eu mon contrôle pour ma 19,5 semaine de grossesse 🤰🏻 (j’ai encore du mal à y croire) tout va bien j’ai pris 2 kilos et j’ai eu droit à une échographie vu que mes saignements se sont arrêtés que depuis quelques jours. Ohlala les filles ça fait trop du bien de voir la crevette. 148 de 💓 et 314g par contre elle m’a dit que ça bouger bien mais je sens encore rien 🤨 et mon décollement commence à se résorber ( enfin !!). Par contre je sais pas vous mais depuis une semaine je suis à nouveau fatigué comme au début de la grossesse où je m’endormais un peu partout😂 désolé pour le pavé
Moi 39ans RAS Mr 40ans OATS sévère
Parcours FIV: 10/2013 (Alsace),03/2016 perpignan/marseille. Fiv Icsi 1: 12/2016 notpregnant
Fiv 2 04/2017 pas de transfert.Fiv 2bis 08/2017 transfert de 2 testpositif puis fausse couche .Petite pause 10/2018 testpositif Écho du 6/10 coeurquibat fausse couche à 12 sa et 3 jours pleurrs. On repart à zéro Fiv 1 (en fait Fiv 6) tranfert de 1 notpregnant Tec1 06/20 annulé Tec 1 bis 1 J5 testpositif écho T1 65,2mm T2 24/11 pray. DPA 03/04/2021 treefle