Voyage en PMA - Première stimulation

Kitten

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Kitten »

NozomInu a écrit : 08 sept. 2020 à 17:57 Pour l'instant, pas vraiment de réponse de mon côté, on augmente les doses pray
Le premier mois est un peu un "test", on réagit toutes différemment. Une fois trouvé le bon dosage ça ira ;)
Bon courage en tout cas, moi j'ai rendez-vous le 21 pour ajuster les doses pour le 2ème essai fingers
mllle : 30 ans
misteer : 32 ans
En couple depuis 2015 multiheart

Infertilité de monsieur. Inséminations :
1ère tentative août 2020 : trop stimulée (risque grossesse multiple), report.
2ème tentative mi-octobre 2020 : notpregnant :cry:
NozomInu

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par NozomInu »

Kitten a écrit : 09 sept. 2020 à 08:46
NozomInu a écrit : 08 sept. 2020 à 17:57 Pour l'instant, pas vraiment de réponse de mon côté, on augmente les doses pray
Le premier mois est un peu un "test", on réagit toutes différemment. Une fois trouvé le bon dosage ça ira ;)
Bon courage en tout cas, moi j'ai rendez-vous le 21 pour ajuster les doses pour le 2ème essai fingers
On croise les doigts pour le 21 alors et et que tu aies juste le bon nombre de follicules ! fingers
Bonne nouvelle de mon côté, 3ème écho ce matin et je commence tout juste à réagir avec 2 follicules à 11.
Dixit ma gynécologue "c'est lancé", à pas de fourmi certes, mais on avance !
Kitten

Fivette novice

NozomInu a écrit : 09 sept. 2020 à 11:19 On croise les doigts pour le 21 alors et et que tu aies juste le bon nombre de follicules ! fingers
Bonne nouvelle de mon côté, 3ème écho ce matin et je commence tout juste à réagir avec 2 follicules à 11.
Vaut mieux à pas de fourmis que pas du tout ! C'est bien que tu réagisses, ça va pouvoir le faire ;-)
Pas d'effets secondaires pour le moment ?

NozomInu

Fivette habituée

Kitten a écrit : 09 sept. 2020 à 11:59
NozomInu a écrit : 09 sept. 2020 à 11:19 On croise les doigts pour le 21 alors et et que tu aies juste le bon nombre de follicules ! fingers
Vaut mieux à pas de fourmis que pas du tout ! C'est bien que tu réagisses, ça va pouvoir le faire ;-)
Pas d'effets secondaires pour le moment ?
Ouiiii, je suis soulagée qu'il y ait une évolution !
Quelques effets secondaires, notamment au niveau de la digestion (compliquée..) et mal à la tête.

De ton côté, tu te remets bien de cette première stimulation ? Tu sens des différences au niveau de ton cycle ?
Kitten

Fivette novice

Je m'en remets très bien oui, comme c'était faiblement dosé je n'ai pas eu d'ascenseur émotionnel (j'avais peur pendant la stimulation que ça me gêne au travail car je reçois du public et ne voulais pas avoir de saute d'humeur, tout ça... !!). Donc ça va, je me demandais même pourquoi elle voulait attendre 1 mois de repos avant de retenter le coup.
Et en fait mes règles sont arrivées avec 6 jours d'avance (je suis d'habitude réglée comme une horloge), et j'ai eu des douleurs bien plus intenses que d'habitude. Moi qui ne me plains jamais de maux de ventre pendant cette période, pour une fois j'ai dégusté. C'est là que je me dis que ça doit quand même nous chambouler un peu...
Mais c'est pour la bonne cause !

Je suis sensible de nature, et là encore plus, chaque fois que je vois des bébés, ou que je vois un film avec ce lient de maternité... je chiale :cry: lol

NozomInu

Fivette habituée

Oh, allez, courage Kitten ! Je te comprends, moi c'est un peu pareil, je suis très sensible de nature et je me surprends à repérer toutes les femmes enceintes en ce moment, alors j'essaye de bloquer les émotions qui surgissent...

