Questions pas si bêtes...

Avatar du membre
Stitchette

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Stitchette »

Coucou à toutes! kitty

Je ne suis pas passée depuis un moment et je peux dire sans mentir que j'avais vraiment besoin d'un break (je vous fais un petit topo en dessous).

Je suis ravie de voir que certaines d'entre vous sont passées dans le coin donner des news. J'aimais bien notre petit groupe (enfin je l'aime bien toujours juste qu'on est toutes poins actives ce qui est normal...).

Ramette: Ma chère Ramette je suis extrêmement contente de voir que dans toutes ces complications que tu as vécu, enfin, il y a eu une belle finalité. J'espère que tu te porte bien ainsi que ton petit pois. Quand est prévu ta DPA?
Ma gynéco est maintenant sur l'Hopital Américain. J'aimerais donc bien aimé avoir ton avis et avoir des infos sur les prises en charge (en MP) si tu as le temps.

Sealine: ou en es tu ? Comment ca se passe a ton travai? As tu pu souffler avec toutes ces vagues covid qui s'enchainent?

MerryMary: et toi comment vas tu?

Chewa: je lis avec tristesse ta FC à 11sa :cry: Oh! Si près des 12 sa brokenheart Je te serre fort dans mes bras oiseaulove . Comment envisages tu la suite? Et tes medecins?


-------------------------------------------------------------------------------------

De mon côté, à part pour un rdv par ci par là, je me suis refusée de penser à la PMA. Je voulais prendre du recul et réfléchir à l'avenir. J'ai pensé 1000 fois à complètement arrêté mon parcours puis, une petite voix m'a soufflée que je risquais de le regretter et de prendre mon temps... Vous savez, c'est toujours l'histoire du risque 50/50 que ca se finisse à nouveau mal si la FIV fonctionnait de nouveau.

J'ai refais tous les bilans hormonaux etc et refais mon echo (comme tous les 7/8 mois environ, pas le choix, il faut mettre le dossier à jour). Malheureusement Dame Nature s'est rappelée à mon bon souvenir avec une AMH divisée par 2 et un taux d'oestradiol très élevé (pas bon signe) ainsi qu'un début d'adénomyose (que je n'avais évidemment pas avant). Bref, le coup de fil de mère nature qui te dit: c'est maintenant ou jamais, es tu sure de vouloir abandonné ton parcours?

Évidemment ça remet un peut les idées en place et on se pose beaucoup de questions dans ces moments là. Du coup, comme je revois mon gyneco fin juillet,j'attends de voir ce qu'elle me dira avant de prendre une décision définitive.

Voili voila pour les petites news. En espérant que vous allez bien ainsi que vos familles et que le covid vous a épargné. (tiens d'ailleurs je me fais vaccinée tout à l'heure ...je suis en mode flippée de la vie... :lol: )

Bon weekend à toutes ! :smack:
Grossesse 2018
FIV 1 - 02/18 : testpositif - Des Super Jujuuuu coeurquibat :girl: :girl: coeurquibat
Accouchement à l'aube des 25sa (abandon médical et violences psy)
A. devient un Petit Ange 4 Jours apres ... brokenheart pleurrs
A. devient aussi un Petit Ange 1 mois après ... brokenheart pleurrs

Derniers Examens
Moi 36 ans : Aux portes de l'IOP + Beance du col
Lui 39 ans : RAS

IAC 1 et IAC 2 (2022) : testpositif mais grossesse biochimique pleurrs

Mon site sur la PMA: https://pmaetdeuilperinatal.wordpress.com/
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou stitchette

Avec plaisir. Tu peux me contacter par message privé. Je suis en vacances en famille. Donc moins présente sur mon téléphone. Mais je prendrais le temps de te répondre.

Ici tout va pour le mieux. Les efforts ont payé. On se réjouit de cette grossesse tout en gardant en tête que tant que bébé n’est pas là la victoire n’est pas totale. La Pma nous marque de façon indélébile.

J’espère que ton rdv bientôt te permettra d’envisager la suite le plus sereinement possible
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Chewa

Fivette d'or
Messages : 692
Enregistré le : 16 juin 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chewa »

Hello les filles,

Ramette, bravo pour ton +, profite à fond!

Stitchette, merci de prendre des nouvelles <3 ça va un peu mieux par ici après une période très douloureuse.
J'ai profité pour me faire vacciner également, deuxième dose la semaine prochaine.
Le médecin a dit que c'est peut être lié aux résultats de MatriceLab, comme c'était une grossesse spontanée on n'a pas commencé le traitement tout de suite alors ça peut jouer. A part ça, comme d'hab, on ne sait pas trop!
Mais on a déjà fait plein plein d'examens et on n'a rien trouvé d'autre.
Prochaine étape TEC à la rentrée...

