Vie Sexuelle et Pma

Répondre
A2linee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Vie Sexuelle et Pma

Message non lu par A2linee »

Bonjour à toutes

Nous avons envie d'un bébé depuis 3 ans...

La je suis à ma 2ème iac, prise de sang demain...

Je voudrais vos témoignages sur votre vie sexuelle

Personnelle avec les inséminations pour moi et donc nous c'est compliqué... Après l'insémination on conseil des rapports les 1ers temps et un peu de calme la semaine suivante. C'est ce qu'on m'a conseillé. Du coup c'est compliqué pour reprendre une vie sexuelle normale. Il paraît que durant les rapports notre utérus se contracté et donc potentiellement gêne l'accroche !

Voilà je me suis bien livrée sur un sujet pas facile.
Moi:39ans pleins de petites difficultés mais rien qui n'explique les échecs pray
Lui: 27 ans poucehaut
Heureuse Maman d'1 petit prince de 3ans multiheart
Essaie de BB2 depuis 3 ans (désir d'enfant avec peu d'écart d'âge)
CHU Amiens
plusieurs fausses couches précoces
2 stimulations sur cycle naturel notpregnant
iac juillet 2020 notpregnant
iac le 7/08/2020, +++ natte
11/09/2020, on entend bigheart natte
02/10/2020, tout va bien, l'embryon grandit, les membres poussent... :-D
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Bonjour
En effet, la PMA peut avoir beaucoup d'influence sur la vie intime :-(
Ça a été notre cas à nous aussi, et je pense que c'est normal.... Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner, mis à part discuter, discuter, discuter...
Bon courage et je vous souhaite à tous les 2 un beau testpositif
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Bonjour,
La vie sexuelle ne devrait pas être perturbée dans le sens où quand tu fait un bébé au naturel tu ne te poses pas de questions sur la vie sexuelle après l ovulation.Oui l utérus se contracté pendant les rapports et non sa ne gêne pas la nidation (5j après l ovulation)
Après avec nos parcours c est compliqué mais il faut vivre le plus nornalemennt possible. C ets comme pour la bouffe, on nous dit de faire comme si on été enceinte des le transfert alors qu les échanges mère bébé commence un peu plus tard.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19