Super si tu te remets bien et que tu as eu tes règles en avance. Ça va décaler ton rendez-vous du 21 à plus tôt du coup?
Moins cool pour les douleurs... C'est là qu'on réalise que notre corps est quand même bien chamboulé par tous ces changements.

De mon côté, j'ai eu mon rendez-vous gynécologue samedi dernier et j'avais deux beaux follicules en croissance (14 et 16mm, je n'avais jamais eu ça à aucune écho avant natte) donc j'ai encore fait une injection de gonal samedi pour un dernier boostage et ovitrelle hier pour rapports programmés. Y'a plus qu'à maintenant !! :lol:

Par contre, je subis bien le dosage avec des grosses migraines le soir et donc je suis contente de faire une pause niveau injections. J'ai l'impression d'accumuler la fatigue des examens hyper matinaux et des nuits d'insomnie / migraine...
Seerv

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Seerv »

Bonjour à toute!!
Puis-je me joindre à vous?
J'ai lu vos messages et j'ose enfin poster !
Bon mon histoire est un peu dans ma signature, alors voilà, je viens de commencer ma première stimulation ce mois ci!
De mon côté, RAS mais malheureusement, on a diagnostiqué une stérilité du côté de mon conjoint...
Je suis sous gonal 37,5 ui depuis 10jours!
Première échographie lundi, il y avait 2 follicules de 11 et 15mm.
Deuxième échographie ce matin, le premier fofo n'a pas grossit mais le deuxième fait maintenant 17mm !
J'attends le retour de mon centre de pma pour savoir ce que je fais ce soir!
Je n'ai pas vraiment d'info, alors j'espère que ça se passe bien...
Je croise les doigts pour vous toute également, un jour ça sera notre tour !!! Courage pray fingers
Seerv

En couple depuis 2013 coeurquibat
Essais bébé depuis 2017 :affect:
Découverte du problème de Mr en 08/2019 raain
Mariage en Août 2020 m@ri@ge
première AID --> 09/2020 notpregnant
Kitten

Fivette novice

Coucou les filles !

Eh bien je viens de mettre ma signature à jour... Cette fois on est allés au bout du programme avec l'insémination mi-octobre. Mais résultat aujourd'hui suite à prise de sang : négatif !

Je suis déçue, dégoûtée, découragée... Je sais bien que ça ne marche que très peu du premier coup mais ça me casse le moral. Là tout de suite (peut-être à cause de l'émotion), je n'ai pas envie de penser à la suite et à la prochaine tentative. J'ai juste envie de m'enfermer sous une couette et qu'on me laisse tranquille :-(

En plus de tout ça, plus de gymnases pour me défouler, couvre-feu à 21h, rien pour aider !!! smilvener

Et vous, où en êtes-vous ?

NozomInu

Fivette habituée

Bonjour kitten,

Je suis désolée de cette nouvelle...
Je te comprends tellement, on s'implique dans ces process lourds, on compte les jours et au final, rien. Mais il faut y croire ! On sait que ça prendra du temps mais on y arrivera à notre beau testpositif !

De mon côté, je suis en fin de deuxième cycle sous stimulation et même pas envie de faire un test de grossesse ou prise de sang. J'ai des douleurs de règle depuis quelques jours donc je sais que c'est mort. Je me suis moins projetée que dans la première stimulation où d'ailleurs j'ai fait une mini dépression quand j'ai compris que ça n'avait pas marché (d'où mon silence depuis un moment...) et là je suis juste détachée, l'échec, le couvre-feu, la pluie, une de mes collègues qui vient d'accoucher... ça passe, tout passe.