Bravo pour la pause et la réflexion! Voyons ce que dit la gyneco. Le poids ça va mieux? Tu comptes aller dans quel centre du coup?

Je vous embrasse toutes!
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙
Avatar du membre
Stitchette

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Stitchette »

Coucou Chewa.

De rien j'imagine bien que ca ne doit pas être simple et que la période est compliquée. Dans une mesure un peu différente comme tu sais je sais ce que c'est de voir ses espoirs s'envoler... Courage à toi et surtout écoute toi et prends le temps qu'il te faut pour repartir au combat c'est très important. :smack: coeurquibat

Pour le poids j avais reussi à perdre un peu mais malheureusement (gaston lagaffe est de retour) j ai eu un accident dans les transports et je suis arrêtée depuis 2 mois 1/2 avec du mal pour la marche. Du coup je suis un peu réduite dans le fait de bouger et c'est compliqué j ai repris le poids perdu et même plus je pense. La galère! pleurrs La j'angoisse surtout du fait de l'apparition de l'adénomyose. Je n'avais pas ca avant ca me stress pas mal .. hanged

En fait la gygy que j'avais commencé a voir après la cata dans mon ancienne PMA était sur la Muette dans le 16eme. Elle a finalement suivila biologiste avec laquelle elle est "cul et chemise" sur l'Hopital Américain dans le 92. Mais de toute façon là bas tu n'y vas que pour la ponction et le transfert donc voila voila. Le reste se passe chez la gygy à son cabinet.

D'ailleurs il y a quelques jours c'était l'anniv de mes poupées du ciel... 3ans déja pleurrs brokenheart

Bref j espère en tout cas que vous vous portez toutes bien. Des bisous à toutes et belle journée.

oiseaulove
Grossesse 2018
FIV 1 - 02/18 : testpositif - Des Super Jujuuuu coeurquibat :girl: :girl: coeurquibat
Accouchement à l'aube des 25sa (abandon médical et violences psy)
A. devient un Petit Ange 4 Jours apres ... brokenheart pleurrs
A. devient aussi un Petit Ange 1 mois après ... brokenheart pleurrs

Derniers Examens
Moi 36 ans : Aux portes de l'IOP + Beance du col
Lui 39 ans : RAS

IAC 1 et IAC 2 (2022) : testpositif mais grossesse biochimique pleurrs

Mon site sur la PMA: https://pmaetdeuilperinatal.wordpress.com/
Avatar du membre
Stitchette

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Stitchette »

Coucou les filles.

Bon je reviens vers vous vous faire le petit topo dy gygy que j'ai vu aujourd'hui.

Effectivement elle me dit que mon AMH a bien chuté mais reste à prendre le resultat avec des pincettes car il n'a pas été fait dans le même labo qu'habituellement. Elle pense que c'est short mais pas encore la cata.

Je vous passe notre longuuuuuuue discussion sur mon avancé psycho etc et finalement elle me propose de faire 2 IAC pour commencer (je n'en ai jamais fais avant on m'avais passé de stim simple à FIV direct). Elle n'est pas franchement sûr qu'on y arrive mais pense (et moi aussi) que c'est une manière plus douce de me ramener en FIV si ca ne marchait pas (avec ponction puis quelques semaines en menopause artificielle puis transfert). En gros ca me remet le pieds à l'étrier et entre temps je commencerai à bien connaitre (et a faire confiance je l espere) à ma nouvelle gygy et tout son entourage.

Réussir à me faire ovuler ca va être coton déjà et reussir à ce qu'il y ait un seul follicule encore plus. Mon AMH a certes baissée mais j ai environ 10 fofo par ovaires donc il va falloir y aller mollo mollo.

Eh bien vous savez quoi?! Ca m'a fait beaucoup de bien! Je me suis sentie moins stressée et moins oppressée limite pressée de commencer. Donc finalement ce n'est pas la grossesse en tant que telle que je redoute le plus (je la redoute quand meme on ne va pas se mentir vu les risques) mais surtout et avant tout la ponction car la dernière m'a laissée un souvenir cuisant...

Voila voila. Je me sens un peu plus apaisée. Elle m'a écouté et a compris ce que je ressentais. Elle a trouvé que malgré tout j'avais fais beaucoup de chemin et que j'étais plus positive et tout ca. Ca m'a beaucoup touchée meme si moi j'ai pas l'impression d'avoir avancé plus que ca mais bon au moins même si elle est franche et directe, elle est aussi très à l'écoute et comprends ses patients. Et c'est pour ca que malgré tout je veux rester dans le privé car là on fait vraiment attention à moi.

