Voyage en PMA - Première stimulation

Kitten

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Kitten »

NozomInu a écrit : 17 août 2020 à 18:07 Ah zut, désolée, je ne suis pas encore familiarisée avec toutes les techniques de PMA... [Insérer emoji boulet ici]
Oui j'imagine qu'une grossesse multiple quand c'est deux ça va encore, au dela c'est compliqué. Mon gynecologue m'a dit que c'était un processus long de trouver le bon dosage pour la stimulation... Il faut s'armer de patience ! Ce qui n'est pas mon fort du tout...
Quelle est procédure du coup pour toi ? Réduire les dosages ?
:lol: ne t'inquiète pas, je ne suis pas familiarisée avec toutes les techniques non plus !!

Du coup elle vient de m'appeler : on reporte l'insémination. Elle nous laissait le choix mais j'avais 3 follicules mûrs et le risque était vraiment important qu'il y ait des triplés à la clefs. Comme c'est pour une première, on va éviter ! Du coup je laisse passer le cycle et on se revoit en septembre en adaptant le dosage (plus faible, ou sinon un jour sur deux).
J'ai vraiment hésité, mais il faut aussi être raisonnable parfois :cry:

Je te souhaite un bon rendez-vous demain ! Et n'hésite pas à lui poser plein de questions et à le faire répéter plein de fois ! Je croyais avoir tout compris et en sortant de la clinique je me sentais incapable de tout suivre à la lettre !
mllle : 30 ans
misteer : 32 ans
En couple depuis 2015 multiheart

Infertilité de monsieur. Inséminations :
1ère tentative août 2020 : trop stimulée (risque grossesse multiple), report.
2ème tentative mi-octobre 2020 : notpregnant :cry:
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

NozomInu a écrit : 17 août 2020 à 18:13
Impatiente a écrit : 17 août 2020 à 17:57 Oui les 2 sont des bébés FIV ;-)
Félicitations ! :-) Si ce n'est pas indiscret, tu es en projet pour un petit troisième ou tu restes sur le forum en tant que mentor ? C'est chouette en tout cas de pouvoir parler avec des femmes qui ont réalisé leurs rêves de familles, alors merci.
Pas de projet de petit 3e, j'ai enchaîné 2 grossesses et mon fils n'a que 8 mois :lol:
Je reste sur le forum pour donner de l'espoir ;-)
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
Impatiente

Fivette mentor

Kitten a écrit : 17 août 2020 à 18:18
NozomInu a écrit : 17 août 2020 à 18:07 Ah zut, désolée, je ne suis pas encore familiarisée avec toutes les techniques de PMA... [Insérer emoji boulet ici]
Oui j'imagine qu'une grossesse multiple quand c'est deux ça va encore, au dela c'est compliqué. Mon gynecologue m'a dit que c'était un processus long de trouver le bon dosage pour la stimulation... Il faut s'armer de patience ! Ce qui n'est pas mon fort du tout...
Quelle est procédure du coup pour toi ? Réduire les dosages ?
:lol: ne t'inquiète pas, je ne suis pas familiarisée avec toutes les techniques non plus !!

Du coup elle vient de m'appeler : on reporte l'insémination. Elle nous laissait le choix mais j'avais 3 follicules mûrs et le risque était vraiment important qu'il y ait des triplés à la clefs. Comme c'est pour une première, on va éviter ! Du coup je laisse passer le cycle et on se revoit en septembre en adaptant le dosage (plus faible, ou sinon un jour sur deux).
J'ai vraiment hésité, mais il faut aussi être raisonnable parfois :cry:

Je te souhaite un bon rendez-vous demain ! Et n'hésite pas à lui poser plein de questions et à le faire répéter plein de fois ! Je croyais avoir tout compris et en sortant de la clinique je me sentais incapable de tout suivre à la lettre !
Je trouve que c'est vraiment bien qu'elle t'ait laissé le choix !
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
Kitten

Fivette novice

Impatiente a écrit : 17 août 2020 à 18:55 Je trouve que c'est vraiment bien qu'elle t'ait laissé le choix !
Oui ! poucehaut
On se sent bien accompagnés avec elle, elle est vraiment douce et humaine. Elle m'a "raisonnée" en me donnant son avis sur le risque de triplés et du changement de vie qui va avec (!), mais si j'avais dit "on continue" elle m'aurait suivie.
Du coup, prochain essai fin septembre !

