1ère FIV ratée... En route pour la deuxième en septembre ! Motivation à me donner ?

Nono10

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Nono10 »

Bonjour,

Je ne pensais pas non plus ressentir le besoin de m'inscrire sur un de ces forums. Et pourtant...

Je voulais partager mon expérience pour plusieurs raisons.
D'abord, avant de commencer le traitement de stimulation, je m'en faisais une montagne. J'avais l'impression que ce serait une catastrophe sur mon corps, mon humeur... Et finalement, malgré quelques douleurs et quelques changements, je n'ai pas trouvé les traitements si lourds.
Même s'il est évident qu'on ne réagit pas toutes de la même façon, je pense qu'il faut pouvoir dire aussi à celles qui débutent que ça peut ne pas être aussi horrible.
Par contre, le plus difficile pour moi, a été d'accepter l'échec.
Je pensais y être préparée, mais j'ai été surprise de me trouver aussi abattue après l'annonce.
Aujourd'hui, je me prépare à la deuxième FIV ICSI, pour le mois de novembre, je pense.
Peut-être que d'autres femmes voudraient en discuter avec moi et partager leurs expériences.
En couple depuis 7 ans,
Moi : RAS, Lui : spermogramme vraiment mauvais
Essai bébé depuis 4 ans
1ère Fiv 08/2020 : échec
Olive92

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Olive92 »

Salut Nono10,

Je suis désolée pour cet échec.
J'en suis moi-même à la première FIV.
Test de grossesse lundi... Je croise les doigts et tente de me préparer au pire (et au meilleur)...

Tu as RAS et ton homme un mauvais spermogramme ?
Est ce que ton médecin t'a fait faire les tests de mutation génétique, à toi et ton conjoint ? Ces recherches de mutations génétiques sont assez récentes (2-3 ans) et encore méconnues. Mais elles peuvent vous faire avancer dans votre procédure de FIV...

Tu regarderas ma signature, tu verras que je suis concernée...

Le plus gros risque quand on a cette petite faute d'orthographe dans ton code génétique, c'est que la femme, même si elle peut tomber enceinte sans problème, risque des fausses couches à repetition... C'est mon cas !!! Pour traiter cela, je prend un petit cachet tous les matins à base de vitamines spécifiques. Mon corps ne transforme pas l'acide folique en la molécule indispensable pour ne pas faire de fausse couche, si tu veux... Et mon homme a le même problème que moi. Du coup on est tous les 2 sur ce traitement à faire 3 mois avant la ponction..
Bon, ce n'est sans doute pas ton cas ! Ne va pas t'inquiéter pour rien surtout !

En tout cas, courage pour cette deuxième tentative !
Moi, 38 ans : Mutation génétique C677T du gêne MTHFR. Homozygote. Traitement Tetrafolic
Lui 55 ans : OATS, Mutation génétique C677T et A1298C du gêne MTHFR. Hétérozygote.
1ère FIV ICSI en cours (ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020) testpositif
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : une petite vie de 0.9 cm ! coeurquibat
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm ! coeurquibat
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : minipingoo 68,3 mm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque de T21 (1/1326) et T13/18 (1/4338) faibles
cigooogne DPA : 9/06/2021 :?: fingers
Nono10

Fivette novice

Bonjour Olive,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas fait de tests génétiques, seulement un caryotype, qui s'est avéré normal pour chacun de nous. Etant donné que je n'ai jamais fait de fausse couche, je ne pense pas que le médecin ai pensé à des examens dans ce sens. Peut-être plus tard si les FIV ne fonctionnent pas.

Je croise les doigts pour ton test !
En couple depuis 7 ans,
Essai bébé depuis 4 ans
Rachel12

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Rachel12 »

Bonjour à toutes,

Je me permets de vous rejoindre car je me retrouve dans beaucoup de choses que je lis dans cette discussion... Mon parcours est dans ma signature, et je suis en attente du résultat de ma deuxième IAC.
J'ai assez mal vécu l'echec de la première, physiquement parlant. Probablement à cause du traitement hormonal j'ai eu comme un espèce de syndrome pré-menstruel puissance 1000, avec crise de larmes violente, impression que le monde s'écroule etc etc...
Du coup j'avais ressenti le besoin de prendre de la distance, avec une pause d'un mois de PMA... et de forum. Le bon côté des choses est que je suis beaucoup plus détendue pour cette seconde tentative, mais l'attente est toujours compliquée à vivre...
Bref je me sens à nouveau prête à échanger et à partager, et nous souhaite à toutes une belle réussite.
Bonne soirée !
38 ans infertilité inexpliquée
Essais depuis mars 2017
Suivie depuis décembre 2017
Début IAC juillet 2020
Chlo02

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Chlo02 »

Bonsoir les filles! J’espère que celles qui lisent ce message ci, se portent bien et que tout va bien pour vous en ce moment dans vos démarches! De tout cœur avec vous.
Moi je dois vous avouer que je recommence un deuxième transfert ce mercredi matin avec un embryon congelé.. Une première pour moi et une dernière en espérant que cela fonctionne pour nous! 🤞🏼. Si je vous parle en ce moment ça serait pour parler avec une ou des filles qui ont des conseils à me donner, niveau hygiène de vie, niveau sommeil, niveau alimentation pour mettre toutes mes chances de côtés! Merci à toutes celles qui me liront et prendront le temps de répondre! Bonne soirée à vous les filles 🥰🤞🏼
Rachel12