Elle nous a même dit qu'au vu de notre situation passée et vu que je suis quelqu'un qui a besoin de me sentir bien entourée et en confiance, elle allait me faire rencontré la biologiste (si IAC - -) pour qu'on fasse le point. Je verrais aussi l'anesthésiste et tout le monde le jour J (en cas de ponction) sera mis au parfum de ma situation et de mes angoisses ce qui me permettra d'être prise en charge dans la globalité. Voila ... c'est tout ce que j'attendais et sans que je ne lui en dise rien elle a compris. C'est pour ca que j'apprecie autant ce médecin...

Bref je vous ai fais un pavé désolée mais je voulais partagé tout ca avec vous.

J'espère que vous allez bien en tout cas et j'espere avoir de vos nouvelles très vite.

Bisous à toutes, prenez soin de vous! coeurquibat
Grossesse 2018
FIV 1 - 02/18 : testpositif - Des Super Jujuuuu coeurquibat :girl: :girl: coeurquibat
Accouchement à l'aube des 25sa (abandon médical et violences psy)
A. devient un Petit Ange 4 Jours apres ... brokenheart pleurrs
A. devient aussi un Petit Ange 1 mois après ... brokenheart pleurrs

Derniers Examens
Moi 36 ans : Aux portes de l'IOP + Beance du col
Lui 39 ans : RAS

IAC 1 et IAC 2 (2022) : testpositif mais grossesse biochimique pleurrs

Mon site sur la PMA: https://pmaetdeuilperinatal.wordpress.com/
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Stitchette : c’est vraiment bien que tu aies pu avoir un bon contact. Et que la gygy ait pris le temps d’écouter tes craintes.
Je pense que l’idée de commencer par des iac est bonne. Ça fait une reprise en douceur.

Du coup tu as une date pour un nouveau protocole ?
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Stitchette

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Stitchette »

Coucou Ramette,

Merci d’avoir pris le temps de lire mon pavé lol.

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi et c’est d’ailleurs ce qu’on lui a dit. Ça m’a permis de relâcher la pression et de me dire que ça allait me remettre le pied a l’étrier tout doucement.

Ça serait bien que ça fonctionne mais honnêtement je n’y crois pas trop vu qu’il me faudrait une ovulation de bonne qualité et surtout un seul follicule mature Ce qui est très compliqué dans mon cas.

On a rendez-vous mi-septembre pour voir où j’en suis dans mon cycle vu que j’ai des cycles très longs et très certainement que j’aurais Duphaston pour déclencher mes règles. Donc je pense que l’insémination sera entre début octobre et mi octobre. Et tu sais quoi ? J’ai hâte !

Et toi comment vas-tu ?
Grossesse 2018
FIV 1 - 02/18 : testpositif - Des Super Jujuuuu coeurquibat :girl: :girl: coeurquibat
Accouchement à l'aube des 25sa (abandon médical et violences psy)
A. devient un Petit Ange 4 Jours apres ... brokenheart pleurrs
A. devient aussi un Petit Ange 1 mois après ... brokenheart pleurrs

Derniers Examens
Moi 36 ans : Aux portes de l'IOP + Beance du col
Lui 39 ans : RAS

IAC 1 et IAC 2 (2022) : testpositif mais grossesse biochimique pleurrs

Mon site sur la PMA: https://pmaetdeuilperinatal.wordpress.com/
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

C’est top. Ça va venir vite quand même. Encore un peu de patience. Mais l’été est là pour aider à patienter.

De mon côté tout va bien. La grossesse se passe bien. Pas de désagrément. J’entre dans mon 6eme mois. C’est dingue !

Courage à toutes celles qui patientent encore
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Stitchette

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Stitchette »

Coucou les filles!

Je passe prendre des nouvelles un peu comment allez vous? Ou en êtes vous dans votre parcours?

Bisous et meilleurs voeux à toutes en espérant rejoindre Ramette avec son beau Clément!
Grossesse 2018
FIV 1 - 02/18 : testpositif - Des Super Jujuuuu coeurquibat :girl: :girl: coeurquibat
Accouchement à l'aube des 25sa (abandon médical et violences psy)
A. devient un Petit Ange 4 Jours apres ... brokenheart pleurrs
A. devient aussi un Petit Ange 1 mois après ... brokenheart pleurrs

Derniers Examens
Moi 36 ans : Aux portes de l'IOP + Beance du col
Lui 39 ans : RAS

IAC 1 et IAC 2 (2022) : testpositif mais grossesse biochimique pleurrs

Mon site sur la PMA: https://pmaetdeuilperinatal.wordpress.com/
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Coucou stitchette, ça fait trop plaisir de te lire !
Je repasse demain pour un post + long !
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....