Impatiente

Fivette mentor

On croise tout alors fingers fingers fingers
NozomInu

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par NozomInu »

Impatiente a écrit : 17 août 2020 à 18:54
NozomInu a écrit : 17 août 2020 à 18:13
Impatiente a écrit : 17 août 2020 à 17:57 Oui les 2 sont des bébés FIV ;-)
Félicitations ! :-) Si ce n'est pas indiscret, tu es en projet pour un petit troisième ou tu restes sur le forum en tant que mentor ? C'est chouette en tout cas de pouvoir parler avec des femmes qui ont réalisé leurs rêves de familles, alors merci.
Pas de projet de petit 3e, j'ai enchaîné 2 grossesses et mon fils n'a que 8 mois :lol:
Je reste sur le forum pour donner de l'espoir ;-)

:-D ah oui, j'avais lu trop vite ! Félicitations pour cette petite famille. Tu dois être bien occupée :-D
NozomInu

Fivette habituée

Kitten a écrit : 18 août 2020 à 08:11
Impatiente a écrit : 17 août 2020 à 18:55 Je trouve que c'est vraiment bien qu'elle t'ait laissé le choix !
Oui ! poucehaut
On se sent bien accompagnés avec elle, elle est vraiment douce et humaine. Elle m'a "raisonnée" en me donnant son avis sur le risque de triplés et du changement de vie qui va avec (!), mais si j'avais dit "on continue" elle m'aurait suivie.
Du coup, prochain essai fin septembre !

C'est chouette que tu aies eu le choix oui. Pas si facile comme décision... On a évoqué la question avec mon conjoint du coup :lol: On y sera probablement confrontés également. On croise les doigts pour ton prochain essai fingers

De mon côte, rendez-vous gynécologue passé, et résultats complémentaires toxo reçus ! Bonne nouvelle il s'agit d'une infection de plus de 4 mois donc pas bloquante. Je suis soulagée. natte Mon médecin m'a prescrit et expliqué comment allait se passer la première stimulation. Injections de Gonal. Maintenant, plus qu'à attendre le début du cycle...
Impatiente

Fivette mentor

Ça occupe, c'est sur :lol:

Tes règles sont prévues quand ?
Kitten

Fivette novice

NozomInu a écrit : 19 août 2020 à 10:36 On croise les doigts pour ton prochain essai fingers
Merci ! :smack:

Bon courage à toi pour le début des injections, c'est là qu'on a l'impression de vraiment "démarrer" tout ce parcours (alors que souvent il a commencé bien avant ^^).
En tout cas ça fait plaisir d'échanger ici, mon conjoint ne veut pas qu'on en parle autour de nous (seule ma mère et ma soeur sont au courant dans ma famille).

NozomInu

Fivette habituée

Impatiente a écrit : 19 août 2020 à 11:12 Ça occupe, c'est sur :lol:

Incessamment sous peu... Mes cycles varient jusqu'à présent de 23 à 26 jours. J'espère que cela n'a pas changé sinon je crois qu'on peut déclencher les règles par médicament. On verra !
NozomInu

Fivette habituée

Kitten a écrit : 19 août 2020 à 11:22
NozomInu a écrit : 19 août 2020 à 10:36 On croise les doigts pour ton prochain essai fingers
Merci ! :smack:

Bon courage à toi pour le début des injections, c'est là qu'on a l'impression de vraiment "démarrer" tout ce parcours (alors que souvent il a commencé bien avant ^^).
En tout cas ça fait plaisir d'échanger ici, mon conjoint ne veut pas qu'on en parle autour de nous (seule ma mère et ma soeur sont au courant dans ma famille).

Merciiii ! Oui je suis impatiente de pouvoir "agir" enfin ! C'était très frustrant de s'entendre dire que c'était juste une question de patience et qu'il fallait bien avoir des rapports au bon moment. Certes, mais quand on ovule pas ou mal, on a beau essayer, ça ne risque pas de marcher ! smilvener

Plaisir partagé :-D je n'en parle pas trop non plus autour de moi, autrement qu'avec mon conjoint et ma mère, et pour le peu que j'en dis à mes amies, j'ai l'impression qu'elles ne comprennent pas. Au moins sur le forum, on vit des situations similaires et peut s'entraider !
NozomInu

Fivette habituée

NozomInu a écrit : 19 août 2020 à 12:09
Impatiente a écrit : 19 août 2020 à 11:12 Ça occupe, c'est sur :lol:

Ça y est, j'ai enfin commencé ! Soulagement immense avec l'arrivée de mes règles plus d'une semaine en retard par rapport à d'habitude !!! (le stress peut-être ?) et le début des injections. Une infirmière est venue me faire et montrer la première injection, et j'ai de la chance, dans mon cas, l'aiguille est toute petite et je ne sens rien :-) J'ai fait la deuxième injection toute seule le lendemain et ça s'est très bien passé. Fière :))

Prochaine étape, l'écho à J6 pour voir si je réponds bien à la stimulation. fingers