Fivette de bronze

Chlo02 a écrit : 26 sept. 2020 à 21:56 Bonsoir les filles! J’espère que celles qui lisent ce message ci, se portent bien et que tout va bien pour vous en ce moment dans vos démarches! De tout cœur avec vous.
Moi je dois vous avouer que je recommence un deuxième transfert ce mercredi matin avec un embryon congelé.. Une première pour moi et une dernière en espérant que cela fonctionne pour nous! 🤞🏼. Si je vous parle en ce moment ça serait pour parler avec une ou des filles qui ont des conseils à me donner, niveau hygiène de vie, niveau sommeil, niveau alimentation pour mettre toutes mes chances de côtés! Merci à toutes celles qui me liront et prendront le temps de répondre! Bonne soirée à vous les filles 🥰🤞🏼
Bonjour Chlo02,

Sur l'hygiène de vie chacune voit midi à sa porte, mais je suis parfois un peu atterrée de certaines suggestions de médecins (par exemple on m'a gentiment proposé des séances de "bio-psycho- acupressure" ou un truc dans le genre à 2h de chez moi pour 100€ l'heure ...). Personnellement, ce qui m'a fait du bien c'est une séance d'ostéopathie. Certaines praticiennes connaissent bien le sujet de la PMA, et travaillent sur les os du bassin et sur les tensions. En revanche je crois qu'il faut faire la séance au moins deux semaines avant une insémination/transfert.
C'est important pour moi de me faire plaisir et ne pas se rajouter des contraintes et de la culpabilité à celle qui est déjà induite par le parcours. On doit sans cesse compter (les jours du cycle, les doses de gonal), contrôler (l'heure des injections, le respect minutieux du traitement) alors oui même si les hormones m'ont déjà bien fait gonfler, si j'ai une envie d'éclair au chocolat je craque sans hésiter.
Je croise les doigts pour ton transfert mercredi et te souhaite un bon dimanche après midi !
Essais depuis mars 2017
Début IAC juillet 2020
sopette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par sopette »

bonsoir, je vous rejoins les filles pour ma part fiv 1 finie échec.

Etant novice, pour les conseils je dirai comme pour une grossesse naturelle manger équilibré hydratation un peu de sport se détendre un maximum mais quand il faut être très rigoureuse plan de traitements, les rendez vous c'est lourd malgré tout même si j'ai bien vécu ma première FIV.

J'attends avec impatience notre prochain rendez-vous en espèrant que la covid impacte nos procédures prions !
bonne soirée à toutes au plaisir de vous lire
mllle 36 ans insuffisance ovarienne amh 1,7 et fsh à 11 + diabétique
Cycles réguliers
misteer 37 ans ras
Nous depuis 19 ans mariage en 2013
Infertilité secondaire
1 fausse couche Tardive (12sa) en 2017
=> Pma
FIV 1 12.19 : 4 embryons
notpregnant
FIV 2 12.20 protocole antagoniste
Nono10

Fivette novice

Bonjour à toutes,
je n'ai pas non plus de recette miracle à partager.
Lors de ma FIV 1, j'ai fait le choix de ne pas (trop) changer mon rythme de vie. J'ai fait un peu plus attention à ce que je mangeais, ou buvais, mais sans tomber dans l'excès.
Par contre, après l'implantation, j'ai pris la décision de ne pas rester enfermée à la maison, de vivre le plus normalement possible, en suivant les conseils du médecin. Et ce qui a été dur, ce sont les réflexions autour de moi, me disant de me ménager, de ne pas trop en faire, d'être attentive. J'ai trouvé que c'était très culpabilisant. Et aujourd'hui, après l'échec, je ne peux pas dire si j'ai bien fait ou non.
En couple depuis 7 ans,
Essai bébé depuis 4 ans
Rachel12

Fivette de bronze

Chlo02,
Je pense bien à toi pour ton transfert aujourd'hui !
fingers fingers fingers
Chlo02

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Chlo02 »

Waaaw c’est touchant d’être solidaire comme ça entres nanas! Merci beaucoup.
Je vous donnerai des nouvelles! Bonne journée ❤️🤞🏼
Rachel12

Fivette de bronze

Deuxième IAC notpregnant Difficile de rester positive parfois.
On va laisser reposer un cycle,faire une troisième tentative, et sinon fiv début 2021...
Essais depuis mars 2017
Début IAC juillet 2020
Olive92

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Olive92 »

Hooo ! désolée pour toi Rachel 12.
Comment t'en es-tu rendu compte? Tu as eu tes regles ? Ou bien c'est à la première prise de sang ?
Moi, 38 ans : Mutation génétique C677T du gêne MTHFR. Homozygote. Traitement Tetrafolic
Lui 55 ans : OATS, Mutation génétique C677T et A1298C du gêne MTHFR. Hétérozygote.
1ère FIV ICSI en cours (ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020) testpositif
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : une petite vie de 0.9 cm ! coeurquibat
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm ! coeurquibat
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : minipingoo 68,3 mm - coeurquibat 155 BPM - clarté nucale 1.7 ✅ risque de T21 (1/1326) et T13/18 (1/4338) faibles
cigooogne DPA : 9/06/2021 :?: fingers