Test ERA

Répondre
Daphné

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Test ERA

Message non lu par Daphné »

Bonjour à toutes,

Je reviens sur ce forum pour vous parler du test ERA qu’IVI Barcelone m’a conseillé après l’échec de notre FIV-DO avec eux. Il me reste un seul embryon provenant du don d’ovocytes et j’ai eu plusieurs échecs de transferts comme vous pourrez le constater dans ma signature.
Le test ERA me permettra de connaître le meilleur moment pour que l’embryon s’implante. Est-ce que ça a fonctionné pour certaines d’entre vous ? Avez-vous des conseils ?? J’ai l’impression que ce parcours de FIV est interminable... on m’en demande toujours plus.

J’espère que ce test nous permettra d’avoir plus de chance...

À bientôt,
Daphné
Faiblesse des spermatozoïdes et réserve ovarienne basse AMH 0,5

03 / 2014 : Arrêt pillule
Centre Pierre Cherest, Neuilly
10 / 2016 : FIV ICSI 1 - 4 ovocytes ponctionnés et 1 seul embryon J2 -> négatif (0 congelé)
11 / 2016 : Traitement DHEA - AMH 1,2
01 / 2017 : FIV ICSI 2 - 5 ovocytes ponctionnés, 4 embryons, 1 J2 transféré -> nég. (0 congelé)
06 / 2017 : FIV IMSI 3 - 6 ovocytes ponctionnés, 5 embryons, 2 J5 transféré -> nég. (0 congelé)
06 / 2018 : FIV ICSI 4 sur cycle naturel, follicule vide -> O ovocyte

11/ 2019 : Donneuse trouvée
02/ 20 : FIV DO 1J5 transféré -> nég.
Morenna7

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Bonjour Daphné,

Effectivement, on a l'impression que nous ne sortirons jamais de ce parcours.

Et-ce que c'est ta clinique qui te ferra le test?
Ma Clinique en République Tchèque m'a conseillé de faire ce test.

Le test pourrait relever un décalage dans la fenêtre implantatoire. Il y a des filles, qui ont leur plus après ce test.

Courage à toi !
Moi 40 Lui 42
Essaie :boy:depuis 2012, en PMA 01/16
3 IAC notpregnant
11.16 FIV-ICSI1 8 ovocytes, 4 brybrys, 2/j2 transférés notpregnant
04.17 FIV-ICSI2, 4 ovocytes,1brybry j3 transféré notpregnant
11.17 FIV-ICSI3, 11 ovo ponctionnés, 5 brybrys j3: 2 transférés et 3 minipingoo prise de sang 21.11.17 notpregnant
TEC103.18: 2/j3 notpregnant
TEC2 04.18 un à j3 notpregnant
Matrice lab:12/18:sous-activité immunitaire.
FIV4 7.03 ponction de 13 ovo: 3/j5 hyperstim?!?
12.03 transfert 2/j5 et minipingoo notpregnant
22.10 TEC 1j5 notpregnant
FIN PMA FR
Misspo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Bonjour Daphné.

Moi aussi je dois faire une batterie de tests (sanguins et autres) avant d'envisager un nouveau transfert avec IVI Madrid.
J'ai eu 2 échecs de transfert en FIV double donc avant d'aller plus loin ils veulent chercher si je n'ai pas de problème niveau utérus/endomètre.

Ils m'ont conseillé de faire le test ENDOMETRIO qui comprend entre autres le test ERA. Apparemment cela permet d'avoir une vue complète des "problèmes" que peut avoir l'utérus.

https://www.igenomix.com/our-services/endometrio/

Mon gynécologue en France doit réaliser une biopsie de l'endomètre sur un cycle substitué (avec traitement comme pour un transfert) et je dois envoyer l'échantillon prélevé au laboratoire Igenomix avec lequel IVI travaille.

Bien sûr tout cela a un coût : environ 1300 euros. Tu vas réaliser le test en France pour ta part?

J'espère que cela va m'aider à avoir enfin un résultat positif car au bout de 5 ans de PMA (avec un parcours en France avant l'Espagne), je commence à désespérer.
Je pensais naïvement qu'en me tournant vers l'étranger le résultat serait rapidement positif mais pour l'instant ce n'est pas le cas et avec le/la COVID ça retarde encore plus.

Bonne soirée et courage muuscle .
Daphné

Fivette de bronze
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Daphné »

Merci de vos réponses les filles.
J’ai décidé de réaliser le test en France puis de l’envoyer à leur laboratoire. Coût de cette analyse à distance : 680€
J’espère que ça m’aidera en effet. IVI m’a conseillé de faire ce test après l’échec de l’implantation de l’embryon (avec don d’ovocytes) en janvier dernier...
je n’ai plus qu’un seul embryon et j’espère que ce test aidera pour l’implantation de celui-ci. Si ce n’est pas le cas, on essayera le double don. Les médecins m’en ont déjà parlé, ce qui veut dire que c’est fort possible...
J’ai déjà eu 5 stimulations, avec le test ERA on prend encore des hormones, ça n’en finit pas...
J’aimerais arrêter de prendre du poids... Quelqu’un aurait une diététicienne ou une nutritionniste à conseiller à Paris ?
Je vais mettre un post sur ce sujet !

On y croit treefle
Faiblesse des spermatozoïdes et réserve ovarienne basse AMH 0,5

03 / 2014 : Arrêt pillule
Centre Pierre Cherest, Neuilly
10 / 2016 : FIV ICSI 1 - 4 ovocytes ponctionnés et 1 seul embryon J2 -> négatif (0 congelé)
11 / 2016 : Traitement DHEA - AMH 1,2
01 / 2017 : FIV ICSI 2 - 5 ovocytes ponctionnés, 4 embryons, 1 J2 transféré -> nég. (0 congelé)
06 / 2017 : FIV IMSI 3 - 6 ovocytes ponctionnés, 5 embryons, 2 J5 transféré -> nég. (0 congelé)
06 / 2018 : FIV ICSI 4 sur cycle naturel, follicule vide -> O ovocyte

11/ 2019 : Donneuse trouvée
02/ 20 : FIV DO 1J5 transféré -> nég.
Life19

Fivette d'or
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut moi j avais fait le wintest ( test fait a Montpellier qui correspond a l Era).j avais un décalage de 4j,un j5 devait être implanté a J9

Tous mes soucis ont été réglés avec l opération de l endometriose .
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19