Tu as combien de temps pour te décider pour la suite ? Tu penses faire une pause ? Prends peut être quelques jours de vacances pour te reposer et te changer les idées ?
Pour ma part, j'ai pris rendez-vous chez mon gyneco pour faire le bilan de ce deuxième cycle... La suite au prochaine épisode !
NozomInu

Fivette habituée

Seerv a écrit : 16 sept. 2020 à 11:39 Bonjour à toute!!
Puis-je me joindre à vous?
J'ai lu vos messages et j'ose enfin poster !
Bon mon histoire est un peu dans ma signature, alors voilà, je viens de commencer ma première stimulation ce mois ci!
De mon côté, RAS mais malheureusement, on a diagnostiqué une stérilité du côté de mon conjoint...
Je suis sous gonal 37,5 ui depuis 10jours!
Première échographie lundi, il y avait 2 follicules de 11 et 15mm.
Deuxième échographie ce matin, le premier fofo n'a pas grossit mais le deuxième fait maintenant 17mm !
J'attends le retour de mon centre de pma pour savoir ce que je fais ce soir!
Je n'ai pas vraiment d'info, alors j'espère que ça se passe bien...
Je croise les doigts pour vous toute également, un jour ça sera notre tour !!! Courage pray fingers
Bonjour Seerv !

Bienvenue parmi nous ! :-)
Et désolée de ce long silence, contrecoup de l'échec de ma première stimulation, je n'avais pas trop la tête à parler.
Bref, bravo pour tes follicules ! Tu réagis bien à la stimulation c'est cool. Tu as été inséminé depuis ?
Comment ça se passe ?

On croise les doigts pour toi ! fingers fingers fingers
Kitten

Fivette novice

NozomInu a écrit : 27 oct. 2020 à 11:16 De mon côté, je suis en fin de deuxième cycle sous stimulation et même pas envie de faire un test de grossesse ou prise de sang. J'ai des douleurs de règle depuis quelques jours donc je sais que c'est mort.
Je suis désolée pour toi aussi :-(
J'ai eu des douleurs de règles ce week-end mais toujours rien pour l'instant. Je me doutais que ce n'était pas bon signe mais je voulais quand même y croire. Je sais que ce n'est pas la mer à boire toute cette procédure, dans le sens où rien n'est vraiment douloureux (mais rien n'est agréable non plus ^^), mais je ne suis pas d'humeur à repartir direct dans une nouvelle stimulation. Ma gynécologue conseille de laisser passer un cycle, c'est ce que je vais faire.

On a 1 semaine de vacances pour le 11 novembre, on va partir s'aérer un peu, ça ne fera pas de mal ! Mon conjoint "relativise" (mais je ne sais pas comment il fait), je pense qu'on le vit tellement différemment tout ça...
Courage à nous, un jour ça viendra ! ;-)

NozomInu

Fivette habituée

Je suis désolée pour toi aussi :-(
J'ai eu des douleurs de règles ce week-end mais toujours rien pour l'instant. Je me doutais que ce n'était pas bon signe mais je voulais quand même y croire. Je sais que ce n'est pas la mer à boire toute cette procédure, dans le sens où rien n'est vraiment douloureux (mais rien n'est agréable non plus ^^), mais je ne suis pas d'humeur à repartir direct dans une nouvelle stimulation. Ma gynécologue conseille de laisser passer un cycle, c'est ce que je vais faire.

On a 1 semaine de vacances pour le 11 novembre, on va partir s'aérer un peu, ça ne fera pas de mal ! Mon conjoint "relativise" (mais je ne sais pas comment il fait), je pense qu'on le vit tellement différemment tout ça...
Courage à nous, un jour ça viendra ! ;-)
Pareil... Tant que je n’ai pas fait de test, l’espoir est possible, même si douleurs de regles + absence de symptôme de grossesse ne laisse pas trop de doute. Je comprends que tu veuilles faire une pause. Pour l’instant j’arrive à tenir mais c’est pas toujours facile de concilier les rendez-vous avec le boulot. Le moral n’étant pas toujours là, on a parfois envie de stopper le projet et s’épargner la douleur.

Trop bien pour les vacances en tout cas ! Ça fait une bonne perspective ! Je te souhaite de bien te reposer, pour repartir en pleine forme !

Un jour viendra oui :))