Les futurs bébés de avril 2021

Aalrineo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Aalrineo »

Moi j ai un petit problème la nuit : habituellement je dors sur le ventre ou sur le dos. Sur le ventre c'est mort maintenant, et il me semble que sur le dos c est pas conseillé, l'idéal étant sur le côté gauche dans ce que j ai lu. Sauf que moi systématiquement, même si j'essaye de m 'endormir sur le côté, je me réveille sur le dos... Du coup, est ce que les coussins de grossesse peuvent caler pour empêcher de se retrouver sur le dos ?

Moi : insuffisance ovarienne précoce, amh faible, endométriose ; Lui : un peu trop de formes atypiques
FIV 1:
Ponction en Octobre 2018 : 2 ovocytes, pas d'embryons...
FIV 1 bis :
Pas de ponction possible, non-réponse au traitement
FIV 1 ter :
Ponction en Janvier 2019 : 2 ovocytes, 1 embryon transféré à J3 : notpregnant

Proposition don d'ovocyte, choix d'Ivi Barcelone.
1er rendez-vous en Juin 2019, donneuse trouvée en Septembre 2019, 16 ovocytes, 9 embryons, 3 congelés à J5.
TEC 1 de 1 J5 en Décembre 2019 : notpregnant
TEC 2 de 1 J5 en Juillet 2020 : testpositif
Enyl

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Enyl »

Haha, j adore
Moi je m endore sur le côté droit, puis le gauche, puis sur le dos... bref, j ai toujours eu un sommeil bien agité, a mettre des coup de coude dans monsieur :lol:
Essais depuis 8 ans
Prise en charge pma en avril 2018
Échec du traitement gonal en juin
Perte de poids nécessaire
Moins 12 kilos depuis juillet 2018
Essais 2, réponse, un petit ovocite
Fiv1, début juillet fin septembre, résultat négatif notpregnant
Covid, STOP!
Prise de sang le 3/08: beta hcg 109
Le 5/07: 223
Le 7/08: 591
Le 11/08: 2635
Premiere échographie programmée le 21/08
T1 le 05/10 fingers
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Aalrineo a écrit : 05 nov. 2020 à 15:34 Moi j ai un petit problème la nuit : habituellement je dors sur le ventre ou sur le dos. Sur le ventre c'est mort maintenant, et il me semble que sur le dos c est pas conseillé, l'idéal étant sur le côté gauche dans ce que j ai lu. Sauf que moi systématiquement, même si j'essaye de m 'endormir sur le côté, je me réveille sur le dos... Du coup, est ce que les coussins de grossesse peuvent caler pour empêcher de se retrouver sur le dos ?
C'est plus une recomandation qu'un reel problème. On se controle pas toujoirs la nuit. Je suis comme toi je suis une adepte du dos a moitié sur le ventre. Avec le coussin j'arrive a trouver une position qui soulage l'appui sur le ventre. Apres faut savoir que ce n'est pas grave de dormir sur le ventre mais que ca va devenir inconfortable au fur et a mesure de la grossesse. Apres comme il m'arrive de me reveiller sur le dos. Je controle pas et ce malgré le coussin de grossesse.

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 pray pray
Aalrineo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Aalrineo »

Merci Katou ça me rassure :-)

Moi : insuffisance ovarienne précoce, amh faible, endométriose ; Lui : un peu trop de formes atypiques
FIV 1:
Ponction en Octobre 2018 : 2 ovocytes, pas d'embryons...
FIV 1 bis :
Pas de ponction possible, non-réponse au traitement
FIV 1 ter :
Ponction en Janvier 2019 : 2 ovocytes, 1 embryon transféré à J3 : notpregnant

Proposition don d'ovocyte, choix d'Ivi Barcelone.
1er rendez-vous en Juin 2019, donneuse trouvée en Septembre 2019, 16 ovocytes, 9 embryons, 3 congelés à J5.
TEC 1 de 1 J5 en Décembre 2019 : notpregnant
TEC 2 de 1 J5 en Juillet 2020 : testpositif
Mylia08

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Coucou la belle Laurore ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Je suis désolé pour ton travaille. Franchement c’est pas Cool. Certaines sont réellement méchante et incompréhensif. N’espère que ça passera..
tu a toujours des nausées ? Vomissements ?
C’est super d’avoir entendu bébé aussi, je suis ravi qu’il ou qu’elle aille bien

Pour les coussins d’allaitement, je n’en est pas encore pris mais je pense que je vais pas tarder car moi aussi j’adore le côté droit et je me réveille sur le dos. Pourtant j’essaye de rester sur le côté gauche mais bon..

Après je ne compte pas allaiter (pas de jugements svp) je vais quant même essayer mais pour le moment je suis pas en phase avec. J’ai toujours eu les seins hyper sensible et j’ai peur que ça me face mal. Mais ça changera peut être. On verra bien.

Bonne après-midi les filles 😘
Moi: RAS mllle
Lui: OATS misteer
Essaie bébé depuis 2018 nuitamour
FIV ICSI
Ponction en juin 2020
Pas de TEF car hyperstim sablitime
TEC en juillet pregnant
Katou757

Fivette de diamant

Mylia il y a un rapport entre dormir sur le dos et l'allaitement ? Et pas de jugement ici on est la pour ce soutenir pas pour se juger.

Moi je suis un peu dans un idéal que je suis pas vraiment sur de réussir a tenir mais que tous le monde n'accepte pas forcément. Perso je suis allaitement, couche lavable, repas maison pour bébé... mais je sais que tous le monde pense pas comme ca et je juge personne. Je pense que le principale c'est de faire en fonction de qui on est et de notre mode de vie 😃

24/11/2020 T2 pray pray
Mylia08

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Katou Pas de rapport avec le dodo. 😋
Plus avec les coussins d’allaitement qui est super comme son nom indique. Pour allaiter, positionner bébé. Ça aide
Moi: RAS mllle
Lui: OATS misteer
Essaie bébé depuis 2018 nuitamour
FIV ICSI
Ponction en juin 2020
Pas de TEF car hyperstim sablitime
TEC en juillet pregnant
MmeBobette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par MmeBobette »

Contente d'avoir de tes nouvelles Laurore! J'espère que le rythme va s'adoucir au boulot!!

Mylia, je n'ai pas allaité non plus mais je t'assure que le coussin d'allaitement sert aussi pour plein d'autres choses!! J'ai beaucoup calé ma fille dessus étant tout bébé puis pour ne pas qu'elle tombe lorsqu'elle commençait à se tenir assise ou encore à plein d'autres occasions.

Pour la position pour dormir, vous prenez pas trop la tête. C'est surtout que sur le côté droit ça comprime une artère et ça peut vous mettre un peu à mal. Moi, je dors beaucoup sur le côté droit, tant que ça va. Le coussin d'allaitement me permet de caler mon ventre et surélever ma jambe mais ne m'empêche pas de passer sur le dos.
Ensemble depuis 2007
:girl: née en 2016: grossesse naturelle après 15 mois d'essais

Essais bébé 2: octobre 2017
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 34 ans, OATS, embolisation d'une varicocèle

11/2019: FIV ICSI 1 ==> 11 ovocytes et 7 J2
TEF 11/2019: 1 J2 notpregnant
TEC1 01/2020: 1 J2 testpositif - 01/02 = 228 - 05/02 = 1107 - fausse couche brokenheart
TEC2 07/2020: 1 J2 le 27/07 testpositif - 10/08 = 932
==> Reste 4 J2 au frais * * * *
Katou757

Fivette de diamant

Ah oui mylia j'avais pas pensé mais c'est vrai que c est aussi un coussin qui sert pour l'aprés grossesse 😅 en tout cas mon mari a mis une option dessus pour apres l'accouchement 😂

24/11/2020 T2 pray pray
Enyl

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Enyl »

Ho l'allaitement , la sage femme nous a posé la question ce matin, pensez vous allaiter?
Ma reponse: ben ça dépend déjà si je fais du lait, si bébé en aura assez et si on est compatible tout les deux pour supporter. Je ne me mets aucune pression, je ne m'impose rien, je préfère tester, ou pas, mais faire comme j ai envie et comme on se sentira mieux.
Les couches lavables j y ai pensé aussi!!! Mais, à mon avis ce ne sera pas pour les premiers mois, je pense, peut-être a tort, que les cacas de bébé sont bien abondant au début, du coup je ne sais pas. Enfin, je suis prête à essayer! Vous avez des infos? Des sites de commande?
Et aussi question: vous faites une liste de cadeau de naissance? Y a des indispensables ??
Essais depuis 8 ans
Prise en charge pma en avril 2018
Échec du traitement gonal en juin
Perte de poids nécessaire
Moins 12 kilos depuis juillet 2018
Essais 2, réponse, un petit ovocite
Fiv1, début juillet fin septembre, résultat négatif notpregnant
Covid, STOP!
Prise de sang le 3/08: beta hcg 109
Le 5/07: 223
Le 7/08: 591
Le 11/08: 2635
Premiere échographie programmée le 21/08
T1 le 05/10 fingers
MmeBobette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par MmeBobette »

