Les futurs bébés de avril 2021

Répondre
Pras

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Les futurs bébés de avril 2021

Message non lu par Pras »

Bonjour à toutes,

Allez comme je vois que personne encore n'a créé ce topic, je me lance.

Je me présente je suis Pras, j'ai 39 ans et j'ai la chance d'être déjà maman d'une petite Léa qui a 2 ans et qui est née grâce à une FIV.
En fin d'année dernière avec mon mari, on est reparti en PMA pour tenter de donner un petit frère ou une petite sœur à Léa.
On est reparti naturellement sur une fiv parce que c'est ce qui avait fonctionné la première fois.
En oct 2019, fiv 1,ponction mais aucun embryon viable donc pas de transfert. En févr. 2020, fiv 1 bis, ponction et un seul embryon à J2 transféré mais ça ne donne rien.
Mon gynécologue me dit alors que mon corps a beaucoup changé car j'ai eu une césarienne, mes ovaires ont bougé mais sont maintenant bien fixés.
D'ailleurs, 1 de mes ovaires était inaccessible à la ponction car trop loin. Ça limitait mes changes en FIV car comme par hasard sur les deux tentatives de fiv, c'était celui qui bossait le mieux! :?
il me propose alors les IACs, moi je suis septique car pour Léa avant la fiv, on avait fait 3 IACs sans succès mais bon comme mon corps a changé, pourquoi pas.
1er essai sur le cycle de juillet (merci le confinement!) et après je pars en vacances.
Il faut savoir que quelques jours avant l'insém, j'avais une tension sur ma poitrine qui perdurait. Par ailleurs, quelques jours avant de faire la première prise de sang, je commence à avoir des nausées de temps à autre. Je me dis que c'est vraiment bizarre car la seule fois où j'ai eu des nausées dans ma vie c'est quand j'étais enceinte de Léa mais à 1 mois et demi de grossesse. Je me dis que c'est un peu tôt pour avoir des symptômes....
La veille de la prise de sang, c'est l'horreur, 2h de nausées non stop. les deux premières prises de sang, je dois les faire sur mon lieu de vacances, la troisième à mon retour. Miracle, ça a pris, mes taux HCGs: 95, puis 208 au bout de 48h et 1227 au bout de 96h.
Depuis je suis en attente de ma première écho prévue le 01/09. fingers
En attendant, moi qui avait eu très peu de symptômes pour ma première grossesse, là je douille pas mal: nausées toute le journée, fatigue, seins douloureux....

Et vous, comme ça se passe pour vous ?

Image
Lui: 42ans, moi: 39ans RAS
dec16: FIV1 4 embryons J3, 1 transféré, reste congelé: négatif
fev17: TEC1 1 embryon J3 transféré: fausse couche à 6SA
avr-juin17: TEC2 et TEC3: négatifs
juil17: FIV2 2 blastos J5, 1 transféré, fausse couche très précoce
nov 7: TEC 1 blastocyste J5 transféré le 06/11: tests positifs
Léa, Ananya est née le 12/07/2018 à 12h12, elle pèse 2.760kgs et mesure 45cm natte natte natte
oct19: retour PMA
oct19- fev 20: FIV1 et FIV1 bis: négatifs
juil20: IAC, prises de sang positifs, 1er écho ok, ton petit coeur bat.
T1 OK, T2 le 15/12
Graine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Graine »

Aaaaah j’attendais patiemment que quelqu’un cré la discussion!
J’ai un peu le même parcours que toi: j’ai déjà une fille obtenue grâce à une Fiv qui vient de fêter ses 2ans.
En Mars nous avons fait une Fiv pour bebe2 qui a été stoppé nette juste après la ponction à cause du COVID. J’ai eu 2embryon vitrifiés. Le 1er transfert en juin mais négatif et le second transferé le 27/7 et qui nous a donné un beau +++
Nous sommes si heureux mais je reste méfiante sur les débuts de la grossesse... J’attend avec grande impatience l’écho au centre de PMA qui est prévu jeudi 27/8.
Contrairement à ma première grossesse je suis ÉPUISÉE... Alors que je suis en vacances c’est un comble! J’ai l’impression que toute mon énergie m’est pompée... J’ai plus de nausée aussi mais ça va j’arrive à gérer c’est pas la cata... La fatigue est nettement plus handicapante j’espère bientôt retrouver de l’énergie parce que avec un enfant de 2ans il en faut!
Je u plaisir de se lire et de ce suivre tout au long de ces 8 prochains mois 😉
misteer 38 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
Août 18 naissance de notre princesse!
natte natte natte
1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020 fingers
2 blastocyste au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati notpregnant
Pras

