FIV DPI translocation

Répondre
clara1983

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

FIV DPI translocation

Message non lu par clara1983 »

Bonjour à toutes,

Pour me présenter, j'ai 37 ans et suis anorexique avec un IMC de 14 (je suivie très régulièrement psychologiquement et nutritionnellement depuis plusieurs années). Je suis en couple et nous désirons un enfant ensemble. Consciente que vu ma maladie, il serait compliqué d'avoir un enfant naturellement, je suis suivie en centre PMA en partenariat avec mon suivi régulier (pour commencer une éventuelle stimulation ovarienne). J'ai passé tous les examens qui vont bien et tout va bien au niveau des ovaires et de l'AMH.
Mon conjoint a une translocation robertsonienne 13/14 (présente dans toute sa famille sans que cela n'ait posé de problème particulier au niveau des grossesses). J'ai donc du passer un test génétique et là, contre toute attente, j'ai moi-même une translocation équilibrée 9/22. Cela a été pour nous un choc (soit je l'ai eu de mes parents soit c'est moi toute seule - j'attends le résultat du test de mes parents...).

Autant vous dire que vu mon parcours (svp ne me juger pour avoir envie d'un enfant en tant qu'anorexique - je ne le fais pas pour guérir mais surtout parce que je progresse et que je vais mieux dans ma tête et mon corps même si mes apports caloriques, bien qu'étant plus de 1800 calories, sont encore insuffisants pour prendre du poids. Il est tout aussi difficile de prendre que de perdre du poids surtout quand cela fait longtemps).

On nous a parlé de fiv dpi, je ne suis pas contre mais vu mon âge et les délais d'attente, je perds espoir et pense passer par la Belgique. Je me bats déjà pour prendre du poids mais voilà que je bats pour avoir un bébé soit en tentant une grossesse naturelle (avec les risques de fausse couche et d'IMG) soit une fiv dpi... c'est dur et cela ne fait que commencer mais je garde plus que tout confiante et battante.

Je viens vers vous pour avoir des conseils et du soutien car nous savons que c'est essentiel de pouvoir parler avec des personnes qui comprennent notre parcours.

Je vous remercie pour tous vos messages qui je suis sûre seront d'une aide précieuse.

Belle journée à vous.
Adolenn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Adolenn »

Bonjour, il y a un topic ici où nous sommes plusieurs à passer par une fiv dpi, n'hésites pas à venir et poser toutes les questions que tu veux :)
En tout cas bienvenue, ce n'est pas un parcours simple mais on est là pour se serrer les coudes !
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Adolenn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Adolenn »

misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid