Page 1 sur 1

Progestan et mycose

Posté : 10 août 2020 à 22:57
par Eileda29
Bonsoir. Je suis enceinte de 5 SA. Depuis quelques jours j'ai une mycose ce qui m'arrive assez souvent. D'habitude je vais à la pharmacie prendre des ovules mais là entre la grossesse et la progestérone je ne sais pas ce que j'ai le droit de prendre
J'ai appelé mon centre ce matin. L'interne devait me rappeler mais pas de nouvelles. C'est de pire en pire et ça me brûle horriblement quand j'introduis le progestan.
Si ça vous est déjà arrivé, comment vous êtes vous soignés ?

Re: Progestan et mycose

Posté : 12 août 2020 à 09:06
par Graphitine
J ai eu les mêmes problèmes avec les hormones, tout le temps sous antifongique (oral avant le transfert). Avec la grossesse on a droit aux pommades composées de clotrimazolum (tu peux vérifier sur lecrat.fr).

Et sinon pour éviter la récidive perso je prends des probiotiques par voie orale qui sont ciblés pour la flore vaginale. Hyper efficace ! Pas revu de mycose depuis que je les prends.

Bon courage !

Re: Progestan et mycose

Posté : 12 août 2020 à 10:43
par Eileda29
Merci beaucoup pour tes conseils.

Re: Progestan et mycose

Posté : 12 août 2020 à 11:13
par Graphitine
De rien, j espere que ça ira vite mieux. Le médecin a fini par te rappeler ?