Fivette d'argent

Bonjour Graine, bienvenue sur ce topic et surtout félicitations pour ce début de grossesse.
Je serai ravie que l’on puisse se suivre.
Et effectivement notre parcours se ressemblent pas mal.
Moi pour la fatigue, j’ai la chance d’avoir mon mari à la maison en ce moment donc il me soulage pas mal. Moi je suis en télétravail, heureusement car du coup je peux organiser mes journées comme je le souhaite donc je fais une sieste vers 15h sinon je ne tiendrai pas. Et heureusement ma fille reprend la crèche la semaine prochaine, ça sera plus facile.
Léa, Ananya est née le 12/07/2018 à 12h12, elle pèse 2.760kgs et mesure 45cm natte natte natte
T1 OK, T2 le 15/12
Eileda29

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Eileda29 »

Bonjour, j'aimerais vous rejoindre dans cette discussion.
Pour moi c'est un premier bébé.
Après 2 FIV et 4 transferts,la troisième FIV a joué avec nos nerfs. J'ai eu 5 mois de decapeptyl au lieu de 3 pour cause de COVID. On espérait pouvoir faire une FIV avant la fermeture estivale du centre et la dernière semaine possible j'ai enfin eu mes règles donc début protocole. Résultat: 1 seul embryon qu'ils ont poussé jusqu'à J5 car il n'était pas de bonne qualité avant! Mon TEF a eu lieu le 25 juillet. J'ai eu des douleurs en bas du ventre pendant 3 semaines après. Je n'y croyais pas quand j'ai vu que mes beta HCG étaient à 161! Premier positif de ma vie! natte
J'ai eu une 1ère écho mercredi à 6+2 SA. Et là encore du stress. L'interne ne voyait pas d'embryon dans le sac gestationnel. Finalement au bout de quelques minutes elle a réussi à voir un embryon de 4mm dans l'utérus avec des cellules cardiaques ouf! J'en ai des larmes.
Prochaine écho le 1 septembre fingers
Côté symptômes: fatigue ,nausées et les jours où je bosse ça me tire en bas du ventre mais je me dis que tant que je ne saigne pas,tout va bien.
Bon courage à vous.
Lui: 39 ans 1 enfant d'une première union
Qualité spermatozoides variable
Moi: 39 ans pas d'enfant.
Adenomyose-Endométriose modéré

Essaie bébé depuis 2017
Fin 2017: 6 cycles sous duphaston et clomid notpregnant

Début PMA en avril 2018

08/2018: IAC: notpregnant

FIV 1:12/2018: 2 J3 : notpregnant
02/2019:TEC 1J3 : notpregnant

FIV2:05/2019: 1J3: notpregnant
09/2019: TEC 2J3 notpregnant

FiV3: 07/2020: 1J5 testpositif natte
HCG: 3/08:161 5/08:373 7/08:860
19/08: 4mm et un coeurquibat
7/10: T1 ok!
10/12: T2 fingers
DPA:19/04/2021
Pras

Fivette d'argent

Bienvenue parmi nous Eileda29 et félicitations!
Et on fingers pour le 01/09.
T1 OK, T2 le 15/12
Vividesalpes

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Vividesalpes »

Oh super un topic pour les Avrilettes 2021.

Félicitations les filles et je croise les doigts pour toutes les 3 ah non 4 avec moi ...

Alors moi c’est Vivi j’ai 39 ans , j’ai une grande de 13 ans d’une première union .
J’ai eu un cancer du col y as 6 ans qui as fragilisé mon col donc les zozo de passe plus ... donc nous avons atterri en pma début d’année !!!
1 er iac février négatif 2 eme mars négatif et après le COVID nous as permis de ce reposer lol
En juin un jolie positif ( j’étais nauséeuse) mais grossesse biochimique ! Et pour la 4 iac en juillet ( force au médecin car elle voulait nous envoyé en fiv ( mais comme j’avais commencé les stimulations sans ordonnance elle n’as pas eu le choix) Insémination le 23 juillet et une jolie positif avec tes taux tout à fait respectable !!!!

Il fait être prudent jusqu’à l’écho du 3 septembre fingers fingers fingers fingers
Moi 38
lui 29

déjà 1 chipie de 13 ans d'une premiere union
seance de laser il y as 5 ans
la glaire bloque les mllle misteer

1er rendez-vous protocole le 16.01.2020
1er IAC le 4.02.2020 notpregnant
2ème IAC le 4.03.2020 ( jour de l'anniversaire de ma chipie 13 ans) notpregnant
3eme IAC le 20.06.2020 testpositif grossesse biochimique :?