Enyl a écrit : 05 nov. 2020 à 16:12 Ho l'allaitement , la sage femme nous a posé la question ce matin, pensez vous allaiter?
Ma reponse: ben ça dépend déjà si je fais du lait, si bébé en aura assez et si on est compatible tout les deux pour supporter. Je ne me mets aucune pression, je ne m'impose rien, je préfère tester, ou pas, mais faire comme j ai envie et comme on se sentira mieux.
Les couches lavables j y ai pensé aussi!!! Mais, à mon avis ce ne sera pas pour les premiers mois, je pense, peut-être a tort, que les cacas de bébé sont bien abondant au début, du coup je ne sais pas. Enfin, je suis prête à essayer! Vous avez des infos? Des sites de commande?
Et aussi question: vous faites une liste de cadeau de naissance? Y a des indispensables ??

Je n'ai pas allaité ma première et j'avoue que là, je suis un peu perdue. Je suis presque certaine que cette relation exclusive ne me conviendra pas. J'ai besoin d'un partage des tâches avec mon mari pour tenir dans la durée avec la fatigue et l'alimentation en fait partie. Je vais peut-être tenter mais si je vois que c'est trop fatiguant et contraignant, j'arrêterai sans complexe. D'ailleurs mon conjoint n'est pas pour du tout!

Couche lavable, c'est vraiment pas mon truc par contre! J'ai bien assez de lessive comme ça! Je suis du genre à me faciliter la vie la dessus. Je vais plutôt regarder du côté des abonnements pour des couches saines. Mais effectivement, des couches lavables, au début, c'est difficilement gérable, surtout par le nombre. Et puis il faut aussi penser mode de garde car tout le monde n'accepte pas ce fonctionnement.

Sinon, je ne pense pas faire de liste de naissance car c'est un deuxième et on a déjà beaucoup de choses. Mais j'en avais fait une pour ma première. Y a pas vraiment d'indispensable. Il faut juste que bébé puisse dormir, manger et rester propre et en sécurité.
Ensemble depuis 2007
:girl: née en 2016: grossesse naturelle après 15 mois d'essais

Essais bébé 2: octobre 2017
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 34 ans, OATS, embolisation d'une varicocèle

11/2019: FIV ICSI 1 ==> 11 ovocytes et 7 J2
TEF 11/2019: 1 J2 notpregnant
TEC1 01/2020: 1 J2 testpositif - 01/02 = 228 - 05/02 = 1107 - fausse couche brokenheart
TEC2 07/2020: 1 J2 le 27/07 testpositif - 10/08 = 932
==> Reste 4 J2 au frais * * * *
Katou757

Fivette de diamant

Enul je me suis penchée sur le sujet couches lavables car c'est souhait que j'ai depuis longtemps avant d'être enceinte. Du coup depuis la grossesse je suis un peu a fond deçu 😅
Je veux pas trop polluer le post avec ça mais de ce que je retiens c'est qu'il faut deja savoir ce que tu souhaites des évolutives qui font tous les ages ou des "standard" taille 1,2,3..
Ensuite effectivement elles sont rarement adapté aux nouveaux né surtout s'il fait moins de 4 kg. Du coup il existe des couches lavables qui s'utilisent de 2 a 6 kg souvent appelé newborn. Selon l'évolution de ton bébé tu peux les utiliser de sa naissance au 3/6 mois. Apres je dirais que pour moi la vrai question c'est sur la fabrication car en fouillant un peu tu te rends compte que les moins cher sont celles fabriquées en chine. bien sûr avec les matieres bébé mais bon moins je suis pas trop fan.
Apres faut penser au mode de garde, perso j'ai trouver des nounous qui acceptent donc ca me va bien. Je sais que pour la plupart des creches c'est non. Mais ca peut aussi être un mixte.
Enfin n'hésite pas peut être plus en MP si tu veux en parler 😃

Perso j'aimerais faire une liste de naissance même si pour le moment je sais pas trop qu'est ce que je vais mettre deçu. Mais comme nos familles vivent un peu partout en France je trouve ça un peu plus simple.

Pour l'allaitement j'aimerais faire un mixe car j'aimerais allaiter si j'ai du lait bien sûr et que mon bébé arrive a prendre le sein aussi. Et j'aimerais aussi tirer mon lait pour que mon mari puisse avoir une relation avec son bébé des le début aussi. J'ai une amie qui fait ca et je trouve ca génial. Donc ça c'est mon ideal on verra se qui sera possible le moment venu

24/11/2020 T2 pray pray