4 eme IAC le 23.07.2020 testpositif testpositif natte
DPO 15: 153 ui

Pas de rythme cardiaque à 7sa fausse couche naturelle début septembre direction fiv

rendez-vous le 12 octobre fingers fingers pour validation du dossier
Viki76

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Viki76 »

Bonsoir les filles,

Félicitations à vous toutes, et si vous le permettez, je suis la 5eme à rejoindre la team des baby du printemps 😬...
Je me présente moi c’est Viki, 44 ans, et ce sera mon 1er baby, tout est dans ma signature...
Après 4 transferts, le testpositif tant attendu est enfin apparu avec des taux qui m’ont apaisé dans un 1er temps avant que mardi dernier des saignements apparaisent. Du coup direction les urgences où nous avons pu voir un sac, une petite crevette de 3mm et une activité cardiaque. Il y a un petit décollement qui m’a contraint au repos complet toute la semaine... je croise les doigts mais depuis mardi, plus de saignements, donc pourvu que ça dure 🙏🏻
J’ai rendez-vous le 26/8 pour la 1er échographie, on va croiser les fingers fingers fingers
mllle : 44 ans RAS sauf mon âge misteer : 44 ans RAS
09/17 : FIV classique notpregnant :arrow: Direction FIV DO chez IVI Barcelone
11/18 Transfert TEC1 pregnant , mais oeuf clair pleurrs . 04/19 TEC 2 et TEC 3 notpregnant
Test ERA : fenêtre d'implantation légerement décalée + TEST KIR HLAC : KIR AA compliqué :arrow: recherche d'une nouvelle donneuse compatible.
28/07/20 : TEC d'un J5 pregnant natte Prise de sang le 07/08: 439 - le 10/8: 2255 - le 14/8: 13359
26/8: échographie datation: 9mm et une petit coeurquibat à 141 bpm.
T1 : tout est OK.
C'est une :girl: DPA le 23/04/2021
Vividesalpes

Fivette d'argent

Viki76 a écrit : 22 août 2020 à 21:47 Bonsoir les filles,

Félicitations à vous toutes, et si vous le permettez, je suis la 5eme à rejoindre la team des baby du printemps 😬...
Je me présente moi c’est Viki, 44 ans, et ce sera mon 1er baby, tout est dans ma signature...
Après 4 transferts, le testpositif tant attendu est enfin apparu avec des taux qui m’ont apaisé dans un 1er temps avant que mardi dernier des saignements apparaisent. Du coup direction les urgences où nous avons pu voir un sac, une petite crevette de 3mm et une activité cardiaque. Il y a un petit décollement qui m’a contraint au repos complet toute la semaine... je croise les doigts mais depuis mardi, plus de saignements, donc pourvu que ça dure 🙏🏻
J’ai rendez-vous le 26/8 pour la 1er échographie, on va croiser les fingers fingers fingers
Salut viki,

Félicitations 🎉,

Alors moi aussi mardi j’ai été au urgence grosse douleur dans le ventre et j’ai un décollement de 10 mm seul avantage c’est que je n’ai pas de saignements.
Par contre elle as vu un sac avec quelque chose qui se former mais trop tôt pour dire quoi que ce soit ....tu prend de la progestérone ?
Moi 38
lui 29

Pas de rythme cardiaque à 7sa fausse couche naturelle début septembre direction fiv

Viki76

Fivette de bronze

Merci vividesalpes...
Oui je suis sous progestérone et pas que, j’ai un sacré cocktail quotidien que je dois me coltiner jusqu’à la T1.
Le gyneco m’a quand même rassuré en me disant que c’est courant Lors du 1er trimestre...
Ecoute tant mieux que tu n’es pas eu de saignements, préserve toi et repos, repos, repos !
11/18 Transfert TEC1 pregnant , mais oeuf clair pleurrs . 04/19 TEC 2 et TEC 3 notpregnant
Test ERA : fenêtre d'implantation légerement décalée + TEST KIR HLAC : KIR AA compliqué :arrow: recherche d'une nouvelle donneuse compatible.
28/07/20 : TEC d'un J5 pregnant natte Prise de sang le 07/08: 439 - le 10/8: 2255 - le 14/8: 13359
Vividesalpes

Fivette d'argent

Viki76 a écrit : 22 août 2020 à 22:01 Merci vividesalpes...
Oui je suis sous progestérone et pas que, j’ai un sacré cocktail quotidien que je dois me coltiner jusqu’à la T1.
Le gyneco m’a quand même rassuré en me disant que c’est courant Lors du 1er trimestre...
Ecoute tant mieux que tu n’es pas eu de saignements, préserve toi et repos, repos, repos !
Merci Vicky
Oui moi aussi quelque vitamine + progestérone.

Repos ben j’étais en vacances mais je reprend lundi . Après je serai rassuré quand j’aurai entendu le cœur battre et que l’hématome est disparu crossfingers
Moi 38
lui 29

Viki76

Fivette de bronze

Vividesalpes nous sommes toutes les 2 dans la même situation, reprise également pour moi lundi, et vivement mercredi pour être rassurée aussi sur ce décollement 🙏🏻
Ca va le faire, il n’y a pas de raison 😉
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Bonjour à toutes,

J'ai hésité a créer un groupe pour avril 2021 depuis quelques semaines j'avais trop peur que ça me porte la poisse et même la de parler dans un groupe comme ça ça me stresse mais ne vous êtes faite pas je suis pas folle 😅 mais comme m'a dit plusieurs fois ma mère c'est pas parce que tu vas penser aux pires ou aux meilleures que l'un ou l'autre se produira, alors je me lance avec vous.

Alors pour moi aussi c'est une premiere grossesse, j'ai fait mes 28 ans juillet et je ne voulais rien d'autre comme cadeau d'anniversaire qu'un bébé petit souhait exaucé maintenant je prie tous les jours pour que mon brybry s'accroche.
Alors pour moi début un peu compliqué, prise de sang positive le 20/07 mais un taux pas très haut qui ne double pas 48h plutard. Donc gros stresse finalement il se met a doubler mais évolue doucement et plutôt moyenne basse. Alors la c'était l'angoisse tous les jours surtout que bien sur je me suis mise a saigner 2 jours apres mon positif 😣. Sang rouge, pertes brunatres à nouveau sang rouge... bref vous l'aurez compris c'est le gros stresse et la peur de faire une fausse couche tous les jours. A 6sa+2 je prends la direction des urgences car à nouveau des saignements rouge vif. Et la surprise un brybry de 4mm avec une activité cardiaque ouf ça me rassure un peu mais on n'explique toujours pas mes saignements. A 7sa j'avais mon échographie de controle au centre AMP j'explique tous mon début de grossesse a ma gyneco, qui au passage est génial, les nausées venaient de commencer. Elle me fait une écho et la on voit de nouveau notre joli petit brybry qui a bien grandit il fait 11mm. Elle n'explique toujours pas les saignements car il n'y a rien qui l'explique à l'écho. On a pu entendre le coeur de brybry c'était magique. On rentre encore un peu plus rassuré. Mais 5 jours plutard les saignements reviennent un peu plus long et avec des fillaments. Encore un gros stresse j'étais convaincu que c'était fini, je retourne aux urgences. Apres une longue attente elle voit a l'écho notre brybry avec une activité cardiaque mais elle me dit qu'il mesure 12mm ce qui me stresse car je me dit qu'il a pas vraiment grandit depuis la dernière échographie, mais la elle voit bien des saignements dans l'uterus mais elle m'explique rien. Bref je sors de là vraiment pas rassurer. Heureusement depuis ma premiere échographie au centre PMA je suis en arrêt et suivit de pret par ma gyneco du centre elle m'a prescrit des echos quasiment toutes les semaines jusqu'à la T1, donc jeudi on avait rendez-vous au centre j'étais a 8sa+3, stressé car apres les aignements de samedi j'en ai eu d'autres le lundi. Enfin bref elle me fait l'écho et la on voit notre petit brybry qui a bien grandit il faut maintenant 19mm et il a une belle activité cardiaque. Et la enfin on voit à l'écho que j'ai un hématome, qui est vers le bas donc c'est quand même rassurant mais avec les hematomes on ne sait jamais comment ça évolu... donc je suis encore en arrêt et cette fois je dois rester allonger le plus possible même si c'est pas un allitement stricte. Juste passer du temps allongé dans la journée.

Désolée pour ce long message je voulais juste vous expliquer ma situation un peu compliqué pour que vous compreniez mon stresse de ce début de grossesse. Ma prochaine échographie et le 1er septembre. Je suis ravie de pouvoir echanger avec des femmes qui en sont quasiment au même stade que moi 😊

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray